Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Invité Kingswood
Ensuite Kingswood je veux pas dire mais, à chaque fois que tu post ici j'ai l'impression que tu es sarcastique voir agressif ? c'est une impression fausse ou bien ??

 

Ah bon. .......... c'est ton avis; cela fait 35 ans que je suis dans le milieu, j'ai fait des conneries (grosses) et j'essaye juste à d'autres d'éviter de faire les mêmes.

Maintenant le sarcastique agressif à donné une voiture à Plymouth16, prête ses voitures car il adore les voire rouler, n'est pas avare de coup de main, propose de donner des pièces t'avait trouvé un moteur + boite ^pour ta voiture à vil prix...............

 

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ah bon. .......... c'est ton avis; cela fait 35 ans que je suis dans le milieu, j'ai fait des conneries (grosses) et j'essaye juste à d'autres d'éviter de faire les mêmes.

Maintenant le sarcastique agressif à donné une voiture à Plymouth16, prête ses voitures car il adore les voire rouler, n'est pas avare de coup de main, propose de donner des pièces t'avait trouvé un moteur + boite ^pour ta voiture à vil prix...............

 

au revoir

 

 

 

Bon bein c'etait une mauvaise impression alors excuse moi. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu viens de le dire "je pouvais" surtout au prix que kartoon la vends avec en plus le transport gratos c’était une très belle affaire.

 

Seulement voila je n'est pas de place, mon garage est en travaux (la mienne d'Oldsmobile est dans la rue la) donc bon... -_-

 

Parlez pas au passé les gars, elle est toujours vivante et en ma possession, alors si la situation se dégage de ton côté Olds... :cowboy:

Celà dit, maintenant qu'elle sur un parking public, même si je vais la déplacer régulièrement, ça va ptètre pas durer bien longtemps tout ça... :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bon alors faut rajouter "un joint toit ouvrant" :hauhau: le sien n'est plus vraiment etanche ... :unsure:

 

Sinon grace aux multiples photos, j'ai découvert une prise débranché dans le moteur.

 

OldsB2.jpg

 

 

 

alors si la situation se dégage de ton côté Olds...

 

Si je trouve un grand garage, pas trop loin et assez rapidement, tu serra le premier à le savoir ! :)

Par contre tu peux vérifier une bougie sur la tienne pour moi :pirate: voir si la bougie du milieu et bien branché sur la deuxième fiche en partant de la gauche.

(bon si tu peux pas c'est pas grave :laugh: )

 

 

Merci à tous pour votre aide et votre participation. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répète que si ta voiture démarre, les bougies sont placées comme il faut...

 

Quand au fil, c'est surement un équipement qui a été enlevé. Tu peux essayer d'identifier ça avec la couleur d fil. Mais c'est pas urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répète que si ta voiture démarre, les bougies sont placées comme il faut...

 

Quand au fil, c'est surement un équipement qui a été enlevé. Tu peux essayer d'identifier ça avec la couleur d fil. Mais c'est pas urgent.

 

 

Ok moi je suis de nature inquiete bon tu m'a rassuré :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, focalise toi sur la partie déculassage. Fais les repérages nécessaires. Si la voiture démarrait avant c'est que mécaniquement tout allait bien. Ton fil c'est peut être une sonde, fais gaffe si c'est celle de la température :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la demarer bon elle a mis énormément de temps déja, elle tourne sur 3 pattes, et j'ai eu un gros claquement dans le moteur (bruit de pétard qui explose dans une bouteille un peu) en plus de la fumé blanche épaisse comme pas possible. -_- <_<

 

 

Samedi ou dimanche, elle sera deculassé. Et je pense que l'eau qui a stagné pendant 18 mois dans un voir plusieurs cylindres a du bien tout rouiller comme il faut... :(:unsure::angry:

 

 

Bref ça m'étonerais pas que le moteur soit bon pour la casse ... :(

 

Du coups Kartoon essaye t'attendre un peu que je trouve un garage (si mon moteur est mort, faut je prenne la tienne obligatoirement pour son moteur)

Et j'espere que je vais en trouver un rapidement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement, ça pourrait être ton joint qui continue de craquer, ou plus grave, une déformation de la culasse.

 

Mais si elle démarre, le moteur est pas bloqué. La fumée, c'est normal. Donc déculasse. Si tu vois qu'il y a de la rouille dans les cylindres, prends une photo. Ca peut être rattrapable si c'est en surface.

 

Mais tu parles d'eau, c'est de l'eau H²0 ou du liquide de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Kartoon essaye t'attendre un peu que je trouve un garage (si mon moteur est mort, faut je prenne la tienne obligatoirement pour son moteur)

 

Moi je peux attendre oui, faut juste pas que la fourrière me l'emballe...

Je la surveille et la déplace, mais bon.

 

Et pour la bougie, je vais passer voir demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répète que si ta voiture démarre, les bougies sont placées comme il faut...

Falsch. J'ai fait tourner 4 mois une Mustang toutes les semaines avec deux câbles inversés dans l'ordre d'allumage...ça démarrait aussi, au quart, et ça roulait sans problèmes.

Moralité: Vérifies quand même ton ordre d'allumage, c'est pas pour les 5 minutes que ça va te prendre qu'il faut renoncer.

 

Courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai fait tourner 4 mois une Mustang toutes les semaines avec deux câbles inversés dans l'ordre d'allumage...ça démarrait aussi, au quart, et ça roulait sans problèmes."

 

Bah donc c'est pas grave :)

 

Et de toutes façon, tu as le schéma dans le haynes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, mais c'est de loin pas la meilleure chose à faire...alors quand on le sait...histoire de ne pas marquer les fils de bougies faux avant de déculasser.

 

M'enfin je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux vérifier une bougie sur la tienne pour moi :pirate: voir si la bougie du milieu et bien branché sur la deuxième fiche en partant de la gauche.

 

Je suis allé vérifier aujourd'hui, à priori c'est branché pareil sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

 

Je suis allé vérifier aujourd'hui, à priori c'est branché pareil sur la mienne.

 

 

Merci énormement :cowboy:

 

Bon voila la voiture est rentré avec une semaine et demi de retard, et j'ai commencé à tout demonter comme prevue :cowboy: j'ai vidangé l'huile et probleme elle pue l'essence à 3 bornes :pirate: c'est pas normal je suppose ?!

 

Je prie le dieu automobile pour que ça ne soit pas un piston percé -_-

 

Voila j'espere que dimanche ça sera bien :(

 

Sinon je suis toujours à la recherche d'un garage (je suis sur quelque chose j'ai la réponse mardi) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton odeur d'essence dans l'huile, difficile à dire: c'ets peut être juste un mélange trop riche, qui descend dans le carter... piston percé j'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ça avance :laugh:

J'ai cependant un problème, les vis de la pompe à eau sont cassé (leur têtes valdinger dans la poulie :cigar: donc elle a déjà été démonté, mais mal revissé <_< )

Comment je fais ? faut les percer à leur centre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je continue d'avancer comme je peux (les vis cassé me pose toujours un problème) -_-

Donc faudra que je répare le reservoir le liquide à direction (il est fêlé très légèrement sur le coté) <_< la voiture ne possède plus de calorstat -_- (pourquoi les gens enlève toujours cette pièce de leur voiture :angry2: ) , l’alternateur possède une vis plus grosse que celle dans le manuel du coup elle est coincé :angry: bref celui qui déjà touché à ce moteur est un porc (si en plus il est garagiste c'est encore pire) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percer la vis en son milieu, ca va pas être simple et je pense pas que ça aide. Essaye de la faire mariner dans du dégrippant et de donner des coups de burin pour la faire sortir... y'a pas vraiment de méthode.

 

Réparer les erreurs des autres, sur les voitures d'occaz', c'est constant... :)

 

Pourquoi on a pas de photo? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de belles photos pour vous :super:


L’alternateur ne voulait pas venir, pas grave je prend son socle avec... :sifflement:

DSC00053.JPG


Bonjour je suis le circuit de refroidissement et malheureusement pour moi je n'ai pas été entretenue, par conséquent je suis bouché et sale de partout... :(

DSC00029.JPG

DSC00055.JPG


Vase de produit de direction avec sa poulie (celui avec les vis pété)

DSC00028.JPG


Un petit avant après :

DSC00039.JPG

DSC00057.JPG


Madame soupape approuve ce message ! :wub::)

DSC00056.JPG


Petit problème, il faut tout démonter pour accéder aux goujons de culasse :angry::(






DSC00054.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du nettoyage à faire... beau boulot l'équipe en tout cas, j'espère que t'as appris des trucs! T''as du bol d'avoir de l'aide, c'est vraiment casse couille seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.