Cadillac 1959


Plaspiral

Posts recommandés

Non, mais tu as raison, mais n'empêche queeee... si ça marche, c'est que c'est pas forcémement mauvais :)

 

Gardez aussi en tête le le proprio précédent est Tbird... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Non, mais tu as raison, mais n'empêche queeee... si ça marche, c'est que c'est pas forcémement mauvais :)

 

Gardez aussi en tête le le proprio précédent est Tbird... ^^

Et ça marche combien de temps; ils ont raison, ne pas mettre n'importe quoi comme bougie sinon...... tu aurais eu des motos en deux temps, en leur collant n'importe quelle bougie, tu aurais compris ton erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu as raison, mais n'empêche queeee... si ça marche, c'est que c'est pas forcémement mauvais :)

 

Oui, mais là il rame à chercher la référence de ses bougies, genre "pneu 8.20 x 15", on lui essplique que du 235/75R15 devrait aller mieux que du 225/55R15 toussa toussa...

 

Et toi tu nous apprends qu'une jante de 15 c'est une jante de 15 :graduated: et que s'il a du 155R15 de Peugeot 203 c'est tout bon - ça oui bien sûr que ça se monte, mais bon heuuuu :sifflement:

 

 

 

Gardez aussi en tête le le proprio précédent est Tbird... ^^

 

Heuuuu comment dire... non je ne le dis pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoda.gifc'est bien jeune Padawan, sagesse tu as, apprendre tu dois, long chemin devant toi, mais camboui tu maîtrisera.

 

 

Et dans l'humour, toujours tu reculeras...

 

C’est beau comme une tartine de miel interprétée au violon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes bougies: NGK R XR5 VPower

J'en ai démonté deux, elles ont l'air nickel.....

La voiture tiens très bien le ralenti mais dés que je commence à rouler, des ratées sans arrêt......

C'est peut être pas les bougies mon souci,plutôt une prise d'air ou une saletés dans le carbu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tient le ralenti, il y a peu de chance que ce soit une prise d'air ;)

 

Plein de causes possibles, bougies, fils de bougies, bobine, avance à l'allumage, condensateur, carbu sale, filtre à essence...

 

Règle d'or : 90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage

 

 

 

 

... et inversement." :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avance à l'allumage, peut être que ça s'est décalé... quand tu accélères à vide, elle a des ratés aussi? Où c'est seulement quand tu roules...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison procède par élimination. Car comme à dit PHIL cela peut venir de beaucoup de chose. Et sans être à coté de ton moulin pour constater les différents effets, ce que nous te disons reste des suppositions.

 

Il y a effectivement une différence entre un moteur en charge et un moteur qui tour dans le vide sur place.

 

Au même titre que des bougies, des fils de bougies défectueux peuvent produire des ratées en charge. Et très bien se comporter en statique.

Regarde de nuit si il n'y a pas quelques étincelles qui s'en échappent quand tu donnes un coup d'accélérateur franc. Ou vérifie au multimètre si ils ne sont pas coupés en interne.

 

Si ton ensemble condensateur et vis platinées ne sont plus de première jeunesse, n'hésite pas à les remplacer.

 

Si ton arrivée d'essence est correcte en débit, vas voir ton carbu.

 

Puis il te reste les gicleurs automaticités ou de progressions . Un bon nettoyage de carbu avec un contrôle de niveau de cuve écarte ce genre de problème.

 

Plus rare mais déjà vu , vérifie que ton moteur sois bien relier avec la masse ainsi que ta carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison procède par élimination. Car comme à dit PHIL cela peut venir de beaucoup de chose. Et sans être à coté de ton moulin pour constater les différents effets, ce que nous te disons reste des suppositions.

 

Il y a effectivement une différence entre un moteur en charge et un moteur qui tour dans le vide sur place.

 

Au même titre que des bougies, des fils de bougies défectueux peuvent produire des ratées en charge. Et très bien se comporter en statique.

Regarde de nuit si il n'y a pas quelques étincelles qui s'en échappent quand tu donnes un coup d'accélérateur franc. Ou vérifie au multimètre si ils ne sont pas coupés en interne.

 

Si ton ensemble condensateur et vis platinées ne sont plus de première jeunesse, n'hésite pas à les remplacer.

 

Si ton arrivée d'essence est correcte en débit, vas voir ton carbu.

 

Puis il te reste les gicleurs automaticités ou de progressions . Un bon nettoyage de carbu avec un contrôle de niveau de cuve écarte ce genre de problème.

 

Plus rare mais déjà vu , vérifie que ton moteur sois bien relier avec la masse ainsi que ta carrosserie.

 

 

J'ai fais le test de nuit, RAS

Je viens également de changer les bougies et c'est toujours pareil :(

J'ai voulu regarder au filtre à essence..........et......je ne l'ai pas trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence se situe niveau carbu si je dis pas de connerie... :blush:

 

Si tes bougies ne sont pas en cause, vérifie/change les fils de bougies, et également les vis platinées...

 

Si même après ça rien ne change, ça sera plutôt un souci de carburation... enfin, à mon très humble avis... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage est neuf bougies incluse donc soit le rupteur s'est derégle , soit l'avance ne varie plus.

verifie que tu a toujours de l'assistance de frein, le filtre a essence est une capsule en verre monté en cours de tuyau entre la pompe et le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage est neuf bougies incluse donc soit le rupteur s'est derégle , soit l'avance ne varie plus.

verifie que tu a toujours de l'assistance de frein, le filtre a essence est une capsule en verre monté en cours de tuyau netre la pompe et le carbu.

 

 

Comme ça j'ai 8 bougies d'avance :) (j'aurais peut être du te demander avant....:) )

Oui les freins........freines et je vais demandé à mon garagiste s'il peu régler le rupteur et la variation de l'avance(pace que moi, je ne sais pas faire)

Tu peu me dire comment enlever la petite capsule en verre s'te plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un problème similaire avec la dodge, pareil que toi, ralenti impec et le moteur prenait ses tours normalement au point mort mais dès que je commençais à rouler, le moteur saccadait, le problème était l'écartement trop important des vis platinées qui s'était déréglé avec le temps.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un problème similaire avec la dodge, pareil que toi, ralenti impec et le moteur prenait ses tours normalement au point mort mais dès que je commençais à rouler, le moteur saccadait, le problème était l'écartement trop important des vis platinées qui s'était déréglé avec le temps.

Je vais y regarder cette aprem ,vis platinées et rupteur, c'est la même chose....non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la même chose.

 

Il suffit que la fine couche de lubrifiant sur les cames de l'allumeur ait disparu (usée, voire nettoyée par mégarde :sifflement: ) pour que le toucheau du rupteur (en plastique) s'use à vitesse accélérée, diminuant l'écart des contacts d'un ou deux dixièmes de mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la même chose.

 

Il suffit que la fine couche de lubrifiant sur les cames de l'allumeur ait disparu (usée, voire nettoyée par mégarde :sifflement: ) pour que le toucheau du rupteur (en plastique) s'use à vitesse accélérée, diminuant l'écart des contacts d'un ou deux dixièmes de mm.

Je vais aller avant chez " feu rouge" m'acheter les petites plaquettes pour l'écartement, c'est bien 0.40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 0,40 mm (0.016 pouce).

 

Tu es sûr que tu sais faire ? Sinon, mieux vaut le donner à faire à ton mécano, à moins de vouloir le faire venir à domicile quand la voiture ne redémarrera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 0,40 mm (0.016 pouce).

 

Tu es sûr que tu sais faire ? Sinon, mieux vaut le donner à faire à ton mécano, à moins de vouloir le faire venir à domicile quand la voiture ne redémarrera plus...

Tbird m'a dit une fois qu'il fallait que j'apprenne à mettre les mains dans le cambouis, bon ce n'est pas du cambouis mais je vais quand même essayer....(si ça va mal, le garagiste n'est qu'a 2km :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.