autoroute ou nationale/départementale ?


zaware

Posts recommandés

bonjour à tous,

besoin d'avis éclairés... :sifflement:

 

375 km à faire avec un 403ci (6L6) qui contient "seulement" 4 litres d'huile.

autoroute ou pas ?

 

merci.à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso je dirais autoroute en respectant la vitesse maxi 130 tu auras moins de chance de déjauger et un meilleur refroidissement ........mais c'est que mon avis perso pas très éclairé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de ronds-points qu'ils ont mis sur les nationales depuis une quinzaine d'années, tu risques moins de déjauger sur l'autoroute ;)

 

 

Perso, pour faire de la distance en ancienne, j'ai toujours pris l'autoroute, mais à 110/120 environ : avec l'aérodynamique déplorable de ces engins, 10 km/h de moins fait gagner beaucoup en bruit et en consommation. Il faut seulement prévoir des points de ravitaillement en-dehors des stations d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, d'ailleurs vu la taille de certaines ricaines, dont la mienne, ça m'as toujours tué qu'il aient foutu des réservoir aussi petit ! Nan mais sérieux 65 litres !!! Même ma 80 en a plus.

et oui on peut dire que la plupart on un Cx de briques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de ronds-points qu'ils ont mis sur les nationales depuis une quinzaine d'années, tu risques moins de déjauger sur l'autoroute ;)

 

 

Perso, pour faire de la distance en ancienne, j'ai toujours pris l'autoroute, mais à 110/120 environ : avec l'aérodynamique déplorable de ces engins, 10 km/h de moins fait gagner beaucoup en bruit et en consommation. Il faut seulement prévoir des points de ravitaillement en-dehors des stations d'autoroute...

Je suis d'accord ,

 

je ne vois pas l'interet de rouler à 130km/h si ce n'est juste pour augmenter sa conso et entendre plus de bruit

 

je roule tout le temps a 100/110 maxi et ça me convient tres bien .

 

Rouler à 130km/h au lieu de 110km/h ne te fait pas gagner grand chose en temps sur tes 375km tu gagneras que 31min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai du mal a comprendre la question ainsi que certaines reponses ,sincerement . :blink::wacko:

 

faut il avoir peur d'aligner 300 km sur l'autoroute avec un v8 us ?(sous entend tout de meme en bonne santé)

are you kidding me ? :shuriken:

 

les 4 litres d'huile ne posent pas de probleme ,les constructeurs ont quand meme imaginé dans leur cerveau (incompetent) que la caisse allait de temps en temps sur la highway ....c'est grand les states avec beaucoup de lignes droites il parait :sifflement:

et si le moulin devrait rendre l'ame au bout de 150 km calé a 120 ,je ne croit pas qu'on vanterait la robustesse d'un v8 chevy encore aujourd'hui...meme la pire des merguez italiennes des pires années supporterait ce periple o combien dangereux.

 

concernant le dejaugeage,je ne pense pas que tu prennent beaucoup de G lateraux avec une caisse a savon made in detroit...c'est pas une corvettte c5 ta caisse ,si ?

pour les rond point ,ok c'est chiant a la longue mais si tu fait pas du rally et que tu (en)roule normalement je voit pas comment tu pourrait dejauger...

 

j'ai souvent fait des trajets autoroutiers plus ou moins long avec ma camaro et ses 4l5 l d'huile,jamais eu d'emmerdes mais c'est sur que si tu compte peter ta moyenne ,c'est pas une tres bonne idée les hauts regimes trop longtemps.

 

je preconiserai 2 bons arret pour refroidir le bouzin avec controle des niveaux et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoroute a 100/110 maxi et tu va être surpris de la soudaine sobriété de ton moteur...c 'est ainsi que j 'ai pu descendre mon record de conso (déformation professionnelle) a 13.4l au cent avec mon 351 ford sur ma lincoln....alors que je ne faisait jamais moins de 15 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai du mal a comprendre la question ainsi que certaines reponses ,sincerement . :blink::wacko:

 

Explication de texte, alors :graduated: :

 

 

les constructeurs ont quand meme imaginé dans leur cerveau (incompetent) que la caisse allait de temps en temps sur la highway ....c'est grand

les states avec beaucoup de lignes droites il parait :sifflement:

Les highway US ont été pendant des années limitées à 55 mph (88 km/h)

 

Exemple de situation improbable dans les seventies :

si le moulin devrait rendre l'ame au bout de 150 km calé a 120

En 150 km on a largement le temps de tomber sur 12 sheriff teigneux et se prendre autant de coups de Colt 45

 

7cm113.jpg

 

 

 

 

 

c'est sur que si tu compte peter ta moyenne ,c'est pas une tres bonne idée les hauts regimes trop longtemps.

 

Voilà le genre de réponse attendue...

 

 

 

concernant le dejaugeage,je ne pense pas que tu prennent beaucoup de G lateraux avec une caisse a savon made in detroit

 

C'est moins une question de G latéraux que d'angle d'inclinaison monstrueuse de nos "caisses à savon", on voit que tu as une 80s...

 

poursuite Cad 51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cool les mecs je suis pas un pro des ricaines V8 et connais même pas la capacité d'un 403 cela dit j'ai plus roulé en européennes même fait plus de 1000km avec une r15 dans mes jeunes années qui avait un piston cassé et qui bouffait 2 L d’huile aux 500 km et comme j'ai dis plus haut c'est juste mon avis :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me suis jamais posé de question... J'ai remonté ma Monte Carlo par l'autoroute en suivant le flux de voitures, plus ou moins 130 donc, sans faire spécialement refroidir la mécanique excepté les pauses pipi / manger sur à peu près 1000km :) Tout s'est bien passé ! Ne te pose pas de questions et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins une question de G latéraux que d'angle d'inclinaison monstrueuse de nos "caisses à savon", on voit que tu as une 80s...

 

attachicon.gifpoursuite Cad 51.jpg

 

 

Arf.

La deuche contient moins d'huile et s'incline bien plus ! :laugh:

 

L'autoroute à 110 pour y être rapidement, les nationales pour profiter du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deuche contient moins d'huile et s'incline bien plus ! :laugh:

 

 

Les deux minuscules manetons du twin de la deuche (602 cc en version "full power" :hauhau: ) sont lubrifiés par 3 litres d'huile, à comparer aux 4 litres d'un V8 US dix fois plus gros. Et avec ses cylindres à plat, l'huile est au niveau de la pompe à huile, pas à 50 cm au-dessus :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

besoin d'avis éclairés... :sifflement:

 

375 km à faire avec un 403ci (6L6) qui contient "seulement" 4 litres d'huile.

autoroute ou pas ?

 

merci.à vous.....

Salut Zaware,

 

je ne te connais pas donc je ne sais pas de quelle voiture tu parles mais si tu connais pas/mal l'auto (mécaniquement)et si la voiture roule peu/à peu roulé depuis pas mal de temps je te déconseille fortement l'autoroute.

 

Après cela reste dans la mesure ou tu ne dois pas (en contrepartie) faire supporter à ta voiture une départementale/nationale blindée de feux/rond points, ville, etc

 

En cas de soucis sur une départementale tu peux tarrêter dans un bled/un garage/n'importe où sans trop d'inconvénients, sur Autoroute c'est une autre histoire.

 

Après si t'es seulement préoccupé par le déjaugeage d'huile (en admettant que tu ai confiance en la mécanique de ta caisse pour le reste), l'autoroute est un bon choix (ou la départementale en roulant cool dans les courbes). Dans tous les cas, je doute que tu ai a craindre quoi que ce soit ... Au pire, tu n'as pas de mano de pression d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,bonjour,

alors,c'est une olds 98 1977 403ci,pas de mano,que des idiot lights.., qui est très peu kilométrée et qui n'a pas beaucoup roulé ces dernières années.mécaniquement elle semble en très bon état.je vais la ramener à la maison:d'abord 80 km aujourd'hui,puis 375 demain.

la question ne portait que sur la pression d'huile et le fait qu'elle soit concentrée en haut sur l'autoroute.sur l'autoroute,je ne compte pas dépasser le 100.c'est pas une question de temps de trajet...

(réservoir de 96 L.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Votre Minceté...!

oui,ça c'est sur;c'était juste par rapport à l'huile."j'en entends qui disent" comme dirait François Nederlands,que sur un long trajet autoroutier toute l'huile se retrouve "en haut" et que le bas moteur n'est plus assez lubrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup même question : en avril je vais peut-être aller en Vendée 830 kms aller + sur place + retour avec la Mustang. Des conseils ?

 

fait le plein...

 

 

... et roule B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'option "assistance" dans ton assurance et que tu es du genre inquiet, prends-la.

 

A part ça, c'est le meilleur (et le seul) moyen de savoir si une ancienne est fiable... La Mustang, je l'avais prise pour passer des vacances au Portugal depuis Paris à 4 personnes + un bébé :megatop:

En 4000 km de route, quelques problèmes (filtre à essence colmaté par la rouille du réservoir, roulement de roue pété et soudé à la fusée, modulateur de boîte HS, relais de clignotant grillé), tous réglés avec les moyens du bord.

 

Et c'était bien avant qu'on nous fasse croire que la survie n'est pas possible sans portable ou Internet... le bébé va sur ses 19 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

En 2009, je suis allé au mariage de Lolo (1600km en 5 jours) avec ma cadillac 66. Route et autoroute sans aucun soucis avec un 429 de 47 ans d'âge et 4,5 litres d'huile dans le carter. Le coffre était à moitié plein de matos en cas de panne .... Et rien n'a servi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup même question : en avril je vais peut-être aller en Vendée 830 kms aller + sur place + retour avec la Mustang. Des conseils ?

 

Bah moi je dit, si tu viens avec la mustang............chapeau bas......quand même 1700km AR :)

Ce qui veut dire que Phil et les potes du Sud peuvent venir aussi, ils ont que 1500km AR.......eux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre l'autoroute... à 100/110 c'est là qu'elle force la moins grâce à l'inertie.

 

Idem pour le refroidissement ;)

 

Par contre je ferai aussi quelques changement de rythme en roulant vers 90 km/h de temps en temps pendant une minute ou deux, un peu comme un rodage à l'ancienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americaines ont de la gueule et de bonnes options rapport à leur age mais les moteurs ne sont pas meilleurs que les autres sinon plus fragiles . il n'est pas rare de voir des merco même essence avec des kilometrage au dela des 500000 idem pour des 4x4 toy ou autre . les moulbifs américains sont rigolos à écouter mais sont des merdes infâmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.