Conversion carbu vers injection EFI


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

perso je n'est toujours pas compris ces courbes et la thérorie (de ces courbes etc)

 

mais la pratique la je pige de suite

 

cette voiture à l'air d'être du lourd (hors le poids) (je la vérai sans doute en juillet )

 

aller Motivé! sa avance :sifflement:

 

chaud des 8h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une question 'c'onne'

 

Pourquoi passer du moteur "carbured" avec le potenciel de réglage que sa offre ainssi que les moteur carbured " boite" il sont vivant

 

la nascar utilise encore des carbu de plus un carbu c'est bruyant c'est les corde vocal de l'auto...

 

que " l'électronique " donc injection pour régler il te faut un ordinateur donc l'auto pert son " âme" sa tourne rond, sa consomme moins car tout est carculer au plus juste

 

tu l'aura comprissuis un puriste .

 

c'est pour les watths que tu est passé à l'électonique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

françois (eagle) te repondra concernant ses motivations mais pour moi qui ai vu l'auto hier et mis mon cul dedans pour un demi run sur les routes autour de mon patelin , j'aime autant te dire que cette voiture n'a aucunement perdu son âme bien au contraire et s'apparente maintenant plus à l'idée que je me faisait de la ricaine au départ et que j'avais un peu oublié en fréquentant les différents "poumons " qu'on peut voir de tout les cotés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Vincent, j'ai eu le droit aussi à mon tour de sensations fortes :super: . Ça arrache le bitume, et encore François dit que les réglages sont pas au top :D

j'ai eu le droit à un petit cours sur le logiciel de paramétrage, c'est super pointu comme réglage, tout les paramètre s'affine un par un. Vraiment interessant.

 

Concernant le bruit abraham, je peut te rassuré, cette Corvette n’a pas perdue de décibels depuis la dernière fois :laugh:

 

Et sinon cette fuite au cache culbu ca donne quoi François ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors pour répondre à Abraham, le choix est purement par plaisir d'apprendre à maitriser l'injection électronique et tout ce qui va avec car j'ai déjà eu l'occasion de diagnostiquer une corvette generation calculo et je me suis fait chier car je n'y connaissais pas grand chose. Alors, maintenant, cela n'a presque plus de secret. La soif d'apprendre en permanence et de maitriser tout ce que je touche. voila pourquoi ce choix. et puis c'est vrai qu'en

injection, on peut tellement s'amuser avec les paramètres...

 

Sinon, pour le cache culbu, c'est quasiment sec. J'avais encore juste une petite trace sur le bord mais rien a voir par rapport à avant :) merci Vincent :)

 

c'est juste le carter de boite qui me fait chier comme d'hab, avec de la fumée sur l'autoroute. Alors, je vais redémonter la queue de boite et le carter et revérifier tout ca; Je peux pas aller au castellet comme ça :)

 

Je vous prépare une autre série de questions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je préfère attendre....les réponses!!!

pour répondre à Abraham, je trouve sa question intéressante et pas idiote, c'est sur que cela me paraîtrait "idiot" de mettre cela sur une cad des années 60 ou 50, par exemple!!!

Mais là, c'est tout à fait différent, François est à la recherche pas forcément de performance, quoi que bien sur il en gagne; mais je pense que c'est surtout la recherche de fiabilité et de connaissance!!! En plus, n'oublions pas qu'il représente DC à la DCRT lors des compétitions.

Et perso, laisse le capot fermé et écoute la bête rugir,et tu verra qu'elle a une âme de damné!!!

moi, je n'entends pas la différence avec son carbu,mais bon, je ne suis pas un pro non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess, mon lapin. La grosse difference elle vient des 4 en 1 au niveau bruit, et de l'arbre à cames qui ouvre encore un peu plus. Mais je trouve surtout la réponse quand j'appuie sur le champignon beaucoup plus rapide qu'avant.

 

D'ailleurs à ce propos, la réponse est liée à ce que l'on appelle en carbu, la pompe de reprise. Ben je vais vous montrer en injection comment on la simule :)

 

Alors à toute. La, je descends au garage pour démonter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai l'injection c'est le top en effet , tu gagne sur tous les plans avec plus de watt , plus d'autonomie , plus de reglages , plus de confort , plus de plus quoi .

 

Pour ce qui est des cordes vocales des carbu je pense que pour utiliser tous les jours un coupé dart de 70 et un d150 de 87 , ces fameuses cordes vocales me paraissent plutot du genre guorge sillicosé que farinelli parce que ne pouvant faire mieux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ^^ Doc! à quand le passage au convecteur tomporel :sifflement::hauhau:

 

savez pas pour la nascar j'avais raté le début de saison

je sais qu'il y a eu de gros changement

 

sa reste un régale ces auto qui grippe les 200/210 milles

 

plus fun le Derby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

meme si ma charette n'est pas encore prete,c'est aussi le cas pour moi :sifflement:

 

 

 

Mais oui, ma puce, je le sais....Mais c'était pour répondre à Abraham au sujet de la corvette!!!

Si tu jette un coup d'oeil sur le site, tu verras que tu y es avec Jeoffrey et François!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de vous expliquer la pompe de reprise sur l autoroute j ai mis le calculo en apprentissage pendant que ma moitié conduisait. L auto apprentissage permet au calculo de lire en permanence la valeur lambda donc le ratio air essence et pour chaque

Cellule de la cartographie d enrichir ou d apauvrir le melange en fonction de la table de reference que l on a rempli avant. Une cellule

Correspond a la vitesse du moteur en rpm a la dépression lue qui va de -quelque chose a zero. C est ce qu on appelle la air/fuel ratio table. C est THE référence . L apprentissage ou la modification manuelle consiste a enrichir ou appauvrir pour

Arriver a ce ratio dans la table VE. Pour volumetric efficiency. Vous suivez la ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je continu. Pour optimiser la carto on va donc se servir d un autre logiciel qui va vous permettre de vous donner

La courbe de puissance et de couple pour un regime donné. Et egalement un volumetric efficiency

Pour une depression donnée. Dans les courbes de puissance que je vous ai donné dans les derniers posts on voit que le couple

Maxi est a 5000rpm en gros et la puissance max a 6000rpm. Le tout pour une depression de presque zero

Onc a plein gaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va servir de base pour mon tableau VE. Je vais pouvoir entrer ces donnees de VE lues par mon autre logiciel dyno2000

Pour renseigner la ligne du haut. Donc a 100kpa. Ensuite il suffirait d interpoler mais ce serait

Trop simple !!! Car un moteur n est pas lineaire. Il faut donc construire une cartographie qui s approche

De la vue 3d que je vous ai mis plus haut. Ok les gars ? Je vais vous mettre

Des tofs. Ce sera plus clair. Mais dites vous que c est la clé d un bon fonctionnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honêtement, je pige pas trop, en gros le logiciel détermine les meilleurs réglages uniquement en se basant sur le air/fuel ratio (la richesse donc), mais sur quoi tout est basé ? Sur les relevés effectués au fil du fonctionnement du moteur, est-ce qu'il affine tout seul au fil du temps, ou est-ce que tu doit le faire toi ? Comment peut tu connaitre la courbe de puissance idéale juste avec ce relevé ? Comment déterminer le couple et la puissance à partir de ça, c'est pas possible en principe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait. Ton moteur recoit on est d accord de l essence et de l air mais dans quelle proportion ?

La proportion depend de la quantité d air qu il absorbe en fonction de l appui sur la pedale d accelerateur donc en ouvrant plus ou moins le papillon d entree d air. Donc si par exemple ta pedale est legerement enfoncee. Ta depression est donc elevee. Tu es au ralenti ou en cruising. Donc pas beaucoup d air donc pas besoin de beaucoup d essence. Si on releve les valeurs. On aurait par exemple. 2000rpm. -0.5bar de depression. Donc dans cette combinaison je dis que je ne veux pas consommer beaucoup donc mon air fuel ratio doit etre de 15:1 donc 15 volume d air pour un volume d essence. Je note ca dans un tableau. 2000rpm/-0.5bar/15 ok? Maintenant je roule et je regarde si ma lambda a 2000rpm et a -0.5bar mesure 15 en air fuel ratio. Si c est le cas, bingo je suis bien regle. Sinon j ajuste la valeur dans ma table volumetric efficiency pour arriver a lire cet air fuel ratio. Donc dans ma table ve, je vais pour 2000rpm -0.5b augmenter le temps d injection d essence ou le diminuer pour obtenir ce ratio. C est la tout le reglage car pour chaque valeur de depression il y a un ratio. Et la table ve permet d ajuster la duree d injection pour chaque cellule du tableau. Maintenant tu comprendras que si je ne lis pas 15 a ma lambda pour 2000rpm et 0.5 bar de depression je suis sois trop pauvre soit trop riche. Tu imagines si toutes mes cellules sont fausses dans ce tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.