Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Il y a 13 heures, Gilles a dit :

Ce sidi, il y a moyen de faire plus simple (à cette heure, les écolos bobos amis d'Hidalgo sont sûrement couchés):

Boucher une bonne fois toutes les durites du système qui vont au carbu, ce qui élimine toutes les potentielles prises d'air, et pour empêcher le réservoir de se mettre sous vide, soit trouver un point plus haut que le haut du reservoir et fixer la durite de mise à l'air à ce point, soit la boucher elle aussi. Dans le cas de la dernière option, soit faire un trou de 3 ou 4 mm à travers le bouchon, soit trouver un "vented cap" du bon diamètre. Et vouala. Ça ne fait pas gagner de chevaux, mais ça simplifie le truc.

 

Oui, en effet, mais mon système semble fonctionne d'origine... je ne vais donc pas me poser trop de questions et tenter de remettre le bazar en route :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints de portes:

 

http://www.mikesmontes.com/4-Door-A--G-Body-Front-Door-Weatherstripping-Seals_p_235.html

 

Pour le canister, tu débranches tout sauf le tuyau qui vient du réservoir, le canister fait alors office de filtre. Sort off... ;)

 

Tu dis dans le poste ou tu parles du radiateur que tu ne mettras plus jamais de ldr... Je suppose que c'est dans le vieux rad, car c'est pas top sans antigel...

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ha, tiens, j'avais pas vu ton post Pit!

 

Excellent pour les joints, mais ils n'expédient pas en France apparemment. Je vais quand même leur envoyer un mail, on ne sait jamais.

 

Pour le LDR, je ne sais pas de quoi tu parles?? Dans l'ancien non je n'en remet pas, il est stocké au sec à l'abri du gel. Quand au nouveau circuit, il est rempli avec du -30°C, donc ça risque rien ;)

 

J'ai effectué la modification sur le canister (rattacher la durite). Résultat: ça marche du tonnerre: ma sonde à essence se ballade moins dans le réservoir (l'aiguille est plus stable) et le réservoir n'est plus du tout sous pression. Impeccable, tout fonctionne.

 

Les phares envoyés par bru301 sont parfaits, ils "suits perfectly". J'ai même poussé le vice à la franciser... :diable::diable:

 

Kinenveut des phares jaunes? :megatop: 

 

DSC02560.jpg.040fed7a801dd3963435099bcfabaf1d.jpg

 

DSC02561.jpg.43c85d5e39b8b4be9b32b6b84b383ecb.jpg

 

DSC02562.jpg.499d36bcfd3b173d29bec27279b71d32.jpg

 

Bon, ça ne lui va pas du tout, comme dirait ma nana: ça la vieillit, et les femmes n'aiment pas ça.

 

Du coup, je lui ai remis ses "sealed beams", car ils éclairent bien mieux que nos H4. Et puis ils sont neufs, alors... dès qu'ils auront grillés, je changerai les coquilles de phare pour ceux envoyés par bru, qui ont l'ampoule remplaçable. Je ferai quand même de belles économies, quand on voit le prix d'une ampoule et le coût de 4 phares avec les frais de ports...

 

Elle a rejoint son hangar hier, elle est en bonne compagnie:

 

DSC02569.jpg.14bd5c86771d08fe8dd37105cf07d965.jpg

 

Je la ressortirai ce weekend pour le shopping, mais globalement, elle va commencer son hivernage. 

 

DSC02570.jpg.5720e8a5276166ab9e71228e59d38596.jpg

 

DSC02571.jpg.6946065c7873cdc1bf8d17b9ce63878d.jpg

 

Sa voisine de chambre!

 

DSC02574.jpg.eb5908fb889bd7ac00fa82aed76fba55.jpg

 

DSC02576.jpg.b5963fa5c2c82ebcb3fb3418339b59a3.jpg

 

En voilà d'ailleurs un autre qui commence à hiverner... :D 

 

DSC02592.jpg.6f4758196cd3b91f3c1cd17d5592c58a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antigel, bien que le nom ne l'indique pas, il a d'autres fonctions que ça!

Il est aussi anticorrosion, permet au liquide d'avoir un point d'ébullition plus élevé, a un effet lubrifiant pour la pompe à eau...

'Bref, t'es mieux avec que sans!

Il suffit de ne pas mélanger les couleurs...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 20:26, The Lion King a dit :

Il y avait quand même une petite fuite... pas de quoi fouetter un chat néanmoins, je ne remettais jamais de liquide de refroidissement.

 

@Pit c'est de cette phrase dont tu parlais? :D 

 

"Je ne remettais jamais de liquide", autrement dit, "je ne faisais jamais le niveau" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Yop!

 

Miss Olds a repris du service, après qu'un copain m'ai emprunté la R21 après s'être fait cartonné sa caisse. 

 

Son problème de boite ne l'empêche pas de m'emmener au taff, donc bon. Elle roule, sans problèmes, et approche de sa vidange. Je me rends compte que l'allumage aurait besoin d'un réglage. Je vais voir ça avec un copain qui a une lampe.

 

Je me remet à chercher les "petits détails" qui manquent: le globe du plafonnier, par exemple... ou un moteur d'antenne neuf pour qu'enfin elle puisse rentrer et sortir... et surtout, l'installer... il va me falloir du courage pour démonter l'aile, j'ai vraiment pas envie. Mais bon, j'aimerai vraiment la finir définitivement.

 

BTW, je me demandais ce que valaient les durites souples de refroidissement d'huile de boite? Les miennes sont rigides, mais les embouts sont nases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Lion King a dit :

Yop!

 

Miss Olds a repris du service, après qu'un copain m'ai emprunté la R21 après s'être fait cartonné sa caisse. 

 

Son problème de boite ne l'empêche pas de m'emmener au taff, donc bon. Elle roule, sans problèmes, et approche de sa vidange. Je me rends compte que l'allumage aurait besoin d'un réglage. Je vais voir ça avec un copain qui a une lampe.

 

Je me remet à chercher les "petits détails" qui manquent: le globe du plafonnier, par exemple... ou un moteur d'antenne neuf pour qu'enfin elle puisse rentrer et sortir... et surtout, l'installer... il va me falloir du courage pour démonter l'aile, j'ai vraiment pas envie. Mais bon, j'aimerai vraiment la finir définitivement.

 

BTW, je me demandais ce que valaient les durites souples de refroidissement d'huile de boite? Les miennes sont rigides, mais les embouts sont nases. 

 

Si c'est des collets battus ca se refait facilement avec du cuivre recuit.   Il suffit de garder les "fittings"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que auvergne freinage va me les refaire sans soucis, mais des durites souples sont plus facile à installer et pas tellement plus chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à mettre du souple, mets 20 cm de rigide au niveau des embouts, et le reste en durit carburant et colliers serflex. Pas la peine de s'emm*rder avec des durits hydrauliques garanties 100 bars dans un circuit à 0,2 bars de pression. 

 

Le rigide, il faut 1 heure au lieu de 15 min pour l'installer. Mais ça dure mini 50 ans, et les quelques mm d'encombrement en moins peuvent faire la différence quand il faut sortir le carter ou autre, voire même à l'installation (l'espace entre boîte et caisse n'est pas énorme, en plus de la durit il faut pouvoir y passer une clé, et quelques doigts pour tenir l'embout).

Pas en cuivre mais en acier, plus résistant, si tu trouves de l'origine. Ceux des récentes sont souvent en aluminium, plus léger, plus hi-perf, plus tout, mais incompatibles avec le premier outil (marteau, pince,cliquet, clé à filtre, cric..) qui rippe à moins de 10 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai investi dans les durit "type aviation" souples chez summit. Chaque véhicule en a une.

Sur le van il y a aussi au niveau du radiateur de boite des durites souples "carburant" comme dit Phil mais j'ai systématiquement des suintements à ce niveau. Cela n'affecte pas le niveau d'huile mais ce coin reste très gras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Tant qu'à mettre du souple, mets 20 cm de rigide au niveau des embouts, et le reste en durit carburant et colliers serflex. Pas la peine de s'emm*rder avec des durits hydrauliques garanties 100 bars dans un circuit à 0,2 bars de pression. 

 

Le rigide, il faut 1 heure au lieu de 15 min pour l'installer. Mais ça dure mini 50 ans, et les quelques mm d'encombrement en moins peuvent faire la différence quand il faut sortir le carter ou autre, voire même à l'installation (l'espace entre boîte et caisse n'est pas énorme, en plus de la durit il faut pouvoir y passer une clé, et quelques doigts pour tenir l'embout).

Pas en cuivre mais en acier, plus résistant, si tu trouves de l'origine. Ceux des récentes sont souvent en aluminium, plus léger, plus hi-perf, plus tout, mais incompatibles avec le premier outil (marteau, pince,cliquet, clé à filtre, cric..) qui rippe à moins de 10 cm.

 

 

T'es un peu loin du compte...  :P

 

La pression est plutôt de l'ordre de 8 bars ( ça dépend du tarage de la pompe à huile de la boîte et du régime moteur)

 

Il suffit juste d'un petit trou gros comme une tête d'épingle  et ça pisse majestueusement  !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 bars dans les tiroirs et clapets de la boîte, certainement. Mais pas dans le circuit de refroidissement ;)

 

Dans une cocotte-minute (inox de  15/10) la pression ne dépasse pas 2 bars, ce qui fait plus d'une tonne sur l'ensemble de la surface. Alors un radiateur en tôle de laiton moitié moins épaisse soudée à l'étain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu commets une erreur :   en effet, le radiateur en tôle de laiton serait un peu limite, MAIS...   la pression ne passe pas dans le radiateur en lui-même.  Elle passe dans un serpentin  plongé dans le radiateur (qui soit dit en passant doit être en laiton lui aussi...) 

 

Il n'y a que des brasures à l'étain au niveau des entrée du serpentin qui elles ne sont soumises qu'à la pression du radiateur  (environ 1 bar) 

 

Je viens de réparer un radiateur qui fuyait à ce niveau là.        Et pas de bol :  ça fuit encore  !  :sifflement:   

 

 .... mais c'est de ma faute : je n'ai pas décapé proprement le laiton au niveau de la brasure .  J'avais pas d'acide sous la main :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la boite ne s'est pas remise à déconner sur les 400 derniers kilomètres... je ne sais pas quoi en penser!

 

De toutes façon elle doit rouler, vu que je n'ai plus de daily mazout pour le moment. Donc elle roule. Je me surprends à m'ennuyer à son volant le matin: c'est chauffé, ça roule bien, y'a de la musique, des essuies-glace qui fonctionnent, elle donne l'heure... une voiture normale quoi. C'est pas drôle :D 

 

Pour la remercier, je l'ai garée à côté d'une collègue ce matin:

 

5a3cd90a5ee26_20171221_0826581.jpg.e12a143de0834177bf1605f73b055c27.jpg

 

 

20171221_082714[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.