Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

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La voilà, d'ailleurs...dès que j'ai réglé quelques menus travaux sur la Stude et la Capri je me mettrais dessus...elle va d'ailleurs certainement hiverner au hangar pour la première fois, elle y sera mieux que dans le sel.

 

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A suivre!

 

Raaaaah ce local :wub:

 

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Ouais sympa, carrément chouette même. J'ai pour la première fois bossé dedans depuis mars que les travaux sur les locaux sont terminés (fin mars), franchement c'est génial! Musique à donf, frigo à 5 mètres, luminosité au top...j'irais pas faire de la grosse mécanique grassouille parce que ça ferait un peu désordre vis à vis des voisins, mais pour les travaux cosmétiques et/ou de petite mécanique et intérieur, c'est top de chez topette!

 

Et de savoir ses caisses là-dedans une journée comme aujourd'hui ou il flotte H24 ou durant un mois de février bien rude, y'a pas, c'est du pur bonheur. :super:

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  • Il y a 3 semaines...

Bienvenue chez Mercury! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

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-Comet 72?

-Capri 79?

-Cougar 81?

-Cougar 88?

 

Toutes mes Mercurys à nouveau réunies, l'écurie au complet!!! :) Je m'en voulais tellement d'avoir largué la Capri...aller la parquer à la même place qu'en 2010 quand j'étais allé la démarrer pour la sortir la dernière fois pour ne plus jamais la revoir...j'avoue c'était le gros kiff du jour. :megatop::megatop::megatop:

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  • Il y a 3 semaines...

C'est exactement ça!

 

Allez, reprise en main de l'esthétique de cette bagnole qui a passablement ramassé dans la gueule les deux dernières années entre les mécanos qui la laissent dormir dans la cour, sous les arbres et deux ans sur les routes au quotidien hivers compris...sans compter que sur les derniers temps je l'avais transformée en vrai bureau mobile ambulant. Bref elle tirait la tronche.

 

Mais tout se rattrape, la preuve:

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Un vrai billard. :wub:

Le côté moins enthousiasmant c'est qu'elle a tellement toujours été abrasée de partout que je fais des découvertes...maintenant que j'ai fait disparaitre tous les hologrammes et les rayes de surface, je m'aperçois qu'elle a pris un choc et que le header panel est salement fissuré à deux endroits, encore à tous les coups le fruit d'un mécano soigneux. Enjos avants mal remis, un cabochon de moyeu qui se promène derrière...toujours des surprises avec cette bagnole, et rarement des bonnes.

 

Je finirais le nettoyage complet de l'intérieur lundi et elle sera alors clean de A à Z...bien protégée pour l'hiver et déjà prête à sortir pour le printemps 2016 si ce n'est avant. :)

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  • Il y a 3 semaines...

LS '81 berline à gauche, LS '88 coupé à droite. Les deux soeurs réunies pour la première fois depuis deux ans. :)

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Pour la '88 qui fait l'objet de ce topic, après une semaine de nettoyage, detailing et autres soins, petites réparations et finitions, elle a retrouvé tout son lustre! :wub:

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Après quelques jours de "test-n-tune" en Capri je l'ai ressortie...ptain c'est la même plateforme mais définitivement pas le même gabarit, j'ai du sortir pour manoeuvrer: Plus longue de 10cms que la '81, pourtant en berline et pas petite. :blink: "Midsize", qu'ils disaient, mouarf! :megatop: La voilà parée pour affronter l'hiver bien protégée! Youpie! :wub:

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  • Il y a 7 mois ...

Bon ben aujourd'hui j'ai redémarré celle-là. Vu qu'après une puissante infection du sang je me retrouve comme un con à ne quasiment rien pouvoir faire de manuel pendant 10 jours (compter sur un clavier, ça compte?!?), je me retrouve avec un sacré problème, un truc qui n'arrive jamais: Je peux rouler mes bagnoles. :blink:

 

Celle-ci dormait depuis septembre, époque des premiers jours de temps de merde de la saison passée, ou je l'avais remisée au profit de la Peugeot que je n'avais pas roulé depuis des lustres et dont je venais de faire le grand service (pompe à eau, distrib, tous les fluides, etc.)...quant à la Cougar peu après l'avoir remisée je lui avais fait un detailing de A à Z pour rattraper les mois qu'elle avait passée dehors dans la cour du mécano qui avait réparé le joint de culasse: La peinture était complètement abrasée, micro-rayée, hologrammes: La totale. J'avais aussi fait les retouches peinture, quelques petits travaux dans l'habitacle et le coffre, poli le bandeau de phares avant, nettoyé les flancs blancs, revu le cheminement de certains trucs sous le capot...bref, des finitions qui trainaient depuis des lustres. Et voilà...pas démarrée ni roulée depuis début septembre. Pneus gonflés à 3 bars, posée sur des tapis anti-plats, batterie en maintien de charge...bref, hivernage complet.

 

Seulement j'ai besoin de ramener la Peugeot pour quelques jours au hangar, histoire de la polisher de A à Z, de faire deux ou trois finitions, un nettoyage intérieur complet et la passer en jantes larges et pneus étés...donc 'fallait bien que je pioche quelque chose dans le parc pour rentrer à la piaule. Gros cagnard, j'ai déjà de la fièvre...allez je fais la fine bouche, une avec la clim' ce serait mieux. Tombe bien, la Cougar sortait de chez le frigoriste en août...allez hop', en Cougar! :D

 

J'étais un peu inquiet, pas tourné la clé dedans depuis plus de 6 mois...premier coup de clé: -"Vroum!" :megatop: 5 euros de lavage plus tard, débarrassée de son millimètre de poussière et parce que je n'ai plus fait de shooting photo sérieux de cette caisse depuis la casse du joint de cucu (soit en tout cas deux ans), je profite d'un évitement sur la route du retour pour prendre quelques tofs:

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Z'avez vu ces reflets dans la peinture? Dediou dediou...au lavage en sortant j'avais une demi-molle, même pas eu besoin de la sécher, je l'ai tellement frottée cette vieille couenne que l'eau arrive même plus à s'agripper. :D

 

Franchement? Un rêve! Pour être honnête, j'étais complètement dégoûté de cette caisse, parce que j'ai eu tellement de pannes à la chaine que j'avais plus aucune confiance dedans, et les sales connards à qui je l'ai confiée pour les grosses réparations m'ont fait du boulot dégueulasse que j'ai pas encore fini de rattraper et ça me gave. ;) Alors elle a toujours c'te porte conducteur pas belle, toujours ce sifflement intempestif par l'axe du papillon du throttle body, toujours ce raisonnement dans l'échappement à cause d'une pièce du système de recirculation des gaz qui déconne (pas encore identifiée, malheureusement), c'te foutue jauge à huile, tordue par cette pince à vélo de mécano, qui touche le collecteur d'échappement, mais putain...clim' sur les doigts de pied, beau temps, bon son, bien calé dans le fauteuil...ça m'a presque totalement réconcilié. 'Faudra que je fasse une tirée de 300 bornes histoire de confirmer le truc, mais elle va vraiment bien. Aucun soucis après tout ce temps arrêté, chauffe nickelle, suspension (intégralement neuve) exemplaire, freinage parfait (intégralement neuf), direction précise et fluide, son envoûtant à travers le silencieux neuf, confort autre que celui de la Trois-Saucisses...bref...rien à redire, merci Madame. :D

 

Donc ben voilà...demain je vais lui faire passer l'antipol' et au moins le temps que j'ai retapé ma citadine, roulz! :super:

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Je encore et toujours redire la même chose : elle débaroule cette Cougar !

Le 3/4 arrière m'a toujours rendu dingue, c'est super bien équilibré, tendu juste comme il faut. On peut dire qu'ils ne sont pas planté sur le dessin :wub:

Du coup cette génération de Cougar (ou T-Bird, ça le fait aussi) est dans ma bucket-list ...

 

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Merci les gars! Vrai qu'elle revient de loin, c'est ce dont j'essaie de me rappeler le plus souvent possible...même avec quelques défauts encore à solder, elle est toujours mieux sous mon toit que sous la plieuse! :wub:

 

Pour les jantes, toujours en suspens et toujours empilées dans le showroom...j'ai tellement de travaux plus pressants que c'est sans cesse remis à plus tard. :sifflement: Un jour!

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  • Il y a 1 mois ...

Des news!

 

Après avoir fait une 500aine de bornes avec, je l'avais remisée au hangar il y à deux semaines pour récupérer la Peugeot dont j'avais besoin pour transporter du matos...et surtout que j'avais envie de rouler avec les nouvelles jantes 15". Deux jours plus tard, je recevais la convocation au CT pour la Cougar...convocation pour hier matin. Je suis donc retourné la chercher samedi passé, j'ai roulé la semaine avec et hier matin je me suis occupé de la préparation: Nettoyage des soubassements, réglage des phares, check des fluides, essuie-glace, petit nettoyage dedans-dehors...y'a qu'un truc que j'ai pas fait c'est le lavage moteur, j'avais rendez-vous hier après-midi chez Peugeot pour discuter de la 306 qui elle à passé le CT ce mardi mais qui a été sévèrement recalée (silencieux AR, freins AR, freine de parking, phares) et le temps que je discute avec le chef d'atelier ils me l'ont lavée...donc elle était prête. Tout devait plutôt bien se passer.

 

Mais Madâââme à son caractère. Je pars hier matin taffer en Taurus, j'arrive au hangar ou j'avais laissé la Cougar. Rendez-vous au CT à 11h00, il est 9h00, je vais me tirer un café au bar et je passe comme tous les jours devant mes bagnoles...et donc devant la Cougar en pôle position: -"Oh putain, merde!"

 

La roue avant gauche, quasiment à plat! Je regarde, tire l'air comprimé: Un demi bar. Et merde! Retiré l'enjoliveur, je checke...la valve est morte, elle tourne sur la jante. En bonus j'ai les cache-moyeux neufs des deux côtés qui sont mal usinés (China inside) et qui ont quitté les moyeux et naviguent librement entre la jante et l'enjoliveur. :sifflement: Bon, je fouille mon merdier pour voir ce que j'ai comme valve neuves...rien de semblable: Elles sont super longues, puisqu'elles traversent carrément les enjos...en moi j'ai que des courtes, naturellement. Coup de cul, j'en trouve une d'occase sur la roue de secours de la Mustang '65 d'un copain, que je démonte soigneusement de la jante et la récupère. Je monte la Cougar sur les chandelles, dépose la roue, décolle et déchausse le pneu, change la valve, remonte, ré-équilibre la roue. 10h00. Putain m*rde, je me tire!

 

J'arrive au CT juste à l'heure, je m'encolonne entre deux merdes en plastique...réglophare nickel, freinomètre nickel, pollution nickel, le contrôleur est sympa...on part pour le freinage d'urgence, le contrôleur fait le tour de la bagnole:

 

-"Euh vous avez pas de feux de stop?"

-"HEEEEINNN?!?!?!?!?" :hmm:

 

Et en effet, pas de feux de freins...impossible, rien qui marche. Et c'est synonyme de CT refusé ici. Rien à foutre, en plein milieu du contrôle, dans la rue, j'écarte le garnissage du dessous du tableau de bord, sors les fusibles sans succès, et atteins péniblement le contacteur sur la pédale de frein.

 

-"Vous savez que j'ai pas la journée?!?"

-"Oui oui, je fais juste un essai. Comprendre: Ouais allez vas-y toi, mais fermes ta gueule!"

 

Je vois que les fils sont complètement oxydés, sûrement depuis lulure...et même en y allant doucement le fil d'alim' se rompt entre mes doigts. Je le dénude avec l'ongle et balance au gars:

 

-"Allez voir derrière la bagnole là!"

-"Vouaip!"

 

...je fous le + sur le -, je vois que ça fait des étincelles dont le courant passe...

 

-"Bon, vous les avez vu là?!?"

-"Ouaip, allez, ça a dû flasher une demi-seconde."

-"Bon ben alors vous voyez, je vous dis qu'ils marchent! Rôôôôh!"

-"Môôôôais, bon allez, on va dire ça..."

 

Tout le monde se rassied dans le bolide de course made in Detroit, on termine le contrôle, freinage d'urgence nickel...CT OK, zéro défaut! :angel2: Belle feuille blanche, verdict: CONFORME.

Bon, ça m'a pas ramené mes feux de stop et je rentre à la baraque sans...mais rien à foutre, mission accomplie. :D

 

J'ai checké ça en vitesse ce matin, déposé le bas du TDB, débranché et débroché la prise, ouvert le connecteur et fait une belle soudure...c'est invisible et du coup j'ai des feux de stop et mieux que ça, ils éclairent deux fois plus fort qu'avant! :megatop:

 

Donc voilà, bon pour deux ans. Je reroule avec, et mis à part un plomb qui a dû se faire la malle et qui fait que je me fais secouer comme un Orangina entre 84 et 87km/h, cette caisse fonctionne du tonnerre.

Resterait à faire:

 

-Remplacer le joint d'embase du throttle body, je l'avais fait en 2014 mais dont j'ai un doute sur l'étanchéité.

-Un bruit au niveau du système de recirculation d'air qui résonne dans l'échappement, désagréable, à diagnostiquer et réparer mais c'est pas de la tarte (compliqué, le merdier)

-Essayer de remplacer le vacuum tree, que l'ancien proprio à à moitié fait fondre en faisant jesaispastropquelleconnerie et qui pourrait bien être à l'origine du sifflement de dépression que j'ai à certains régimes moteur.

-Rééquilibrer les roues, éventuellement...et si je le fais j'en profite pour remplacer les 4 valves et être tranquille, j'en ai commandé une boite jeudi.

 

Mais enfin bon bref, pour l'instant pas grand chose à foutre de tout ça, j'aurais tout le temps de m'y emmerder cet automne et cet hiver, donc je vais la rouler le peu de belle saison qu'il nous reste, et on verra ensuite.

 

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En tout cas la bonne information c'est que même sans y faire grand chose depuis une année, techniquement (et Dieu sait si le CT est pointilleux par chez nous), elle est au top. :wub:

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  • Il y a 3 mois ...

Ouais et bon, depuis le CT j'ai rien à y redire, ça roule plutôt bien. Je ne la roule pas assez, comme beaucoup d'autres...avec le fric que j'ai mis ces derniers mois dans mes deux dailys (Twingo et 306), j'ai aussi envie de les rouler et les amerloques ont tendance à en pâtir. :( J'avoue aussi volontiers que depuis qu'elle m'a fait le joint de culasse, je l'avais un peu en travers cette bagnole. ;)

 

Mais enfin bref, je recommence gentiment à utiliser la bête, qui malgré quelques défauts et pas mal de bruits parasites me conduit toujours de A à B sans soucis.

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Pour ce qui est des derniers travaux, après tout l'hiver 2015 sans bouger elle secouait pas mal entre 80 et 90 km/h, ça me gavait pas mal, alors je suis allé un samedi matin à l'atelier pour rééquilibrer les 4 roues, qui étaient complètement déséquilibrées. J'en ai profité pour redresser les caches-moyeux et checker le freinage, tout va bien. En revanche j'ai la jante arrière droite qui est joliment voilée, d'ailleurs c'est au même endroit que j'ai l'aile écrabouillée, assurément le précédent proprio a du taper un trottoir à bonne vitesse et éclater le pneu. J'en commanderais une à l'occase et la remplacerais. Mais question équilibrage depuis ça va bien mieux, elle est cool à rouler cette caisse, avec les suspensions neuves aux 4 coins c'est une vraie balle de fusil en virages, c'est assez déconcertant. En fait ça a du bon comme du mauvais: La tenue de route est sensationnelle, sur les vraies bosses ça amortit comme une 7er...par contre comme tout est neuf de chez neuf on a tendance à ressentir le moindre défaut de la route, la moindre petite bosse fait sauter la bagnole, au moindre défaut du bitume elle part comme sur des rails, bref...forcément par rapport à des suspattes de 120'000 bornes rincées, ça donne l'impression qu'elle a perdu en confort. :) Alors que c'est pas vraiment le cas, c'est juste redevenu normal. :)

 

D'ailleurs ce matin je l'ai prise pour aller à l'aéroport de Genève avec...et au retour, grand moment d'émotion:

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:megatop:

 

Non, c'est pour l'anecdote...mais quelque part c'est vrai que pour une bagnole qui partait à la casse, la voir passer les 150'000 quelques années et quelques dizaines de milliers de kilomètres plus tard, ça fait plaisir, c'est une belle revanche. Elle est pas parfaite, mais elle existe...et elle est pas encore broyée.

 

Bref, toujours sur ma to-do-list:

 

-Les bruits parasites, notamment au niveau de l'admission et de la pompe à air, voir du catalyseur

-La jante voilée à remplacer

-Deux ou trois accastillages à remplacer dedans, déjà achetés et prêts à poser

-La carrosserie, du redressage, des rayes à rattraper et deux départs de rouille pour l'essentiel.

 

Mais bref...pour l'instant je la roule, je verrais plus tard pour ces conneries. :super:

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  • Il y a 4 mois ...

Cougar II - Le Retour

 

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Je suis allé la chercher hier, elle n'avait que très peu roulé cet hiver, tout juste un millier de bornes. Je suis allé la laver et je me suis rendu compte que la carrosserie était redevenue raiche du coup j'ai consacré deux soirs pour lui faire une décontamination peinture complète, polish et cire, elle est de nouveau impeccable et ça perle. :wub: Gonflé les pneus, fait les niveaux...100 bornes de route avec le grand beau temps, clim en route...vraiment chouette, j'aurais quand même réussi à en faire une voiture fiable, malgré ses quelques défauts subsistants. :super:

 

J'ai dernièrement trouvé un spécialiste en pièces Cougar/Thunderbird 87-88, je lui ai demandé quelques pièces que j'aimerais bien avoir d'avance sur les étagères (vu la rareté et la difficulté à trouver des pièces pour cette voiture, produite seulement deux ans avec ce "body style"). Il m'a trouvé une moulure d'aile arrière, diverses visseries d'origine, un petit habillage de tableau de bord autour de l'allume-cigare...et récemment une pièce que je cherche en vain depuis des années: Un header panel complet en fibre, en prévision de celui d'origine sur la voiture qui présente une fissure. ;) Je vais bientôt le recevoir, une prouesse puisqu'en parfait état et c'est une pièce non reproduite et introuvable.

 

Sinon rien à signaler...'faudra à l'occase que je lui commande une jante pour remplacer l'ARD voilée...mais bon, ça roule tip top, rien à prévoir. :wub:

 

 

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  • Il y a 3 mois ...

Merde, j'avais oublié de répondre. En effet j'ai laissé tomber les Simmons, que j'ai naturellement toujours, mais qui au final finiront peut-être plutôt sur la Capri. Le problème c'est que la Cougar est une voiture que je veux pouvoir utiliser au quotidien, et je dois dire qu'avec les 4 ressorts Bilstein neufs et les 4 amortos KYB neufs plus tous les bushings du train avant refaits, elle est déjà du genre sport, et ça c'est avec des pneus de 70, alors descendre en P-Zeros de 35 de flanc, sans prendre d'abonnement chez l'osthéo, je vois mal comment. Pis les Maxxis sont neufs, alors voilà...je veux les bouffer. :)

 

Bon ben je viens aujourd'hui de régler un truc qui traine depuis des mois sur ma to-do-list!!! Super content!

Je marquais dans le post d'avant qu'il fallait que je trouve une jante tôle d'origine pour remplacer l'ARD qui me semblait voilée. C'est chose faite il y à un mois, j'ai bien galéré pour en trouver une d'occase et lui faire traverser l'Atlantique, mais j'ai fini par trouver, et je l'ai reçue il y à quelques semaines.

 

J'ai toujours trouvé que cette caisse dandinait du cul, depuis le début. C'est un peu aléatoire suivant la vitesse de croisière, mais il m'a toujours semblé qu'elle "dansait", et j'ai jamais pu expliquer pourquoi, parce que depuis le début j'avais toujours confié le boulot sur les roues à des pros (équilibrages, changement de pneus, freinage, etc.), qui m'ont sorti des conneries diverses et variées pour expliquer le problème (flanc trop mous, pneus qui prennent des balourds, etc...). En 5 minutes sur l'équilibreuse du boulot j'avais le problème...il suffit d'avoir deux yeux et trois neuronnes. J'ai tout de suite vu que j'avais une jante qui avait tapé, qui se foutait en vibration même sur l'équilibreuse, alors que les trois autres allaient beau droit. Et même si j'avais réussi à réduire au minimum les vibrations dans le volant en équilibrant avec division des masses, j'avais quand même cette impression de cul qui dandine.

 

Donc cette après-midi alors que je cherchais un truc à faire alors que j'avais les bécanes allumées, j'ai tombé les 4 roues, décollé les 4 pneus, changé les 4 valves (longtemps que je voulais le faire, elles étaient hors d'âge et j'en avais déjà une qui avait chié il y à quelques mois), déchaussé la jante pseudo-voilée. Je l'ai mise sans pneu sur l'équilibreuse, et alors là, putain, j'étais bien content d'avoir dépensé mes 140$ de jante et frais de port: Putain le voile! Sans pneu, la machine me sortait 30 grammes de déséquilibre extérieur et 15 intérieurs...sans pneu, je ne savais même pas que c'était possible. Elle a du bouffer un trottoir à au moins 50km/h, c'est indécelable à l'oeil (pas de trace de choc), mais en tournant sur la bécane elle va dans tous les sens, la lèvre intérieure dévie d'1,5cm de l'axe. :blink:

 

Donc ben voilà...elle finira en pied de parasol. Tout ce que j'espère c'est que depuis le temps que ça roule voilé, le demi-arbre de pont ait pas de faux-rond...on verra bien, de toute façon si ça devait être le cas il y à longtemps que c'est fait.

 

J'ai chaussé et monté ma jante de remplacement, ré-équilibré les 4, donné un coup de propre aux enjos et fait les niveaux...dès que j'aurais un jour de libre j'irais lui mettre des bornes pour voir si j'ai enfin perdu ce sentiment de train arrière qui dandine... ;)

 

Très content, un problème de réglé, et un diag dans le mille, ça fait toujours plaisir! :D

Sinon elle roule nickel cette tire, elle est super chouette, je l'ai servie une semaine pendant que le Blazer était en panne avec une sympathique virée de 200 bornes le dernier dimanche, très très chouette, quelques menues réparations à planifier pour novembre (mon mois de vacances annuel), mais bref, elle roule bien! Elle est actuellement de retour en stockage à côté de la Taurus, devant la Capri et à 3 mètres de la Comet...bref, "en famille". :D

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A suivre!

 

Modifié par Comet72
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  • Il y a 2 semaines...

Bon, ben il aura fallu que je rééquilibre une deuxième fois les roues avec division des masses pour arriver à un résultat parfait (pas le moindre soubresaut dans le volant de 0 à 150, après j'en sais rien), mais maintenant elle roule vraiment parfaitement! :super:

 

Toujours les même petits défauts que je corrigerais en novembre lorsque j'aurais le lift pour un mois, ce qui sera l'occasion d'un grand service par la même occasion, mais elle roule vraiment bien, je pense même qu'elle n'a jamais fonctionné aussi bien depuis le début. Du coup je la garde pour la rouler, vu que j'ai plus besoin du Blazer et qu'elle est bien agréable, notamment grâce à la clim' par ces jours de grosses chaleurs. :D

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Et à force de la redécouvrir je découvre encore des bricoles: Il manque une butée à la porte de la boite à gants, j'en ai des boites pleines, il faudra que j'en remette une. Il manque aussi les petits logos "Ford Motor Company" sur les seuils de portes, je l'avais déjà remarqué depuis le début mais j'avais zappé...je viens d'en commander pour Mustang Fox, à priori les mêmes, et de toute façon c'est les seuls disponibles pour cette génération. :)

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Et un truc à planifier dans les prochaines semaines ce sera une géométrie complète chez un spécialiste genevois réputé...c'est pas dramatique mais elle à tendance à bouffer les pneus à l'intérieur, ça me plait pas.

 

Mais bref, ça va bien! Je pense que j'aurais du temps le weekend prochain pour aller faire une vraie belle virée sur un tracé choisi, je me réjouis!

Modifié par Comet72
Oublié le "s" à viens...ça fait désordre
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Eh ben 240 bornes today, no problemo. :) Pas mal pour une bagnole qui n'avait plus bougé depuis 1 an. ;) J'ai d'ailleurs déniché une de ses cousines ce matin:

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Et je vais faire faire la géométrie le 18 septembre chez le spécialiste. Au retour je passerais vite à l'atelier pour tourner les pneus avants avec les arrières, vérifier l'équilibrage des deux pneus AR et faire quelques rapides contrôles. ;) Un jour, une amélioration! :)

Modifié par Comet72
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