Chevrolet Caprice SW 1977


Vinces

Posts recommandés

J'ai acquis cette Caprice voici 3 ans, elle avait été vendue neuve en Suisse puis importée vers la France une dizaine d'année plus tard. La chance veut que son dossier ait suivi l'ensemble des propriétaires
jusqu'a moi, J'ai même une partie des papiers Suisse du concessionnaire qui l'avait livré. Ceci dit il manque tout de même une partie des factures, je n'ai que celles concernant les grosses interventions.

 

Les caratéristiques ;

Moteur...............................5,7 l carburateur 4 corps

Boite.................................TH350

Consommation...................entre 12 et 16l suivant la conduite et le trafic

Equipement: Direction assistée - Climatisaton manuelle (fonctionne parfaitement) - Cruise controle - Vérouillage centralisé - 5 Glaces electriques (la 5eme etant celle du Hayon) - Siège conducteur electrique

en fait toutes option sauf une "le tableau de bord amélioré" qui comprenanait en plus un thermometre "temprérature moteur" + un econometre + un compteur journalier (ça, ça manque terriblement)

place aux photos

kf4vt0jtv4v7hadn55-x2010-08_chevrolet_ca

ih6o9pm3orfwlj971e-x2010-08_chevrolet_ca

10dv0qt35ozpt23pi73pt-x2010-08_chevrolet

qdqnme1ljtiyt3nd8joy-2013-04_repas_us_et

1s72ky51ww0hpi1c4jb4g-2011-07_chevrolet_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est une modif que j'ai réaliser pour integrer un autoradio-GPS double DIN en remplacement d'un auto-radio qui n'etait pas celui d'origine, c'est une console de XM 1ere generation. Elle est fixée sans aucune modif du tableau de bord, uniquement par reprise sur la visserie deja existante et sans perçage, celle-ci a été redecoupé et peinte avant montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la photo à été prise avant que la peinture ne soit refaite, sur l'avant dernière photo, la peinture est refaite (déc. 2013). Pour la console centrale, en effet peu de personne me font la remarque lors des rancart , ils doivent probablement penser que c'est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été livrée neuve en Suisse, mais son n° de série indiqu'elle à été fabriquée aux USA (j'ai oublié le nom de l'usine mais je pourrais le retrouver chez moi). Un détail; sur l'indicateur de vitesse un autocollant indique en km/h la vitesse en lieu et place des mph d'origine. À noter que l'indicateur est très proche de la vitesse réelle par apport au GPS, à vitesse stabilisée (marge de 2 km/h)

 

Quelle est la particularité des tableau de bord "made ni Canada"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Chevy Canada le copteur Km/h est rond avec une double teinte blanche et orange. Blanc jusqu a 90 km h et orange des 100 car vitesse interdite chez eux

Ta clim est la Comfortron auto car je ne vois pas le selecteur de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Chevy Canada le copteur Km/h est rond avec une double teinte blanche et orange. Blanc jusqu a 90 km h et orange des 100 car vitesse interdite chez eux

Ta clim est la Comfortron auto car je ne vois pas le selecteur de temperature.

 

merci pour le renseignement, je saurais les reconnaitre maintenant.

 

Dans le "Owner's Manual" ma clim est décrite comme une "Four Season" c'est donc une clim totalement manuelle( ce qui n'est pas plus mal pour la fiabilité et la maintenance), je ne sais pas ce qu'il y a comme gaz dedans (je serait surpris que ce soit le même qu'a l'origine) mais c'est un vrai congélateur, je suis obligé de rajouter un peu d'air chaud pour que ce soit supportable au printemps. par contre comme elle est manuelle par temps un peu humide elle givre assez vite, ce qui m'oblige a faire des cycles de dégivrage en la coupant un moment, avec l'air chaud extérieur ça va assez vite en été

Clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Four seasons donc la clim de base et pour la clim auto Confortron le modele superieur.

C est comme l option radio , il doit y avoir 4 ou 5 modeles differents suivant l option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Four seasons donc la clim de base et pour la clim auto Confortron le modele superieur.

C est comme l option radio , il doit y avoir 4 ou 5 modeles differents suivant l option.

 

 

Et surtout en véhicule ancien bien moins problématique car pas d’électronique.

 

A l'époque la clim Confortron devait être plus agréable a utiliser, mais aujourd'hui je ne voudrait pas en avoir une car en cas de panne ce serait difficile a réparer. Ce modèle de Caprice est l'idéal en véhicule ancien;

- Pièces disponibles (hors carrosserie)

- Mécanique simple (quoique dans quelques années il sera difficile de trouver un bon professionnel sachant réparer un carbu)

- Absence d'électronique en dehors de la montre

- Maintenance facile

 

Apres une Seville de 1979 (injection électronique et tableau de bord digital) et un cabriolet de Ville de 1966, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté cette Caprice..... :super: Un choix raisonnable surtout que les beaux Station Wagon sont devenus rares

 

Elle est aussi équipée de la troisième banquette sous le plancher du coffre, banquette qui est face a l"arrière donc dos a la route pour les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pièces disponibles (hors carrosserie)

- Mécanique simple (quoique dans quelques années il sera difficile de trouver un bon professionnel sachant réparer un carbu)

- Absence d'électronique en dehors de la montre

- Maintenance facile

 

Comme toute voiture US, en somme.

 

Très beau SW, il est sympa! Très rare dans cet état, c'est nettement plus courant à l'état de merguez complètement rincée... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toute voiture US, en somme.

 

Très beau SW, il est sympa! Très rare dans cet état, c'est nettement plus courant à l'état de merguez complètement rincée... :sifflement:

 

 

Non, malheureusement, les voitures des années 50 et 60 commence a présenter quelques problèmes pour certaine pièces notamment celle d'équipement intérieur, même s'il existe un marché d'occassion sur Ebay Motor's, il faut parfois de la patience. Pour les années 80 pourtant plus récentes, c'est l'arrivé de modules électroniques comme l'injection qui fragilise ces voitures. Les année 70 sont encore un bon compromis si on fait l'impasse sur les baguettes, moulures extérieures et les éléments de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, malheureusement, les voitures des années 50 et 60 commence a présenter quelques problèmes pour certaine pièces notamment celle d'équipement intérieur, même s'il existe un marché d'occassion sur Ebay Motor's, il faut parfois de la patience. Pour les années 80 pourtant plus récentes, c'est l'arrivé de modules électroniques comme l'injection qui fragilise ces voitures. Les année 70 sont encore un bon compromis si on fait l'impasse sur les baguettes, moulures extérieures et les éléments de carrosserie

 

Absolument pas d'accord mais bon...chacun son expérience.

Etant Fordiste je ne connais pas ni de problème de pièces, ni de tarifs et encore moins de fiabilité en carbu comme en injection...et vu que j'adore jouer avec les préjugés alakong et les rumeurs de comptoir je fais exprès d'acheter ce sur quoi tout le monde dégueule (trucs des lost years en motorisations hyper mal réputées et/ou en injection mono et multipoint de première génération, etc.)...j'ai pourtant jamais connu un seul problème.

 

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'a, quand même pas tout a fait faux, concernant la disponibilité des pièces il parlait des 50's / 60's, ce qui n'est pas le cas de tes caisses que je sache... essaie voir de trouver des pièces spécifiques pour un modèle de cette période, et pour peut qu'il soit peut courant. Jamais un seul problème ? et ta bm en v12 ? et la camaro cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur la Caprice certaines pièces ne sont pas facile a trouver ET a se faire envoyer, sur Ebay motors pas mal de vendeur n'expédient pas en dehors des USA.

 

Je prends deux exemples;

- la baguette d'encadrement supérieure du pare-brise (c'est une pièces qui fait environ 1,60 / 1,70m) se la faire expédiée sans qu'elle ne soit pliée, pas evident a part le tube PVC je ne voie pas mais ilfaut etre sur que l'expediteur le fera

- les blocs plastiques qui reçoivent les optiques de phares, impossible a trouver en neuf et tres dificille d'en trouver enbon etat sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu beaucoup de mal a trouver des baguettes d ailes en bon etat pour ma Caprice 79. j avais achete en casse US des feux AR US pour remplacer le modele CE.

Ces feux CE sont extrement rare vu la production de ces Caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.