Achat sans carte grise, demande de conseils ...


Babybud

Posts recommandés

Coucou les gens,

 

demain je vais chercher une iroc pour pièces, elle est complète, tourne mais n'a pas de carte grise, je l'achète à un garagiste, ce qui lève un peu le doute de l'escroquerie quoique

 

( c'est le joint culasse! il a pété )

 

 

 

bon a part les contrôles d'usage genre y'a pas de mayo ni de ketchup dans l'huile, qu'on voit pas a travers le toit etc ...

 

mais c'est la première fois que j’achète sans carton*, dois je remplir quand même un acte de vente ? un papier libre comme ça, histoire que si les perdreaux* sur le retour m’arrête que je me retrouve pas au ballon* ...

 

dans 3 ans elle passe collection je me demande si je vais pas la mettre dans un coin ...

 

 

 

*carte grise

*gendarmes

*cellule / prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une carte grise étrangère, ou pas de carte grise du tout ? Il y a des plaques d'immatriculation sur la voiture ?

Tu comptes la ramener en roulant avec :sweatingbullets: , ou sur une remorque ?

 

Un certificat de vente d'une voiture doit mentionner numéro de série, immatriculation...

 

De toute façon, tu as intérêt à demander un papier au garagiste, au moins une facture s'il vend les pièces : si la voiture est fichée volée quelque part, tu deviens receleur :sifflement:

 

Quant à l'immatriculer un jour, il faut bien rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Crois en mon expérience , si la voiture n'a pas du tout de carte grise , passes ton chemin et cela t'éviteras bien des ennuis et des insomnies , je peux te l'assurer , j'en ai fait moi même les frais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans papier et sans possibilité de les refaire = voiture pour pièces = plus de souci = pas d'argent de perdu.

 

 

Pas mieux résumé. Ne pas rouler avec bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Elle a une carte grise étrangère, ou pas de carte grise du tout ? Il y a des plaques d'immatriculation sur la voiture ?

Tu comptes la ramener en roulant avec :sweatingbullets: , ou sur une remorque ?

 

Un certificat de vente d'une voiture doit mentionner numéro de série, immatriculation...

 

De toute façon, tu as intérêt à demander un papier au garagiste, au moins une facture s'il vend les pièces : si la voiture est fichée volée quelque part, tu deviens receleur :sifflement:

 

Quant à l'immatriculer un jour, il faut bien rêver...

 

+ 1. avant toute transaction de ce genre, si on veut faire les choses dans les règles, il faut absolument se renseigner au maximum du statut de la carte grise (en plus d'être possiblement volée, est-elle gelée en préfecture, est-elle simplement perdue ou a-t-elle été vendue séparément par le précédent proprio ?). Le statut de la CG conditionne celui des formulaires de cession car, dans certains cas, comme celui de la CG "gelée" toute mutation devient interdite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une voiture qui a 30 ans, un dossier ffve et hop ... enfin moi je le vois comme ça, après si elle peut pas rouler c'est pas grave cela me fera un stock de pièce pour le prix d'une petite twingo :)

 

je n'irai pas jusqu’à faire une recherche ADN de la bagnole, une facture du mec et ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une voiture qui a 30 ans, un dossier ffve et hop ...

et hop un passage à la préfecture... qui va demander l'ancienne carte grise pour en donner une nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait intéressant surtout pour toi que tu aille sur le site de la ffve, tu apprendrais des tas de choses sur l’immatriculation des véhicules de 30 ans ou plus, la cg n'est pas nécessaire, ceci dis ce n'est pas sur a tous les coups ...

 

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop un passage à la préfecture... qui va demander l'ancienne carte grise pour en donner une nouvelle ;)

 

Exactement et s'il y pas de carte grise ,il demande le numéro d’immatriculation .

Et donc si tu as l'imat c'est que l'ancien proprio peu refaire une carte grise à son non pour te la céder.

Et donc tant que tu n'as pas l'ancien proprio et bien tu n'as pas de carte grise. S'il est décédé , il te faut un certificat d'hérédité .

et un certificat de vente au non de ou des héritiers devant notaire.

Et si elle est en plaque étrangère tes dans la merde.

 

De plus si c'est un client qui a abandonné la voiture dans un garage , la loi est formelle. Le garagiste doit conserver le véhicule jusqu'a ce que le propriétaire ou les héritiers viennent la réclamé. Et il doit la conserver dans les meilleures conditions.

 

Seul recourt pour lui est de faire appels a un huissier pour abandon de véhicule dans son établissement. Et là sous certaines condition l'huissier pourra procéder à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait intéressant surtout pour toi que tu aille sur le site de la ffve, tu apprendrais des tas de choses sur l’immatriculation des véhicules de 30 ans ou plus, la cg n'est pas nécessaire, ceci dis ce n'est pas sur a tous les coups ...

 

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

 

 

La FFVE n'a pas besoin de la carte grise, mais à la réfecture c'est une autre histoire. Il font une copie d'écran . Et là je te souhaite que ton certificat de vente soit conforme à la carte grise. Nom , adresse.....Que du bonheur quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de carte grise, il faut que le véhicule soit déjà immatriculé en France, et aussi prouver une "chaîne de propriété" par des certificats de vente (ou d'héritage) successifs ;)

Typiquement, cette procédure est réservée aux "sorties de grange" avec une plaque d'immatriculation correspondant à quelque chose en préf'.

 

Pour un véhicule immatriculé à l'étranger, il faut le papier d'import au nom du demandeur de la CG, et évidemment la CG étrangère.

 

 

 

Pour l'Audi TT, sans carte grise elle aussi, que j'ai achetée pas cher au Pontet avec la vitre conducteur cassée, il faut surtout un bon avocat :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quoiqu'il advienne, acheter une véhicule sans CG c'est s'exposer à des ennuis. Un tiens vaut mieux que "t'inquiètes tu verras"... surtout quand une bagnole et/ou du fric est en jeu.

 

C'est toujours pareil, "normalement ca devrait marcher". Sauf qu'il y a toujours un "mais"... surtout avec l'administration. Elle est pire que la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci pour dire que je l'achète pour le moteur ... je tenterai quand même un dossier ffve, si ça passe pas je m'en fout et le cliché voiture volé au pontet a la dent dure c'est comme les habitants de palavas qui font de l'échangisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins :) une petite twingo je vous dis, une twingo sans vitres électriques ... pour une iroc pur sucre ça vaut le coup je pense, rien que les 4 jantes d'origines toutes jolies pas abimées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moins de 1000 tickets, je désosse la caisse complètement et je stocke ce qui m'intéresse... le reste je fourgue la pièce pour rentabiliser un peu et roule ! ;)

 

Des I roc de - de 30 ans à pas cher, y en a plein la suisse.....hein Comet ? :D

Je me ferai pas chier à immatriculer cette auto.... pas sans papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des I roc de - de 30 ans à pas cher, y en a plein la suisse.....hein Comet ? :D

 

Oui M'sieur!

Je confirme, dixit mon ex-IROC Cabrio 1989 revendu il y à six mois. Et qu'est-ce que j'en ai chié pour la refourguer, cette merguez anémique sans toit.

 

Ceci dit à moins d'un billet, si elle est ou était en papiers suisses...même moi ça m'intéresserait grave!

Sérieusement...à moins de 1000 euros vas-y, t'as tout le temps de voir venir...et même si je suis très mauvais en maths, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois mal comment tu pourrais perdre des sous dans une opération pareille, à moins de vraiment le vouloir! :sifflement:

 

C'est quoi le berlingue dans cette caisse? 305ci, 350ci? TBI, TPI, EFI? ;) Specs please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait le prix d'une twingo, mais elle avait le moteur d'une twingo ...

 

de plus voiture stockée longtemps dehors au soleil donc intérieur cramé, pas grave cela aura fait de l'animation sur un post, et puis cela permet de mieux connaitre les gens.

 

j'ai vu une firebird sans papiers je me demande si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit précedemment, si elle n'a pas de papiers c'est surement qu'elle est étrangère et que le mec n'a pas réussi à la passer en CGF, donc c'est un beau pot de fleur qui traine de mains en mains depuis un bon moment. Pour passer une caisse sans CG en CGC, il faut au moins qu'elle ait été immatriculée en France et qu'on connaisse le numéro d'immatriculation. Si elle est étrangère à mon avis c'est impossible, mais je ne connais personne ayant tenté le coup.

 

Ce n'est plus qu'une donneuse d'organes...je prendrais bien le radiateur et la wonder bar par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci pour dire que je l'achète pour le moteur ... je tenterai quand même un dossier ffve, si ça passe pas je m'en fout et le cliché voiture volé au pontet a la dent dure c'est comme les habitants de palavas qui font de l'échangisme :)

ah bon ............? :rolleyes: font de l'échangisme à palavas ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.