Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

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Eh ben j'en suis encore étonné, mais ça se monte! Et si ça ne frotte pas les tourelles d'amorto devant ça aura une gueule terrible.

Seulement j'avais pas les bons écrous de roues donc je ne les ai pas posées...commandés hier soir avec un set d'antivols, ça devrait arriver bientôt...dès qu'ils sont là j'essaierais de monter les jantes.

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Quel style? Méchant. Le changement de gueule est radical, ça va être badass de chez badass. et avec des P-Zero Corsa en 255x17 derrière et 225x17 devant niveau tenue de route aussi ça va changer. :sifflement:

 

Allez, les écrous arrivent en prioritaire donc je pense que si tout va bien le weekend prochain je les pose...et y'aura des tofs et des specs à ce moment-là.

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  • Il y a 3 semaines...

Bon ben j'ai vraiment plus le temps de m'occuper de toutes mes caisses donc je décidé de déléguer, j'y arriverais jamais.

J'ai appelé mon mécano, elle repart chez lui jeudi pour trouver pourquoi elle tire à mort à droite et trouver et réparer une fuite à l'échappement qui commence à m'inquiéter parce qu'elle fait vraiment un bruit de tracteur et ça commence vraiment à devenir obsédant.

 

Sinon les écrous anodisés noirs sont arrivés et les antivols aussi, donc dès que je récupère ce tromblon je lui pose les 17".

 

A part ces quelques conneries c'est un avion, j'ai fait 450 bornes le weekend dernier pour aller chercher une TH200, rien à dire, quand ça fonctionne c'est agréable...et elle est pas dommage donc c'est appréciable: La TH200 je l'ai jetée dans le coffre et roulz...zéro emmerdement.

Avec un échappement étanche et des grosses roues ce sera le panard, elle aura même de la gueule...restera plus qu'à prendre le temps de remplacer les HP des portes, deux-trois finitions sur le moteur, remettre les grilles du tableau de bord, petit passage en carrosserie au printemps prochain...et si elle n'explose pas entre temps ce sera top.

 

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Comme quoi même avec les pires outsiders on arrive à faire quelque chose...'faut juste avoir les nerfs solides.

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  • Il y a 3 semaines...

Toujours pas montées, j'ai un soucis d'échappement à régler d'abord. J'ai pris rendez-vous dans un autre garage le 9 octobre vu que mon mécano habituel n'a rien été foutu de régler...bofiaud.

Le paralélisme est enfin bon, elle ne tire plus à droite et les écrous anodisés sont dans le coffre...yaka!

 

Des tofs bientôt...mi-octobre je pense.

 

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  • Il y a 1 mois ...

UP! Toujours pas monté ces jantes, mais ça on s'en fout.

 

Encore une bagnole du cheptel Comet qui avait besoin de soins depuis longtemps, de finitions, de petits travaux...et dont j'avais pas le temps de m'occuper. Mais cette fois, profitant d'un créneau alors que j'attends une pièce pour la Camaro, je suis allé la chercher à la maison, je l'ai rapatriée au QG et j'ai attaqué sérieusement. J'y suis depuis mardi matin.

 

It's back!

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Premier truc: Le drapeau Suédois de mes couilles sur le coffre, tu vires. Sans cette verrue c'est mieux.

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Deuxième truc: Dégarnir les portes, sortir les HP morts qui vibrent...les neufs sont commandés, ça arrive mardi prochain, du Pioneer 140W pièce...ça va changer de ces petits youyous de merde qui saturent! Changé de la visserie pourrie, rajouté les clips manquants aux panneaux...tous ce genre de trucs que j'ai jamais eu le temps de faire et qui font la différence. Pas de tofs en revanche.

 

3: Fraiser les rivets de la poignée de porte conducteur qui branle depuis toujours, les gars qui avaient fait la complète avaient démonté pour peindre et remonté avec des rivets pop trop petits, du coup forcément ça nageait.

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4: Réparer le rétroéclairage du TDB qui fonctionnait par intermittence, là pas le choix, c'est la guerre ouverte: On fout tout dehors et on trie.

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Checké toutes les ampoules, checké, protégé et redressé les contacts...maintenant ça fonctionne! Là aussi j'ai pu en profiter pour régler quantité de petites bricoles: Éclairage de la douille de l'allume-cigare, alignement de l'aiguille du sélecteur de vitesses, etc.

 

5: Forcément avec toute la filasse à l'air je suis tombé sur deux-trois trucs que j'avais raté...un bon prétexte pour aller faire des pauses à se réchauffer dans l'atelier, joindre l'utile à l'agréable qu'on appelle ça. Un exemple:

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6: Réparer la "brake light", indicateur quand le frein à main est engagé...ne fonctionnait pas depuis le début. Déposé l'interrupteur de la pédale, nettoyé de fond en comble, dérouillé les points de masse, tout graissé à la graisse diélectrique: ça fonctionne. Pas de photos.

 

7: Trouver d’où provenait un sifflement intempestif dans la porte conducteur, trouvé que c'était un rail de vitre mal serré et un lèche-vitre vertical décollé et tombé au fond de la porte: Dégraissé, resserré, recollé: Réglé. Pas de tofs.

 

8: Changer les gâches de portes prêtes à péter à gauche comme à droite. Taillé des gâches neuves dans du tuyau plastoque identique à l'origine. Réglé, portes qui ferment, plus de jeu. No pics.

 

9: Retirer deux ou trois stickers et vieux velcros de merde dans l'habitacle, profité pour nettoyer de fond en comble la bagnole des derniers 6 mois de route...c'est nickel.

 

10: Monté d'un cran la tension des compas de coffre parce qu'il tenait pas bien ouvert: Y'a tellement de tension dans ces trucs que j'ai plié en deux une clé à tube Facom et pris un des ressorts dans la gueule...sacré putain de galère pour le remettre à sa place, j'en ai eu pour une heure et malgré tous les outils possibles rien n'aidait...ça s'est terminé à la rogne à bout de bras avec une sangle PL debout dans le coffre après avoir tombé la malle. Pas d'humeur à se laisser emmerder par un morceau de tôle peinte. Pas de tofs.

 

11: Réparé le vaccum tree dans le compartiment moteur avec un bouchon d'epoxy, dans la foulée j'en ai commandé un neuf que je changerais dès qu'il sera arrivé.

 

12: Recâblé entièrement les phares avant, changé les ampoules en fin de vie, viré le faisceau des antibrouillards entier, supprimé TOUS les pontages, viré TOUS les dominos, lourdé TOUS les connecteurs rapides, étamé TOUS les câbles, gainé TOUT le faisceau. J'ai fini à 23 heures hier soir, j'étais plié en quatre mais content.

 

Le départ:

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L'arrivée:

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Reste à faire:

-Monter les HP neufs une fois arrivés, refermer les portes.

-Trouver un pote qui me prête une pince à rivets pop gros modèle pour river la poignée conducteur...je suis allé chercher les bons rivets ce matin mais c'est du tellement balèse que ça passe pas dans les pinces à river lambda.

 

Et roulz.

Pour quand il fera plus chaud:

 

-Déposer étriers et tambours, les peindre.

-Refaire le joint du throttle body, j'ai un doute sur l'étanchéité du bazar.

-Remplacer le vacuum tree (dès que ça arrive je men occupe).

-Polish complet en profondeur + cosmétique sur certains chromes et un bon gros nettoyage de printemps dedans.

-Passage en carrosserie au printemps, c'est déjà agendé: Un point de rouille à reprendre, la laque sur la porte conducteur à refaire et les tonches de l'ancien proprio à redresser.

-Changer le silencieux. Dans l'urgence je l'ai fait rechaper mais finalement ça me fait chier.

 

A suivre. Jusque là j'étais vraiment fâché avec, mais je sens que ça revient gentil joli...qu'elle me fasse encore 10K bornes sans faire chier et ce sera bon.

 

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Merci les ptits loups!!!

Pour les travaux boarf, en une semaine en allant tranquillou tout sera fait...mais j'attends qu'il fasse plus chaud, pour la peinture c'est pas top et j'ai d'autres travaux plus prioritaires à faire en ce moment. Et puis il fat qu'elle roule, aussi, accessoirement. :sweatingbullets:

 

Bon ben eh, bonne nouvelle, pour une fois j'ai du cul, j'ai trouvé une pince à river de carrossier chez un pote! Naturellement j'ai pas l'embout qu'il me faut mais je vais prendre un boulon, le meuler, le percer et ça devrait faire l'affaire! A 300 euros la pince, ça fait plaisir!

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  • Il y a 2 semaines...

Travaux terminés, elle à repris la route depuis samedi. Les HP neufs crachent nickel, la poignée est refixée.

Sans ne plus y penser, j'ai aussi réparé la sonde de température d'eau et celle du niveau d'essence en tombant le bloc compteur pour redresser et nettoyer les contacts...je me suis aperçu que ça remarchait au bout de 50 bornes de route...maintenant j'ai des informations exactes, et mon pack de sondes aftermarket chinoises dégueulasses ira mourir sur une étagère: ça j'aime.

 

J'ai finalement du passer chez mon poto Fernand le tâpe-tôle pour faire river la poignée de porte, j'en avais plein le cul d'attendre de recevoir les bons embouts pour la pince à river. Il m'a fait ça en 5 minutes, du même coup il m'a fait un devis autour d'une topette de blanc et d'un joli petit saucisson Vaudois: C'est signé, au printemps il me l'embarque et pour un petit billet il va me refaire tous les défauts de cette caisse: Un point de rouille gênant, ressortir l'aile ARG enfoncée, repeindre les deux flancs et les deux pare-chocs complets, retoucher, poli-lustrer quelques défauts, recoller les moulures...bref, la totale. J'en profiterais pour changer les insignes des quarter pillars vandalisés et faire deux ou trois bricoles.

 

Connaissant l'exigence du loustic, sans pour autant faire une complète, je sais que je vais revoir ma bagnole comme neuve.

 

Avec une belle carrosserie et les Simmons 17" montés en P-Zero au cul vous m'en direz des nouvelles...ça va saigner du nez et marcher de travers. Mais pour l'instant laissons-la rouler jusqu'aux beaux jours.

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Ouais bon, le moins cool c'est que j'ai un bruit de dingue dans le train avant au niveau, je pense, de la suspension...et sur certaines aspérités de la route j'ai l'impression que j'ai le châssis qui se casse en deux tellement c'est audible...et j'ai aussi un étrier qui commence à déconner à l'avant, mais bon ils sont d'origine et jamais révisés.

 

Donc voilà...jamais je monte à Lyon avec une caisse dans ces conditions. J'ai topé 1100 bornes avec en deux trajets il y à deux semaines et j'ai pas eu de soucis...mais à force de solliciter...si c'est pour passer un weekend dans une dépanneuse et le reste dans le train et au téléphone avec la fourrière...comment dire...je suis bien chez moi!

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ya pas de secrets, si tu veux faire ressortir les problèmes qui sont invisibles mais qui n'attendent q'une nuit sous la pluie pour te péter à la tronche ben faut rouler avec.

Sans venir jusqu'à Lyon il est nécessaire de prendre le risque de tomber en panne pour fiabiliser une caisse. Bon je ne t'apprends rien tu le sais déjà ;)

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Avec une belle carrosserie et les Simmons 17" montés en P-Zero au cul vous m'en direz des nouvelles...ça va saigner du nez et marcher de travers. Mais pour l'instant laissons-la rouler jusqu'aux beaux jours.

 

P'tain ça y'est il a enfin craché le morceau !!!

Look total 90's les Simmons ! Ca va devenir un boulevard cruiser de la mort :aggressif:

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Ouais, c'est des FR. Neuves.

 

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Je les ai montées une fois à blanc et franchement c'est pas de l'automobile, c'est de la pornographie. Juste sublimes, beau déport, belle largeur, exactement ce qu'il fallait à cette bagnole. Je les ai rachetées à un proprio de Mustang SHO '91 qui changeait pour du Forgeline, une grosse grosse bonne affaire.

 

Pour le reste...elle roule tous les jours, donc si ça doit lâcher, ça lâchera. Je l'avais montée sur le lift samedi passé mais pas de jeu nulle part, j'ai pas réussi à trouver le problème...qui semble inhérent à la température ambiante. Rien de grave j'imagine...ça sortira un jour. J'ai pris rendez-vous au garage à la début janvier de toute façon, donc d'ici là j'aurais bien usé le bordel et avec un bon diagnostic le problème sera réglé pour la belle saison.

 

Stay tuned!

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