Carroll Shelby


Phil

Posts recommandés

Carroll Shelby, après avoir abandonné la carrière de pilote de course (notamment une 1ère place au Mans en 1959 sur Aston Martin) à cause de problèmes cardiaques, s'est lancé dans le "gonflage" des autos, d'abord en greffant un 289 puis un 427 Ford dans les frêles Anglaises AC Ace, puis en poussant le 289 des Mustang et en y greffant des moteurs de plus en plus puissants tout en améliorant la tenue de route (Shelby GT350, GT500, GT500KR). Il a étalement participé à la préparation des Ford GT40 victorieuses au Mans de 1966 à 1969.

 

Il a construit sa fortune sur la renommée de ses constructions, et en négociant âprement les droits d'utiliser son nom et son image, des Dodge des 80s jusqu'aux dernières générations de Mustang. Cette fortune a été en grande partie réinvestie dans sa fondation sur la recherche cardiaque.

 

Il est mort hier, âgé de 89 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas entendu ici parler de Carrol Shelby ? de sa mythique Shelby GT 350 ou de la Shelby Cobra ? ou de la Fastback V8 390 GT de bullitt ?

 

Carrol Shelby n'est plus :wub:

 

CARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_6.jpgCARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_5.jpg

CARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_3.jpgCARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_2.JPG

CARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_1.jpgCARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_7.jpg

CARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS_4.jpg

CARROLL_SHELBY_HAPPY_BIRTHDAY_85_YEARS.jpg

carroll_shelby_1.jpg

carroll_shelby003_pg_horizontal.jpg

carroll_shelby_2_cobras.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops ! j'ai posté en même temps que toi ... je viens de l'apprendre . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben me*de alors !! :sifflement:

 

Même s'il a eu une belle et longue vie, ça fait chi*r quand même !! :D

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu une redif d'une émission spécial Shelby sur AB moteurs....RIP m'ssieur Shelby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , bien triste journée pour le monde automobile , Fan depuis tout petit de Mustang, l'une de mes autos préférer est la Cobra je ne pouvais donc qu'admirer cette homme . Mais quel carrière quand même . Il aura marquer beaucoup de domaine l'automobile , le cinéma , la course automobile , les collectionneurs etc etc .

 

Respect Monsieur Shelby .C :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle . grande perte pour le monde de l'auto . respect en tout cas et que ce grand monsieur repose en paix . :sifflement:

 

j'ai un petit morceau de shelby à la maison . bien contradictoire d'ailleurs sur une de tomaso , monsieur qui avait crée la mangusta pour "manger " la cobra ( ce à quoi il n'est pas parvenu me semble t-il ) :D

arriv_e_pantera_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.