maintenant elle demarre plus ( ou le mec qui allait mettre le feu )


Babybud

Posts recommandés

coucou les gens,

 

cette bagnole ( camaro 3th gen ) c'est l'horreur, quand ça marche faut pas toucher ! moi j'ai touché ... bon je rentrerai pas dans les détails de ce que j'ai démonter, déjà voila les symptômes :

 

-batterie chargée

 

-contact ok ( voyant rouge ceinture et code erreur orange s'allume ) bip de clef, position P

 

je tourne la clef et rien, le démarreur ne tourne pas ! sur le tableau de bord le voyant brake s'allume et la jauge température eau monte a fond ...

 

j'ai vérifié :

 

- les fusibles tous bon

- j'ai démonté la plaque sous le levier de vitesse voir si il n'y avait pas un truc de débranché

- la charge de la batterie

 

ce que j'ai démonté avant la panne :

 

le haut du tableau de bord pour mettre des haut parleurs

 

j'ai monté un poste en reprenant le fils d'origine

 

j'ai monté une antenne dans l'aile

 

j'ai viré un tas de fils branché mais ne menant a rien ( je m'explique, a coté des fusibles, j'avais 6 fils de branchés, ponté sur d'autres fils d'origines, 5 masses et un + sur la petite lumière sous tableau de bord, mais ne menant a rien, les fils était enroulé en vrac avec un bout de scotch, surement un ancien système antivol qui a l'air de toujours fonctionner sans le boitier...., je sais j'aurais du tester tout de suite après avoir débrancher un fil si la voiture démarrait mais la c'est trop tard .... )

 

j'ai démonté tous les sièges pour les traiter ( cuir ) en remontant j'ai peut être abimé un fil qui passe dessous ?

 

j'aimerais tester :

 

- le démarreur ! est ce que je peut mettre un tournevis au cul pour faire contact ? comment le tester ? a t'il un relais et ou ?

 

-les fils que j'ai viré, puis mettre un + dessus sans risque ? je ne sais pas ou il vont a quoi ils servent ?

 

si quelqu'un s'y connait et si il est dans le Vaucluse ...

 

merci d'avance pour votre aide, je suis dégouté, elle était finie, propre, on allait profiter du weekend avec ... blazé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, si c'est une boîte auto, le levier de vitesses est-il bien sur P ?

 

Et sinon, pas grand-chose à dire, si tu ne sais pas sur quel fil on branche le démarreur en direct mieux vaut voir un électricien auto. Un cours d'élec par correspondance c'est un bon moyen de foutre le feu à la caisse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le démarreur fonctionnait correctement avant que tu intervienne, il n'y ai pas de raison qu'il est grillé à ce moment là...

a mon avis, de le tester ne servira a rien, ou si voir qu'il tourne !

Effectivement tu peut relier le plot d'excitation au plot du démarreur pour simulé le neiman mais à mon avis ça n'avancera rien.

Si il y avait une alarme, en général, l'allumage est coupé aussi, si tu n’a pas d'étincelles aux bougies, ça ne démarrera pas plus et ça se trouve cette alarme bloquait peut être aussi une électrovanne sur l'arrivée d'essence.

 

Il faut que tu reprenne se que tu as enlevé, et voir tu as peut être sans le vouloir déconnecter une prise ou autre...

après il faut reprendre le schéma du shop manual et voir ou il y à un blème

 

bon courage dans le sac de nœuds :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil oui c'est sur P

 

@Olds 60's j'ai fais avec un tournevis sur le cul du démarreur, une belle gerbe d’étincelle mais il n'a pas bronché ... j’arrête pour aujourd'hui car sinon je sent qu'elle va mal finir et moi aussi :deprime:

 

en testant les fils j'en ai un noir et blanc qui a du 5 volts sur une double broche ... mais branché nulle part, ce serais pas celui qu'il faut mettre à la masse pour le P du démarrage ? ( pourquoi j'ai viré ce tas de fils ... il me gênait même pas, je voulais faire propre quel con ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble bien a une panne du Neutral safety switch. T'as du débrancher un truc qui te bloque le démarrage en considérant que t'es pas sur P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori

 

Système passlock bloque -grillé) (Merci GM)

 

ce système fonctionne avec les clef neiman qui envoie les info au boitier anti vole qui envoie à l'allumage qui envoie à l'injection

 

bref si tu a un passlock...mieux vaux 25L de benzinne et une allumette :shuriken:

 

essaie une concession chevy (qui fait les import car sont équippé pour) moi le seul de chez moi était celui d'aubagne

 

gm à fait une sacré M avec ces antivole vraiment inviolable (même par gm eu même!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces modèles, le neutral safety switch se trouve dans la console centrale, à côté du levier. Comme c'est ce que tu as touché en dernier... :sifflement:

 

Un test pour voir si le connecteur est branché ou non : contact mis, levier sur R, les feux de recul s'allument-ils ? Si non, probable que le connecteur est débranché (ou mal rebranché, ou bidouillé, ou fils coupés, ou...).

 

Un test plus risqué si tu n'y connais rien : relier ensemble les deux plus gros fils qui arrivent au connecteur (il y en a six), et essayer à nouveau de démarrer. Mais là, c'est mieux si on connaît la couleur des fils.. pour ça, il faut trouver le schéma électrique, et donc te procurer le manuel d'atelier (m'étonnerait que le schéma détaillé soit dans le Haynes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff quelle galère ...

 

déjà j'ai identifié presque tous les fils qui étaient branchés, deux pour la centralisation ( donc pas ça ) deux pour les clignotants ( donc pas ça ) deux pour alimenter le tas de fil ( étaient branchés sur la petite veilleuse, donc pas ça ) un pour la masse direct sur la caisse ( donc pas ça )

 

m'en reste deux ... ceux la ( les 4 de droite étaient juste abimés, pas dénudés, sur celui de gauche j'ai une tension permanente de 5v le blanc et noir l'autre le mauve et jaune a l'air d'être une masse.

 

100_3310.jpg

 

Le problème c'est que ces deux fils étaient raccordés dans le tas, étaient il ensemble, sur un autre, a la masse ? sur du 12v ?

 

@Abraham qu'est ce qui coute cher dans une panne comme cela ? le boitier de rechange ? la main d’œuvre ?

 

@Phil j'ai fais le test du R et mes feux de recul s'allument, je n'ai rien touché dans ce coin si ce n'est les fils de l'autoradio que j'ai mis sur des iso.

 

@Trailblazer75 j'ai essayé ça de mémoire ( sans rebrancher le 12v ) mais ça n'a rien fait, de toute façon il n'y a rien a l'autre bout des fils ...

 

j'ai quand même envie de tester le démarreur, que dois je faire pour cela ? si quelqu'un pouvait prendre la peine de m'expliquer, pour m’éviter de le démonter pour rien, avec l’échappement qui passe devant c'est pas glop.

 

je croise les doigts pour que ne soit pas l'anti démarrage de ses morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton +5V , ça serait pas une alimentation délivrée par le PCM?

Ca devrait être raccordé à un capteur quelconque

A mon humble avis , c'est ce qui doit mettre le bazar

A vérifier avec la couleur du fil et le shop manual ( si tu l'as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mauve et jaune a l'air d'être une masse" : c'est une masse ou non ? Mesure à l'ohmmètre entre ce fil et une bonne masse, si ça donne 0 Ohm c'est une masse, point barre.

 

 

S'il n'y a pas de relais de démarreur (solénoïde) séparé, il doit y avoir, arrivant au démarreur, un gros câble et un plus petit.

Tu prends une longueur de petit câble (genre 1,5 mm²), un bout sur la petite borne du démarreur, l'autre au + de la batterie, en faisant attention de ne rien toucher d'autre, si ça tourne le démarreur est bon. Bidouiller avec un tournevis sans savoir où on doit le mettre (ni même si on peut le mettre), c'est (encore) un coup à foutre le feu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qu'on vienne me dire que la chance n'existe pas ! que c'est des contes de fées, que c'est comme l'intelligence des blondes, les trèfles à 4 feuilles, le vendredi 13, le père Noël ( lui j'ai une preuve, une photo datant de 1978 a Parinord ) quand on lis les lignes qui vont suivre on croira a tout cela voir plus, on peut avoir espoir... j'en pleurerai tellement je suis heureux !

 

Résumons :

 

Y'a 3 jours je décide de faire du nettoyage coté fusibles ou des fils pendent, ils ne mène a rien tout comme la politique Française et je décide de les supprimer tout comme on devraient le faire avec qui vous savez ( voir quelques mots avant ) ( vous remarquerez que la joie a emplis mon cœur et que je recommence mes posts imagés )

 

Sur le coup je ne teste pas le démarrage de la voiture COLOSSALE ERREUR qui a bien faillit me couter la joie de revoir démarrer ma bagnole, si si et pourquoi ?

 

Parce que j'étais sur d'avoir encore tous les fils en mains et bien non, j'avais foutu à la poubelle ça :

 

100_3311.jpg

 

Et ca, ça se branche sur le + 5v c'est une genre de puce, de résistance.

 

Donc pour les générations futures qui liront ce post avec grand intérêt, voici mon conseil, quand ca marche tu touche pas ! va te jeter une mousse, matter des gonzesses a poil mais tu touche pas ! si tu touche, verifie si la voiture démarre après chaque fils supprimé, surtout quand ton 6è sens te le hurle dans tronche ! BUD c'est une alarme verifie gros mammouth au lieu de penser a ton future sandwich d'1,5 kg !!!!

 

Pourquoi de la chance ?

 

Si Phil ne m'avait pas expliqué pour le démarreur, je n'aurai pas dénudé un fil de 1,5 en cuivre, si je n'avais pas dénudé ce fil ma pince n'aurait pas cassé, si ma pince n'avait pas cassé, je n'aurais pas été la mettre dans la benne de mon camion, si je n'étais pas aller mettre la pince dans mon camion je n'aurais pas vu ces deux fils sortant d'un carton de que devais jeter a la déchetterie avec mon herbe et si il n'y avait pas eu de férié, hier il n'y aurait pas eu plein de monde à la déchetterie et j'aurais viré ma benne avec le fil et la puce... ( je joue au loto ce soir )

 

FIN.

 

Merci a tous ceux qui m'ont répondu et offert leur aide, sans vous j'étais cuit, ça fais chaud dans la carcasse.

 

( j'ai la référence de la puce mais avant je veux le feu vert d'un modo ou admin pour la mettre car je ne sais pas si c'est un système pour schunter l’antidémarrage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais quand meme un démarrage en shuntant le démarreur, si ça fonctionne, ça permettra déjà d'éloigner toute idée de soucis sur allumage ou éventuelle injection. Ca réduira le champs des recherches.

Maintenant, si ça tourne mais que ça ne démarre pas, ça sent effectivement la lecture de schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeh ben, ça c'est ce qui s'appelle avoir l'orifice rectal rempli d'aliments à base de blé dur.

 

Bravo pour ta persévérance, surtout que l'électricité et les 3rd. Gen. c'est une longue histoire d'amour...je te croyais définitivement perdu dans les méandres de la conception miteuse de ce très charmant modèle (been there, done that). Bravo!

Et remets bien au propre le câblage qui fait l'objet de tes photos, isoles bien toutes ces soudures et ces câbles dénudés qui trainent, sinon tu risque de devoir y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Phil ne m'avait pas expliqué pour le démarreur, je n'aurai pas dénudé un fil de 1,5 en cuivre, si je n'avais pas dénudé ce fil ma pince n'aurait pas cassé, si ma pince n'avait pas cassé, je n'aurais pas été la mettre dans la benne de mon camion, si je n'étais pas aller mettre la pince dans mon camion je n'aurais pas vu ces deux fils sortant d'un carton de que devais jeter a la déchetterie avec mon herbe et si il n'y avait pas eu de férié, hier il n'y aurait pas eu plein de monde à la déchetterie et j'aurais viré ma benne avec le fil et la puce... ( je joue au loto ce soir )

 

 

:blink: :blink: Bigre si ça c'est pas du bol, je sais pas comment ça peut s’appeler.... :super:

 

Bon après ça, comme on dit chez nous, tu peux aller faire un pèlerinage à pied à Lourdes avec des pois chiches dans tes chaussures... :D ( Mais fais les bien cuire avant les poix chiches... :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il n'y a pas que de la malchance! Ca nous arrive tous. je me souviens, avec mes histoires de sonde à eau: si rockauto n'avait pas oublié ma sonde, si maya n'en avait pas eu une autre à m'envoyer dans mes prix, jamais j'aurais vu que la troisième résistance commandée de chez rockauto était une thermistance et pas un bilame...

 

Enfin! Ce soir tu bois une bière à la santé du dieu des 3gn... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.