Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Aucun resserrage aujourd'hui avec les nouveaux goujons de culasse et le serrage angulaire: les contraintes du serrage au couple ne doivent s'appliquer qu'une seule fois sur les vis de culasse. En effet un étirement est provoqué lors du serrage et il y a un sérieux risque de casse sur un deuxième serrage.

 

 

Ha? Bon, ben si tu le dis... tu es plus au point que moi ;)

 

On m'a dit le contraire, justement a cause de cet étirement, qu'il fallait resserrer après que le moteur ai travaillé. Mais peut être juste sur des vieux modèles comme la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ben, pour le coup, mon beau père... il a pas mal touché à la mécanique maritime. Alors en général, quand il parle, je l'écoute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

OK mais il y a combien de temps? les nouveaux matériaux des vis sont spécialement étudiés et fabriqués pour s'étirer pendant le serrage elle sont donc à usage unique. elles se rétractent en refroidissant et assurent de ce fait le "resserrage" de la culasse. Pas besoin de resserrer manuellement.

Les vis que tu achètes aujourd'hui, pour modernes et anciennes sont conçues dans ces matériaux, il faut donc se fier aux couples et degrés de serrages portés dans la boite des vis et oublier ce qu'il y a dans les vielles revues techniques d'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Question les injecteurs c'est tous les meme ou non ? :cigar:

 

Parceque comme un con j'ai oublié de les noter et il y a deux 33w, un 36w, un 46w, 34w et un 56w :cigar:

 

attachicon.gifDSC00155.JPG

Tu as bien acheté la voiture de Kartoon pour les pièces....va voir dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi je l'ai prise, c'est marqué en page 10 il me semble. :P

Sinon ouai je vais aller voir dessus m'enfin ça m’embête car le moteur est bien compacte sur ces voitures et faut tout démonter pour accéder aux injecteurs. <_<

Mais bon. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, félicitations!!! T'as pas chômé! C'est beau et propre tout ça!

 

Mais du coup la donneuse de pièces, l'ex de Kartoon, tu vas en faire quoi? T'as pas eu besoin de la mettre en pièces si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, félicitations!!! T'as pas chômé! C'est beau et propre tout ça!

 

Mais du coup la donneuse de pièces, l'ex de Kartoon, tu vas en faire quoi? T'as pas eu besoin de la mettre en pièces si je comprends bien?

 

 

Sur l'ex de Kartoon, j'ai pris le radiateur, les jantes et la je vais lui prendre sa pompe à direction et son réservoir. :)

Ensuite demain je vais aller chercher 20 litres d'essence histoire de la redémarrer et de voir si tout fonctionne bien. :unsure:

 

Jeudi matin 2 pneus neuf à l'avant + réglage du parallélisme avant et arrière et à 17 h contrôle technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :cowboy:

Boite à air propre :laugh:

DSC00158.JPG


Bon bein coté moteur une batterie et c'est bon ! :)


Résumé de ce qui est fait :

_Vidange faite avec de la 5W30 (enfin elle récupère son nectar !)
_Filtre à huile neuf
_Joints de culasses
_Joint de collecteur d'admission
_Joints divers
_Bougies neuves
_Radiateur remonté et remplie de liquide
_Collecteur d’admission propre et remonté
_Filtre à air neuf
_Courroie d’accessoire neuve
_Pompe direction propre et remonté

Reste :

_Pneus avant
_Parallélisme
_Carrossage
_Réservoir + filtre à essence
_Nettoyage des composants autour du moteur (poussière encore un peu partout)

:book:

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn j'ai l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres...

Les bougies sont neuves donc surement un injecteur (ils sont d'origine) ou alors un problème d’allumage...

J'ai aussi un problème avec l'avance, il y a un retour de flamme dans le collecteur d'admission...

Bref encore quelques trucs à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si tu as un injecteur en carafe, un câble de bougie mal branché ou un soucis avec l'avance, elle va pas tourner très bien.

 

Tes pistes sont les bonnes, cherche dans ces directions.

 

La mienne fait pas du tout ce genre de bruit au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin en premier je vais régler ce tictac, histoire d’écouter le moteur dans des bonne condition.
Ensuite je vais changer les fils de bougie (ou au moins faire une vérif) ensuite et en dernier les injecteurs (300 boules ces choses...)


Et si elle tourne toujours pas rond après ça, bein je sais pas :cigar:

Bon elle démarre et ne fume plus blanc c'est déjà ça :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.