Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Invité Kingswood

C'est le même, il avait une auto complète qu'il a démonté, je t'avais d’ailleurs proposé le moteur-boite. les piéces sont à coté de La Rochelle. Tu est intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Appelle le vite. Tu peux enlever un gros stock de pièces pour un petit prix.

 

Voila je me suis renseigné à la poste donc pour un colis de 10 Kg de dimension 80x80 par 30 cm de haut (en comptant large) c'est 30 € me voila heureux !

Car la réparation est possible mais c'est moins fiable qu'un autre réservoir.

Heureusement que tu m'a trouvé ce réservoir (sinon je n'aurai pas eu le choix du neuf, ou alors la réparation).

Ceci étant je téléphone à ton copain demain :cowboy:

 

 

Essence...

 

J'ai essayé aucune efficacité ... le cillibang à bien nettoyer l’extérieur de la pièce [voir photo] (de l'huile brulé et des cochonneries enfaite, mais pour la calamine ça marche pas... Bon en même temps ce n'est pas fait pour ça...)

 

Faudra un produit qui dissous la calamine sans frotter (puisque il y a des recoin totalement inaccessible avec une brosse style DécapFour mais qui n'attaque pas l'alu... :sweatingbullets:

 

DSC00117.JPG

 

DSC00118.JPG

 

Voila c'est encore bien crade...

 

DSC00119.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, après, te casses pas trop le luc non plus... t'auras jamais une bagnole neuve, le moteur a quelques miles, donc bon... si tu trouves un moyen, ok, mais t'esquine pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous, du soleil du 30 dehors c'est cool :laugh:

olds1.jpg

Bon alors j'ai trouvé un produit pour nettoyer mes conduits d’admission



Apparemment c'est assez efficace, reste le soucis de trouver un revendeur et je sais absolument pas si le produit n'est pas réservé aux professionnel :resultats:


kingswood m'a trouvé le réservoir + d'autres pieces :laugh: donc je vais voir pour aller les chercher :cowboy:

J'ai vérifié un peu la voiture et elle propre, dans tout les cas pas de rouille dans le coffre (niveaux carrosserie mis à part la peinture bien entendu)

DSC00128.JPG

Bon par contre c'est quoi ce truc bizarre la ? :cigar:

DSC00129.JPG

Il y a aussi une pate bizarre sur les ampoules et dans les prises :cigar:

DSC00131.JPG


Bon il y a aussi une merde pas possible dans le branchement audio (à cause du chargeur CD) il est même branché sur l'antenne pour je ne sais quelle raison...
(C'est toujours pareil dans les voiture d'occasion avec un certain age, l’électricité est dans 99 % des cas remanier de façon dégueulasse) :mwarf:<_< -_-


DSC00133.JPG

DSC00135.JPG

DSC00134.JPG


Faut y mettre ma trufe :laugh:


Sinon DU BLEU :laugh:

DSC00136.JPG

DSC00137.JPG



 

DSC00136.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parle pas d'électricité... je m'attends à ce que tout saute d'un coup sur la mienne.

 

Sinon, ton valvoline est pas réservé à des pros, tu dois pouvoir en trouver chez cosac.

 

Tes joints felpro sont en "mousse"? Les miens étaient en alliage métal/quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parle pas d'électricité... je m'attends à ce que tout saute d'un coup sur la mienne.

 

Sinon, ton valvoline est pas réservé à des pros, tu dois pouvoir en trouver chez cosac.

 

Tes joints felpro sont en "mousse"? Les miens étaient en alliage métal/quelque chose.

 

 

Pareil c'est alliage sur les miens, il y a une face "souple" une autre face "moins souple" puis du métal dedans :laugh:

 

Sinon j'ai téléchargé ta vidéo ça va elle roule bien titine maintenant :cowboy: Ton probleme electrique est résolu non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Je sens qu'elle a encore pas mal de souci et je vais devoir rouvrir le TDB, je pense. Pour l'instant, j'attends la sonde à eau neuve. Si je vois que l'aiguille bouge convenablement, elle reste comme ça, sinon j'ouvre.

 

Et si je vois que je peux vraiment rien faire, je demande un devis pour la réfection totale du faisceau, elle roule comme ça jusqu'à ce que j'ai les sous et je l'envoie se faire désosser. Ras le bol de l'électricité.

 

Mon objectif, c'est d'avoir cette voiture en daily fiable. Et c'est juste cette saloperie d'elec qui m'en empêche. Je ferai jamais plus de 300 bornes avec cette bagnole, et j'essaye d'éviter la ville à 5 heures le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la dessus je suis exactement pareil.

Bon je vais faire une comparaison foireuse mais bon... Mon scooter est déjà tombé en panne... Un Peugeot jet-c tech bilan 600 € de réparation (problème électrique entre autre)

Et bien même maintenant je ne lui fait pas entièrement confiance alors la voiture... si elle roule bien pendant 6 mois sans merde j’envisagerai de lui faire confiance et encore ...

Enfin bref tous ça pour dire que je risque pas de prendre de petite route de campagne avec la nuit ... (pas cette année en tout cas) :laugh: :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir à tous :laugh:

Je viens vous donner des nouvelles. :table:

Bon alors déjà mon permis ça avance (j'ai eu le code et je termine actuellement mes heures de conduite)
Ensuite le plus intéressent la voiture (ou plutôt les, puisque j'ai pris possession de la voiture de Kartoon pour les pièces).

J'ai acheté quelques outils histoire de pouvoir enfin continuer sur la mienne parceque bon ça traine un peu la
Donc j'ai démonté mes soupapes, mon ciel de toit et mon antenne rien n'est récupérable (bon à part les soupapes)...
Pour le ciel de toit faut que j’achète du tissu ou du similicuir et de la colle (faut que je trouve une bonne colle histoire que ça retombe pas au
bout de 3 jours... (si quelqu'un qui a déjà changé un ciel de toit pouvez me conseiller sur la colle... :sifflement: )
Pour mon antenne c'est comment dire ? MERDIQUE, la pauvre à son mécanisme tout défoncé (un véritable puzzle à l'intérieur) bref poubelle... :(

Rien ne se passe comme prévu chez moi... -_-
La preuve j'avais une soupape qui dépassé plus que les autres (donc moi je me suis dis elle est voilé, faudra mettre une neuve au remontage) et
bien non ça serait trop simple...
Enfaite j'ai mon siège de soupape qui est mal enfoncé (donc la voiture rouler déjà avec ça avant qu'elle
soit arrêté pour son joint de culasse, à noté que c'est du coté arrière donc la culasse qui avait le joint cassé)

En bleu un coté qui est normal (bon quoi...) et en rouge la fameux coté ou le siège est sorti de sa place...

DSC00141.JPG
DSC00142.JPG


Et hop voici le mécanisme de l'antenne (au passage...) -_- <_<

DSC00145.JPG


Pour la calamine j'ai trouvé un produit efficace et qui dégraisse en plus... J'ai commencé le collecteur d’admission, on dirait une pièce qui sort d'usine tellement c’est propre.

Voili voilou


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOoooh, dis moi, pour ton antenne... tu as fait comment pour démonter sur la tienne? Tu as enlevé l'aile ou c'était accessible?

 

En effet pour la soupape, mais c'est vraiment curieux... je pensais pas que c'était possible, une malformation d'un siège de soupape à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOoooh, dis moi, pour ton antenne... tu as fait comment pour démonter sur la tienne? Tu as enlevé l'aile ou c'était accessible?

 

En effet pour la soupape, mais c'est vraiment curieux... je pensais pas que c'était possible, une malformation d'un siège de soupape à ce point!

 

 

Ouai et pour le siège de la soupape je sais pas quoi faire, soit je le laisse comme ça (mais bon c'est pas terrible) soit j'essaye de le réparer. Mais la encore si ça fait longtemps que son siège est comme ça avec la température il a du se souder ... (bref je suis dans la merde de vache la) :grr::berck:

 

 

En ce qui concerne l'antenne, non la mienne est à l’arrière et pour la démonter suffit d'enlever les caches dans le coffre (rien de bien compliquer) par contre si les vôtres sont sur l'aile je sais pas du tout comment on fait, désolé. :(

 

 

 

l'est sur l'aile avant ton antenne ? parce

que moi aussi ça m'intéresse: le moteur tourne mais l'antenne n'accroche

pas.il faut oter le pare-boue -passage- en tole non ?

 

Si ton antenne tourne dans le vide, il y a de grande chance pour qu'elle soit dans le même état que la mienne à l'intérieur... (ou alors elle a juste sauter du rail, mais bon j'en doute) :unsure:

D'ailleurs pour l'antenne, le plastique utilisé pour faire la petite "chaine" est vraiment de piètre qualité, m’étonne pas que ça pète au bout d'un certain temps... -_-

 

Vous êtes bon pour en racheter une... (et moi aussi par la même occasion) -_-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup je fais comment pour ma culasse ? Il est réparable le siège à votre avis ? :unsure:
En plus (et sur la même soupape) il y a une bague d’étanchéité manquante. <_<

C'est possible que ce soit un défaut de fabrication ? :wacko:

Un coté normal
bon.JPG


Et le mauvais coté
pasbon.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ça avance, manque plus que le serrage et c'est bon :laugh:

La par contre j'ai besoin de vous. :sweatingbullets:

Sur mon livre il marque que le couple de serrage des culasses est de 33 Ft-ibs en conversion ça donne du 4.5 m-kg mais ça me semble anormalement faible pour ce type de voiture non ? je me suis surement trompé quelque part alors avant de faire une connerie je viens vous demander :resultats:

Help me :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il y a une histoire de serrage angulaire sur ces moteurs. Tu fais donc une première passe sur toutes tes vis avec la clé dyn au couple indiqué sur ta doc, puis tu prend une clé angulaire pour faire une deuxième passe à 95°.

A faire impérativement avec des vis neuves (mais là j'espère que je ne t'apprend rien.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A faire impérativement avec des vis neuves (mais là j'espère que je ne t'apprend rien....

 

Oui avec des neuves, enfin vue l'etat de mes anciennes de toute façon ... :laugh:

 

Sur ma RTA il marque exactement

 

Cylinder head bolts

Step 1 :

1997 and earlier : 33 ft-ibs

1998 through 2001 : 37 ft-ibs

2002 : 44 ft-ibs

Step 2 :

1997 through 2001 : Rotate an additional 90-degrees (1/4 - turn)

2002 : Rotate an additional 95-degrees

 

Donc effectivement ils parlent de ce serrage angulaire, mais je ne suis normalement pas concerné puisque ma voiture date de 1989 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.