HELP gros soucis


LB57

Posts recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

le diametre des passages d'eau est normal

meme refait il y a peu de temps le moteur peu passer de neuf a mort ou partiellement

quand les debris passent dans l'huile les degats sont terribles

la c'est le cas on parle de bielle en vrac donc acier fonte et aluminium sont passes partout dans le circuit de graissage

s'il ne demonte pas le moteur completement le moteur va tourner une heure et ca va recommencer la merde va tuer de nouveau les coussinets et la pompe

deja qu'il est limite budget il ne faudrait pas que notre ami demonte son moteur toutes les semaines

encore une fois IL FAUT TOUT DEMONTER pour nettoyer tous les conduits et faire un bilan

vous connaissez le dicton les conseilleurs ne sont pas tjrs les payeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec rudy et je te redis ce que je t'ai dit. Tu ne vois rien de toute façon d'anormal et de franchement visible et pourtant tu as un problème alors ne remontes pas sans être sûr de ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas un gag du tout. Perso j'utilise une belle chute de granit trouvée à pas cher chez un marbrier funéraire (qui fait aussi des plans de travail de cuisine ;) ).

 

J'ai rectifié des plans de joints (collecteurs) là-dessus et j'y rectifierais des culasses s'il le fallait :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, dans mon ancien job on rectifiait des éléments de distributeur hydraulique sur un marbre en fonte: et avec 450 bars dans le distributeur, valait mieux que ce soit efficace :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin là je préfere faire par un pro, j'ai demandé un devis chez recti-moteur.

 

Par-contre j'ai besoin d'un avis pour retirer le carter d'huile car je sais pas si ça peut passer, il est très prés du berceau vers l'avant et avec la couronne du démarreur juste derrière je sais pas si j'aurais assez d'amplitude pour le dégager.

photos


DSC_0589.jpg

 

DSC_0590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça m'a surpris aussi, ça a du se barrer quand il a raclé a l'avant, elle est assez basse,et faut voir la gueule des 4 en 1, bien plats en dessous, ça se voit en zoomant la deuxième photo. Le carter fait la tronche aussi, le moulin devait être posé par terre sans protection. :angry2:

 

sinon pour le carter d'huile t'as une idée ? il doit être a 3 cm du berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta voiture, il faut soulever l'avant du moteur pour déposer le carter. La procédure doit être détaillée dans le shop manual, mais il doit falloir déboulonner les supports moteur et lever de quelques cm au palan ou au cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien, j'ai juste vidangé et filtré mais y a que dalle, mais vu que le carter est incurvé de façon concave(putain je cause bien la france moi :graduated: ) les merdes ont pu rester dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil donne la bonne méthode. C'était quasi pareil sur la mienne, j'ai réussi a faire levier avec un démonte pneu en supportant le moteur avec deux crics deux tonnes, et une planche entre les deux (et des cales en bois). Ensuite tu secoue un peu et ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien, j'ai juste vidangé et filtré mais y a que dalle, mais vu que le carter est incurvé de façon concave(putain je cause bien la france moi :graduated: ) les merdes ont pu rester dedans.

 

Nan, si tu avais de la limaille dedans, une partie au moins serait sortie avec le flot d'huile usagée, tu aurais vu des pailletttes jaunes mélangées dans l'huile si des coussinets avaient dégagé. Enfin à vérifier, mais restons optimistes, ça reste bon signe :)

 

Une fois ton carter déposé, tu n'auras plus qu'à le déconcaviser !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème aussi sur la tbird a part lever le moteur un peu pour sortir le carter sinon c'est impossible il tape dans le berceau ou bloque avec la pompe a huile

 

vu que sa m'a saoulé rapidement, j'ai eu aussi vite fait de sortir le bloc

 

fait en 4h en prenant son temps et avec juste une chèvre de levage et un pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à dire quand on a un grand garage, un palan, une fosse, un pont, des copains pour aider à déposer le capot... une dépose moteur+boîte sans rien de tout ça, c'est une vraie purge :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que sans outils c’était une partie de plaisir!!!! mais c'est quand même la solution la plus fiable et la simple une fois le bloc sorti pour bosser dessus

 

c'est vrai j'ai le palan, la fosse, le pont (même si elle ne mettrai jamais ses fesses dessus), et le copain (on se rend service mutuellement)

 

mais tout seul ou a deux avec juste deux crics et un palan ca se fait en 5-6h a mon avis, après n’empêche que pour l'instant je tire mon chapeau a notre ami qui fait du bon boulot avec un minimum de matos :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.