Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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J'ai nettoyé le coffre, réajusté le tapis, étou étou... mieux qu'à l'usine, c'est propre! Et pas une trace de rouille dans ce coffre et dessous, même pas de surface, rien. Propre. J'suis toujours aussi ému par l'état du chassis de cette caisse... ces A-Body, c'est chouette quand même :)

 

J'ai aussi ajusté les gicleurs des essuies glace, un qui nettoyait le toit et l'autre qui était bouché et trop bas. C'est chouette d'avoir le temps de bricoler ces pt'is détails qui finalement tiennent un peu à coeur... :)

 

Pour nettoyer du plastique, vous conseillez quoi? J'ai vu les nettoyeurs pour plastiques des commerces, mais est ce plus efficace que le bon vieux mélange eau+savon?

 

Merci zaware pour les photos! J'aime bien la mettre en scène :)

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Ouuuups! Désolé. Je confond souvent...

 

Ma copine les aime pas, mes nouveaux enjos :deprime:

 

M'en fout, c'est ma caisse :humhum:

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J'essaye demain ;)

 

10€ de car-wash dans ta gueule plus tard... :sifflement:

 

Gros nettoyage des deux voitures. La 21 était pleine de moucherons et autres chiures d'oiseaux, dégoulinage de diesel et noire de freins. Quand à l'olds, il y avait tellement de poussière sur le cul et de traces de doigts sur le pare brise et sur la peinture suite au rencard de ce matin que j'ai pas résisté... à la douche!

 

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C'est plus propre! :wub:

 

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Et en plus, surprise! un copain :megatop:

 

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Belle! :wub:

 

Au fait tu as pu régler ton litige avec ce fichu pare-brise? ;)

 

Venant de toi c'est un sacré compliment, merci :)

 

Tu fais bien d'en parler.

 

alors oui, après expertises, contre expertises, etc... il a finalement été décidé que ca serait considéré comme un nouveau sinistre (malgré que ça soit clair et net à mes yeux et à ceux de mon garagiste que la pare brise a été monté n'importe comment, en plus le soit disant "impact" vient de l'intérieur du pare brise (pas de la voiture hein, du pare brise! dedans!).

 

C'est donc l'assurance qui paie.

 

Il a été confié à mon garagiste (pas agréé maif, mais quand je leur ai demandé de me trouver un garagiste spécialisé dans les US agréé à moins de 20 kms, ca a tout de suite clarifié les choses) de trouver les entourage de pare brise (dont la réglette chromée que ces co**ards m'ont niquée) et le pare brise.

 

Le changement se fait jeudi matin, sous les yeux de l'expert, bis répétita... je ne vois pas comment il est possible, a moins d'être d'une pure mauvaise foi, de voir autre chose qu'un vice de montage.

 

Des baffes, j'vous dis...

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Encore heureux! Il manquerait plus que ça! Non seulement je suis assuré bris de glace mais en plus ce n'est pas de ma faute, alors double raison de ne pas payer...

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Pas exactement, l'olds de paris texas date de 1984.

 

Y'a juste quelques détails qui changent: doubles phares avant, doubles rétros non chromés, feux arrières dissociés, pas d'horloge, tableau de bord modifié. Sinon la finition est sensiblement la même.

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J'ai nettoyé le coffre, réajusté le tapis, étou étou... mieux qu'à l'usine, c'est propre! Et pas une trace de rouille dans ce coffre et dessous, même pas de surface, rien. Propre. J'suis toujours aussi ému par l'état du chassis de cette caisse... ces A-Body, c'est chouette quand même :)

 

J'ai aussi ajusté les gicleurs des essuies glace, un qui nettoyait le toit et l'autre qui était bouché et trop bas. C'est chouette d'avoir le temps de bricoler ces pt'is détails qui finalement tiennent un peu à coeur... :)

 

Pour nettoyer du plastique, vous conseillez quoi? J'ai vu les nettoyeurs pour plastiques des commerces, mais est ce plus efficace que le bon vieux mélange eau+savon?

 

Merci zaware pour les photos! J'aime bien la mettre en scène :)

 

Tu parles des plastiques intérieurs ?

Moi je procède avec eau chaude + un peu de liquide vaisselle que j'applique au gant microfibre. Après, tu sèches le tout avec un chiffon micro fibre. ;)

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Invité limited esprit 6

Pas exactement, l'olds de paris texas date de 1984.

 

Y'a juste quelques détails qui changent: doubles phares avant, doubles rétros non chromés, feux arrières dissociés, pas d'horloge, tableau de bord modifié. Sinon la finition est sensiblement la même.

 

wow !!!!! :D:super: the lion king je n'en attendais pas moins je suis trop content :bravo:

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wow !!!!! :D:super: the lion king je n'en attendais pas moins je suis trop content :bravo:

 

Heu, oui, ok :sweatingbullets:

 

Content que tu sois content mais content pour quoi? :blink:

 

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Le cif c'est trop agressif pour le plastique, le mieux ca reste le savon de marseille en fait.

 

J'avais une vieille trace de colle d'un autocollant depuis que j'ai acheté cette voiture, du coup...

 

Avant:

 

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Après:

 

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Et je suis aussi allé acheter 5 bouchons de valve. Alors attention: chez LeClerc, 4 bouchons: 4.50€. Chez Nauroto, 1,50€ les 5. Le choix est vite fait...

 

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Du coup il m'en reste deux. Ca fait moche mais moins que valve apparente. Si je retrouve le modèle j'en commanderai un lot aux USA.

 

Quelques photos sur le parking :)

 

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Elle marche du feu de dieu cette caisse. Par contre mieux vaut la laisser chauffer 5 minutes, le temps que l'huile de boite se réchauffe un peu, parce que sinon niveau rapports ca patine. Mais une fois lancée, woaw! C'est à la fois une bonne petite voiture de ville bien tranquille qui ne monte absolument pas dans les tours, et un vrai monstre dès qu'on appuie sur les gazs... J'ai essayé, elle passe de 0 à 100 en bien moins de dix secondes, c'est très honorable pour son âge :sifflement:

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