"Glasspack" ou silencieux standard


LTDsam

Posts recommandés

Bonjour, je me pose la question pour faire l'échappement du ltd, j'ais envie de faire 2 lignes en tube de 60 mm en m’étant juste un "glasspack" dessus, faudra t'il faire le H entre les 2 lignes pour faire la retenue de gaz ou le "gasspark" est il suffisant?

 

Avez vous d'autre solution?

 

Merci de vos conseils, c'est en projet pour le moment, la voiture ne tourne pas encore correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bonne nouvelle alors vu que j'en ai pas sur la camaro :D ....bon elle à une prépa mais pas méchante alors ça devrait le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un double ligne séparé sur la buick et ça fonctionne très bien comme cela.

 

Par contre quand les cut out sont ouvert donc en échappement libre, j'ai moins de couple à bas régime que quand les gaz passent par les flowmaster donc ça par contre c'est pas des conneries, les gaz ont bel et bien besoin d'être freinés pour que ça fonctionne de façon optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc 1 ligne direct avec un gasspack et quelques courbes devrait le faire, gasspack du même diamètre que la ligne ou plus gros ou plus petit

A voir après pour le bruit, je pense qu'il faut y aller par étape il sera toujours temps de rajouter un silencieux sur la ligne.

 

Je vous ferais des photos pendant la fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glasspacks font un super son mais coté efficacité de retenu des gaz, c'est pas terrible!

 

c'est pas totalement inutile car ça crée une bonne perturbation de l'écoulement du flux... mais c'est loin d'être suffisant c'est clair ! Perso j'ai du mal avec le son des glasspack, certains flowmasters très répandus ou encore le son libre des cut-out... je trouve ça kéké et loin des magnifiques mélodies d'origines ! :sifflement:

enfin chacun son style...

 

Ouais lolo mais c'est efficace sur un moteur préparé nan? parce que je suis pas sur que sur un moteur de 200 ch sortie vilo ça change quoi que ce soit mais je me trompe peut être.

 

ça change que dalle en effet

 

C'est ce qu'on constate car le H est posé totalement n'importe comment comme un accessoire de mode... dans environ 99% des cas ! <_< J'avais déjà expliqué simplement le rôle du H ou X dans l'harmonisation de la contre pression sur un autre sujet (ainsi que le gain apporté)... et c'est justement parce que les préparateurs (les bons) prennent la peine de faire des calculs que les H ou X qu'ils posent, sur un système d'échappement cohérent, ont un effet notable sur la retenu des gazs (et pas que sur des gros et puissants moteurs). :resultats: ( a contrario, c'est justement parce que tout les amateurs posent leurs échappements à l'arrache qu'aucun ne constate d'effet notable :sifflement: )

 

Cette réflexion vaut aussi pour la position des mufflers ou la longueur et le diamètre de la ligne etc. ... bref l'important est surtout de trouver le bon compromis en fonction de la place restreinte sous la voiture... et c'est à ce moment que plus personne ne veut réfléchir à l'optimisation des perfs ! :shuriken:

 

Il existe à ma connaissance au moins 3 simulateurs sur internet (2 abordables pour un quidam et un autre plus compliqué vu les notions de physiques exploitées) pour dimensionner un échappement en fonction de paramètres plus ou moins nombreux et pertinents (jusqu'à l'admission pour le plus complet)... ils sont faciles à trouver mais pas facile à utiliser ;)

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?? :rolleyes:

 

Par contre quand les cut out sont ouvert donc en échappement libre, j'ai moins de couple à bas régime que quand les gaz passent par les flowmaster donc ça par contre c'est pas des conneries, les gaz ont bel et bien besoin d'être freinés pour que ça fonctionne de façon optimale.

 

Pour avoir fait l'expérience inverse du passage de l'échappement libre (sortie des collecteurs) à un échappement bien dimensionné avec mufflers et resonators et aussi en lignes séparées le surplus de couple à bas régime se ressent effectivement très bien !!

 

Bonjour, donc 1 ligne direct avec un gasspack et quelques courbes devrait le faire, gasspack du même diamètre que la ligne ou plus gros ou plus petit

A voir après pour le bruit, je pense qu'il faut y aller par étape il sera toujours temps de rajouter un silencieux sur la ligne.

 

Je vous ferais des photos pendant la fabrication

 

Bah ça fera ce que ça fera... ça sera mieux qu'un échappement libre mais il y aura largement moyen de faire mieux ! Par contre le son sera surement... bruyant :sweatingbullets:

Dans tous les cas, si tu ne souhaites pas dimensionner intelligement ton échappement, ne te fais pas ch*er et pose le uniquement en fonction de la place disponible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'emmerderais pas avec des glasspack ... d'abord a cause du barouf qu'ils font qui rendent le véhicule inutilisable sur le longs déplacements a régime soutenu, ensuite, parceque leur durée de vie est trés limitée (fonction aussi de la maréchaussée :P). Autant partir sur des silencieux type turbo-muffler ... juste ce qu'il faut de restriction pour ne pas pénaliser le moteur, une grosse sonorité quand on mets pied-dedans mais raisonnable le reste du temps, et quasiment aucune effet de raisonnance contrairement aux silencieux a chambres (Flowmaster).

 

Aprés X ou H, c'est un choix ... même une simple ligne peut bien sonner pour peu qu'elle soit correctement dimensionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ais un tube qui raccorde les 2 4en1 qui ce connecte sur un silencieux rond peut être un "gasspack" et après un tube tout pourri de 40 mm qui passe au dessus du pont et qui sort à l'arrière de la voiture, pour un 6,6l ça me semble juste en volume de sortie, à comparer sur la jag c'est un 4l et j'ais 2 lignes avec un diamètre de 40 mm chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis des Glasspack Magnaflow sur ma camaro, les tubes étaient déjà en 2.5" avec des gamelles Flowmaster beaucoup trop grandes donc j'ai pris des silencieux en 2.25".

Le son est d'enfer, le gain de place est important mais sur de longues distances - comme il a été dis plus haut - c'est juste insoutenable tellement c'est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a des silencieux turbo muffler cylindrique aussi donc je pense partir avec ça, ils ne prennent pas plus de place et le son à entendre dire est plus supportable, je cherche la bonne boutique pour les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour, ce week-end j'ais commencé la fabrication de mes échappements, doubles lignes en tube de 60 mm de plombier, cintrage impécable, je reçois mes silencieux aujourd'hui donc fin des travaux le week-end prochain.

Je vais faire ma sortie d’échappement devant les roues arrière ce qui m'évite de passer le pont.

En échappement libre ça fait un boucan du diable, au moins ça respire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai fait le mien moi même, et j'ai aussi opté pour la sortie devant les roues arrières (autant pour des raisons pratiques qu'esthétiques car le résultat final est sympa) ...

Pour l'attache de la ligne, mes silents blocs sont fixés sous la traverse de la banquette arrière juste avant de bifurquer pour sortir ;)

 

oubli pas les photos pour car c'est le genre de bricolage sympa qui change d'une banale ligne préformée à assembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caram, pour les photos je ferais une fois terminé, au niveau du bruit ça ne résonne pas trop dans l'habitacle?

 

non absolument pas... j'ai les silencieux juste sous les fesses quand je conduit et les resonators sous les pieds des passagers et on ne ressent aucune gène ! :)

par contre je ne sais pas dire ce que ça donnera avec uniquement des resonators ;)

enfin comme toi je suis passé de l'échappement libre à ça... donc dur de dire que ça fait encore trop de bruit :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.