Réduire la consommation d'essence


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de réaliser un petit article mécanique après avoir vu que le mot clé "réduire sa consommation d'essence voiture américaine" était de plus en plus populaire sur Internet. La question peut sembler mal placée, cependant il existe tout une série de petits contrôle à effectuer sur un moteur pour limiter une consommation d'essence excessive.

 

Pouvez-vous partager vos conseils et suggestions à ce sujet ?

 

Comme par exemple le contrôle des visses de richesses, l'état du carburateur, ...

 

 

Merci d'avance pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

C'est sûr qu'un carbu parfaitement réglé = consommation moindre. J'en ai eu la preuve avec une Skylark 68 dont personne dans le milieu n'arrivait à me régler le problème de carburation. Je l'ai envoyé à Vannes chez un artisan spécialiste qui m'a réglé ça au petit poil en un tour de main. J'ai baissé ma conso moyenne de 3L.

 

Mais il y a aussi la manière de conduire. Si on veut rouler "à l'économie", il faut rouler, comme on dit, "sur le couple" -surtout avec une boitoto- en écoutant bien la montée en régime et en dosant l'accélération en conséquence. Sur un 4 corps, on n'ouvre alors que les 2 corps primaires, d'où conso moindre. Le 2 corps secondaires sont alors réservés à la puissance pour doubler ou à l'arsouille comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un tres bon etat des filtres : essence et air.

Un filtre à air sale équivaut à un starter en fonction.

Des bougies bien réglées

Des pneus gonflés à la bonne pression, des roues ajustées en taille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer moins fort sur la pédale d'accélération :D

 

 

Et sinon, ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre : monter des pièces perfo, des collecteurs d'admission et d'échappement géants, des prises d'air et des silencieux pas silencieux, à moins d'être ingénieur motoriste (et commencer par refaire le moulin de A à Z), ça n'amène rien de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reduire sa consommation de maniere significative ,les injections multipoints des années 90 sont les plus indiqué et bonus les perfs sont bien mieux que leurs homologues depollué des années 70/80 .

 

je dirais qu'une boite manuel bien etagé doit pouvoir faire descendre un peu aussi la conso comparé a la meme caisse en boitoto (a condition de pas rouler comme un abruti aussi ....)

 

sinon comme les autres,des pneus aux dimensions d'origine en bon etat ,des filtre remplacé a frequence reguliere,carbu bien reglé...bref l'entretien de base quoi .

 

apres tu pourra faire tout les set up du monde,un big block avec un 4 corps dans une peniche de 2 tonnes avec une boite 3 auto ,ca sera impossible de faire 15l au cent....

 

apres ya la solution du gpl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi vos conseils... :sifflement: le seul truc qui fonctionne c'est l'installation d'un générateur HHO... :resultats: on peut réduire sa consommation de 30% avec un kit à 60$... B) :megatop: j'ai lu ça sur ebay !! :graduated:

 

HHO.JPG

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

(ceci est un troll troll troll TROLL !!!) :diable::diable:

 

Réponse idiote car malgré une question aussi ouverte, le principal a déjà été donné en 2 ou 3 réponses ! :super:

 

On peut toujours pinailler pour gagner 0.1L au 100km mais le plus simple reste encore de cruiser tranquillou... avec une voiture révisée régulièrement du moteur au train roulant !!

 

PS : un générateur HHO sur un gros V8... ça sert à rien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de secret pour baisser sa conso.

Avoir un carbu neuf ( ou à défaut en bon état avec kit de réfection neuf ), bougies en bon état et adaptées, carburant adapté ( SP95, E85, SP98... ), filtres air/essence en bon état, de même pour l'allumeur et son faisceau, roues adaptées ( taille, pression ), et surtout, un réglage carbu/allumage au petits oignons ( ne pas hésiter à aller chez un vrai spécialiste pour ce faire ).

Ensuite, il ne reste qu'à adapter sa conduite à une conduite dite "cool" ( ou "de vieux", c'est selon ).

 

Ps: un moteur/boite à bout de souffle entrainera à une sur-consommation. Selon le budget ( et l'état/kilométrage du moteur/boîte ), une réfection de ces derniers sera très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.