Chevrolet Impala 1960


Caram

Posts recommandés

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

vraiment classe :wub:

 

 

Superbe! :super::wub:

 

 

Un seul mot... Magnifique :super:

 

J'adore la ligne :wub: . Félicitations

 

 

Félicitation Caram elle est magnifique :wub:

 

+1... comment ça ça compte pas ! :blink::D

 

allez seconde vague de pics... les dernières dehors car pour l'apn aussi... j'avais oublié la carte mémoire :boom: Alerte... Alterte au gogol !! :fete:

PICT0012.JPG

 

PICT0019.JPG

 

PICT0016.JPG

 

PICT0023.JPG

 

PICT0027.JPG

 

PICT0028.JPG

 

Bon allez trêve de flagorneries les gars... place à l'aventure... rentrer le bestiau dans son garage ! :boxe:

Oui l'aventure s'annonce peu palpitante sur le papier... il s'agit simplement de passer une porte de 2m30 de large, passer un portique de 2m60 de large... et se ranger en bataille... le truc easy quoi! :)

 

Eh ben la belle affaire m'a pris au bas mot 10min :wacko: ... parce qu'elle avait un fond de freins dans l'Est en pompant comme un âne sur la pédale. Mais alors là... tu peux pomper ce que tu veux, oublis les freins coco... rien de rien ! :grr:

Bon ben tout au frein de stationnement plutôt léger avec un moteur qui cale dès qu'une roue rencontre un obstacle de la taille d'un cailloux... ça se fait ! Sauf que dans la serre, c'est cailloux sur cailloux, et bosse sur bosse, et trou sur trou... bref emm*rde sur emm*rde ! :diable:

 

Bref à force de persévérance, la voiture a fini bien alignée à côté de ses copines... voyez d'qui j'parle ?? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'adore l'intérieur personnellement :)

 

Dans l'intérieur, j'ai un faible pour les cadrans... c'est beau, bien agencé...

 

2013_09_01 (1).jpg

 

bravo ,elle est superbe,de quoi donner à manger a mon chat sauvage........

 

Bah il bouffe vraiment n'importe quoi ton gros chat :wacko: ... parce quand tu vas sentir ces gaz d'échappement... jamais vu une caisse qui pue autant l'essence imbrulée ! :blink::berck:

 

Justement, à la mi-août :P 2014, ce sera la voiture idéale pour venir à Coëmes !!!

 

Euuuuuh... M'sieur Christian, vous avez déjà usé de cette vanne dans le sujet de la Toro... :humhum::P mais c'est clair que pour Coemes c'est pile dans l'thème !! :megatop: (rime de merde...)

 

Allez pour le plaisir des yeux... 3 GM... aucun point commun... celui qui dit que la Toro fait tache se ramasse direct sa nouvelle ligne 2"1/4 dans l'fondement !! :diable:(oui chevelle66 fait pas celui qui y avait pas pensé :sifflement: )

 

PICT0030.JPG

 

PICT0031.JPG

 

PICT0033.JPG

 

PICT0035.JPG

 

PICT0036.JPG

 

alors c'est pas un beau trio ça ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a la mémère à july :shuriken:

 

10/10 chef... :cigar: :D

 

y a rien à faire... le popotin de l'impala sort quand même vachement du lot :cigar:

 

les restes d'extravagance des années 50 :megatop:

 

Comment t'as dit que ça s'appelle le truc entre les 2 beautés :D .

 

Blague à part ça commence à faire un joli parc :wub: ....

 

Eh bien figurez vous cher Monsieur que le truc du milieu a été élu à la majorité des suffrages dans l'élection de "miss US car" parmi les 3 GM ce matin à mon taf... bon OK le panel de votant était constitué à 100% de gens déjà montés dans la Toro... ça a pu jouer en sa faveur... mais il n'empêche que l'Impala n'a pas du tout eu de succès, même en demi finale face à la mémère ! :blink:

 

 

Oui, beau tableau de bord, le plus beau à mon goût (oui bon ça va, on sait pourquoi) :P

Chouette garage dis donc, ça commence a faire une jolie brochette !

 

Ouiiii... bien sur jeune enfant (qui ne possède absolument aucune impala 59)... mais dans l'histoire t'es au moins aussi corrompue que les votants dont je parle juste au dessus... :P:hauhau:;)

Sinon oui ça commence à faire des mètres de bagnoles... des litres de cylindrés... bref de tout ce qu'on aime à foiz' :megatop:

 

didiou ça pousse bien sous les serres bretonnes.............

 

C'est que les p'tits maraichers du coin y mettent du cœur :sifflement: ... sois en sur ! :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans eau.. GM :sweatingbullets:

 

euh... c'est où la sortie ?....

 

:hauhau: :hauhau: Oh lolooooooooo... tu te surpasses Christian ! :shuriken:

 

Oui je crois que je suis vraiment trop corrompue pour donner un avis objectif :sifflement:

 

J'ai détaillé cet aprèm l'intérieur d'une impala 62... plus aucune ressemblance... ce tableau de bord je ne l'échangerais pour rien au monde ! :P

 

sympa le garage, elles ont de la place pour respirer en tout cas, c'est immense le truc !

 

félicitation aussi pour l'impala, elle est chouette

 

Je confirme ça respire la dedans... enfin quand il a fallu tout rendre plat à la bêche et au râteau j'ai moins rigolé... :sifflement:

 

On a réaligné les voitures cet aprem en revenant du rencard de Lohéac, ça donne des photos un peu plus sympa ! Hâte de voir ce que ça donnera dehors au soleil avec les trois GM plus serrées ! :wub:

 

DSC02611.JPG

 

DSC02613.JPG

 

DSC02614.JPG

 

DSC02615.JPG

 

DSC02618.JPG

 

check up complet prévu samedi prochain... pour juger de la masse de travaux à prévoir dans les mois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore de la place, dans le garage :P A quand une petite copine à la Mémère ?

Héhé :humhum: ..... j'ai longuement réfléchi (ouais ouais ça m'arrive :P) mais pour l'instant j’attends que la mémère soit un peu plus fiable :resultats: ... puis après OUI je me lancerai à la recherche d'une mémé cette fois-ci. :D

 

 

En tout cas, j'ai pût voir l'Impi ce weekend et c'est que ça fait de la largeur cette m**de ! :blink::D Elle présente vraiment très bien pour ces 53 ans et un petit coup de coeur pour l'intérieur :wub: (en plus ça rime :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gro'

 

la saison est finie, et vu que le taf sur la Catalina a débuté sur des chapeaux de roues... j'ai décidé de faire tomber les miennes et de m'attaquer aux freins de l'Impala... le constat est simple, je pompe comme un ouf... pas de freins... mais alors rien du tout ! :sweatingbullets:

 

- premier constat Mastervac et maitre cylindre double neufs (rempli et utilisé sur un seul piston...), ligne de freins visuellement propre et en montage série AvG -> AvD -> ArD -> ArG

du coup de dépose toutes les roues pour inspecter le reste du matos...

 

DSC02648.JPG

 

au passage les enjos sont à reprendre mais sont très peu marqués ou choqués... ça promet du beau :wub:

 

DSC02671.JPG

 

autre constat, les tambours sont tous collés par la crasse sur la tranche mais très loin de lécher les garnitures (manque plus d'un mm de chaque côté ce qui laisse penser que ça n'a pas été réglé depuis le montage des garnitures neuves). Extérieurement, les tambours sont totalement attaqués par la rouille et très rugueux...

 

DSC02667.JPG

 

je n'ai eu le temps d'en décaper qu'un seul aujourd'hui mais il est redevenu tout lisse et prêt pour un traitement anti rouille puis peinture :resultats:

 

DSC02666.JPG

 

derrière chaque tambour se cache un véritable pot de graisse cardasse et de cambouis... horrible ! :berck: J'ai du dégraisser en trois passes au dégraissant industriel puis brosser ça pour retrouver quelque chose de propre... (ici une photo moche au troisième dégraissage puis résultat)

 

DSC02649.JPG

 

DSC02662.JPG

 

6m d'essuie-tout pour ramasser toute la crasse :berck: Les garnitures ont elles été proprement dégraissées...

 

DSC02672.JPG

 

Contrairement à ce qui m'avait été annoncé, les cylindres n'ont pas l'air fuyards du tout... les raccords et flexibles sont en très bon état, et les garnitures à 50% en moyenne... donc le problème ne semble pas venir d'une fuite...

 

j'ai demandé à July d'appuyer sur la pédale pendant que je constatais l'effet sur chaque cylindre... seul le premier de la chaine (AvG) réagi normalement, les autres faiblissent d'autant qu'on s'éloigne... et le dernier ne bouge même pas du tout... ça commence à sentir fortement le circuit non purgé... et le MC non purgé aussi...

 

de toute façon, ce dernier étant rempli de liquide crasseux avec pas mal de dépôts c'est démontage, nettoyage et remontage dans les règles au programme de la semaine prochaine...

 

DSC02673.JPG

 

DSC02674.JPG

 

Donc un circuit plein d'air, des mécanismes crados et difficiles à faire bouger... ajouté à tout cela des systèmes sans rattrapage de jeu auto et des garnitures réglées aux alouettes... ce qui donne des freins qui ne freinent jamais... :P

 

J'en suis rendu à un système propre; un MC démonté prêt à purger et des garnitures qui lèchent juste les tambours... je sens que ça va freiner prochainement... :megatop:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes ces voitures

j'aime en particulier l'impala

juste un conseil ne degraisse pas les machoires de freins ca ne sert a rien

lorsque les machoires vont monter en temperature au freinage le liquide va ressortir

elles sont imbibees c'est cuit

change les ce ne coute pas bien cher

en tout cas belle brochette de voitures :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

J'éspère que le " pro " qui est intervenu la dessus n'a touché à rien d'autre ! :deprime:

 

bah disons que le montage est pas mal foutu avec des pièces de qualité ... mais c'est l'entretien qui a du faire défaut depuis un moment ! :wacko:

 

elles sont superbes ces voitures

j'aime en particulier l'impala

juste un conseil ne degraisse pas les machoires de freins ca ne sert a rien

lorsque les machoires vont monter en temperature au freinage le liquide va ressortir

elles sont imbibees c'est cuit

change les ce ne coute pas bien cher

en tout cas belle brochette de voitures :super:

 

Merci m'sieur ! :) clair que la brochette de caisses est sympa à voir ! ;)

je vais suivre ton conseil, j'ai de toute façon les garnitures en neuf dans un carton donc ça serait con de ne pas repartir sur une bonne base ! :sweatingbullets:

 

Dans tous les cas, j'vais pas vous faire des ronds d'jambes, le résultat de la journée c'est que : ça freine fort ! :fete:

Bon le merdier est allé un peu au delà de ce que je pensais puisque le MC qui semblait neuf était bouché ! :P Je l'ai passé sur l'établi pour un nettoyage complet... pas mal de merde est sortie de là ! :berck:

 

PICT0001.JPG

 

Après purge du MC et remontage, j'ai rempli le circuit et fait une petite purge avec le petit clapet anti-retour d'aquarium qui va bien (si Lylink me lis... :P )

 

PICT0002.JPG

 

Ensuite test du freinage, ça freine fort, c'est super réactif une fois que les garnitures sont bien ajustées dans les tambours... bref tout baigne :megatop:

 

reste à rendre propre les tambours, j'ai donc décapé les 3 tambours restant à la brosse sur perceuse,

 

PICT0005.JPG

 

PICT0003.JPG

 

puis je les ai laissés ce soir en bain anti-rouille ! Ils seront prêt pour la peinture la semaine prochaine ;)

 

une journée tranquille... mais comme toujours salissante :rolleyes:

 

PICT0006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.