Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Problème de taille..;

 

Tout à l'heure, en pleine manoeuvre, le volant tourne, mais pas les roues. Deux secondes après, le volant enlevé (le boulon tournait à la main), tout me tombe sur les pieds.

 

Je suis donc rentré en mode barbare avec la pince étau accrochée à la colonne (j'avais que quelques bornes, heureusement).

 

Mais je comprends absolument pas comment c'est sensé tenir?

 

La seule chose du coup que j'ai faite a été de bloquer le boulon du volant histoire de plaquer ledit volant contre cette espèce de roue dentée. Par contre maintenant, le volant ne "flotte" plus comme avant (il frotte contre le pourtour de la colonne car je n'ai pas remise cette espèce de rondelle découpée).

 

Mais je pige absolument pas comment c'est censé tenir...

 

Des idées?

 

 

DSC09162.JPG

DSC09163.JPG

DSC09164.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce truc là sous mon siège, il a du se casser la gueule quand j'ai viré le volant. C'est cassé. Ca sert à quoi? Ca se met ou?

DSC09165.JPG

DSC09166.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol, vraiment, que ce ne soit pas arrivé en roulant.

 

Quelques photos page 9 de mon topik.

 

Sinon là : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/ charge le pdf que j'ai fait.

 

Normalement tu met le volant puis l'écrou et tu serre. le volant tiens dans les cannelures légèrement coniques. point.

 

Cette "rondelle" tu verra sur las photos je ne l'ai pas, ça sent un peu la bidouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà t'as le petit tube plastique qui guide le contact du klaxon de cassé :

DCP_0753.JPG

Vérifie que tu as bien le circlips comme sur la photo.

 

Le reste dépends du volant. Ta pièce tombée semble venir du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles ce circlip? La roue dentée, chez moi, elle se ballade plus ou moins...

 

Mon volant n'a aucune canelure qui le maintiendrai, l'intérieur du tube ou le volant s'enfiche est complètement lisse. Si je met la volant sans serrer l'écrou ca tourne dans le vide (et ca depuis toujours).

 

Oui, le klaxon il est cassé mais ca fait bien longtemps, ca ne m'étonne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo le truc au bout du tournevis. C'est un circlip qui maintiens la plaque "grossièrement dentée".

Normalement si tu l'enlève la plaque est poussée par un ressort derrière.

 

Déjà si t'a pas ça c'est pas normal.

 

Ensuite le volant se prends sur les petites cannelures ou tu as mis ta pince étau. Donc tu as un volant à changer.

 

Ta rondelle coupée est une bidouille pour coincer le volant entre elle et l'écrou.

 

 

Normalement le fait de serrer l'écrou bloque le volant dans les cannelures. Après pour retirer le volant il faut un arrache volant car c'est vraiment bloqué dans les cannelures.

 

Donc oui t'as un problème de volant et p'tet un pb de circlips aussi.

 

 

Faut pas rouler comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le circlip il y est en fait, la plaque bouge pas d'un poil.

 

Ben j'ai roulé comme ça depuis... quasiment 10.000 bornes... :sifflement:

 

Bon, ben je vais commander un volant rapidement. De toutes façon celui là c'était pas le bon.

 

Elle a un dernier voyage à faire, je viens de tester mon bricolage, ca tient et ca fonctionne, donc ca va aller pour faire les 90 bornes.

 

Ensuite je la remise et je monterai le nouveau volant. Le problème c'est effectivement les canelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! Tu parles d'une cagade !!!

T'es sûr que ça va tenir et que tu peux rouler comme ça passke là c'est vachement chaud quand même...

 

Sympa les loupîottes de p-b :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 2 kms avec la pince étau en guise de volant.

 

Je suis bien rentré, donc tout va bien, ma réparation à tenu.

 

A suivre...

 

@alban: oui, presque! Les flashers de faux avant et arrière sont reliés au même intérrupteur, pour le gyro et le reste c'est manuel... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même gardé la pince et la douille sur le siège passager pour serrer si ca veut se rebarrer... :sifflement:

 

Putain cette bagnole quand même, je crois que j'ai tiré le gros lot... :hauhau:

 

Oh, et..; pour l'anecdote:

 

La semaine dernière je vais manger au toucan (restau maudit par la cutlass) et un mec me voit arriver en ricaine. On taille le bout de gras 5 minutes, je lui présente le bazar, et là il me propose un truc, j'en suis resté assis: un échange contre une chevrolet impala 1962 4 doors. :blink:

 

Je lui ai demandé si il avait bien regardé la voiture, il m'a dit être accroc à con côté "police" et qu'il adorait.

 

Il a pris mon numéro, mais depuis pas de nouvelles, je pense que c'est cuit, mais voilà quoi... ma copine en est restée baba, car c'est la voiture qu'elle veut, le chevy 1962... :wub:

 

1962_Chevrolet_Impala_4_Door_Hardtop_For

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même gardé la pince et la douille sur le siège passager pour serrer si ca veut se rebarrer... :sifflement:

 

Putain cette bagnole quand même, je crois que j'ai tiré le gros lot... :hauhau:

 

Oh, et..; pour l'anecdote:

 

La semaine dernière je vais manger au toucan (restau maudit par la cutlass) et un mec me voit arriver en ricaine. On taille le bout de gras 5 minutes, je lui présente le bazar, et là il me propose un truc, j'en suis resté assis: un échange contre une chevrolet impala 1962 4 doors. :blink:

 

Je lui ai demandé si il avait bien regardé la voiture, il m'a dit être accroc à con côté "police" et qu'il adorait.

 

Il a pris mon numéro, mais depuis pas de nouvelles, je pense que c'est cuit, mais voilà quoi... ma copine en est restée baba, car c'est la voiture qu'elle veut, le chevy 1962... :wub:

 

1962_Chevrolet_Impala_4_Door_Hardtop_For

 

 

 

Stop ! La Cutlass est interdite à la vente, ou à un quelconque échange, sans mon accord :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu l'aimais autant... :wub:

 

T'inquiètes, a moins que l'impala soit dans un super état, ca m'étonnerait que je l'échange... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrante cette histoire ! Moi j'hésiterais pas 2 secondes, y'a pas photo !!! :super:

 

Justement, ya pas photo (l'image au-dessus est une Chevy 62 prise sur le Net).

 

Attends un peu de la voir, et de savoir si elle a bien tous ses papiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, tout est une question d'état, ça peut être un coup de fusil cette affaire. Après il y a la question de l'usage, tu ne va peut-être pas sortir une impala 62 aussi souvent qu'une olds 80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, je pense que c'est mort. Dommage, j'aurais bien aimé voir :)

 

Sinon... une oldsmobile police car? Y'en a eu très peu, mais y'en a eu: A burbank, en Californie (LA)

 

ts013-vi.jpg

 

Même des chevy malibu:

 

CABurbankPD1981ChevyMalibu-vi.jpg

 

Quelques infos! --> http://gbodyforum.com/viewtopic.php?p=318812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oldsmobile police, si il y en a eu, ce n'était pas des police package police usine. Par contre, personne n'empêchait une petite ville ou tout autre "petit" service de police d'acheter une voiture "normale" chez le dealer du coin et de la faire équiper selon ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est marrant à voir :)

 

 

Un doute me taquine en fait. Je cherche sur internet depuis quelques temps des photos du modèle de ma cutlass, mais je ne trouve que très peu de modèles similaires. Les autres ont toutes des avant ou des arrières différents, pourtant dans les années qui correspondent.

 

Serait t-il possible que l'avant de ma cutlass soit un modèle différent? Une année différente?

 

Quelqu'un a des infos sur les calandres des années 78, 79, 80 et 81?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.