HELP gros soucis


LB57

Posts recommandés

ok merci les gars !

 

je continue demain, je viens de chopper une vidéo assez bien foutue pour le remontage des culasses.

 

en plus de vos super conseils ça devrait aller si y a pas d'autres dégats.

 

PS : j'adore ce fofo :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

allez 1 ère culasse par terre, y de la flotte plein les cylindres mais je pense qu'une grosse partie vient de quand j'ai décollé du joint et que tout a pisser partout. je vois rien de spécial au niveau du joint mais vu que j'y connais rien j'ai peut être pas un bon jugement.

Vous voyez que les pistons n'ont pas la mème couleur partout, je sais pas si ça veut dire quelque chose.

En y repensant, j'avais une fuite au collecteur de ce coté et il est fort possible que la fumée qui venait de l'avant sortait par là.

 

pistons pleins

DSC_0551.jpg

 

séchés

DSC_0559.jpg

 

DSC_0552.jpg

 

culasse avec le joint coté bloc

DSC_0555.jpg

 

DSC_0557.jpg

 

DSC_0558.jpg

 

joint coté culasse

 

DSC_0561.jpg

 

DSC_0562.jpg

 

culasse nue

DSC_0560.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin, j'avais fait un PDF sur ma sortie de culasses sur mon V6... c'est comme le tien, mais avec deux cylindres en moins, et assez bien décrit, aec photos. C'est pas la science complète mais ça peut donner une idée de la marche à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout est bon a prendre , ben je prends, plus j'en verrai et mieux je comprendrai, tu peux me l'envoyer ce serait nickel. mon mail : c.maillet939@orange.fr

Je trouve très interressant de faire ça moi-même, ça devient concret, le fonctionnement, par ou ça passe et tout ça, jusque là c'était très vague, mais en mettant les pattes dedans ça devient plus clair tout de suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques achats aujourd'huit

pate a joint noire

freinfilet (il me semble qu'il en faut pour les vis de culasse)

compresseur de ressort pour les soupapes

 

j'attends d'avoir tout vu pour commander, mais déjà je prévoie :

plaque joint de pipe (que j'ai pas)

tiges de culbu

poussoirs

vis de cullasse

pour les culbu je sais pas, ils ont l'ai nickel, c'est des culbu a rouleaux, c'est mieux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja il y a un joint de culasse hs au pire c'est la culasse qui est petee ( piston tres propre)

quand aux autres cylindres c'est pas mieux

ton moteur a l'air bien fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu as un piston qui est decape comme celui que l'on voit sur la photo c'est synonyme d'entree d'eau c'est irrefutable

2 possibilites jt de culasse ou culasse petee

je te conseille vivement de passer les 2 culasses a l'epreuve bien que ce ne sois pas fiable a 100 % et de les surfacer si elles sont en etat

dans de rares cas j'ai vu la paroie de cylindre poreuse qui laissait rentrer l'eau a chaud

de plus les autres pistons sont gras cela ne presage pas de bonnes choses

causes possibles jts de queue de soupapes ou segmentation

mais compte plutot sur l'association des 2 causes

en d'autres termes ton moteur semble bien fatigue

moi a ta place je demonterais le moteur completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui un peu d'accord avec rudy, tout est bien fatigué et effectivement sur la 3 eme (DSC0552) photo ton joint de culasse est hs. Regardes le premier cylindre à gauche sur la photo. A moins d'une saleté on dirait bien qu'il manque de la matiere entre le conduit d'eau et le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours autant de bons conseils de rudy ..................

 

....................pour nous faire dépenser des sommes folles, passer des nuits blanches, se faire des cheveux blancs, vendre une couille , etcc.....

 

:sifflement: je déconne bien sur

 

mais sans vouloir être pessimiste, je suis ton post depuis sa création et j'ai bien peur pour toi que rudy et eagle est raison

 

il y a des porosités dans ton joint de culasse!!!!

 

et un cylindre si propre et le reste si gras c'est tout sauf normal

 

a ta place je balance des photos de l'autre coté, j'attends les réponses mais ne te fait pas d'illusion

 

envisage fortement l'ouverture complète de ton bloc, avec tous les problemes que ca dégage

 

matériel pour sortir le bloc et la boite, les outils, la doc, le temps et beaucoup, le local, les connaissances, les moyens de contrôle, etc...

 

affaire a suivre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con mais qui m'intrigue

est-ce qu'un joint de pipe d'admission défectueux peut faire passer de l'eau vers les chambres des soupapes et par là même dans les cylindres ? au quel cas le joint de culasse ne serait pas en cause? de l'eau vaporisée au moment de l'explosion doit empêcher la compression d'ou perte de puissance?

 

 

pour Eagle, la trace sur le bord du cylindre de gauche c'est une merde qui s'est collée quand j'ai retiré la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

improbable tu aurais retrouve de l'eau dans l'huile

il y aurais eu en meme temps de la mayo dans les caches culbus

tres simplement je pense que tu devrais passer la main ca va devenir trop complique au vu de tes connaissances

a vouloir faire soi meme dans de grosses reparations comme celle la tu risques de depenser plus quand le confiant a quelqu'un de competent

la tu n'es pas en train de changer des bougies ou des plaquettes de freins c'est bien plus complexe

et l'outillage de controle de mesure rien que ca tu vas faire comment

tu peux me croire je vois ca tous les jours a ma porte

c'est tjrs le meme scenario j'ai essaye de reparer moi meme et c'est pas top

alors il faut reprendre tout depuis le debut et ce coute 2 fois le boulot bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là, il reste deux choix possible...

 

Ton moteur est fatigué, c'est clair, mais comme n'importe quel moteur qui à de l'âge...

 

Soit tu entreprends une restau complète du moteur, ce qui implique d'avoir de solides connaissances et/ou un solide porte monnaie, soit tu te dis "basta!, je remonte mes joints de culasse neufs, rodage de soupape, changement des joints de queue, et roule".

 

T'auras pas un moteur de compèt mais tu cruiseras tranquillou, comme bibi. Si t'as le courage, tu tombes le carter (et tu le nettoie en prime ainsi que la crépine), tu vérifies les coussinets de bielles, changement si besoin, et la pompe à huile si c'est facilement faisable.

 

A voir si tu préfère la fiabilité à la simplicité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que "pour le moment" j'aurai juste besoin qu'elle roule tranquille.

Je sais que pour des experts c'est du grand n'importe quoi mais actuellement j'ai un projet pro en cours, j'ai pas les ronds pour mettre 2000 dans des pièces et MO,

Je vais peut-être avoir la possibilité l'an prochain de la faire refaire par un vrai mécano et a moindre frais.

Je me suis fais rouler avec cette caisse(que j'adore) donc je vais limiter les frais au max pour l'instant. C'est évident que si on commence attaquer les choses sérieuses je vais pas pouvoir suivre, mais j'aurai essayer de faire le max , et c'est quand mème une satisfaction perso.

J'écoute tout ce que vous me dites mais il faut que je fasse avec mes moyens.

 

ce matin je sort la deuxieme culasse et je vous fais des photos

 

et encore merci de votre intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer juste un changement de joint de culasse après avoir vérifié la planéité des portées de culasse http://alfaimola.free.fr/twinspark/culasse/ (comme çà reste du provisoire en attendant,fait juste la planéité...)

Par contre il te faut l'outillage pour serrer au couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clé dynamo

 

voilà les photos de la seconde culasse, on peut voir qu'il y a eu plus d'entrée d'eau de ce coté.

 

DSC_0564.jpg

gauche

DSC_0574.jpg

droite

DSC_0573.jpg

culasse jointée

DSC_0566.jpg

 

DSC_0567.jpg

 

DSC_0568.jpg

 

culasse nue

DSC_0569.jpg

 

DSC_0570.jpg

 

joint coté bloc

DSC_0571.jpg

 

DSC_0572.jpg

 

je vais de toute façon démonter le carter moteur pour nettoyer et voir si rien ne se trouve au fond.

 

ça coûte quoi en moyenne une rectif de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça coûte quoi en moyenne une rectif de culasse ?

 

 

Entre 50 et 60 € par culasse.

Mais est ce bien nécessaire sur tes culasses en fonte ? Sont elle voilées au point d'avoir besoin d'un usinage ? Parce que si tu diminue la hauteur des culasses, il faut aussi penser à rectifier la pipe d'admission si tu fais enlever plus de 0.02 in (0.5 mm) sur les culasses. Il existe pour chaque moteur un tableau qui donne les différentes valeurs.

Exemple pour un 289 Ford :

 

001.jpg

 

Mais je ne pense pas que les ateliers d'usinage en France aient ce genre de données ( pas trop l'habitude des moteurs en V par chez nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai attaqué le démontage des ressorts de soupapes avec mon petit compresseur a 2 balles, ça va pas vite mais c'est sorti quand mème.

j'ai ôté les joints de queue ( pas les mèmes que ceux qu'on me propose sur roktoto (type parapluie) )

là j'ai besoin de conseils car j'ai retiré pour l'instant 1 soupape d'admission et 3 échappement, les autres ont du mal a sortir comme si il y avait des bavures au niveau de la gorge où les demi-lunes viennent se poser.

j'ai peur de rayer les puits donc si vous pouvez me donner un tuyau ce serait cool.

 

les soupapes et les sièges n'auront pas besoin d'un gros rodage car c'est relativement lisse et brillant a chaque endroit, sur cette culasse pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon , j'ai légerement ébavuré et c'est sorti

 

Voilà le travail


DSC_0576.jpg

les joints de queue présents

DSC_0580.jpg

 

DSC_0581.jpg

 

DSC_0585.jpg

petit rangement pour rien oublier

DSC_0586.jpg

 

les soupapes ne sont pas tordues ni endommagées

les culbuteurs a rouleaux ont l'air nickels, ce sont des comp cam tout comme les guide de tiges de culbu.

 

étape suivante, nettoyage a fond des culasses, décalamination des soupapes

 

Des conseils pour nettoyer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.