Quelle poisse!


Jérémie

Posts recommandés

Ce weekend suite à l'accident avec la buick, j'ai redressé l'aile AVD(7 heures de redressage!) et remis en ligne le pare choc avant! Reste plus qu'a envoyer le pare choc au chromeur, peindre l'aile et ça sera de l'histoire ancienne....

 

Du coup vu que ma buick était au taf à la carrosserie, j'ai pris le kangoo du garage pour rentrer chez moi le soir!

Toujours avec ce kangoo 1.9 DTI, j'accélère dans une bonne ligne droite quand le moteur se met à s'emballer avec un nuage du fumée impressionnant à l'échappement, juste le temps de me rabattre et de le faire caler car impossible à arrêter même contact coupé, seul le calage à pu sauvé le moteur! !

 

J'attend, un peu, je redémarre , au kart de tour et là le moteur s'emballe de nouveau, je le refait caler une deuxième fois ! le laisse sur le bas coté et rentre chez moi à pieds!

 

Bref quelle merde ces foutus renault avec leur turbo à la con!

 

Dans tous les cas, c'est vraiment impressionnant un moteur qui s'emballe!

 

Bref ce fut une journée de merde! Demain sortie de prévue avec la dodge en espérant que tout aille bien!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ça auparavant... D'après ce qu'on m'en a dit, pour une raison que j'ai oublier, l'huile moteur entre en combustion et donc, même sans accélérer, le moteur est alimenté en combustible, donc il s'emballe.

Beau réflexe en tout cas d'avoir fait caler la machine, parce que la personne qui m'en avait parler avait vu sa voiture prendre feu car il n'avait pas eu l'idée assez tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phenomene courant sur les mazout modernes.

trop d'huile => auto combustion.=> moteur kaputt .

Sur les Mazout anciens aussi il y a une 30 ene d'années j'ai un ami qui a cassé l'arbre a cames

sur une cx mazout en 4 morceaux :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un coup du sort exprès pour donner du boulot aux Bretons (et à Jérémie en particulier), quand ils n'ont rien à faire ils s'ennuient - c'est pas dans le Sud que ça arriverait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phenomene courant sur les mazout modernes.

trop d'huile => auto combustion.=> moteur kaputt .

 

+1

 

très très connu en effet... tout autant que la méthode pour arrêter le moulin ! :resultats:

Statistiquement, le problème revient en général sur des voitures à l'entretient très douteux (j'met 4 litres d'huile à l'oeil tout les 5 ans est ça ira comme ça... même si c'est trop :cigar: )... et souvent mal menées sur la route :pirate: (comme bcp de voitures qui ne sont pas conduites par leur proprio) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait ça aussi quand une caisse à fini sur le toit( trial 4x4) il faut enlever les bougies de préchauffage et faire lancer au démarreur pour nettoyer les cylindres, attention mettre des chiffons au dessus car ça va foutre de l'huile partout .

C est peut être pour ça que la deuxième fois il c est emballé à nouveau.

Si tu n es pas monté trop haut en régime possible que le moteur soit encore bon mais il faut tout nettoyer... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un coup du sort exprès pour donner du boulot aux Bretons (et à Jérémie en particulier), quand ils n'ont rien à faire ils s'ennuient - c'est pas dans le Sud que ça arriverait :D

C'est clair que nous dans le sud l'huile elle est d'olive et ont là bois :sifflement: , la bagnol elle à que les restes donc pas de risque de combustion :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Phil!

 

Oué quand ça arrive suffit de passez la 5 et embrayer, ça suffit pour le faire caler! encore faut il se rabattre assez vite!

 

Ce matin, je l'ai redémarrer, j'ai pu le ramener à la boite, c'est comme si il s'était rien passé mais il à du prendre un bon coup dans la tronche le moteur mais bon! Il est encore en vie! Faudra vérifier tout ça quand même.....

 

Sinon, passez une très bonne journée aujourd'hui, rien est arrivé, je touche du bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ce weekend suite à l'accident avec la buick, j'ai redressé l'aile AVD(7 heures de redressage!) et remis en ligne le pare choc avant! Reste plus qu'a envoyer le pare choc au chromeur, peindre l'aile et ça sera de l'histoire ancienne....

 

Salut,

 

Tu as une bonne adresse pour chromer un pare choc complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai tester Bretagne chrome à Pluvigner, beau travail mais délai super long et pas donné, compte 500 euros pour un gros pare choc. Par contre il le cuivre avant le chromage donc garantie à vie.

 

http://www.bretagnechrome.fr/

 

Pour l'instant, je n'ai pas re-chromé mon pare choc suite à l'accident car ça ne se voit pas des masses donc c'est pas ma priorité.Mais quand j'aurais un peu de thune pour ça, j'irai voir ici:

 

http://www.petitfute...t-d-art-le-rheu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.