Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

J'ai entendu beaucoup de bien de ACR à Meyrin, apparemment un vrai passionné très soigneux ! Mais la liste d'attente est longue et le tarif horaire est élevé... Enfin, ce sera la cerise sur le gâteau pour cette cougar !

 

Et donc Comet en pigeot !? Du jamais vu ! Le mec a 12 bagnoles ultras fun et il va rouler en poivrier gaulois ! haha ! Mais vrai qu'au quotidien c'est plus raisonnable ;-) ne serai-ce que pour le prix de la sauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour se faire taper les portes dans les parkings de super' et se faire chier sur l'axe Genève-Lausanne tous les jours, un suppo c'est quand même plus adapté...à l'utilisation que j'ai ces temps de mon daily, je préfère remiser les US parce que j'ai pas l'impression de leur faire du bien...aller grailler la chauffe moteur tous les jours parce que ça roule pas devant...y'a pas de plaisir à ça.

 

Surtout que j'ai déjà c'te trois-saucisses et je paye pour la stocker...elle me sert juste comme rangement pour mes pièces de Camaro et ne roule plus alors qu'elle est expertisée, enfin bref...j'ai décidé maintenant que soit je la roulais, soit je la vendais pour éventuellement envisager de rentrer autre chose...ou simplement gagner de la place pour bosser.

 

ACR ouais, le tarif ça risque d'être le point moins drôle...j'ai pas encore abordé le sujet...et en même temps je veux du boulot top qualité, donc ce ne sera pas un critère.

 

Et question showroom ouais, c'est ce que je suis en train de discuter avec mon patron...essayer de séparer mes bagnoles roulantes, propres, nickelles, de celles qui sont en projet, simple question d'organisation, ce serait plus simple pour moi d'y voir clair et plus simple à gérer également...notamment question logistique...parce que quand 'faut aller chercher cette connerie de Camaro tout au fond et qu'il faut d'abord démarrer et déplacer 4 autres bagnoles...j'ai un tiers de la journée qui gicle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce que les voitures US ont de différent. Il y a autant de bouchons aux USA qu'en suisse, non? Pour les coups de portières, encore, ca peut se comprendre, mais je pensais que tu l'avais envisagé puisque tu tenais absolument a l'utiliser comme dialy justement a cause du confort.

 

Bref, j'avoue je te suis plus trop ; dans un de tes messages tu pensais même a ne rouler qu'en US.

 

Et pareil, enquiller X$$$ sans une "restau" (parce que y'a pas grand chose a refaire sur ta 88') chez ACR, c'est vraiment utile? Elle marche bien ta caisse, qu'est ce que tu va te prendre le choux? Ca va concerner le moteur ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, s'il te faut un daily un peu crado cela n'empêche pas qu'il soit US et qu'il ai la classe et le confort.

Enfin moi j'ai un grand plaisir à prendre l'olds tous les jours et si elle prends des coups ben c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben je viens de finaliser les commandes pour la grosse révision de la bagnole: 90 pièces, 12 colis. :blink:

Rendez-vous le 11 avril au garage...et le pire c'est qu'il y aura sûrement encore d'autres pièces à commander après inspection-devis.

 

On va rire. :sifflement: Il faut que ça roule nickel cette fois, c'est les grands moyens, pas d'autre option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Voilà c'est fait, j'ai livré la chiotte cette après-midi chez le mécano, le coffre rempli de pièces neuves à raz la gueule.

Nouveau mécano, un vrai...ça me fait 70 bornes pour y aller mais aucune importance, cette fois je pense que c'est la fin des déconvenues.

 

Je suis revenu avec une Buick Skylark '90 comme bagnole de prêt! :D

 

Je récupère la Cougar normalement samedi prochain, et si l'évolution des travaux colle au devis il est fort possible que je fasse réviser et remplir la clim' complète dans la foulée. ;) Dès qu'elle sera de retour je la préparerais pour qu'elle parte en carrosserie (dégarnir l'intérieur, je veux le faire moi, c'est plutôt délicat), d'ailleurs j'ai déjà prévenu le tape-tôle que c'était imminent. ;)

 

Bref, elle roulait déjà très bien mais j'espère bien en faire un turn-key irréprochable. Ensuite un coup de noir sur les tambours et les étriers, montage des Simmons avec écrous anodisés neufs et roulz! :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, j'ai livré la chiotte cette après-midi chez le mécano, le coffre rempli de pièces neuves à raz la gueule.

Nouveau mécano, un vrai...ça me fait 70 bornes pour y aller mais aucune importance, cette fois je pense que c'est la fin des déconvenues.

 

Je suis revenu avec une Buick Skylark '90 comme bagnole de prêt! :D

 

Je récupère la Cougar normalement samedi prochain, et si l'évolution des travaux colle au devis il est fort possible que je fasse réviser et remplir la clim' complète dans la foulée. ;) Dès qu'elle sera de retour je la préparerais pour qu'elle parte en carrosserie (dégarnir l'intérieur, je veux le faire moi, c'est plutôt délicat), d'ailleurs j'ai déjà prévenu le tape-tôle que c'était imminent. ;)

 

Bref, elle roulait déjà très bien mais j'espère bien en faire un turn-key irréprochable. Ensuite un coup de noir sur les tambours et les étriers, montage des Simmons avec écrous anodisés neufs et roulz! :megatop:

 

Ca va être bon là :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pics de la buick 93 please ;)

Pas la mienne, je demanderais ce soir si je peux.

 

Je vais rechercher la Cougar ce soir. Il y a eu de nombreux imprévus, et de très mauvaises surprises niveau freinage et boite...mais on a réussi à tout goupiller et elle est refaite de A à Z. J'ai en revanche du abandonner la réfection de la clim', la facture était déjà bien assez conséquente.

 

On va voir comment ça roule, c't'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEDIEU L'AVION! :megatop:

 

Alors là, putain, j'ai enfin la caisse que je voulais. :wub: Plus un seul bruit nulle part, direction directe (réellement: aucun jeu), ça amortit comme jamais, ça freine magnifique avec plus aucune course dans la pédale, plus de couinements, bruit magnifique avec la moitié de la ligne neuve...vraiment, le top. :wub:

 

ENFIN! :D Et surtout j'ai trouvé LE mécano compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.