Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Elle me manque, putain elle me manque cette bagnole... :(

DSC08523.JPG

Un mois qu'elle est loin de la maison et ça commence vraiment à être long...on s'y attache quand même gravement à ces caisses, c'est impressionnant.

 

J'ose même pas imaginer dans quel état elle est après un mois dehors à la flotte, la neige et tout le bordel, les chats et les fouines qui s'en servent comme toboggan...je me réjouis tellement de la récupérer pour le rodage, recommencer à la conduire...quel plaisir ce sera. Je projette d'ailleurs de recharger la clim' et de faire toute la belle saison à son volant, tant pis pour les anciennes, elle est trop agréable à rouler celle-là et ne coûte quasiment rien. :wub:

 

A suivre. Demain le mécano commence le boulot, démontage de tout le bloc en prévision...si tout va bien dans une semaine elle sera de retour à l'écurie avec mes autres brouettes! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'espère que le joint de culasse ne m'attend pas aussi. :(

 

Pour la 306, je trouve que c'est une excellente voiture. Mon père en avait une, on la regrette. Increvable cette caisse, elle démarrait toujours au quart de tour et fiabilité exemplaire. Bon après, ça se traîne la bite et c'est pas super confort (et encore), c'est sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir ma bagnole pour la première fois depuis la casse moteur. Elle est plantée au fond de la cour entre deux européennes, bien pourrie. Le mécano n'a encore rien eu le temps de faire le pauvre, j'ai pu discuter avec lui et il croule sous le boulot , y'a des bagnoles en attente partout, même jusque sur la route et il à l'air vraiment fatigué, je vous raconte pas...son fils aussi, j'ai rarement vu des bosseurs pareils, c'est des champions. Franchement ça fait plaisir à voir, respect.

 

Les pièces sont commandées et il attaque normalement la semaine prochaine si tout se passe bien...je ne lui met pas la pression, ça viendra quand ça viendra, mais en tout cas je me réjouis!

 

A suivre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

16 mai.

Garagiste qui traine et me sort des excuses peu crédibles...puis qui se nique une épaule et finit sur le carreau, bagnole toujours à l'abandon dans le fond de son arrière-cour aux intempéries depuis 4 mois.

 

Si la plaisanterie dure deux semaines de plus, je vais la chercher avec le plateau de mon pote et je l'expédie pour la pièce 100 euros au premier connard qui passe. Et c'est sérieux. J'en ai raz le cul. D'ailleurs j'ai envie de virer ces deux Cougar, l'autre aussi, parce qu'elles me pompent l'air.

 

Bref, à suivre...mais le cota de patience est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep kool, les voitures c'est aussi fait pour résister aux intempéries... expédie la chez un autre mécano et basta.

 

Ou bien, --> if you want something to be done...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non avec ce que je viens de rentrer qui va aussi demander des travaux (et donc des frais), si je dois me déplacer pour chercher celle-là je rentre avec le plateau à vide, même si elle finit chez le ferrailleur j'en ai plus rien à foutre.

A chaque fois que j'ai laissé une bagnole là-bas plus de 3 jours elle est revenue avec un accroc, vinyle troué par le chat du voisin, peinture rayée dans tous les sens, intérieur pourrave...alors là j'ose pas imaginer l'état de la caisse après 4 mois, j'ai plus aucune envie de la récupérer c'est dire.

 

Trop de soucis ces deux bagnoles, j'en ai ma claque...et le DIY oubliez, les nuits je dors, et le reste du temps je bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaa, pas bon ça, je comprends ton avis actuel mais souviens toi du plaisir que tu avais quand elle roulait !

Après ça, c'es toi qui choise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la garde jusqu'à l'année prochaine, je viens te la prendre, elle deviendrait belge pour ses 25ans!

D'ailleurs, si tu liquides du +de 25 ans, et qui fait le trajet...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai un pote qui a plein de caisses, une bonne dizaines "sauvées" comme il dit. Résultat : elles prennent la poussière, de la place, et de l'oseille, pour des autos 70' "ordinaires" .. et aucune n'est capable de faire plus de 300 bornes sans risquer de finir sur un plateau. Quand une auto est usée, elle est usée, et c'est pas seulement du polish et se dire waou qu'elle est belle qui la remettra en état....

Je n'arrête pas de lui dire qu'il en garde une ou deux, mais bien entretenues pour qu'il puisse vraiment en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.