Conversion carbu vers injection EFI


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bonne route à vous, je suis sûr que ça se passera bien avec cette Corvette et fais nous péter les chronos nondidiou.... tu te dois de porter haut les couleurs de DC :)

Et n'oublies pas de publier photos et vidéos (même celles de la surveillance moteur) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rassures toi Bebert, c'était juste pour les tester vu que l'an dernier j'avais pas les bonnes jantes et le pneu a lustrer la barre stab arriere !!! la c'est tout bon :)

Merci Luc, la video embarquée ??? :super: J'avais pas prévu de filmer, juste de visionner en live. J'ai fait un essai hier ça marche nickel avec une lampe allumée sous le capot :D

Comme disait Baz, je suis peut être un peu parano, mais depuis que mon ancienne pompe à eau a laché sur l'autoroute, je prefere avoir l'oeil :) surtout par cette chaleur et sur 900 bornes !

Le probleme avec ces pompes à eau, c'est que qd ca lache, il te reste 30 secondes pour te garer sinon, bonjour les dégats sur le bloc alors, ceinture et bretelles :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

en parlant de pavé , j'espère que la crevette le tiendra suffisamment (le pavé) en tout cas au moins autant que tu tiens le beaujolais . :P

 

ah le beaujolais ... que de souvenirs de jour dont je ne me souviens plus de rien . j'ai fait une fois la fête raclet à romaneche thorins , quelque chose d'impressionnant . :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour se reperer, il suffit de regarder la courbe bleue RPM

 

Le log dure 110 secondes.

 

A 5 secondes 7, je suis monté à 4950RPM. c'est le burnout

Ensuite, j'avance au ralenti jusqu'à l'arbre de Noel

A la 39eme seconde, je monte le régime à la limite du converto soit 3300RPM. Le converto étant un 3500 RPM

Ensuite, à donf, et on apercoit les passage de rapport à la 42eme seconde, à la 44eme seconde. Ensuite, je termine en 3 eme le run qui on le voit est un peu plus long à 5150 RPM à la 53eme seconde. Ensuite, je ralenti et je passe la seconde à 1 minute pour frein moteur car la sortie est proche.

Pendant toute la duree du run, on voit bien la courbe blanche qui est une droite car c'est la depression qui est à 95 donc WOT. Depression nulle.

Maintenant, si on regarde la correction Lambda, on voit juste au départ du run la courbe rose, que la correction est de 13%, ce qui est mauvais car le calculo est en mode closed loop et donc applique la correction pour atteindre la Target A/F qui est à 10.94. Donc juste au départ du run à 3500 RPM mon réglage est mauvais ce qui me pénalise. ensuite, les corrections oscillent entre 0.8 et 5% ce qui est très propre pendant tout le run. donc de ce côté, pas de correction a faire sur les tables. Juste diminuer le target A/F afin d'approcher la vitesse maxi par rapport à l'enrichissement. rappellez vous que le ratio est de 14.7:1 en condition normale routiere et de 9:1 avec un enrichissement max. J'ai donc positionné à 10.5 les cellules pour un régime entre 4500 et 5500 afin d'avoir le maximum de puissance avec une depression proche de 0.

Je vais vous montrer la table la tronche qu'elle a maintenant entre la table Target A/F et VE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier tableau, on voit bien la zone ou j'ai positionné 10.5 et la table VE en dessous ou les memes cellules montrent une augmentation de l'enrichissement afin d'atteindre ce ratio. dans la courbe 3D, on voit toute la zone rouge ou je fais le run. Ce sont les dernieres modifs que j'ai fait pour clastres. Augmenter l'enrichissement dans la zone 3500.

ensuite, je referai un log en mode closed loop et un run en mode open loop. Le mode open loop me permettra de logger sans correction automatique du calculo mais je serai sur que les valeurs de la table VE sont bonnes pour toutes les valeurs du run. Il ne faut pas oublier que le mode closed loop a ses limites.

En effet, les corrections appliquées sont valables pour des conditions de roulage en mode "steady state" c'est à dire que la pédale d'acceleration ne bouge pas pendant plus d'une ou 2 secondes a une dépression fixe également. Les changements brutaux ne sont pas pris en compte et les corrections appliquées sont très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Clastres l'an dernier et le castellet, je suis passé de 13.6 à 13.39. Bon, ca n'a pas l'air folichon mais pour Clastres, étant donné que c'est la même piste, je pourrai comparer ;) L'air très chaud du castellet, (60° mesuré sur l'admission d'air) n'arrange pas les choses. Alors on verra à Clastres. Il faut que j'améliore encore l'admission d'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.