montage carburateur is it so easy?


chrissteele

Posts recommandés

L'avantage quand même de Ebay par rapport à Rockauto, c'est que si tu commandes du gros matos qui n'a pas à payer les frais de douanes car tu peux passer par US Postal. Depuis que Rockauto passe par Fedex c'est à chaque fois la même galère. <_<

 

c'est vrai tu as raison july, la dernière fois que j'ai pris quelque chose chez rockauto j'avais payé une taxe conséquente , j'étais dégouté!

 

j'hésite vraiment car sur ebay us j'ai trouvé des carbus mais qui ne m'ont pas l'air aussi top quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ok photos du bestiau récalcitrant:

100_2445.JPG

100_2446.JPG

100_2447.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour voir, j'ai demandé un devis chez part ners : 485 € ht! ben oui, il achète aux us et se font un coeff de 2 à 2.5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que mon carburateur à un starter automatique? le vendeur de partners me la demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du carbu en photo juste au dessus, oui il est auto (starter au premier plan sur la deuxième photo, avec un couvercle noir), et il est électrique (la prise grise branchée sur le côté du couvercle noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes recherches les carb motorcraft comme celui du pick up commence par 21.... le mien devrait être 2150. je ne trouve sur le mien que cj8. (petite plaque devant). et motorcraft sur le bloc du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, j'suis à fon dedans today!

 

je remarque une entretoise à la base du carbu , elle est "coincée" entre 2 joints, celui qui est en contact avec la pipe d'admission et celui supérieur en contact avec le carbu, c'est normal comme montage? (la photo est de biais).

100_2453.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du carbu en photo juste au dessus, oui il est auto (starter au premier plan sur la deuxième photo, avec un couvercle noir), et il est électrique (la prise grise branchée sur le côté du couvercle noir).

 

super merci caram, ça avance, j'ai donc besoin d'un carburateur avec starter automatique et qui plus est électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, j'suis à fon dedans today!

 

je remarque une entretoise à la base du carbu , elle est "coincée" entre 2 joints, celui qui est en contact avec la pipe d'admission et celui supérieur en contact avec le carbu, c'est normal comme montage? (la photo est de biais).

Ca ressemble à un spacer :

http://www.google.fr...9QEwBg&dur=3265

 

Ca permet d'éviter le phénomène de vapor locks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un bon vendeur (sérieux) sur ebay us, lui ai envoyé un message. donc apparemment je devrais avoir un motorcraft 2150, mais où puis je lire cela , où est ce écrit? je ne trouve pas. et c'est beaucoup moins cher via ebay comme le stipulait july plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un spacer :

http://www.google.fr...9QEwBg&dur=3265

 

Ca permet d'éviter le phénomène de vapor locks.

 

ok thanks july!!

d'accord , je vois alors à quoi sert ce spacer, j'ai déjà entendu jérémy parler de ce phénomène de vapor locks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one last question: climatic choke? qu'entends le vendeur par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one last question: climatic choke? qu'entends le vendeur par là?

 

C'est un starter automatique... mais pas électrique comme ce que tu as actuellement !

C'est un ressort interne qui ouvre le starter au fur et à mesure qu'il est réchauffé par les gaz de la pipe d'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du carbu en photo juste au dessus, oui il est auto (starter au premier plan sur la deuxième photo, avec un couvercle noir), et il est électrique (la prise grise branchée sur le côté du couvercle noir).

 

C'est un starter automatique... mais pas électrique comme ce que tu as actuellement !

C'est un ressort interne qui ouvre le starter au fur et à mesure qu'il est réchauffé par les gaz de la pipe d'admission ;)

 

ah, je ne comprends plus rien , je croyais que le mien était automatique et électrique comme tu le stipule dans ton premier message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un starter electrique

donc seulement électrique? pas automatique ni manuel, j'attends toujours le message du vendeur précise que l'on peut lui écrire si l'on es pas sûr du modèle .en tout cas c'est pas si facile que ça , faut prendre son temps car c'est une pièce importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je ne comprends plus rien , je croyais que le mien était automatique et électrique comme tu le stipule dans ton premier message...

 

hum... tu sembles t'embrouiller dans ce grand nombre de messages... je t'ai répondu à 2 questions différentes pour 2 carbus différents! :sifflement:

 

Comme je te l'ai dit, et comme l'a confirmé Plymouth16, le carbu que tu nous montres en photos (le tien donc) a un starter automatique ET électrique. :)

 

Après tu demandes dans une autre question ce que veux dire "climatic choke" (pour le carbu que te propose le vendeur)... c'est un starter automatique mais pas électrique (il fonctionne comme je l'ai expliqué précédemment)... donc tu N'as PAS un climatic choke sur ton carbu que tu présentes en photo... tu as un "electric choke". Ces deux technologies de starter sont toutes dites "automatiques" car tu ne commandes pas le starter de ta main !!

 

OK ?? :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le tiens est automatique ET electrique. le "climatic choke" et automatique mais pas éléctrique, il bouge avec la chaleur de ta pipe d'admission. J'ai juste ?

Bon pis non je me lève pas si tôt, par contre je me couche tard parfois... :P

 

Sinon comme le dit July35, Fedex ils sont lourd avec les frais de douanes. L'autre fois j'ai oublier de leur payer pendant 3 semaines et ils m'ont envoyer à une entreprise sous traitante en recouvrement de créance qui m'a harceler au téléphone et dans ma boite aux lettres, j'ai du payer 2 fois car ils avait perdu trace de mon premier paiement et j'ai reçu un avis de passage d'un huissier de justice...

Le déplacement du rapace a été effectué au frais de fedex, sa me console un peu...

 

Du coup, dès que possible j'évite Fedex et donc rockauto... malheureusement !

 

Et merci pour les photos Chris ! On en apprend tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... tu sembles t'embrouiller dans ce grand nombre de messages... je t'ai répondu à 2 questions différentes pour 2 carbus différents! :sifflement:

 

Comme je te l'ai dit, et comme l'a confirmé Plymouth16, le carbu que tu nous montres en photos (le tien donc) a un starter automatique ET électrique. :)

 

Après tu demandes dans une autre question ce que veux dire "climatic choke" (pour le carbu que te propose le vendeur)... c'est un starter automatique mais pas électrique (il fonctionne comme je l'ai expliqué précédemment)... donc tu N'as PAS un climatic choke sur ton carbu que tu présentes en photo... tu as un "electric choke". Ces deux technologies de starter sont toutes dites "automatiques" car tu ne commandes pas le starter de ta main !!

 

OK ?? :cowboy:

 

ah la vache mais tu as raison :megatop: , je me suis enlisé dans les messages , ma faute car j'ai posé beaucoup de questions telles des dizaines de fléchettes lancées simultanément sur une cible, et cette cible c'est le bon carburateur pour mon pick up!!!

je te remercie c'est à présent clair for my brain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le tiens est automatique ET electrique. le "climatic choke" et automatique mais pas éléctrique, il bouge avec la chaleur de ta pipe d'admission. J'ai juste ?

Bon pis non je me lève pas si tôt, par contre je me couche tard parfois... :P

 

Sinon comme le dit July35, Fedex ils sont lourd avec les frais de douanes. L'autre fois j'ai oublier de leur payer pendant 3 semaines et ils m'ont envoyer à une entreprise sous traitante en recouvrement de créance qui m'a harceler au téléphone et dans ma boite aux lettres, j'ai du payer 2 fois car ils avait perdu trace de mon premier paiement et j'ai reçu un avis de passage d'un huissier de justice...

Le déplacement du rapace a été effectué au frais de fedex, sa me console un peu...

 

Du coup, dès que possible j'évite Fedex et donc rockauto... malheureusement !

 

Et merci pour les photos Chris ! On en apprend tous les jours :)

 

here you are greg!

 

tu vois , mon titre est : is it so easy, ben en fait the answer is pas tant que ça, mais c'est toujours pareil , on éprouve plus de plaisir à finaliser un souci soi même que de l'envoyer "bêtement" au garage (dans ce cas là , en tout cas , c'est faisable je pense, même pour un gars comme moi, c'est à dire avec un QI de merlan frit). :cigar:

 

oui ma décision est prise , je vais prendre sur ebay us, j'ai commandé des centaines de fois sur ebay us et seulement 3 fois, ou peut être 4 je ne sais plus très bien , je n'ai rien reçu, en plus j'ai un bon feedback de la part des vendeurs us , alors autant en profiter.

 

par contre il me manque juste une réponse , où trouve t'on généralement la référence d'un carburateur motorcraft en l'occurence? mais anyway toutes mes recherches convergent vers le numéro :2150 pour l'année, la motorisation et le modèle.

 

je vais me coucher, pas mal d'info pour aujourd'hui pour un pseudo novice en mécanique, de toute façon pendant la nuit , le vendeur qui se sera réveillé aura sans doute pris le temps de me confirmer le 2150 et dès mon réveil je cliquerai sans nul doute sur le fameux "buy it now"!

 

good night everybody! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec FedEx, mais ça viendra sûrement... pourtant j'en ai commandé, de la pièce chez pierreauto... :(

 

Enfin, si ça te fais une grosse différence de prix, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la suite des évènements avec un impatience !

Et à vrai dire sa m'a presque donner envie de démonter mon carbu pour voir comment ça marche de près ! :P Mais bon, j'me suis fixé une règle : tant que ça marche, j'y répare pas !

 

(Des fois c'est dur de s'y tenir... mais j'ai plus urgent pour le moment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la suite des évènements avec un impatience !

Et à vrai dire sa m'a presque donner envie de démonter mon carbu pour voir comment ça marche de près ! :P Mais bon, j'me suis fixé une règle : tant que ça marche, j'y répare pas !

 

(Des fois c'est dur de s'y tenir... mais j'ai plus urgent pour le moment !)

 

 

excellent !!! c'est clair que quand on commence à s'intéressé à la méca, c'est un monde passionnant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur vient de me confirmer que le carburateru qu'il vends convient sauf , que le sien est un climatic choke pas électric comme le mien, so je lui ai demandé en retour si il avait le même en electrique choke.

 

zut de zut , sinon en tout point il est identique.

 

n'est il pas possible d'adapter sans trop de complications un climatic sur mon ford qui à l'origine à un electrique choke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de faire une nouvelle photo, un zoom en quelque sorte de la face cachée de la lune, enfin du carburateur, je m'aperçois d'un petit bidouillage pas très correct. en effet, le choke est bien connecté, un fil (gaine noire) part vers l'habitacle mais un autre se finissant par un petit capuchon souple noir ne mène nul part. :blink: voir photo ci jointe.

100_2465.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.