Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

cet aprem jj'avais enfin du temps de libre donc renfort de coque + decoupage des bas de caisse + longeron + plancher...

 

les renforts
IMAG0850.jpg

 

on voit enfin le chassis

IMAG0855.jpg

 

 

le longeron avec des bouts dde plancher

IMAG0851.jpg

 

coté passager il ne restait pas grand chose

IMAG0848.jpg

 

l'aile ARD est enfin correct:

IMAG0849.jpg

 

et le tour de coffre qui avait disparu est reconstruit:

IMAG0854.jpg

 

la suite au prochain temps libre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un truc que j'ai pas comprit les renforts que tu a fait en travers de l'ouvertur de la porte , comment sa se "fond" dans le chassis ?

 

 

C'est du provisoire, pour empêcher la caisse de se plier en deux quand on la sépare du châssis ;) si on laissait ça en place, on ne pourrait plus jamais entrer dans la voiture autrement qu'en sautant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé de la tole de 2mm d'epaisseur et aprés un bon coup d'huile de coude (plieuse manuelle) on obtient les deux inner rocker (bas de caisse interieur qui font fct de longeron)

IMAG0861.jpg

 

le plus dur est de refaire la structure interne qui permet de fixer ces nouveau inner rocker

car il ne tenait plus a rien :(

IMAG0865R.jpg

 

 

ensuite il faut plointer le nouveau inner sur la nouvelle structure

IMAG0862.jpg

 

IMAG0864.jpg

 

a suivre.....

 

nota: la couleur rouille sur les photos autour des zones refaites ne doit pas faire paniquer ce sera traiter quand la coque sera reconstruite donc renforcée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiii oui oui , tous ce putain de travail ne se verra meme pas quant tu aura refermé tous cela mais il est essentiel dans la rigiditée structurelle et c'est la marque des gens qui savent car sans cela tous ce que tu utilisera pour refermer ne fera que se déchiré .

 

Quant au traitement de la rouille bein tu comprend maintenant pourquoi en son temps je n'ai pas opté pour le sablage de la Dart avant d'avoir fini la reconstruction du chassis .......... une structure meme bouffé a rouille tu a encore les traits , la forme , un indice ; passe la sableuse et il ne te reste rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................................Quant au traitement de la rouille bein tu comprend maintenant pourquoi en son temps je n'ai pas opté pour le sablage de la Dart avant d'avoir fini la reconstruction du chassis .......... une structure meme bouffé a rouille tu a encore les traits , la forme , un indice ; passe la sableuse et il ne te reste rien !

 

J'ai exactement la vision opposée.

J'ai toujours sablé mes caisses avant de refaire les parties perforées. Voir même j'ouvre certain corps creux et découpe les morceaux trop abîmées ( en les conservant pour modèles ) afin d'accéder aux doublures parfois cancéreuses.

 

Car il ne reste que la tôle saine pour travailler, les trais sont bien plus précis et je n'enferme pas la rouille dans des cloisons dans lesquelles je ne pourrait pas y revenir lors du sablage.

 

Mais à. chacun sa technique c'est le résultat personnel qui compte. Dans le cas de cette T-bird il est vrai que je n'aurait pas entreprit de tel travaux . Et retirer cette coque du châssis sans sa structure en état et clairement risqué.

 

Dans tout les cas , félicitation pour le sauvetage de ces autos. Car j'en connais qui les auraient vendu en pièces et benner le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible de decoquer un cab aussi pourri, la caisse va se separer en plusieurs morceaux.

donc je soude des ferailles aux endroits nevralgiques afin dde rigidifiier les ouvrants et je garde les fixations aux chassis pour maintenir le tout.

ensuite je decope ce qui reste et je reconstruit .

ensuite il est tout a fait possible de decoquer et de sabler partout (cf la reconstruction de ma 55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc long a faire c'est refaires les brace (equerres) qui relis les longerons aux chassis tout en fixant les planchers

 

IMAG0884.jpg

 

IMAG0885.jpg

 

car si coté conducteur ils existent encore bien que bien pourri coté passager il ont disparu:

IMAG0886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est de la tole etammée que jj'ai trouvé dans la benne a ordure d'un chantier de construction d'un hangar, rien que les chutes il y a assez pour refaire tout le dessous, plus les panneaux que j'ai en stock en 0.8 , 1 et 2 mm ça va le faire :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reproduction des braces se fait face par face, a partir dde gabariit en carton

 

IMAG0898.jpg

 

pose a blanc coté conducteur

 

IMAG0902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un truc que j'ai pas comprit les renforts que tu a fait en travers de l'ouvertur de la porte , comment sa se "fond" dans le chassis ?

 

 

 

C'est du provisoire, pour empêcher la caisse de se plier en deux quand on la sépare du châssis ;) si on laissait ça en place, on ne pourrait plus jamais entrer dans la voiture autrement qu'en sautant :D

 

 

kangourou 4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les tôles de repro des usa, je peux donc fixer mes équerres au tôle et commencer les découpes par rapport au tunel de boite:

 


IMAG0905.jpg

 

IMAG0906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir refait l'arrondi en angle et le support inferieur je peux pointer le plancher conducteur

 

IMAG0910.jpg

 

il faut refaire la forme en S a l'arriére :

IMAG0912.jpg

 

et le bout de plancher qui s'y ajuste:

IMAG0913.jpg

 

reste alors a preparer le reste du plancher avec son bossage pour noyer la tete de vis de fixation

 

IMAG0914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refait les coin du van à mon frere et tant que l'on est dedans , que vallent les joints polyuréthane à poser au pinceau sur les cordons de soudure comparé au cordon en cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.