Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Roooh... c'est une costaud elle risque rien :P ... par contre ça ne semble pas être le cas des outils qu'elle utilise ! Je crois reconnaitre le cliquet Brico à 10€ ?! :sifflement:

 

 

 

 

Ouaip, le pack "embouts + clé" ), plutôt une quinzaine d'euros chez brico dép'. Mais j'ai une clé à cliquet facom, sauf que c'est la mienne et que je veux pas qu'elle fasse un bond dans l'huile...

 

Belle invention, ce bleu de travail "taille basse" :megatop::D

 

Quant aux chaussures de sécurité de chantier... :sifflement:

 

Et pourtant, je lui avais bien précisé: attention, ça tâche... le T-shirt à pris pour son grade. Par contre, j'ai jamais vu personne faire une vidange avec des pompes sécu moi... :P

 

C'est l'APIMA ? J'hésite à m'y inscrire !

 

Tom: ça me va dans 15 jours, nickel. Quand a l'apima, je pense m'y inscrire.

 

Elle est super ta copine ! :super:

Bravo à elle !!!

 

Transmis ;)

 

Haaa :megatop: des filles qui aiment les US, il y en a pas mal et c'est presque banal... mais des filles qui bricolent... :humhum:

 

Bien, c'est un bon début, une petite vidange très simple, mais qui lui apprend à se salir comme il faut ! :super: D'ailleurs elle a pas peur de bricoler avec un beau jean et des petites chaussures comme ça ? :blink:

 

Si tu veux lui donner un autre boulot simple pour qu'elle se fasse la main, donne lui un pinceau et un pot de peinture noir pour recouvrir le chapeau de ta gamelle de filtre à air... ça rendra pas ton moteur plus véloce, mais l'esthétique il va faire un grand bon en avant ! :hauhau:

 

C'était son premier bricolage... elle s'en est bien tirée. la semaine prochaine, elle sera de changement d'ampoules de phares sur sa voiture... moins dur ;)

 

T'as pas tort pour la gamelle...

 

Chapeau bas, respect !!!

 

En tant que fille, elle était contente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ca y est! J'ai un gros tas de pièces! :megatop: Merci à Zaware d'avoir sacrifié sa cutlass, et à king-frédéric et sa femme pour leur hospitalité et leur merveilleux plat d'espadon aux petites patates! :wub:

 

--> tom :)

 

Mes horaires: mardi, 16h30, mercredi 16h00, jeudi et vendredi toute la journée. Oui, je sais, c'est assez light... ^^

 

--> Kingswood: je te renvoie tes sangles cette semaine ;)

P01-11-13_15.11.jpg

P01-11-13_10.13.jpg

P01-11-13_10.131.jpg

P01-11-13_10.132.jpg

P01-11-13_10.14.jpg

P01-11-13_10.141.jpg

P01-11-13_10.15.jpg

P01-11-13_10.151.jpg

P01-11-13_15.10.jpg

P01-11-13_15.101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 peut-être pas, ça se vend bien ces bestaux-là même en 305.

 

En revanche, le radiateur, l'intérieur ou le pare-brise auraient plus de chances d'être utiles que les portières ou le coffre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 peut-être pas, ça se vend bien ces bestaux-là même en 305.

 

En revanche, le radiateur, l'intérieur ou le pare-brise auraient plus de chances d'être utiles que les portières ou le coffre :sifflement:

 

 

King la voulait roulante... donc pas question de toucher aux freins, moteur, et évidemment radiateur (encore que). J'ai pas de quoi découper le pare brise (et de toutes façon elle est assurée bris de glace), et l'intérieur a été pris (sauf les sièges, que je n'avais pas la place de passer et qui ne sont pas une priorité et la console centrale, en mousse brisée de tout les côtés).

 

Si besoin, j'y remonterai pour récupérer deux ou trois autres trucs.

 

EN revanche, les portières droite (si je loupe une priorité à droite, c'est plutôt elles qu'on ne me décabossera pas à l'assurance), le système lève-vitre, les vitres, les chromes, les ailes... essuies glaces, phares, calandre, chauffage, commande de chauffage, décor en faux bois, etc... ca c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles de calandre avant, oui, ainsi que les feux de positions arrière. Il y a de la peinture sur les miens. Tableau de bord, switch d'essuie glace, relais de phares, réglette de chauffage, horloge, protection chromée de pare brise... y'a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii, il y est, mais déception: c'est pour un autoradio à l'ancienne, à bouton de volume et tuner... pas moyen de placer un autoradio classique. de toutes façon, j'avais un peu déséspéré de trouver un truc convenable...

 

En revanche, elle a à présent deux magnifiques essuies-glace chromés et des grilles de calandre quasi neuves. Me voilà consolé :)

 

A l'occasion,avant l'hiver, je ferai des photos. Mais pour l'instant, j'ai pas mal de trucs à changer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sono, mon pote n'a pas trouvé mais j'ai repensé à ce site, regardes si il n'ya pas ce qu'il te faut des fois:

 

http://www.casmfg.com/Caddy_Olds_Buick_Radios.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ton site phil. Un peu cher mais pas mal ;)

 

Je crois qu'il existe aussi ce genre de chose sur eBay, faudrait comparer les prix.

 

Tom --> no soucis pour la semaine pro. Mardi & mercredi: 16H30, jeudi et vendredi 16H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaisse jimmy-la-poisse? Moi oui.

 

Hier soir, je change mon bidon de lave-glace (le mien fuyait). Content, je referme le capot (un peu violemment, mais rien d'inhabituel), et j'entends "cling"!

 

Devinez ce qui s'est passé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Ca serait ça, rien à faire: le capot est déjà bien cabossé. Non, le pare brise s'est fendu. C'est apparemment un défaut de montage...

 

 

DSC09631.JPG

DSC09632.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors ! Pourtant le capot touche pas le pare brise ? Le choc de la fermeture se serait propager jusque là ? Bizzare quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller les voirs, apparemment un choc se serait formé derrière la tringle chromée, et le choc du capot l'a fissuré. Expertise. Je passe de ce pas à mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut tous,

 

Bon, j'ai eu le monsieur de l'assurance au téléphone. Pour l'expert, il y a bien eu défaut de montage car selon lui "il n'y a pas de joints entre le morceau de métal chromé et le pare brise", alors que normalement il y en a un. Sauf que... moi je crois bien qu'il n'y en a naturellement pas. Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer mon idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, parce que des pares brises, j'en fais toutes les semaines, ils cassent soit par un défaut dans un angle ou alors le pare brise est trop appuyé lors de la pose donc touche la baie de pare brise.

 

Ou un petit coup mal placé en mettant les baguettes chromées, ça arrive aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois raisons sont celles que j'avais envisagées. Mais comme c'est pas moi l'expert... c'est pas moi qui décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Bon, j'ai eu le monsieur de l'assurance au téléphone. Pour l'expert, il y a bien eu défaut de montage car selon lui "il n'y a pas de joints entre le morceau de métal chromé et le pare brise", alors que normalement il y en a un. Sauf que... moi je crois bien qu'il n'y en a naturellement pas. Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer mon idée?

 

Sur ma Chevrolet de 1977 il n'y a même pas cette baguette de bas de pare-brise, celui-ci est nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Bon, j'ai eu le monsieur de l'assurance au téléphone. Pour l'expert, il y a bien eu défaut de montage car selon lui "il n'y a pas de joints entre le morceau de métal chromé et le pare brise", alors que normalement il y en a un. Sauf que... moi je crois bien qu'il n'y en a naturellement pas. Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer mon idée?

Evidemment, ils cherchent un moyen de pas payer, mais là j'en sais rien au niveau joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.