Babybud

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    camaro iroc cabrio 89
  • Voitures de mes rêves
    Plymouth fury 57, christine quoi !
  • Mes centres d'intérêt
    a part les voitures américaines ? ma famille, les jouets des années 70/80, le bonheur.
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. elle avait le prix d'une twingo, mais elle avait le moteur d'une twingo ... de plus voiture stockée longtemps dehors au soleil donc intérieur cramé, pas grave cela aura fait de l'animation sur un post, et puis cela permet de mieux connaitre les gens. j'ai vu une firebird sans papiers je me demande si
  2. moins une petite twingo je vous dis, une twingo sans vitres électriques ... pour une iroc pur sucre ça vaut le coup je pense, rien que les 4 jantes d'origines toutes jolies pas abimées ...
  3. tout ceci pour dire que je l'achète pour le moteur ... je tenterai quand même un dossier ffve, si ça passe pas je m'en fout et le cliché voiture volé au pontet a la dent dure c'est comme les habitants de palavas qui font de l'échangisme
  4. il serait intéressant surtout pour toi que tu aille sur le site de la ffve, tu apprendrais des tas de choses sur l’immatriculation des véhicules de 30 ans ou plus, la cg n'est pas nécessaire, ceci dis ce n'est pas sur a tous les coups ... http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
  5. ben une voiture qui a 30 ans, un dossier ffve et hop ... enfin moi je le vois comme ça, après si elle peut pas rouler c'est pas grave cela me fera un stock de pièce pour le prix d'une petite twingo je n'irai pas jusqu’à faire une recherche ADN de la bagnole, une facture du mec et ça va bien.
  6. Coucou les gens, demain je vais chercher une iroc pour pièces, elle est complète, tourne mais n'a pas de carte grise, je l'achète à un garagiste, ce qui lève un peu le doute de l'escroquerie quoique ( c'est le joint culasse! il a pété ) bon a part les contrôles d'usage genre y'a pas de mayo ni de ketchup dans l'huile, qu'on voit pas a travers le toit etc ... mais c'est la première fois que j’achète sans carton*, dois je remplir quand même un acte de vente ? un papier libre comme ça, histoire que si les perdreaux* sur le retour m’arrête que je me retrouve pas au ballon* ... dans 3 ans elle passe collection je me demande si je vais pas la mettre dans un coin ... *carte grise *gendarmes *cellule / prison
  7. hier promenade, crane au vent ! maintenant qu'elle tourne je vais pouvoir refaire le moteur qui est surement mort ... ah les joies des vieilles voitures
  8. Après qu'on vienne me dire que la chance n'existe pas ! que c'est des contes de fées, que c'est comme l'intelligence des blondes, les trèfles à 4 feuilles, le vendredi 13, le père Noël ( lui j'ai une preuve, une photo datant de 1978 a Parinord ) quand on lis les lignes qui vont suivre on croira a tout cela voir plus, on peut avoir espoir... j'en pleurerai tellement je suis heureux ! Résumons : Y'a 3 jours je décide de faire du nettoyage coté fusibles ou des fils pendent, ils ne mène a rien tout comme la politique Française et je décide de les supprimer tout comme on devraient le faire avec qui vous savez ( voir quelques mots avant ) ( vous remarquerez que la joie a emplis mon cœur et que je recommence mes posts imagés ) Sur le coup je ne teste pas le démarrage de la voiture COLOSSALE ERREUR qui a bien faillit me couter la joie de revoir démarrer ma bagnole, si si et pourquoi ? Parce que j'étais sur d'avoir encore tous les fils en mains et bien non, j'avais foutu à la poubelle ça : Et ca, ça se branche sur le + 5v c'est une genre de puce, de résistance. Donc pour les générations futures qui liront ce post avec grand intérêt, voici mon conseil, quand ca marche tu touche pas ! va te jeter une mousse, matter des gonzesses a poil mais tu touche pas ! si tu touche, verifie si la voiture démarre après chaque fils supprimé, surtout quand ton 6è sens te le hurle dans tronche ! BUD c'est une alarme verifie gros mammouth au lieu de penser a ton future sandwich d'1,5 kg !!!! Pourquoi de la chance ? Si Phil ne m'avait pas expliqué pour le démarreur, je n'aurai pas dénudé un fil de 1,5 en cuivre, si je n'avais pas dénudé ce fil ma pince n'aurait pas cassé, si ma pince n'avait pas cassé, je n'aurais pas été la mettre dans la benne de mon camion, si je n'étais pas aller mettre la pince dans mon camion je n'aurais pas vu ces deux fils sortant d'un carton de que devais jeter a la déchetterie avec mon herbe et si il n'y avait pas eu de férié, hier il n'y aurait pas eu plein de monde à la déchetterie et j'aurais viré ma benne avec le fil et la puce... ( je joue au loto ce soir ) FIN. Merci a tous ceux qui m'ont répondu et offert leur aide, sans vous j'étais cuit, ça fais chaud dans la carcasse. ( j'ai la référence de la puce mais avant je veux le feu vert d'un modo ou admin pour la mettre car je ne sais pas si c'est un système pour schunter l’antidémarrage )
  9. pff quelle galère ... déjà j'ai identifié presque tous les fils qui étaient branchés, deux pour la centralisation ( donc pas ça ) deux pour les clignotants ( donc pas ça ) deux pour alimenter le tas de fil ( étaient branchés sur la petite veilleuse, donc pas ça ) un pour la masse direct sur la caisse ( donc pas ça ) m'en reste deux ... ceux la ( les 4 de droite étaient juste abimés, pas dénudés, sur celui de gauche j'ai une tension permanente de 5v le blanc et noir l'autre le mauve et jaune a l'air d'être une masse. Le problème c'est que ces deux fils étaient raccordés dans le tas, étaient il ensemble, sur un autre, a la masse ? sur du 12v ? @Abraham qu'est ce qui coute cher dans une panne comme cela ? le boitier de rechange ? la main d’œuvre ? @Phil j'ai fais le test du R et mes feux de recul s'allument, je n'ai rien touché dans ce coin si ce n'est les fils de l'autoradio que j'ai mis sur des iso. @Trailblazer75 j'ai essayé ça de mémoire ( sans rebrancher le 12v ) mais ça n'a rien fait, de toute façon il n'y a rien a l'autre bout des fils ... j'ai quand même envie de tester le démarreur, que dois je faire pour cela ? si quelqu'un pouvait prendre la peine de m'expliquer, pour m’éviter de le démonter pour rien, avec l’échappement qui passe devant c'est pas glop. je croise les doigts pour que ne soit pas l'anti démarrage de ses morts !
  10. @phil oui c'est sur P @Olds 60's j'ai fais avec un tournevis sur le cul du démarreur, une belle gerbe d’étincelle mais il n'a pas bronché ... j’arrête pour aujourd'hui car sinon je sent qu'elle va mal finir et moi aussi en testant les fils j'en ai un noir et blanc qui a du 5 volts sur une double broche ... mais branché nulle part, ce serais pas celui qu'il faut mettre à la masse pour le P du démarrage ? ( pourquoi j'ai viré ce tas de fils ... il me gênait même pas, je voulais faire propre quel con ! )
  11. coucou les gens, cette bagnole ( camaro 3th gen ) c'est l'horreur, quand ça marche faut pas toucher ! moi j'ai touché ... bon je rentrerai pas dans les détails de ce que j'ai démonter, déjà voila les symptômes : -batterie chargée -contact ok ( voyant rouge ceinture et code erreur orange s'allume ) bip de clef, position P je tourne la clef et rien, le démarreur ne tourne pas ! sur le tableau de bord le voyant brake s'allume et la jauge température eau monte a fond ... j'ai vérifié : - les fusibles tous bon - j'ai démonté la plaque sous le levier de vitesse voir si il n'y avait pas un truc de débranché - la charge de la batterie ce que j'ai démonté avant la panne : le haut du tableau de bord pour mettre des haut parleurs j'ai monté un poste en reprenant le fils d'origine j'ai monté une antenne dans l'aile j'ai viré un tas de fils branché mais ne menant a rien ( je m'explique, a coté des fusibles, j'avais 6 fils de branchés, ponté sur d'autres fils d'origines, 5 masses et un + sur la petite lumière sous tableau de bord, mais ne menant a rien, les fils était enroulé en vrac avec un bout de scotch, surement un ancien système antivol qui a l'air de toujours fonctionner sans le boitier...., je sais j'aurais du tester tout de suite après avoir débrancher un fil si la voiture démarrait mais la c'est trop tard .... ) j'ai démonté tous les sièges pour les traiter ( cuir ) en remontant j'ai peut être abimé un fil qui passe dessous ? j'aimerais tester : - le démarreur ! est ce que je peut mettre un tournevis au cul pour faire contact ? comment le tester ? a t'il un relais et ou ? -les fils que j'ai viré, puis mettre un + dessus sans risque ? je ne sais pas ou il vont a quoi ils servent ? si quelqu'un s'y connait et si il est dans le Vaucluse ... merci d'avance pour votre aide, je suis dégouté, elle était finie, propre, on allait profiter du weekend avec ... blazé.
  12. Merci les amis pour vos réponses, Oui j'ai des posts imagés, dans ma tête je suis pas tout seul ... mais la n'est pas la question, alors le moteur est propre, tout comme la voiture et le propriétaire ( ouais, ouais on a pas été voir partout ! ) comme l'a compris Buick77 le système ne remonte plus à l'ouverture du coffre, et par conséquent n'attrape plus le capot pour le refermer ( ralalala pas un jeu de mots c'est vraiment bidon, mais ptêt plus compréhensibles pour les zinc du grand nord at' couillu l'caribou del tabernacle... ) Le moteur est propre, les rails sont graissés. @Olds 60's Le tendeur est installé sur ma motobécane pour allez chercher ma baguette le dimanche matin. n'y a t'il pas un petit contacteur quand on déverrouille le coffre avec la clef ? pour donner l'information au moteur de monter ? comment il sait le moteur qu'il faut monter d'abord ? pourquoi quand je coupe la batterie il remonte ? qui a un moteur a me vendre pas cher ou mieux a me prêter 500 ans ?
  13. coucou les gens, décidément je ne suis pas en veine avec l’électricité de cette camaro ! après un relais pas beau, un ventilo feignant me voila avec un coffre qui n'en fait qu'a sa tête ( de con ) voila le problème, jusque la tout allait bien, je refermais le coffre, pour le bédot me le descendait, tout était bien, le soleil brillait, les enfants chantaient, bon je m'égare ! au lieu de tomber en rideau carrément voila que le truc ne me chope plus le coffre car reste en bas, je coupe le jus ( masse batterie ) je rebranche, j'entends le moteur monter, je dépose le coffre, il me le descend ( c'est un coffre de la mafia ) j'ouvre avec la cléf, le moteur reste en bas ... impossible de refermer le coffre, le crochet ne l'attrape plus. keskisssepass ? bloc complet foutu ? solution ( a part la masse du chef )
  14. il ne faut jamais être sur de rien ... c'est d'origine, c'est un montage pour sélectionner la position de démarrage du second ventilo, image :