Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Le 07/05/2020 à 22:14, Phil a dit :

Et bien rond, le donut, avec ça :D

en parlant de donut , pour ceux qui ne connaissent pas et que cela peut intéresser , voici des pneus pas chers ( utilisés notamment pour le drift ..........)

mais qui sont pas mal pour la route (j'en ai commandé suite info de mon voisin que lui et ses amis de son assos Mini utilisent depuis longtemps ) 

et vraiment pas chers...... cela peut servir aussi pour le amateurs de burns........

sélectionner pneus Achilles  toujours vendus par paire   https://www.driftshop.fr/pneus/marques/achilles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver au bout de ces 134 pages de rêves, de courage, de blues, de persévérance, de colère , d'espoirs et d'amour.

Une belle histoire qui m'aura permis de remettre en perspective ma propre histoire et de constater, en ma qualité de newbie sur ce forum, que l'entraide, par ici, est très loin d'être un vain mot.

Bonne vente à toi, l'ex-lionceau devenu une pointure à force de persévérance et de travail, et bonne chance à ta belle shoebox quand son nouvel ami viendra en prendre possession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat060 a dit :

Je viens d'arriver au bout de ces 134 pages de rêves, de courage, de blues, de persévérance, de colère , d'espoirs et d'amour.

Une belle histoire qui m'aura permis de remettre en perspective ma propre histoire et de constater, en ma qualité de newbie sur ce forum, que l'entraide, par ici, est très loin d'être un vain mot.

Bonne vente à toi, l'ex-lionceau devenu une pointure à force de persévérance et de travail, et bonne chance à ta belle shoebox quand son nouvel ami viendra en prendre possession. 

Wahou, quel beau texte :wub:

 

Mais je ne sais pas ce que vous avez tous, à vous taper les 134 pages... même moi je n'ose plus regarder. A croire que vous aimez le sadomasochisme :hauhau:

 

En tout cas merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais quand on commence, plus moyen de s'arrêter.

C'est un peu comme les séries Netflix... si t'accroches au premier épisode, c'est fichu :super:On veut toujours savoir quelle a été la solution...
et puis...
quel sera le blème suivant ? :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai finis tout le sujet 😍 magnifique histoire, c'est grâce à cette auto que je suis devenu amoureux de ce modèle, j'espère qu'elle continuera de vivre, et bravo à toi @The Lion King 👏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de detailing, aujourd'hui... entre deux couches de peintures haute température pour le Ford :D

 

Avant:

 

DSC00492.JPG.eeeddc20ece524d5848488021b9ac723.JPG

 

Après

 

DSC00493.JPG.65f26f27db543af4d19e382cbd57f538.JPG

 

A droite fait, à gauche pas fait.

 

DSC00494.JPG.3eb6e2ae5c4673ad07972f99cbcad457.JPG

 

J'ai ressortis ses enjoliveurs d'origine. Un bon coup de nettoyage: a droite pas fait, à gauche fait.

 

DSC00499.JPG.6bc5e017119bcfd1694141c86694a053.JPG

 

Et enfin, je lui rajoute le nom qu'elle a toujours eu, sur sa carte grise:

 

Capture.JPG.b6074dd0fa2a4621fa6de0f9fb95c922.JPG

 

Te voilà désormais "Cutlass Supreme"... :wub:

 

DSC00497.JPG.d066ed2b0af42257b0fea0541356d1d8.JPG

 

DSC00498.JPG.7a6c660b3c1e56a51b8ca1474a7aa518.JPG

 

DSC00500.JPG.7de240899d5df4a152aebd7d1f93e9a0.JPG

 

DSC00495.JPG.6a9cceea9abfe4ae4bb745175c948ce8.JPG

 

 

DSC00496.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche, je dirai que c'est ce topik, en 2014, qui m'a convaincu d'acheter la mienne car Raph a démontré la faisabilité de s'en sortir soi même.

Ma CG est bien différente, un coup c'est en D2 un coup c'est en D3...  je cherche donc un insigne 3M69AAPP :)  ou  "non défini" re- :) :

Capture.JPG.ac66250e348df29ab411913a1f890dad.JPG

 

 

D.2 Type, variante (si disponible), version (si disponible)

D.3 Dénomination commerciale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver l’inspiration. Que dire, quand on a vécu 8 ans d’amour-haine avec un bout de métal à qui on prête volontiers une âme. Que dire, quand on s’en sépare, qu’on voit partir son travail, son argent, mais aussi ses histoires.

 

Il n’y a en fait pas grand-chose à dire.


Les histoires seront toujours dans ma mémoire. Dans nos mémoires.


Mes amis s’en rappelleront, de ce type un peu barge qui arrivait dans une américaine pourrie sur le campus, permis en poche depuis 3 mois. Ils s’en rappelleront encore, de l’incendie qui a coûté un manteau à mon pote sur un parking de restaurant. Ils s’en rappelleront aussi, de l’arrivée magistrale en boite de nuit, tous en costumes, chaussures cirées, sortis tels de diables à ressorts de cette boite à chaussure qui faisait un bruit de police. Des histoires d’amour y sont nées, d’autres y ont fini. D’autres, même, y ont vomi…


Et que dire de @Sérina, qui ne m’a connu qu’un an plus tôt, un an tout juste avant que tout bascule. Un an avant qu’elle eut à me partager entre elle et ma passion. Entre crises de nerfs, jalousie et bonheur au volant. Pour qu’elle finisse contaminée… Ça en fait, des montagnes russes émotionnelles.


Alors se dire qu’on laisse partir tout ça, c’est vrai que ça fait quelque chose.


Cependant, il y a un temps pour tout. J’ai pu constater dans ma vie de vrais changements. De job, je maison, de condition. Je ne suis plus seulement l’étudiant allumé qui a redoublé sa première année à cause de son appétit pour la vie. Je suis passé CSP+, alors j’ai acheté une voiture de CSP+…


Et elle, dans tout ça ? Je la laisse partir avec le sentiment d’une mission accomplie. Je l’ai remise en route, pour longtemps, elle, modèle mal-aimée, décriée, montrée du doigt pour sa faible cylindrée et son charisme de pelleteuse. Rien ne manque, tout fonctionne, le moindre détail a été corrigé. Je me suis assuré de la fiabilité de son futur propriétaire, et de l’avenir : une voiture complète en pièces détachée, pour être certain qu’en cas de carton, personne n’ose la mettre en casse.


Et elle, encore? Eh bien, elle, peut également partir avec le sentiment d’une mission accomplie, tout autant que je le suis : elle a fait de moi ce que je suis. Persévérant, motivé, colérique, pessimiste, inquiet, débrouillard ne sont qu’une partie des adjectifs. Elle a rétabli un dialogue, entre mon père et moi, au point mort depuis tant d’années. A été le ciment de notre relation amoureuse avec Sérina. Mais surtout, elle m’a fait rencontrer tellement de monde. Tellement de bonheur avec d’autres humains. Et elle m’a fait vous rencontrer, vous, qui avez suivi ce sujet depuis si longtemps, qui avez prouvé à quel point votre cœur était grand, et attaché à elle, autant qu’à moi, j’ose le croire.


Je n’ai plus rien à apporter à cette voiture. Nous nous connaissons trop bien. C’est donc sans crainte aucune, mais avec espoir, bonheur, et assurance, que je passe la main. Pour que quelqu’un d’autre puisse se fabriquer des souvenirs avec toi, mon Oldsmobile. Pour que tu continues à exister, à travers d’autres yeux que ceux de celui qui t’a aimée et t’aime encore.

 

Je te souhaite un bon voyage pour tes prochains 100.000 miles… on se reverra, j’en suis certain.


Et appelle de temps en temps.

 

Ton ex-propriétaire,

 

The Lion King.

 

DSC00419.JPG.c5057bdeda7562cedb7c092f70d2bf3f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les mots ... je ne peut que partager ton sentiment, que j'ai si bien connu à la vente du LTD. Ce goût amer, je m'en rappellerai toujours.

 

Avec les voitures américaines, j'ai pu découvrir qu'une auto pouvait avoir une âme. Se rappeler de ces moments passés avec elle, témoin muette de tant d'histoires ... 

 

La voir partir m'a fait l'effet d'un coup de couteau, j'avais la sensation d'avoir perdu mon meilleur pote.

 

Ces autos ne sont pas des tranches de vie, elles SONT la vie.

 

Courage et respect à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien analysé, bien dit, bien écrit... Une belle histoire, un roman dont le premier chapitre vient de se terminer et dont le deuxième s'ouvre sur un page blanche, mais que nous ne pourrons probablement pas lire... à moins que.
On lui souhaite bonne route et on espère la revoir en photo d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super texte ! Son futur proprio étant sur le forum on va avoir droit à la suite de son aventure à cette Oldsmobile ! Première ricaine dans laquelle je suis monté pour aller chercher des pièces pour mes différents « oignons » comme tu dis souvent 😂 

elle fera la joie de son futur proprio c’est certain ! 😉 

une page se tourne mais une nouvelle s’est ouverte et une de taille ! 😉😜

Quand tu veux pour la bière à la maison Raph😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle situation étrange et intéressante ! Voilà que moi, de simple mais fidèle piéton du forum, je suis devenu "CELUI-QUI-A-RACHETÉ-L'OLDSMOBILE-DE-LION KING" !

Ce qui m'a conféré d'office une responsabilité nouvelle (à mon âge): je ne viens pas seulement d'acheter une américaine, j'ai hérité en même temps d'une HISTOIRE !

 

L'histoire de cette voiture et, oserais-je dire, de son "créateur", de son père, de son amant fou, de celui qui l'a longuement embrassée sur la bouche (8 ans, sans perdre haleine), pour lui redonner son souffle de vie, cette histoire, c'est celle de Lion King, ex lionceau de 19 ans qui trouve un jour sa belle dans un fossé et qui comprend qu'il ne pourra plus vivre sans elle.

8 ans plus tard, considérant qu'il ne peut plus rien lui apporter (c'est lui qui le dit, un peu plus haut), il saute le pas,  un peu comme on saute dans le vide, et décide de la vendre. La vendre, oui, mais beaucoup plus que ça: la CONFIER à un autre.

 

A partir de là, l'histoire la plus longue (130 pages, de milliers d'échanges...) du forum prend fin. Du moins pour ce qui est de son narrateur.

C'est comme si le premier volume, ou la saison 1 s'achevait, alors que, déjà, quelques lecteurs fidèles (ça oui !) semblent réclamer la saison 2. 

Quand je vous disais que j'avais hérité de beaucoup plus que d'une voiture...

Et me voilà entre les mains, posé sur un coussin de velours rouge, le stylo-clavier d'une suite...

It's a deal ! !

Sans doute y verra-t-on moins de photos sous-marines (entendez "sous-capot") et de ces étranges animaux mécaniques qu'on y trouve. 

Sans doute Narrateur 2 vous y fera -t-il grâce de ses états d'âme...

Mais peut-être, comme cela avait été le cas pour le Ford LTD dit Le Poussin, cela donnera-t-il lieu à un autre roman ? Y verra-t-on apparaître la Cutlass comme un personnage (masculin ou féminin, d'ailleurs ?) de fantaisie.

A voir, et... à suivre !

 

P.S 1: message personnel, Merci Lion King, de ta confiance

P.S 2 : L'Oldsmobile habite désormais au sud de la Bourgogne, en Saône et Loire, dans la belle région clunysoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Aventure!!:super:

 

Vivement la suite!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, c'est toi. Rappelle toi ce qu'ils disent dans les Marvel: "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

Cette bagnole ne va t'apporter aucun super-pouvoir (encore que te mettre la banane d'une oreille à l'autre, je crois que ça compte). Mais elle te crée la grande responsabilité d'être celui qui devra faire durer l'idée géniale de Tigrou le p'tit lion: faire vivre, revivre, survivre cet objet.

Tu sais ce qui te reste à faire. T'as intérêt!!!!  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne et connaissant pour avoir lu avec délectation ses billets, la puissance et la poésie de la plume d'EdgarPot, j'ai déjà hâte de commencer le chapitre 2 de cette saga. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.