Cadillac 1959


Plaspiral

Posts recommandés

  • Il y a 4 semaines...

Es ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de symptôme?

Les feux stop fonctionnent (1 de grillé) les feux arrières de nuit fonctionnes, les positions fonctionnes, mais plus de codes ni de feux de route!!!!

Après un coup d’œil rapide des fusibles (il commençait à faire noir hier soir) tout à l'air normal.Avant de retourner voir, j'aimerais avoir vos avis afin que je regarde au bon endroit :) merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vérifie bien tous tes fusibles, les raccords avec les phares avant également. En général, c'est guère plus compliqué.

 

Et vérifie même tes fusible deux fois, parce que c'est un fusible qui m'a plaqué la tête sous le tableau de bord pendant 3 mois...

 

Après, ça peut aussi venir d'un souci dans la tirette du TDB mais j'y crois moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que sur les Cad de ces années il y a un disjoncteur thermique ("circuit breaker") au bout de ladite tirette. Mais s'il a disjoncté, c'est de toute façon pour une raison...

 

La solution de sagesse c'est d'installer (ou de faire installer) une paire de relais pour les codes et les phares. N'importe quel électricien auto qui connaît son boulot peut faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci, je vais essayer de démonter l'interrupteur de mise en route afin de voir s'il est disjoncter( j'ai été voir tout à l'heure mais par manque de temps, je n'ai pas approfondi mais il semblerait qu'il faut démonter quelques bouts de tableau de bord pour avoir accès)

Pour les relais, je vais demander conseil à mon ami Chevelle66 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie de l'interrupteur qui est sous le tabelau de bord, il y a un bitoniot à pousser avec un doigt pendant que tu tires la tirette. Elle sort alors complètement, laissant la place de dévisser la fixation d'interrupteur.

 

Le premier test à faire, c'est de mettre l'inter en court-circuit pour voir si les phares s'allument ou non.

L'interrupteur codes/phares au pied peut aussi être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois je pencherai pour l'inter au pied, j'ai eu le même souci avec ma delta 88 et cela venais de l'inter qui est sur la colonne de direction sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être définitivement tranquille avec ce genre de problème fait comme dit phil, fait monter des relais!, un pour les codes et un autre pour les pleins phares, Profite pour démonter ton "switch" de commande de phare ainsi que le contacteur au pied de plein phare pour les démonter et nettoyer tous les contact! Si tout est trop oxyder dedans, changes les! C'est pas bien cher!(quoique chez cadillac....)

 

Le montage de relais est simple à faire bien qu'on a vite fait de passer une bonne aprèm quand on veut faire un montage très propre! Connaissant notre ami chevelle66, pas de doute que ça sera fait dans les règles! B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'irai jeter un coup d'oeil..... dès que "Billy" sera rentré de la plage :rolleyes: .

 

Monssssssssieur B) préfére passer son week end à St jean plutôt que les mains dans le camboui à ramper sous 2 tonnes de ferraille dans un local sombre en s'arrachant les mains sur tous un tas de trucs rouillés en pétant une gueulante.Y'en a encore qui ne savent vraiment pas s'amuser ;) .

 

Je crois qu'il a toujours ses sealed beam, il avait été question de les changer mais....

 

Effectivement, je suis aussi pour le passage aux relais même si du coup on perd la config d'époque. De toute façon, faut commencer par l'origine de la panne et après on prendra les mesures qui s'imposent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mustang j'ai fait un montage de relais 100% réversible en repiquant la commande des relais sur le connecteur (déconnecté) d'une des optiques...la config d'origine, je la remets en moins de 15 minutes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais suivi ça. Mais toi t'es un extremiste :D (les gentils hein.... :sweatingbullets: ).

Sur la mienne j'ai fait simple mais fonctionnel (cachés mais facile d'accès avec fusibles séparés).

 

Sur la Cad, je pense qu'on en profitera pour jeter un coup d'oeil global car la batterie se vide rapidement.

Et ce sera l'occasion de lui poser un coupe batterie (toujours plus rapide que de démonter la cosse à chaque fois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dodge 58, j'ai toujours mes sealed beam, malgré un switch de phare en bon état et nettoyer, quand je suis en plein phare plus de 15 minutes, le circuit breaker coupe les phares quand ça lui chante car le switch surchauffe.

 

Donc je pense que même en sealed beam, un relai au moins pour les pleins phares n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de bidouiller quoi que ce soit il ferait preferable de verifier que les ampoules sont ok.

si oui verifier le +12 sortant du commutateur.

vérifier le commutateur au plancher et la continuité du faisceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je suis aussi pour le passage aux relais même si du coup on perd la config d'époque. De toute façon, faut commencer par l'origine de la panne et après on prendra les mesures qui s'imposent....

 

 

Exactement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseil :), je vais essayer de caler une date avec Chevelle, ça va pas être facile (il est vrai que dés qu'il y a un rayon de soleil, i go to St jean de monts)

Pour le coupe circuit, il me semble que j'ai vu le même sur la ponpon de July.( je vais faire des recherches)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

Pour le coupe circuit, il me semble que j'ai vu le même sur la ponpon de July.( je vais faire des recherches)

Trop fort ce Billy ! :super:

DSC00779 800x600.jpg

 

C'est l'un des premiers trucs que j'ai installé sur la mémère d'ailleurs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bah dit donc, pas une mince affaire :sweatingbullets: Cet aprem, remontage de l'inter des feux, du coup, plus de position, ni feux arrière, ni feux avant, plus rien quoi......Re-démontage, re-test ( toujours ok), remontage,toujours plus de lumière.(au passage, démonté une durite chauffage qui m’embêtait pour être à l'aise).Je me recouche sous le tableau de bord et je regarde tous les câbles qui étaient caché par la durite, et ,juste au dessus du relais des clignotants, une fiche (avec plein de câble) qui bouge pas mal, je la remet et la, MIRACLE, tous ce remet à fonctionner. Comme quoi, ça tient à pas grand chose, mais ça me rassure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, ces histoires électriques... le contact, toujours le contact... met un coup de WD ou de 3 en 1 et tu sera peinard un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.