Changer pour changer ?


Moriss

Posts recommandés

Salut à tous

 

Petite question bête, pour ma nova j'ai pas mal de pièce neuve d'avance (pompe à huile, à eau, delco, etc, etc), dois-je tout mettre en neuf et garder les vieilles en secours ? ou c'est complètement inutile sans besoin explicite ?

 

merci :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou c'est complètement inutile sans besoin explicite ?

 

bah voila... :sifflement:

 

Si tu check visuellement l'état des contacts élec, des joints pour détecter les fuites, que tu écoute les bruit moteur tournant, et si t'as des instruments pour suivre l'état du moteur (sondes de T ou P huile et eau etc.) alors tu auras des signes de faiblesses petit à petit et il sera temps de remplacer par du neuf... mais temps que tout va bien, tout va bien... alors ne perds pas ton temps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de signe de faiblesse je ne changerai pas, ou alors si la piece est completement bouffée, très moche et que tu as la nouvelle qui ne coute pas une fortune :sifflement:

 

Moi je fonctionne comme ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche, je garde sous le coude

 

restera à voir comment diagnostiquer une panne qui arrive

 

aujourd'hui j'ai pas de mano (température d'eau, pression d'huile, ...) donc va falloir installer ça vite pour le diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai pas de mano (température d'eau, pression d'huile, ...)
Il n'y a pas de voyant pour ça sur ta voiture ? :megatop: perso, sans voyant de pression d'huile, je ne prends même pas le volant :fete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de voyant pour ça sur ta voiture ? :megatop: perso, sans voyant de pression d'huile, je ne prends même pas le volant :fete:

 

+1 ... c'est vraiment l'indispensable niveau sécurité celui là...

 

Bref sinon le compte tour est aussi un très bon indicateur et permet d'affiner certains réglages de carburation et d'allumage pour pas cher :megatop: ... quand on a pas trop l'oreille attentive, on peut s'apercevoir vite fait d'un allumage qui fait péter quand il veut ou d'un cylindre qui ne donne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la pression d'huile, je pense que si, mais reste à savoir s'il fonctionne etc

Pour la voyant de température, pas encore fait attention, je dois surement avoir un voyant, mais pas de jauge, et idem, fiabilité, fonctionnement, ...

 

de mémoire, au contact j'ai seulement un voyant "brake" et "Ignition"

autrement j'ai simplement jauge d'essence, et compteur vitesse

 

donc si vous avez des solutions simples et pas chere (le temps que je me fasse un vrai tableau de bord) je suis preneur

j'avais commencé à regarder pour des sondes à ajouter, mais je cherche en electrique, pas de mécanique, pas envie de créer de nouveau problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression d'huile, je pense que si, mais reste à savoir s'il fonctionne .
s'il s'allume quand tu mets le contact, c'est qu'il fonctionne :humhum: ... Sinon, se référer au manuel du conducteur (sur certains modèles, ça peut faire bzzzz ou bip-bip ou autre, ou il peut y avoir des voyants "multifonctions").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de voyant pour ça sur ta voiture ? ^_^ perso, sans voyant de pression d'huile, je ne prends même pas le volant :P
+1 ... c'est vraiment l'indispensable niveau sécurité celui là...

Hein? :wub: C'est une blague? :humhum:

 

Perso je préfère couler le moteur dans l'ignorance plutôt que de coller un machin en plastique CacaComp sur la planche de bord. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en à une seule de ces sonde de temp d'huile qui marche sur mon cheptel entier de caisses, je me convertis en mormon.

 

Non...mais c'est vrai quoi, déconnes pas. :humhum: Le seul truc à surveiller c'est les importants dégagements de fumée depuis le capot, le reste ben euh...c'est pas ça qu'on appelle la fatalité? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est trouver la sonde de pression d'huile sur le moteur(elle est souvent près du filtre à huile), débranche ensuite les 2 cosses en les reliant ensemble avec un bout de cable(pontage), et vois s'il le voyant s'allume au tableau de bord...

 

Si ta sonde n'a qu'un fil, il suffit de le mettre à la masse, sur le moteur par exemple :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) si la jauge indique une surchauffe ou une pression d'huile basse, le voyant le fera aussi. Après, pour interpréter le fait que la température est à 91° alors que le calorstat est un 83°, heuuuuuu :humhum:

 

(2) Une vraie jauge au degré près, ça existe mais c'est cher. Si tu prends une jauge pas chère, elle risque d'indiquer 91° pour une température réelle de 83° (et le lendemain 83 pour 91), donc l'interprétation heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^_^

 

(3) Si un beau gros voyant rouge s'allume au tableau de bord, on s'en rend compte tout de suite. Mais une aiguille de jauge qui disparaît en zone rouge, on peut faire pas mal de km sans s'en apercevoir - si, si, ça m'est arrivé :wub: j'ai quand même regardé ma belle jauge-d'origine-qui-indique-précisément-la-température dès que j'ai vu la fumée sortir du capot, c'est dire si elle a été utile :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.