prepa drag low budget


Ranchero

Posts recommandés

ben ca aurait peut etre intéressé des gens ... moi par exemple

deja on garde le 302ci et on va le renforcer pour qu'il encaisse le nos donc on part sur une base 302ci => pipe mechante carbu 650 ou 700 cfm=> aac de folie avec tout les truc qui vont avec genre ressort ,culbu, tige de culbu => converto a 3500rpm :D rapport de pont de 4.11 ou 4.56 ;) puis aussi vider la caisse pour arriver a +- 1000kg

 

encore un truc lurcy c'est en mai <_< ya du taf http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif mais on est 3 mon cousin +dupond + moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png le 1er qui dit que moi je prend que les photos il a une baffe :megatop::megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien , les Stangs III livrées avec le 302 avaient en équipement standard un pont autobloquant , le doc Jean-Pierre devrait pouvoir confirmer ...

 

c'était le cas des stangs II , dans tous les cas , mais celles ci n'ont jamais été importées en Gelbique en version Fastback , uniquement en coupé "landau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) type de boite auto?

ce peut être une C3, une C4 ou une FMX, il faut lire ça dans les codes du "Vehicle Certification Label" (VCL), l'étiquette collée sur la tranche de la portière conducteur.

 

2) type de pont et rapport de pont ?

idem :blink:

 

3)type de moteur fonderie ? origine winsord je crois

le 302 c'est un 289 restroké, donc un "Windsor". Si on restroke encore ça donne le 351 Windsor.

 

4) je sais pas ;) je prend tout se que vous avez dessus :D

envoie tous les codes de la voiture, je chercherai. Et envoie aussi ton message sur le forum Mustang Passion (où tu es inscrit je crois), il y a une poignée de fanas des châssis "Fox" (Mustang II et III) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite c'est C4 ! le pont c'est un 8,8 (ou 7,5 surtout pour V6 !mais des version V8 l'on aussi !) pas autobloquant !! moi j'ai un 7,5 j'ai virer le rapport long et placé un 4,11 +posi traction d'un Bronco !!( idem) le 302 fait 140 ch faut donc bien lui souffler dans les bronches !,mais ya enormement de moyen !on peut meme le quitter en 427(?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je suis dans le bon au niveau calcul suis partit sur une base de 3000lbs on vise les 13sec au 1/4 voir moins de 13 :blink: on va faire la total au niveau moteur :D peut etre un kit stroker avec total pieces forger m'enfin suis pas un fan des kit stroke mais sur un petit 302 ca lui permet de mieux respirer :)

 

ps: joe tu le trouve comment l'aac =>summit pas oublier qu'on va shooter au nos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques news :blink: on va chercher la voiture demain ;) prix de la caisse 1000€ :D

 

pour la prepa j'ai calculé dans les 5000€ de pieces perfo + 1000€ de voitures ca nous fait un drag a 6000€ :blink: et pas un truc de tapette

ya encore rien de definitif mais en gros ca va etre => carbu holley 650ou 750cfm + pipe admission victor jr + aac voir plus haut + culbu a rouleaux et tout le binz qui va avec + distrib par pignon + distributeur d'allumage mallory photo optique plus bobine mallory + module mallory VI + kit piston, bielles, vilo forged :) le tout avec nitrous dual shoot

ensuite converto b&m 3600 rpm + spool et pont 4.56 ou 4.11 et pneu slick en 26 + plein de bricoles genre pompes essence elec reservoir plastique 5 gallons voila les grandes ligne de la prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

quelques questions sur le sujet :grr: pour pas faire de connerie :sifflement:

 

donc petit rappel c'est une ford mustang de 1979 avec le v8 en 302ci pont 7.5 :hauhau: donc on est limité a cause de lui quoique mon cousin m'a dit "si il casse on prend un currie en 9" mais temp que ca tien on le laisse " me demandez pas l'index que l'on veu atteindre on va faire du rwyb avec et a part chimay comme course oficielle :hauhau: .

 

donc voila l'idée: une pipe victor jr + un holley 750cfm double pompes +

un aac=>

 

Basic Operating RPM Range: 3,400-6,800 RPM

 

Intake Duration 050 inch Lift: 234

 

Exhaust Duration 050 inch Lift: 244

 

Advertised Intake Duration: 292

 

Advertised Exhaust Duration: 302

 

Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.520 int./0.544 exh. lift

 

Lobe Separation (degrees): 114

 

+ culbut a rouleaux et le reste qui va bien ensuite converto B&M 3000rpm + kit nitrous entre 100 et 200 cv + piston forgé(kit de refection complet)

rapport de pont de 4.11 pneu en 26"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CompRatio d'origine

 

Valve Spring Lbs ceux prevu avec l'aac =>Spring Rate (lbs/in): 438

 

Valve Int/Exh tu parle des soupape??? si oui on garde les meme que d'origine

 

Exhaust System 4 en 1 de chez summit low budget oblige :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai une question remarque, qui est dû à une expérience passé, 26 de pneu sur un ratio de 4.11,c`est pas un peu petit?

je sais pas fanamc

 

La méca, c`est pas ma spécialité,donc j`apprend beaucoup dans ce genre de topic.

suis comme toi j'aprend sur le tas

 

pour mon ranchero par exemple on a prevu du 4.56 sur du 28" mais je vais tester avec du 26 juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne questions...

Il va falloir sans doute que tu regardes de près ton taux de compression statique, car ce serait dommage que tu te contentes de 9:1, et le moteur serait plus à son aise avec 10.5 ou 11, voire un poil plus. Ca se calcule, il faudra que tu simules tout ça au logiciel, et que tu le valides en les mesurant après assemblage. Mais apparemment, un surfaçage de la culasse risuqe d'être nécessaire.

Attention aussi à la taille de tes soupapes, sur un 302 d'origine, je ne sais pas ce que tu as, mais il faudra peut être que tu songes à une bonne paire de culasses.

Une telle quantité d'AAC va appler aussi une taille de collecteurs qui va bien, genre au moins 1. 3/4" de primaires, et avoir une vraie double ligne d'au moins 2.5", voire 3", car dans cette zone de rpm, il faut que ça évacue.

Pour ce qui est du rapport final, il faut aussi que tu simules ton rpm sur 400m. Le mieux, c'est de calibrer le tout pour arriver au régime maxi un poil avant la ligne. Pour ça, il faudra aussi calibrer le tout sur ordinateur avant, ça t'évitera d'acheter plusieurs jeux de jantes et de pneus avant de rouler... C'est sur que 4.11 et 26", ça fait un peu pitit, mais dans la mesure où tu as un small block que tu veux faire tourner haut dans les tours, c'est un choix cohérent. L'idée, ce n'est pas seulement de rouler vite, c'est aussi et surtout de créer des conditions de chrono que tu puisses répéter le plus précisément possible à chaque fois. Dans nos championnats locaux, c'est ça qui te fait gagner!!

Attention à l'huile. A 6000 tours, il ne va pas rester des tonnes d'huile dans un carter stock. Si tu envisages race only, il va falloir te pencher sur un gros carter, et si tu ne vas pas sur la route, tu peux te permettre qu'il dépasse vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki gilles ;)

pour le taux de compression je pensais le laisser a 9.5 a cause du nitrous en fait on va surtout prendre les CV avec le nox genre 75cv direct a 3000 rpm puis ensuite un shoot a 100 ou 125 cv bien sur on fait ca avec un kit dual shoot de chez nos http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png de toute facon on est limité par ce put :D de pont ford 7.5 :grr:

 

et pour l'aac ya encore rien de définitif j'ésite entre deux model http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

et pour le colecteur je vais regarder a combien il est http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

la ligne d'échapement :hauhau: en fait elle va faire en tout 1.5m avec le fibers pack race obligatoire de l'avoir normalement pour chimay et bien sur en 3" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

le carter grosse contenance est bien prevu au budget http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png avec la pompe qui va bien

 

pour le rapport de pont avec un 4.11 a 6000rpm et avec 26" de pneu je suis a 113 mph et avec un poids de 2650lbs sur le 1/4 mile j'ai besoin de 359cv et avec 359 et 2650lbs d'apres l'informatique on tourne dans les 11 a 12 sec au 400 avec une vitesse final de 112mph donc ca doit passer :sifflement:

le moteur d'origine fait 150cv avec le carbu 650 la pipe vic jr l'aac et le reste si on sort que 50cv ca fait 200cv plus le nox qui lui va cracher entre 150 et 200cv de toute facon faut y aller progressivement pour atteindre la puissance maxi autorisé par le pont 7.5 :D et la limite est dans les 350cv avec ca la duré de vie est pas tres grande mais si il tien cette saison c'est bon pour nous :hauhau: en 2007 on passe au 9" de chez currie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question =>pour le reservoir si on prend un plastic et on le fou dans le coffre comme c'est une 5 portes et que ya plus de banquette pour separer le reste de la voiture il faut faire une cloison ou c'est bon comme ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.