Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

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Invité Kingswood

Ouai enfin en premier je vais régler ce tictac, histoire d’écouter le moteur dans des bonne condition.

Ensuite je vais changer les fils de bougie (ou au moins faire une vérif) ensuite et en dernier les injecteurs (300 boules ces choses...)

 

 

Et si elle tourne toujours pas rond après ça, bein je sais pas :cigar:

 

Bon elle démarre et ne fume plus blanc c'est déjà ça :laugh:

 

Mais pourquoi tu t'emm... sur ce moteur; celle de Kartoon que tu as racheté fonctionne parfaitement bien, non? tu prends le moteur boite, tu le met sur la tienne et basta!

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Problème résolu.

C'etait un poussoir qui s’était dévissé... Du coup une soupape d'admission ne pouvais plus s'ouvrir :cigar: :cowboy:

 

Mais pourquoi tu t'emm... sur ce moteur; celle de Kartoon que tu as
racheté fonctionne parfaitement bien, non? tu prends le moteur boite, tu
le met sur la tienne et basta!


Facile à dire, c'est pas un moteur avec 3 fils par ci par la comme sur les caisses des années 70... Cette voiture est bardé d'electronique en tout genre (bien casse coui**, je vous l’accorde) son moteur est compacte à mort, et la moindre chose à faire dessus nécessite le démontage de 50 autres trucs autour pour pouvoir accéder... :pirate:

Et bon entre changer un joint de culasse et changer le complet moteur/boite il y a un monde...
Mais bon c'est sur qu'un jour ou l'autre faudra le faire, mais le plus tard possible de préférence... :shuriken:


Sinon il me reste qu'un problème (pour le moment...) le ralenti est trop haut (1200 Trs/min au lieu de 800) :sifflement:

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Invité Kingswood

 

Facile à dire, c'est pas un moteur avec 3 fils par ci par la comme sur les caisses des années 70... Cette voiture est bardé d'electronique en tout genre (bien casse coui**, je vous l’accorde) son moteur est compacte à mort, et la moindre chose à faire dessus nécessite le démontage de 50 autres trucs autour pour pouvoir accéder... :pirate:

C'est pas si difficile que cela: le moteur boite sort avec le berceau avant, impossible de se tromper en remontant les prises. Et je l'ai fait en a peine un après midi sur une voiture sur laquelle je t'avais proposé des pièces.

Beaucoup moins difficile que de refaire les joints de culasses où là on travaille le moteur en place.

Après c'est vrai qu'il faut le matos pour lever la caisse.

 

 

Et bon entre changer un joint de culasse et changer le complet moteur/boite il y a un monde...

Dans 90% des cas il est bien plus facile de démonter un moteur boite que de refaire un joint de culasse. Cela parait impressionnant mais moins de choses à démonter.

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C'est pas si difficile que cela: le moteur boite sort avec le berceau avant, impossible de se tromper en remontant les prises. Et je l'ai fait en a peine un après midi sur une voiture sur laquelle je t'avais proposé des pièces.

Beaucoup moins difficile que de refaire les joints de culasses où là on travaille le moteur en place.

Après c'est vrai qu'il faut le matos pour lever la caisse.

 

Dans 90% des cas il est bien plus facile de démonter un moteur boite que de refaire un joint de culasse. Cela parait impressionnant mais moins de choses à démonter.

 

Je suis d'accord, sur le fond. il te suffit de démonter l'avant de la voiture (calandre, supports moteurs, raccords boite, et les 10.000 durites diverses... etc...), puis, avec deux crics rouleurs et une plaque de métal, tu sors le moteur.

 

On vient de le faire avec mon père sur un camion citoën, un C35 de 1970. Et pour les connectiques, pas de soucis, si tu repères les fils en mettant le même moteur, ça va deux fois plus vite que de démonter les éléments un par un.

 

Deux inconvénients cependant: mieux vaut être équipé, plusieurs, et un moteur exactement semblable.

 

Ok, dans ce cas, si nécessaire elle recevra le complet.

 

Vous trouvez qu'elle tourne comment sinon ? bien non ?

(à part cette foutu pression d'huile qui fait comme celle de The Lion King...)

 

Elle tourne plutôt pas mal, même si il est très difficile de tirer des conclusions d'une vidéo de portable. Elle de curieuses phases de ralentis dans le ralenti. Après, il faut la voir, l'entendre et l'essayer en réel.

 

Pour le moment, amuse toi un peu avec, sans la faire monter dans les tours comme un enragé, et vois comment elle réagis. Moi, à chaque fois que je monte dans ma vieille, je me rappelle toujours qu'elle est plus vieille que moi... ;)

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Salut à tous

Bon 7 Km (c'est rien mais bon) avec titine ce soir, elle fonctionne bien, ne chauffe pas et la boite refonctionne de nouveau correctement.

Juste un soucis elle pue, mais alors affreux, elle sent l'eau moisi qui chauffe (au niveau de l’échappement) c'est pas grave je pense. (même si je sais pas d'où ça vient) :pirate:

Les nouveaux pneus sont monté :cowboy:

Le contrôle technique c'est pour jeudi :resultats: (elle va devoir effectuer 100 bornes pour s'y rendre :wacko: )

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Bonjour à tous

Contrôle technique passé, pas de problème sur la route, pas de chauffe (malgré les 40 dehors) et en prime pas grand chose à faire dessus :laugh:

Une petite contre visite pour les amortisseurs avant qui sont mort et pour le frein de stationnement pas assez efficace :goatee:

Pour 100 bornes, elle a consommé 9 / 10 litres :cowboy:

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Invité Kingswood

Bonjour à tous

 

Contrôle technique passé, pas de problème sur la route, pas de chauffe (malgré les 40 dehors) et en prime pas grand chose à faire dessus :laugh:

 

Une petite contre visite pour les amortisseurs avant qui sont mort et pour le frein de stationnement pas assez efficace :goatee:

 

Pour 100 bornes, elle a consommé 9 / 10 litres :cowboy:

Tu sais comment se démonte les amortisseurs avant sur ce modèle......................................?

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Tu sais comment se démonte les amortisseurs avant sur ce modèle......................................?

 

Non du tout, mais faut que je m'occupe de sa consommation, je lui ai mis 30 litres et avec ça elle a fait que 120 km. (bizarre que sa conso augmente comme ça)

 

Il y a un truc qui merde quelque part (en plus j'ai le voyant "Service ENG SOON" qui s'allume) ...

 

Je pense sérieusement à changer tout mes injecteurs, et vérifier la totalité de l’allumage

 

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  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir à tous :laugh: j'espere que tous le monde va bien :laugh:

Bon bon alors cette semaine je lui change ses amortisseurs avant, ensuite direction le contrôle technique pour effacer cette contre visite :goatee:

Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà, alors je vais la poser :laugh: Si une boite automatique (comme la mienne par exemple) a genre 2.5 litres en trop ça l'abime ?


Merci par avance à tous :cowboy:

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  • Il y a 3 mois ...

Si quelqu'un connait une citerne sur une petite remorque je suis preneur ! :rolleyes:

Plus sérieusement, je pense qu'il faut que je change mon calculateur parceque les consommations que je relève sont juste pas possible

Conduite "agressive" sur parcours mixte : 30 litres = 44 Km (tombé en panne) soit 68 litres/100
Conduite "très souple" parcours mixte : 20 litres = 78 Km (presque tombé en panne) soit 25 litres/100 (+ une grosse conso au ralenti, boite sur P ou N)
Le 0 à 100 en 22 seconde (j'ai fais le test qu'une fois)

Avec en prime des troues dans l'accélération, des tremblements, des performances totalement à la ramasse dépassé les 30 km/h à oui elle cale à chaud aussi si je freine trop fort :(
Pas de fuite, en revanche une bonne odeur d'essence à l’échappement.

Dommage parceque j'adore rouler avec cette voiture :unsure:

Je sais que la sonde lambda est morte (d'origine) mais je pense pas que c'est la cause de cette surconsommation (assez dingue).

Je vais donc changer ce calculateur, vérifier tous les branchements, puis on verra bien :unsure:

Pour info ce V6 2.8 est censé faire du 14 litres/100 en ville et entre 9 et 10 litres/100 sur autoroute
Le test de l'époque



Bon sinon à part ce petit problème, c'est un vrai pied de conduire cette voiture :wub:
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Aaah, l'électronique... c'est sûr que 0 à 100 en 22secondes, ma nevada doit faire mieux que ça... :sifflement:

 

Question: les consos réelles différent des conso "estimées" par le calculateur ou pas?

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

Aaah, l'électronique... c'est sûr que 0 à 100 en 22secondes, ma nevada doit faire mieux que ça... :sifflement:

 

Question: les consos réelles différent des conso "estimées" par le calculateur ou pas?

 

 

 

 

 

Aaah, l'électronique..

Oui surtout en 89 c'etait vraiment de la... :shuriken:

 

D'ailleurs, sur la rouge (qui a moins de kilomètre) le calculateur a été refait à neuf. Peut-être un problème sur les premières séries ? :deprime:

Enfin de toute manière sa consommation n'est strictement pas normale, un V6 2.8 c'est pas non plus énorme. :blink::grr:

 

Aussi l’allumage n'est pas réglable sur ce modèle, tout est géré par l’électronique. (C'est bien seulement quand ça fonctionne, après c'est comment dire...) :berck:

 

DSC00176.JPG

 

DSC00175.JPG

 

 

Bref il y a une couille dans le pâté... Mais à force de chercher, je vais bien la trouver !

 

Oupss j'ai oublié de signaler qu'elle a battu son propre record !

Test hier 22 litres = 29 Km (en ville, panne séche encore une fois) ce qui donne du 75 litres/100

 

Bien mon Airbus Cutlass-Supreme A380 ? :laugh:

 

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Palme d'or des actions chez total à oldsmobole

Tu fais moins le malin avec ton carbu percé MOUHAHAHA :boxe:

 

:(

 

Pourtant elle tourne pas trop mal, même si les gens qui l’écoute me disent en général qu'elle "pétarade" un peu, moi je trouve pas, c'est propre au moteurs en V non ? C'est il me semble toujours moins linéaire qu'un moteur en ligne. -_-

 

D'ailleurs tu remarquera que les curieuses phase de ralenti que tu avait relevé ont disparues ! :)

 

 

Les pauvres injecteurs doivent surement être au maximum de leur ouverture et cela même au ralenti (pour une consommation pareil il y a que ça !)

Surement une sonde quelques parts qui merde... :angry::unsure:

 

Fin bref vive les vieux moteurs, avec de la place pour bosser dessus, des réglages qui sont contrôlable et de bonne vieille pièces ! :wub:

 

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Peuh peuh peuh! Elle a un carbu neuf ma cutlass chérie, et elle fait du 12.3 litres/cent, maintenant... faut suivre :resultats:

 

Mais sinon, tu es sûr que ton réservoir est pas percé, ou ton conduit d'essence ne fuit pas? Parce que moi ça m'étonne quand même, une consommation pareille c'est tout bonnement impossible sur un moteur comme celui là...

 

Sur ces problèmes d’électronique, moi j'y connais que dalle. Celle de l'olds se limite au tableau de bord. Si quelqu'un sur le forum est a même de t'aider... sinon, tu peux toujours aller voir un pro des US.

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Ne t’inquiète pas, je regarde assez souvent ton topic :ivrogne: (même si parfois je le survole) je sais que tu as changé ton carburateur, que ta voiture accélère presque comme un TDI (cette phrase est resté dans ma tête :) ) et aussi que ton démarreur ta lâché et d'un problème dans le bas moteur (bielle ou coussinet me rappel plus trop) :book:


Bon maintenant parlons sérieusement ! On échange ? :megatop::D

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Bien! :super:

 

Mais je met de côté pour lui faire subir une réfection moteur totale... :cigar:

 

Et pour l'échange, heuuu... non :graduated:

 

En plus, maintenant, elle a une sirène... :sifflement:

 

 

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Bien! :super:

 

Mais je met de côté pour lui faire subir une réfection moteur totale... :cigar:

 

Et pour l'échange, heuuu... non :graduated:

 

En plus, maintenant, elle a une sirène... :sifflement:

 

 

 

HUmm par réfection totale tu veux dire refaire tout ? Changer la distribution, pistons, vérification des culasses, bielles, coussinet, enfin tout le tralalala ?!

Mais mais :dieux:

 

Dans ce cas fait une cure de jeunesse à ta boite :P (comme ça t'a une voiture presque aussi neuve qu'a l'époque). :megatop:

 

:dieux:

 

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Vivivi :)

 

C'est surtout ouvrir le bordel, et vérifier ce qu'il faut changer en urgence. Je pense que la distribution fera jusqu'à la fin de la voiture, par contre coussinets, bielles, poussoirs, arbre à came même, à mon avis, ça va devoir dégager...

 

Mais ce n'est qu'un projet, je vais déjà atteindre les sous requis minimum, ensuite je confierai le tout à un spécialiste sélectionné DC... ;)

 

Quand à la boite, c'est clair, c'est même à mon avis ce qui va claquer le prochain coup... elle marche bien, mais... je la sens pas.

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