Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

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Petite visite au local ce matin, tout le bazar moteur est remonté :blink: sauf les cache-culbus, histoire de voir si toutes les soupapes s'ouvrent et se ferment normalement.

 

Nos deux spécimens en pleine réflexion :

 

PC243901s.jpg

 

 

Dimitri (34Charger68) en cours d'inspection visuelle

 

PC243903s.jpg

 

 

Un ptit coup de resserrage de culbuteur

 

PC243905s.jpg

 

 

And... IT'S ALIIIIIIIVE !!!!!!!!!!!! :megatop::super::bravo:

 

PC243906s.jpg

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Zitoune, le moteur tourné très bien avant démontage donc on remonte. Bien évidement, si des culasse de 312 Ford interceptor se trouvé à tout les coins de rues, T.bird l aurait changé, mais ce n'est pas le cas...

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j'ai tout mon temps pour en trouver des culasses d'ici la il faut qu'elle puisse se deplacer.

donc en debut d'aprem il a enfin redémarré ce moulbif et a part un bruit de culbu mal réglé (en fait pas réglé du tout), tout est ok:

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road test de la 57:

 

 

j'en ai profiter pour ressortir la 55 et enfin monter son réservoir (que j'avais traiter et refait y'a au moins 2ans...).

ce qui m'a permis de les sortir toute les deux et de comparer les lignes:

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IMAG1266.jpg

 

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prohaine etape la depose du dash board, mais c'est super lourd comme boulot sur ces modéles car le dash board est monobloc et tout est fixé dessus meme la colonne de direction!!

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IMAG1360.jpg

 

l'autoradio powered by transistor, excusez du peu :super: :

IMAG1361.jpg

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le dash board est sorti:

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le montant de pare brise est partie aussi :laugh:

IMAG1371.jpg

 

la structure du dash board est elle aussi a reconstruire par endroit:

IMAG1372.jpg

 

un copain m'a fait au tour les moyeu de roller lève vitre, il ne restait plus qu'a extraire les vieux (enfin ce qu'il en reste ) et a souder les nouveaux:

IMAG1380.jpg

IMAG1381.jpg

 

 

les rails de vitre neuf par rapport a ce qui restait d'origine (a part le bout en alu il n'y avait plus rien):

IMAG1382.jpg

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par contre le glove box est etat neuf et le combiné d'instrument aussi:

IMAG1374.jpg

 

IMAG1376.jpg

 

j'aurais préféré que ce soit le dash board qui soit neuf et le glove box en bouillie :laugh:

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j'ai remonté l’intérieur d'une des portes et c'est impec, la vitre monte et descend via le moteur électrique, tout baigne dans la graisse et les feutres des glissières étant neuf c'est un vrai velour:

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les garnitures par contre sont totalement HS:

IMAG1384.jpg

 

le plus delicat c'est de réinserer les vieilles vitre dans le rail en pinçant un joint caoutchouc de maintien:

IMAG1389.jpg

 

IMAG1390.jpg

 

j'ai enfin retrouvé les ecrous de maintien des caches culbu alu, c'est plus propre

IMAG1393.jpg

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les rails de vitre neuf par rapport a ce qui restait d'origine (a part le bout en alu il n'y avait plus rien):

attachicon.gifIMAG1382.jpg

 

Pour la pièce sur laquelle vient se fixer le rail, c'est une refabrication aussi ? ( notée b21458a )

c'est fait par emboutissage ?

si c'est toi qui l'a faite faire, tu l'a faite faire où ?

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