montage carburateur is it so easy?


chrissteele

Posts recommandés

ok, i get it! :bravo:

 

pour exactement 196€ (livré) j'en ai trouvé un sur ebay us , préréglé en plus ,donc c'est un remanufacturé , tous joint changés et avec une fiche électrique pour mon "electric choke" plus qu'à attendre qu'il arrive, l'obstination à fini par payer mais aussi les conseils de membres avertis du forum qui se reconnaitront!

 

to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 2 semaines...

j'ai reçu mon carbu hier, j'ai eu droit aux taxes (61€) mais cela reste correct malgré cela.

 

bon, j'attaque demain, j'avoue que j'appréhende un peu mais je vais prendre mon temps.

 

afin d'éviter qu'un corps étranger ne rentre dans la pipe d'admission lors du démontage, je pensais découper un morceau de carton sur mesure , ou bien l'astuce de chiffon , non? le mieux est de faire gaffe bien sûr.

 

autre question qui me travaille: j'ai une entretoise entre la pipe et le carbu afin d'éviter le "vapor lock" dois je virer le tout et installer le carbu à même la pipe d'admission ou je repose le carbu tel qu'il est actueelment tout simplement. est ce vraiment utile cette entretoise?

 

 

merci.

100_2494.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est à ce point là important... je pensais que c'était une espèce d'option , je te remercie beaucoup.

 

me viens une autre question , qu'en est il du serrage du carbu (4 vis) un serrage main classique sans le saqué? comment doser correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me viens une autre question , qu'en est il du serrage du carbu (4 vis) un serrage main classique sans le saqué? comment doser correctement?

 

tu prends juste ta douille à deux doigts et tu sers jusqu'à ce qu'il y ai un début de résistance... et tu rajoutes 1/4 de tours... faut pas serrer trop fort ce genre de joint ;)

 

quant au spacer, tu l'as donc tu le remontes... comme le dit plymouth16 ça contribue à éviter le vapor lock (tu avais d'ailleurs déjà eu la réponse avant) :)

 

Et quand tu parles des "corps étrangers" dans la pipe d'admission... ton moteur est pas en sucre ! :cigar: à moins de travailler à côté d'un chantier qui brasse des tonnes de merdes, tu peux réaliser ton montage sans te faire iéch avec ça... d'ailleurs la pose du carbu prend environ... 1min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète greg , j'en ferais plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends juste ta douille à deux doigts et tu sers jusqu'à ce qu'il y ai un début de résistance... et tu rajoutes 1/4 de tours... faut pas serrer trop fort ce genre de joint ;)

 

quant au spacer, tu l'as donc tu le remontes... comme le dit plymouth16 ça contribue à éviter le vapor lock (tu avais d'ailleurs déjà eu la réponse avant) :)

 

Et quand tu parles des "corps étrangers" dans la pipe d'admission... ton moteur est pas en sucre ! :cigar: à moins de travailler à côté d'un chantier qui brasse des tonnes de merdes, tu peux réaliser ton montage sans te faire iéch avec ça... d'ailleurs la pose du carbu prend environ... 1min ;)

 

ta réponse me rassure carrément, c'est cool!

 

le spacer, je ne le touche pas en fait, je le laisse en place, je pose juste le nouveau joint qui est fourni et le carbu par dessus et hop, correct?

 

anyway merci, j'ai hate d'y être et surtout de voir s'il va tourner mieux , nécessitera sans doute de petits réglages malgré tout même si ce carbu est préréglé d'après le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais aller bouquiner au lit, hâte à demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem, je viens de finir de tout remonté , j'ai pris mon temps , 2h30 pour ne pas faire de bêtises, il y a juste un hic, tout est absolument comme mon carbu d'origine sauf un petit système avec ressort à l'avant du carbu qui appui comme sur une vanne que je ne retrouve pas sur le nouveau (photos à venir), bon, je ne l'ai pas encore démarré , j'y vais , j'appréhende pas mal, on va voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit système avec ressort à l'avant du carbu qui appui comme sur une vanne

 

peut être l'idle compensator... faut voir quand tu auras mis une photo ! ;)

 

en tout cas, il ne peut rien arriver de grave... soit tout marche... soit ça tourne pas super bien et c'est du réglage ou une prise d'air (faudra juste bien décrire les symptomes)... soit ça démarre pas (cuves vides ou circuit bouché, ou réglages trop à l'ouest...)

 

Dans tous les cas tu casseras rien en essayant de démarrer !! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a démarré assez tardivement puis s'est arrêté de suite , il a fait ça plusieurs fois , 3 ou 4 puis... il à démarré au quart de tour et ne cale plus du tout , et c'est pareil à chaque essai.avant il calais sans arrêt, impossible de le garder en route! et surtout plus aucune fumée noire au niveau de l'échappement!! c'était la cata avant , là c'est nickel, trop content :) :) :) :) :) :) :) :) :) mais j'en ai bouffé des gazs en tentant de réglé le carbu au niveau des vis de réglage, il ne reste plus que ça , il tourne soit trop vite ou soit je tourne trop sans doute et il boite un poil.

 

astuce au niveau du réglage de ces vis please :)

 

par contre, j'oubliais , le carbu reste grand ouvert, normal? et il fait du bruit, enfin plutôt une grande aspiration continue, normal?

 

photos cet aprem, je pue le gaz! je vais voir s'il me reste une bud pour fêter ça tout seul :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors les photos: d'abord de la seule différence que j'ai pu noter entre les 2 carburateurs, c'est à l'avant du carbu un petit levier vient à l'aide d'un ressors taper sur un petit bitonio noir, cela est inexistant sur le new carb ,c'est bouché.

100_2505.JPG

100_2508.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis concentré sur ce côté qui avait le plus de raccords:

100_2497.JPG

100_2510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai , en tant que premier carbu de ma vie pris le soin de "marquer" tous les liens existant entre le carbu et le reste avec du chaterton rouge, j'avais peur d'oublier quelque chose.

100_2506.JPG

100_2507.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obstruction d'une prise d'air à l'arrière qui elle non plus j'oubliais n'est pas sur l'ancien carb.

100_2509.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire le carbu, les 4 écrous n'était que très peu sérrés, cela m'a surpris. puis pose du nouveau joint :

100_2511.JPG

100_2513.JPG

100_2515.JPG

100_2516.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage ,assez difficile de cet embout que je dois ensuite monté sur le nouveau carbu.

100_2518.JPG

100_2520.JPG

100_2521.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose du nouveau carbu et conexion de tous les périfs:

100_2522.JPG

100_2525.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, pour le réglage, je ne sais pas trop comment faire, et le clapet du carbu reste ouvert en permanence et à une grande aspiration....j'ai besoin de conseils , merci. :)

 

ps: je pu vraiment le gaz, j'en ai respiré pas mal à rester au dessus du carbu (moteur en marche) afin d'essayer de régler les vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien... une bonne étape de passée ! :)

 

bon alors les photos: d'abord de la seule différence que j'ai pu noter entre les 2 carburateurs, c'est à l'avant du carbu un petit levier vient à l'aide d'un ressors taper sur un petit bitonio noir, cela est inexistant sur le new carb ,c'est bouché.

 

c'est la fuel bowl vent valve... ça intervient dans la récupération des vapeurs de carburant... pas important au stade où tu en es ;)

 

démontage ,assez difficile de cet embout que je dois ensuite monté sur le nouveau carbu.

 

là par contre je crois que tu devrais avoir une cartouche avec un filtre à essence dedans !! :sweatingbullets: t'en as pas hein ?? :sifflement:

 

voilà, pour le réglage, je ne sais pas trop comment faire, et le clapet du carbu reste ouvert en permanence et à une grande aspiration....j'ai besoin de conseils , merci. :)

 

tu dis avoir tripoté tes vis de richesses... tu étais au bon régime pour faire le réglage... le moteur était chaud et le volet de starter complètement ouvert ?... car à 1500tr starter enclenché ya rien à faire au niveau des vis de richesse :sifflement: à combien est ton ralenti quand ton moteur est chaud (à la louche) ?

tu faisais un réglage au nez et à l'oreille ? avec un compte tour d'atelier ?

 

"le clapet" reste ouvert => tu parles du volet du starter je suppose ? sur ta dernière photo il est complétement fermé... et il doit s'ouvrir un tout petit peu quand le moteur démarre (1/8")... puis progressivement jusqu'au max quand le moteur chauffe ! tu as un starter électrique donc ça doit agir tout seul si il fonctionne :)

Pour le bruit d'aspiration... rien d'anormal un carbu ça siffle ;) le bruit s’atténue largement quand on vient poser le filtre à air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses caram, :super:/>

 

pour l'embout avec filtre , en fait si, j'ai un filtre à essence tout neuf en amont, on ne le vois pas sur les photos.

j'ai honte d'avoir touché aux vis , mais je trouvais qu'il tournait tellement vite, j'ai voulu réduire un peu son régime, je l'avait laisser tourner comme cela environ 15 mn et il tournait toujours très vite.

oui, j'ai essayé de le régler à l'oreille, je n'ai pas de matériel spécifique. je ne peux pas dire à combien est mon ralenti moteur chaud, pas assez de notion désolé.

tu as raison, le clapet du starter est fermé sur cette photo, autant pour moi.

tu crois que le fait que le moteur tourne trop vite cela pourrait venir du starter qui reste en action permanente, car il ne fonctionnerait plus? (le ralenti , lui n'est pas vissé (neutre), j'ai vérifié).

je dois aussi trouver un nouveau joint , celui entre le carbu et le filtre à air, le mien est complètement cuit, parti en morceau.

n'empèche, je me répète mais j'en ai bouffé des gazs, j'ai encore les yeux qui picottent, je pue (toujours pas pris de douche)

:sifflement:/>

 

 

 

je viens de le redémarrer , à tête reposée , je trouve maintenant qu'il ne tourne pas si mal que ça...

concrètement, est-ce que je peux faire un petit tour avec, est-ce mauvais pour le moteur notamment de rouler un peu avec si le carbu n'est pas impeccablement réglé? il y a t'il un risque quelconque? :unsure:/>

thanks.

tain, j'en peux plus , mes yeux piques , faut dire que j'ai fait tout ça dans mon garage avec juste la porte ouverte, j'ai du perdre l'équivalent de 5 ans de vie, con pour un non fumeur. :laugh:/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer le régime de ralenti, il ne faut pas toucher aux vis de richesse mais tout simplement à la vis qui sert de butée à la commande du papillon des gaz..

 

Juste au bout de la flèche..... ;)

 

Il te faut aussi tenir compte que le régime est plus élevé lorsqu'il n'y a pas le filtre à air.

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.