Rambler Ambassador Crosscountry 1964


Fanamc

Posts recommandés

C'est une de mes deux dernières acquisitions, c'est une voiture très rare, seulement 3300 de construite, elle joue présentement dans un film d'époque :)

Moteur 327ci de 250hp, transmission automatique 3 vit Borg Warner, elle possède en option une radio AM, un système de chauffage automatique, les Twin Travel Beds, le rétro jour nuit, freins et direction assistés. Couleur Solar Yellow avec toit noir.

Photos à la sortie de la chambre à peinture.

DSCF0001.JPG

DSCF0002.JPG

DSCF0003.JPG

DSCF0004.JPG

DSCF0005.JPG Rambler-seats.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Difficile de trouver de la littérature d'époque pour AMC. Le Twin Travel Bed, est apparu en option chez Nash à la fin des années 30 et c'est (raffiné) avec les années. Dans les années 60, il y avait en option pour accompagner le bed, des matelas gonflables, des coussins gonflables, ainsi que des moustiquaires qui s'installaient aux fenêtres (évidemment). Ça devait être très pratique pour les fins de soirées du week end.............

A savoir si c'est confortable, j'en ai aucune idée, mais j'en doûte.

brochu10.jpg

2292376739_41b17fabb2_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, et pas courante. Je ne sais pas si les Rambler vendues en France dans le réseau Renault à l'époque avaient les mêmes caractéristiques (une chose est sûre, le moteur était le 6 cylindres).

 

 

Ils parlent du système "travel beds" dans la brochure :

 

1964%20Rambler-05.jpg

 

Par contre, ils ne le montrent pas en position horizontale, avec la console et le levier de vitesse ça ne doit pas être bien pratique :sweatingbullets:

 

J'ai le même système sur ma vieille Pizeot - avec le levier de vitesses au volant ;) : on avance les sièges AV à fond et on baisse le dossier jusqu'au niveau de l'assise AR, j'ai souvent testé et c'est plutôt confortable :) .

 

couchettes.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O merci pour ces belles photographie de publicité , oui un systeme D , qui remplace le camping car , mais tellement bien quand meme je trouve !

Apres oui au vue des photos sa me parait pas confortable mais dans un break c est plat , donc sa devrait le faire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vieilles pubs, il y a deux façons de présenter les sièges, premièrement les Reclining Seats et deuxièmement les Twin Travel Beds, difficile de trouver de l'info et les gens croient que ce sont les mêmes sièges, donc la meilleures façon de le savoir est de comparer, ce qui fut fait. Conclusion, les Reclining Seats étaient standard sur les Rambler d'époque et les Twin Travel Beds étaient une option, la différence vient de la configuration une fois en place, les Twins forment vraiment un lit plat.

Photo avant démontage pour réfection.

DSCF0003 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement ça relève de l'impossible. A cette époque il y avait tellement de choix et d'option d'intérieur que les tissus sont discontinués, pas assé de volume. Dans le mien, les centres des sièges sont en satin et le vinyl des contours est gold, je n'ai d'autres choix que de tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.