montage carburateur is it so easy?


chrissteele

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hi,

comme je le mentionne dans le topis ford f150 79, mon pick up à le carburateur complètement hs, et j'en ai marre de dépendre de garage spécialisé , j'ai surtout plus les moyens , alors je me dit que cela ne doit pas être si compliquer de remonter un nouveau carbu, si?

 

c'est un double corps , moteur 302 ci ford, je dois trouver un nouveau , j'en ai vu sur ebay (remanufacturé) et j'imagine la pochette avec tous les joints correspondants, quelles sont les étapes clefs de cette opération? dois-je mettre de la patte à joint ? etc...

 

thanks for your answers folks!

 

pour rappel, une photo du bestiot qui reste campé dans le garage pour l'instant, tu me diras, c'est pas plus mal pour lui ça caille dehors, le petit est originaire de californie.

100_2381.JPG

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Bsoir Chrisseustille monter un carbu identique mais rebuildé est une bonne idée , le seul probleme étant que ces enculés de mexicain ( si tentez que ce soit eux qui l'ont refait) ont tendance à jouer du tournevis comme des macac en pleine équation quantique donc va falloir surement reprendre tous les reglages .

 

Sur mon épave j'ai monté un carter bbd rebuildé et entre le premier demarrage et la validation du tout "ok" il s'est passé quelques ptaing d'ajustement ou j'ai du revoir la richesse et regime en idle ( +2 tours , 1/4 de tour par 1/4 de tour ) , la richesse des mettering ( 3/4 de tour 1/4 de t par 1/4 de t ) , l'adaptation d'un starter manuel et le nettoyage du pointeau qui avait deja le la merdouille .

 

Apres j'utilise la Dart tous els jours donc qu'il fasse 25° ou -10° faut que cela demarre .

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Tu veux faire quoi exactement ?

 

(1) poser un nouveau carburateur. Dans ce cas dépose/repose c'est du gâteau, il suffit de repérer les branchements des divers tuyaux (essence, dépression, recyclage des vapeurs d'huile), de noter les différences entre l'ancien et le nouveau carbu (il y en aura certainement) et, si tu te poses des questions, les poser sur le forum avant de tout démonter.

 

(2) refaire ton carburateur avec une pochette de joints. C'est plus compliqué et ça demande de la propreté, un peu de place (un drap blanc sur l'établi ou le meuble de la salle de bains - c'est madame qui va être contente :sweatingbullets: ) et de la méthode. Il faut pouvoir te rappeler où va le petit ressort de rappel de la petite came du bidule, et éviter de faire sauter au plafond (puis rouler sous l'établi, là-bas-au-fond-où-les-rats-ont-fait-leur nid, ou, pire, dans la bonde du lavabo :oops: ) le petit clip de retenue de la biellette du trucmuche. Soit tu es dans le genre TBird61 qui remonte tout les yeux fermés 6 mois après, dans ce cas pas de problème. Soit tu es dans mon genre, qui démonte tout sans regarder, remonte sans plus regarder et ça ne marche pas <_< . Dans ce dernier cas, il vaut mieux avoir ton TBird61 à toi à portée de téléphone... :rolleyes:

 

 

La seule chose dont je suis sûr, c'est que la pâte à joints n'a rien à faire dans un carbu ;) .

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ok phil, en fait c'est juste poser un nouveau carburateur, mais comme le dit tof , je sais que j'aurais surement des réglages ç faire , et là c'est plus difficile , en tout cas pour moi, pour changer un carbu, il n'y a besoin d'aucun joint, entre le nouveau carbu et la pipe d'admission par exemple? j'ai juste besoin d'un nouveau carbu, pas de joint?

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ok phil, en fait c'est juste poser un nouveau carburateur, mais comme le dit tof , je sais que j'aurais surement des réglages ç faire , et là c'est plus difficile , en tout cas pour moi, pour changer un carbu, il n'y a besoin d'aucun joint, entre le nouveau carbu et la pipe d'admission par exemple? j'ai juste besoin d'un nouveau carbu, pas de joint?

 

si le joint d'embase fournit avec le nors

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Il y a juste besoin du joint d'embase, et du joint entre carbu et filtre à air.

 

Ils sont souvent récupérables, au pire un joint d'embase peut être découpé dans du bristol.

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si le joint d'embase fournit avec le nors

 

nors? nos you mean?

 

merci phil pour tes explications, et donc le joint se situant entre la pipe d'admission et le carbu est fourni, je savais pas, par contre mon joint entre le carbu et le filtre à air est cuit, complètement en morceau, je l'ai donc viré.

je vais essayer de prendre un carbu le plus ressemblant possible au mien par rapport au périfériques, surtout qu'ils ont été revus très récemment , avant que je l'achète, en fait il était en réparation (carburateur) les réglages ont étés faits mais cela n'a bien tourné que sur 20km environ, bien entendu c'était nickel quand je l'ai essayer avant de le prendre , j'ai d'ailleurs payé la facture de 502€ et non 502ci en plus du prix du pick up, tout ça pour un carbu cuit, wonderfull :cigar:

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nors? nos you mean?

 

NORS stands for New Old Replacement Stock, it differs from NOS which means New Old Stock - the difference being NOS should only apply to original Factory (like Ford GM, Chrysler, Delco etc) parts and NORS is for parts that were meant to replace factory parts but made but aftermarket firms.

Unfortunately they have become quite bastardized over the years, but the Resto dudes are pretty specific about this.

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ok, oui je parle de remanufacturé, concrètement, j'attends mon 13ème mois, et oui, c'est dur cette fin d'année et je prends mon carbu et je prends aussi mon temps pour bien repérer tous les branchements, et j'aurais surement besoin de conseils avisés en la matière.

 

thanks.

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ok, oui je parle de remanufacturé, concrètement, j'attends mon 13ème mois, et oui, c'est dur cette fin d'année et je prends mon carbu et je prends aussi mon temps pour bien repérer tous les branchements, et j'aurais surement besoin de conseils avisés en la matière.

 

thanks.

Chrissteele, je ne sais pas comment c'est chez Ford, mais sur ma Monte Carlo qui est californienne, il y a quelques spécificités... Au cas ou, jettes un œil ;)

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sympas l'info eight pack, t'as raison . ;)

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  • Il y a 1 mois ...

hi,

 

je suis décidé à acheté mon carb pour mon pick up moteur ford 302 ci,

 

alors j'en trouve des nos et des remanufacturés, et surtout

j'ai besoin de vos umières car je lis par exemple chez un vendeur: "it's for standard transmission , you will need to reuse your old automatic choke housing"

et chez un autre vendeur:" i'ts a manual choke carburator"

 

et quelle est la différence entre : automatic transmission et standard transmission?

 

voilà, beaucoup de questions mais j'ai pas envie de me planter.

 

thanks. :)

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merci plymouth 16 , bon déjà une partie de mes question , donc je dois prendre un carb pour une automatic transmission. first step. :)

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Et sur rockauto, y'a pas? Parce que là c'est fiable, eBay reste quand même plus aléatoire. C'est une pièce maîtresse, qui doit être au poil, donc à la rigueur y mettre un peu plus mais être sûr du résultat ne me paraît pas du luxe. D'autant que dur rockauto, les carbus sont pré-réglés en usine, donc tu montes et ça démarre... vroum!

 

Démontage/remontage, y'en a pour un quart d'heure... faire des photos, dévisser les vis, virer l'ancien, mettre le neuf, revisser, regarder photos et rebrancher... En gros :)

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Chez Ford, les voitures avec boîtes automatiques avaient souvent des starters ("choke") automatiques, et les boîtes manuelles des starters manuels, avec tirette sous le tableau de bord.

 

Surtout, sur les carbus pour boîte auto, il y a le "anti-stall dashpot" qui évite que le moteur cale à la décélération brusque (pas possible sur une boîte manuelle puisqu'il est entraîné par la voiture).

 

On peut toujours transférer ces éléments d'un carbu sur l'autre, ça fait un peu de dépose/repose en plus...

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Surtout, sur les carbus pour boîte auto, il y a le "anti-stall dashpot" qui évite que le moteur cale à la décélération brusque (pas possible sur une boîte manuelle puisqu'il est entraîné par la voiture).

 

 

 

Ca ça m'intéresse, ca consiste en quoi "visuellement" sur un carbu?

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Je suis ce sujet avec beaucoup d'attention, étant donné que le carbu me semble le truc le plus compliqué sur un moteur (enfin, c'est ce qui me fais la plus peur en tous cas)...

C'est bon a savoir que sa peu se remplacer aussi facilement, je suis étonné.

J'espère que tu nous mettras quelques photos pour qu'on se fasse une idée plus précise Chris ! En tous cas merci pour ce topic et merci aux amis qui savent répondre au question :P !

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Chez Ford, les voitures avec boîtes automatiques avaient souvent des starters ("choke") automatiques, et les boîtes manuelles des starters manuels, avec tirette sous le tableau de bord.

 

Surtout, sur les carbus pour boîte auto, il y a le "anti-stall dashpot" qui évite que le moteur cale à la décélération brusque (pas possible sur une boîte manuelle puisqu'il est entraîné par la voiture).

 

On peut toujours transférer ces éléments d'un carbu sur l'autre, ça fait un peu de dépose/repose en plus...

A ceci... :)

 

ok, choke c'est starter, of course ça me disais quelque chose aussi... je comprends maintenant quand le vendeur ricain me dit: que j'aurais besoin de réutiliser mon vieux starter automatic ! ce qui veut dire que le carburateur que ce gars vends n'a pas de starter automatic et qu'il correspond donc à une boite manuelle d'après toi phil? is that correct?

 

fig0441.jpg

 

 

 

Là il y en a un (dans le cercle vert)

 

4100-6 - Copie.jpg

 

 

Et là il n'y en a pas....

 

ok, je vais voir si le mien (celui monté sur le pick up en a un) oui il en a un!

4300-7.jpg

Je suis ce sujet avec beaucoup d'attention, étant donné que le carbu me semble le truc le plus compliqué sur un moteur (enfin, c'est ce qui me fais la plus peur en tous cas)...

C'est bon a savoir que sa peu se remplacer aussi facilement, je suis étonné.

J'espère que tu nous mettras quelques photos pour qu'on se fasse une idée plus précise Chris ! En tous cas merci pour ce topic et merci aux amis qui savent répondre au question :P !

 

salut greg , de dieu tu te lève tôt! c'est vrai merci aux membres du forum qui sont toujours là quand tu es "en panne" moi, le carbu , je le vois comme le chef d'orchestre qui "s'agitte" devant son orchestre! :P

Et sur rockauto, y'a pas? Parce que là c'est fiable, eBay reste quand même plus aléatoire. C'est une pièce maîtresse, qui doit être au poil, donc à la rigueur y mettre un peu plus mais être sûr du résultat ne me paraît pas du luxe. D'autant que dur rockauto, les carbus sont pré-réglés en usine, donc tu montes et ça démarre... vroum!

 

Démontage/remontage, y'en a pour un quart d'heure... faire des photos, dévisser les vis, virer l'ancien, mettre le neuf, revisser, regarder photos et rebrancher... En gros :)

 

yes, lion king , tu as raison, c'est parce que j'achète toujours tout sur ebay us c'est une vieille habitude, mais c'est clair que pour le réglage c'est chaud après surtout quand tu ne l'a jamais fait, en fait rockauto à un port élevé contrairement à ebay us , j'ai trouvé un shipping de 55 dollars only. mais je vais suivre tes conseils et aller me rencarder chez rockauto.

 

 

je vais prendre des photos de mon carbu today , ce sera plus clair.

 

 

thanks again all of you guys!

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sorry pour la mise en page des réponses

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ok, alors j'ai trouvé sur rockauto mais:

 

j'ai 2 choix: 1 carbu pour boite auto "avec émission standard de canada"

ou " sans canada émission" (20€ plus cher celui-ci).

 

est ce par rapport aux normes de pollution?

 

which one should i get? :blink:

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L'avantage quand même de Ebay par rapport à Rockauto, c'est que si tu commandes du gros matos qui n'a pas à payer les frais de douanes car tu peux passer par US Postal. Depuis que Rockauto passe par Fedex c'est à chaque fois la même galère. <_<

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