Moriss Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Salut à tous Petite question bête, pour ma nova j'ai pas mal de pièce neuve d'avance (pompe à huile, à eau, delco, etc, etc), dois-je tout mettre en neuf et garder les vieilles en secours ? ou c'est complètement inutile sans besoin explicite ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 ou c'est complètement inutile sans besoin explicite ? bah voila... Si tu check visuellement l'état des contacts élec, des joints pour détecter les fuites, que tu écoute les bruit moteur tournant, et si t'as des instruments pour suivre l'état du moteur (sondes de T ou P huile et eau etc.) alors tu auras des signes de faiblesses petit à petit et il sera temps de remplacer par du neuf... mais temps que tout va bien, tout va bien... alors ne perds pas ton temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BiBtouch Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Si pas de signe de faiblesse je ne changerai pas, ou alors si la piece est completement bouffée, très moche et que tu as la nouvelle qui ne coute pas une fortune Moi je fonctionne comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spécial 61 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Moi idem je change uniquement les pièces usées au fur et à mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 ok ça marche, je garde sous le coude restera à voir comment diagnostiquer une panne qui arrive aujourd'hui j'ai pas de mano (température d'eau, pression d'huile, ...) donc va falloir installer ça vite pour le diag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 aujourd'hui j'ai pas de mano (température d'eau, pression d'huile, ...)Il n'y a pas de voyant pour ça sur ta voiture ? perso, sans voyant de pression d'huile, je ne prends même pas le volant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Il n'y a pas de voyant pour ça sur ta voiture ? perso, sans voyant de pression d'huile, je ne prends même pas le volant +1 ... c'est vraiment l'indispensable niveau sécurité celui là... Bref sinon le compte tour est aussi un très bon indicateur et permet d'affiner certains réglages de carburation et d'allumage pour pas cher ... quand on a pas trop l'oreille attentive, on peut s'apercevoir vite fait d'un allumage qui fait péter quand il veut ou d'un cylindre qui ne donne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 salut, pour la pression d'huile, je pense que si, mais reste à savoir s'il fonctionne etc Pour la voyant de température, pas encore fait attention, je dois surement avoir un voyant, mais pas de jauge, et idem, fiabilité, fonctionnement, ... de mémoire, au contact j'ai seulement un voyant "brake" et "Ignition" autrement j'ai simplement jauge d'essence, et compteur vitesse donc si vous avez des solutions simples et pas chere (le temps que je me fasse un vrai tableau de bord) je suis preneur j'avais commencé à regarder pour des sondes à ajouter, mais je cherche en electrique, pas de mécanique, pas envie de créer de nouveau problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 pour la pression d'huile, je pense que si, mais reste à savoir s'il fonctionne .s'il s'allume quand tu mets le contact, c'est qu'il fonctionne ... Sinon, se référer au manuel du conducteur (sur certains modèles, ça peut faire bzzzz ou bip-bip ou autre, ou il peut y avoir des voyants "multifonctions"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Il n'y a pas de voyant pour ça sur ta voiture ? perso, sans voyant de pression d'huile, je ne prends même pas le volant +1 ... c'est vraiment l'indispensable niveau sécurité celui là... Hein? C'est une blague? Perso je préfère couler le moteur dans l'ignorance plutôt que de coller un machin en plastique CacaComp sur la planche de bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 les mano de pression d'huile sont deja integré au tdb et ce ,sur presque toute les voiture du monde !!!! ta jamais eu de caisse comet ? clairement indispensable pour surveiller le berlingue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 S'il y en à une seule de ces sonde de temp d'huile qui marche sur mon cheptel entier de caisses, je me convertis en mormon. Non...mais c'est vrai quoi, déconnes pas. Le seul truc à surveiller c'est les importants dégagements de fumée depuis le capot, le reste ben euh...c'est pas ça qu'on appelle la fatalité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 on parle de la PRESSION d'huile pas la temperature . chui sur que c'est celui de la tatra qui fonctionne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 T'en as pas marre d'avoir toujours raison? Non, t'as juste, je me suis emmêlé les pinceaux. C'est bien probable pour la Tatra...il faudra que je teste ça à l'occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 salut, alors moi aucune idée d'ou se trouve le voyant d'huile j'ai simplement ça en mettant le contact si je debranche le capteur, je peux tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Ce que tu peux faire, c'est trouver la sonde de pression d'huile sur le moteur(elle est souvent près du filtre à huile), débranche ensuite les 2 cosses en les reliant ensemble avec un bout de cable(pontage), et vois s'il le voyant s'allume au tableau de bord... Si ta sonde n'a qu'un fil, il suffit de le mettre à la masse, sur le moteur par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 ok merci, je ferai le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 piou quelle galère de trouve un kit 2 ou 3 sondes electroniques pas chere je trouve rien à moins de 90€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredryck Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 tu as tester si c'est pas les voyants qui sont mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Non non encore fait aucun test mais j'aimerai quand meme avoir une jauge plutot qu'un simple voyant, en tout cas les premiers temps histoire d'estimer la fiabilité de la bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 (1) si la jauge indique une surchauffe ou une pression d'huile basse, le voyant le fera aussi. Après, pour interpréter le fait que la température est à 91° alors que le calorstat est un 83°, heuuuuuu (2) Une vraie jauge au degré près, ça existe mais c'est cher. Si tu prends une jauge pas chère, elle risque d'indiquer 91° pour une température réelle de 83° (et le lendemain 83 pour 91), donc l'interprétation heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (3) Si un beau gros voyant rouge s'allume au tableau de bord, on s'en rend compte tout de suite. Mais une aiguille de jauge qui disparaît en zone rouge, on peut faire pas mal de km sans s'en apercevoir - si, si, ça m'est arrivé j'ai quand même regardé ma belle jauge-d'origine-qui-indique-précisément-la-température dès que j'ai vu la fumée sortir du capot, c'est dire si elle a été utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Ok bon, finalement une jauge ne semble pas obligatoire vu comme ça Bon je vais deja vérifier mes voyants Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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