Chevrolet Impala 1960


Caram

Posts recommandés

La puretée de cette bagnole ...... j'en chialle presque ....... 'foiré !

 

Il est sensible !! :D Tiens régale toi garçon ! :ivrogne: La chaine Youtube de Shook dans laquelle on retrouve quelques œuvres dédiées à l'Impala ! ;)

 

http://www.youtube.com/user/shookree/videos

 

c'est ma came pour patienter en attendant que mon transporteur se bouge l'oignon ! :diable::P

 

 

S'pèce de fiote :P

 

ça c'est dit !! :fete::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Juste pour le fun, une bien particulière qui coule des jours heureux en Loire atlantique.....

 

Cool ! ça a du style le el camino 59 ! :wub:

 

allez une petite fournée de photo de la 60 pour se réconforter en cette fin de Week end :P

 

580302_4193008322631_1646217320_n.jpg

 

264506_4193990707190_2142484997_n.jpg

 

580325_4192963841519_569851323_n.jpg

 

934680_4193971306705_453232315_n.jpg

 

Ce qui est sympa sur cet achat, c'est que toute l'électricité marche... je n'ai pas eu cette chance avec la Toro où absolument rien ne marchait comme il faut :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa les doorlock dice comme sur la mienne.........................................................

 

Tiens Damien vu ce jour à Bagnoles de l'orne....en plus vous devez connaitre le proprio toi et july....

 


DSC03967.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa les doorlock dice comme sur la mienne.........................................................

 

Tiens Damien vu ce jour à Bagnoles de l'orne....en plus vous devez connaitre le proprio toi et july....

 

Oui bien sur on le connait ! ;) Par contre July me parlait de sa 60 comme une copie conforme de la mienne (hormis sellerie bleue)... mais à voir tes photos, on croirait plutôt à une peinture très blanche (et non crème) avec les bandes noires (et non bleu clair)... ??? :sweatingbullets:

 

Si tu veux encore baver un peu avant la livraison, tu as le film d'horreur Jeepers Creepers (2001) pas mauvais dont l'Impala 1960 du personnage principal m'a bien marqué.

 

Ah excellent, merci ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est blanche avec les liserés noirs et son intérieur bleu est simplement superbe, avec les vitres teintées en bleuté, on se croirait dans un aquarium...

 

Raaaaaaah ! :wub: c'est vrai que l'intérieur bleu est très classe...

 

http://www.impalas.com/1960-chevy-impala-4-door-hardtop-seat-cover-set/sc175.html

 

J'attends de voir l'impression que me fera l'actuel... :sifflement:

 

970709_4193973266754_902606011_n.jpg

 

294929_4193970786692_30659562_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pirate :)

 

Bon la voiture arrive dans la famille (dans le 25) ce WE... tout est réglé et le transporteur l'enlève mardi... et après ?? livraison avant le 30 septembre mais c'est la loterie ^_^ j'espère que ça va se faire vite :dieux: Pour ce WE à Saran, ça sera en daily...

 

581695_4193007682615_662647468_n.jpg

 

576783_4192976441834_1207926943_n.jpg

 

EDIT : news du jour du transporteur... l'Impala qui devait arriver en Bretagne avant la fin septembre arrivera le....................... 30 septembre :deprime: trop dég... :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les dernières photos... :)

 

425263_4193006002573_1127874719_n.jpg

 

934628_4192997402358_1956801750_n.jpg

 

971745_4192972961747_737709007_n.jpg

 

307012_4193005882570_243455267_n.jpg

 

La voiture sera déposée demain dans la famille avec tout le lot de photos qui vont bien ! :megatop: Le temps prévu dans l'Est fait peur... mais j'espère que j'aurais droit à quelques clichés sympas pour compléter ce showroom avec des images du jour (toutes les photos jusque là dataient de fin 2011 à mi 2013).

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très belle cette impala bravo prends en soin ;)

 

j'vais la bichonner t'inquiète ! ;)

 

a demain tu la recoit donc ???

Cool sa vivement demain :P

 

Euh... non ! Chez moi c'est le 30 septembre ;) ... Aujourd'hui elle est arrivée chez mon père qui la garde 2 jours le temps que le transporteur l'enlève.

Elle est au chaud dans le garage à l'abri du temps merdique qui recouvre l'Est de la France cette semaine...

 

DSC_0805.JPG

Comme ça fait un bail que le padré baigne dans la méca auto, il m'a fait un topo complet de ce qu'il a pu voir et entendre... pour vous la faire courte : c'est d'la bombe !! :megatop::fete:

La voiture à quelques petits défauts mineurs, les freins sont quasi HS et le 283 est fatigué mais il n'a rien décelé de grave que je ne sache déjà sur cette auto ! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte faire un swap ou le rénover ?

 

rénov' gro' ! :cowboy: quel plaisir à swapper ? :D Bon c'est sur que j'avancerais plus vite avec un 327 ou un 350... :rolleyes::P financièrement je sais pas si quelqu'un à une idée de la rentabilité d'une réfection complète mais "sans imprévus" face à un swap pur et simple ??

 

Sinon la voiture est montée sur la remorque cet aprem... parait qu'elle démarre vraiment au premier coup de clé :megatop: J'ai eu le transporteur qui est très sympa et me tiendra au courant si il a une occas' de me la livrer avant le 30 septembre... j'espère :dieux:

 

DSC_0845.JPG

 

DSC_0844.JPG

 

DSC_0842.JPG

 

DSC_0843.JPG

 

Hâte de la voir arriver... je commence à comprendre ce que ressentent les gars qui importent et doivent parfois attendre plus de 3 mois avant de voir la voiture débarquer :sifflement::deprime:

 

vivement le check up à son arrivée !! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends quand même pas ce qui passe par la tête des gens...bandes turquoises et intérieur...rouge?!?

 

Je demande à voir de mes yeux le résultat... et si ça me choque, j'ai plusieurs pistes pour y remédier. ;)

Sans forcément repartir sur une scellerie neuve et importée, je vois bien le remplacement des tissus rouges par un skaï crème... soit fait par mes soins (même si je n'ai pas vraiment d'expérience en scellerie :rolleyes: ), soit en faisant bosser un artisan breton...

 

 

bon ben vivement qu'elle arrive en Bretagne, la au moins il pleut pas.........................

 

c'est vrai que dans le Doubs ce mois ci, elle aura pas mit une seule fois les chromes dehors sans prendre la flotte :sifflement:

 

A le cout d'un swap , combien coute un 350 , sa aucune idée , deja fait toi plaisir avec ton L6 voila :)

Et par la route tu pourrait pas la ramener toi ?

 

Les 350 (ou autres SBC) assemblés commencent à 1500$ et montent à plus de 10k$... après faut trouver un bloc des bonnes années pour garder une certaine crédibilité esthétique... mois c'est le cout de transport que j'ignore... je n'ai jamais importé de moteur sur palette :sweatingbullets:

Enfin tout ça c'est juste par curiosité car le beau petit 283 (qui est un V8 et non un L6) retrouvera bientôt la santé :)

 

Je ne l'ai pas ramené par la route pour plein de raisons... mais une des principale est qu'elle n'a presque plus de freins (fuite à un cylindre arrière)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis personnel, mais garde le 283 ci même si les pièces sont moins courantes que celle du 350.

Dans notre pays les véritables Chevrolet 59 en 283 sont moins courantes qu'en 6 cylindres. Et ce moteur est vraiment sympa, il prend facilement les tours.

De plus si tu veux l’affûter ,il existe tous ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends quand même pas ce qui passe par la tête des gens...bandes turquoises et intérieur...rouge?!?

 

tumblr_mkyou3378K1qzqzbko1_400.gif

 

c'est exacement ce que je me suis posé comme question :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui non me suis enmeler les conversations , oui selon l'état du moteur quoi

 

A oui c'est sure sa le fera pas ,et tu va faire sa par un pro ou toi meme ?

 

la dernière fois que j'ai eu à faire à un pro remonte à loin... quand je l'ai récupérée, ma voiture calait en roulant, fumait comme une locomotive à vapeur et j'ai même perdu une rotule de suspension... :blink: Plus confiance... ni dans leurs diags, ni dans les travaux...

Refaire un moteur US stock de ces années est à la portée du premier venu dans la mesure où il peut s'acheter du matériel, y consacrer un peu de temps et faire l'effort de comprendre le fonctionnement d'un moteur de tracteur...

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais garde le 283 ci même si les pièces sont moins courantes que celle du 350.

Dans notre pays les véritables Chevrolet 59 en 283 sont moins courantes qu'en 6 cylindres. Et ce moteur est vraiment sympa, il prend facilement les tours.

De plus si tu veux l’affûter ,il existe tous ce qui faut.

 

Je partage à 100% ton avis, pas question pour moi de swapper... ;) le 283 sera largement suffisant pour trainer la voiture sur les rencards... :cowboy:

 

c'est exacement ce que je me suis posé comme question :boom:

 

Je suis en contact avec plusieurs artisans selliers qui sont intéressés par le projet, je n'a personnellement ni matos, ni compétence dans ce domaine. :sifflement: Pas question d'importer une sellerie toute faites de l'étranger alors que je peux mettre à profit des compétences locales... :resultats: j'ai quelques idées de personnalisation simple dans des tons de couleurs plus proches de la carrosserie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.