Vos conseils pour un daily car US


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut :)

 

J'ai eu une Park Avenue, super caisse, extrêmement fiable, et comme elle a été importée régulièrement, certaines pièces habituellement coûteuses à importer (carrosserie, vitres) se trouvent en épaves.

 

Contrairement aux batteurs à mayonnaise de chez Mopar, la boite 4T60 (en fait une TH125 electronisée) fonctionne très bien, les rapports passent fermement et intelligement , est relativement durable (200-250 000 bornes) et se refait assez bien.

 

Le truc sur une Park Avenue comme toutes les caisses d'après 87-90, c'est que l'électronique dispense de réglages périodiques, mais sous-entend des remplacements de sondes lambda, actionneurs, capteurs et d'avoir un ptit appareil pour se connecter à l'OBD.

 

Sinon pour les lemons à éviter absolument, déjà tout ce qui est Mopar à gestion électronique (Le Baron, Voyager, Vision), ça se trouve à $3.5 mais ça vaut pas plus; et pis quelques GM mal nés (Diesel 4.3 et 5.7, moteur Northstar) dont l'achat s'apparente à de la roulette russe.

 

Le mieux pour te faire un avis objectif sur un modèle est de te rencarder sur carsurvey.org, un benchmark utilisateurs où tu sauras VRAIMENT lesquelles posent des emmerdes et lesquelles sont fiables.

 

 

Enfin, conseil d'ami: si c'est ta première caisse, prends en une qui roule déjà, et avec un carton français, ou alors étranger de plus de 30 ans.

Les trucs d'aventuriers avec la DREAL, ou une boite à refaire, réserve les à ton deuxième, çui qui viendra inévitablement quand tu te seras ouvert l'appétit avec la première -_-

 

Toujours avoir au moins UNE caisse qui roule, sinon moralement, c'est dur, et y'a pas mal de projets optimistes revendus à perte dans les annonces: "à vendre en l'état cause manque de temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yéyé,

 

Merci pour ton retour ! Dans mon cas c'est clairement un daily, donc un voiture qui sera roulante de suite à peu près correctement et avec des papiers en ordre.

C'est marrant que tu parles du Northstar en négatif, dans mon esprit c'était un bon moulin...

 

Dans tous les cas je suis en stand-by car j'attends des entrées d'argent qui tardent ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pas franchement d'accord avec Yéyé; que l'on soit chez Mopar (A413 et A604 puis leurs évolutions) ou chez GM (4T60) ont retrouve les même tares (gestion électronique capricieuse, échauffement de l'huile, vieillissement prématuré). les voitures de ces années là sont pour ce que j'ai vu passer chez moi et pour en avoir eu des deux groupes, peut fiables. Ceci dit mon premier Voyager (badgé Talbot en 1989!) en V6 3.0L (Mitsubishi) et boite A413 à fait 360 000 km; j'ai juste changé le train d'embrayage; mon suivant d'occasion de 1993 en 4WD et 3.3L m'a fait une boite à 280 000 km (vu le prix de l'échange je n'ai pas cherché à la refaire et de plus j'était malade à l'époque)..

 

Par contre je n'ai jamais eu sur ces véhicules de problème électronique. Pas le cas de connaissance qui roulaient en GM des mêmes années; Pontiac transport 3.3l: problème de gestion (calculateur) et de boite. Idem sur Park Avenue. Quand à ma Park Avenue (au GPL), tout le monde à l'air de dire que c'est génial, la mienne à été revendue au bout de 6 mois après avoir fait la fortune de Rockauto....!

 

Bien voire également que tous les véhicules dont je parle étaient de vrais "daily car" et prenaient entre 25 000 et 35 000 km par an (travail et loisirs).

 

Si tu ne fait que 5000 ou 10 000 km par an cela change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Northstar est pas un mauvais moulbif dans l'absolu, mais on en trouve souvent avec des culasses en vrac.

Pour avoir eu la Park avenue en Daily pendant quelque temps (j'ai fait 60 000 kms avec), faut avoir quelques compétences pour faire la maintenance sinon ça te coûte les yeux de la tête comme n'importe quelle caisse exotique un peu moderne, mais ça sera toujours moins onéreux que la moindre Picasso ou Scénic de mes genoux.

 

Si ton budget est très serré, je te suggère de limiter ta recherche à un véhicule simple et peu kilométré, avec une bonne accessibilité mécanique. J'ai roulé 35 000 kms avec cette caisse:

 

photo0511600.jpg

 

Achetée pas cher, avec 30 000 bornes seulement, première main. Certes c'est un brave 4 cylindres, mais c'est super marrant à conduire, ça bouffe rien (8L), c'est confortable, mécaniquement accessible et HYPER FIABLE.

Elle ne m'a rien coûté en maintenance, à part un peu d'entretien courant.

 

 

Bref, le cahier des charges d'une caisse à petit budget d'achat ET d'utilisation, c'est:

 

- Propulsion, moteur en ligne

- Boite méca ou automatique de bonne renommée: TH350,400,700 fordomatic C6, TF727...

- Le plus d'origine possible, pas de filtraère qui fait gagner 100 chevaux, de débridage en coupant un fil, de suspattes rabaissées qui niquent le chassis...

- Moteur répandu et éprouvé (GM V6 3.8, L6 4.1, V8 305 ou 350, tous ford V8 même le 390, Mopar slant 6 de la valiant, V8 318 et suivants mais gaffe à la conso)

 

 

Pour toi je verrais bien une Valiant de ce genre:

 

Valiant sur le coincoin

 

 

C'est pile poil la caisse de rookie toute simple mais sexy qui t'apportera des satisfactions et que tu pourras améliorer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos avis.

Pour le moment je suis toujours bloqué pour la raison énoncée plus haut.

 

Si elle est toujours dispo, la Buick qu'a présenté Comet me plait bien. Et sinon, ça sera une Park-Avenue, une caprice ou une Cad' Seville 77-79...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Une petite envie de changer....

J'ai à ce jour en daily (enfin plutot usage WE et vacances, en daily, c'est du Vespa...) Une Subaru Legacy 2.5 break BA, de 2000 qui est une super auto. cela fait 1an et demi que je l'ai, j'en suis satisfait, mais j'aimerais changer.

Un Grand Cherokee ou Cherokee essence me plairait bien, je ne fait pas assez de KM pour justifier l'achat d'un diesel, mais ne peut pour autant pas me permettre de téter du 20 l/100....

Bref, le 4.0 jeep, un blazer, voire un Explorer, vous semblerait t'il un bon compromis ? Des idées de consos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos avis.

Pour le moment je suis toujours bloqué pour la raison énoncée plus haut.

 

Si elle est toujours dispo, la Buick qu'a présenté Comet me plait bien. Et sinon, ça sera une Park-Avenue, une caprice ou une Cad' Seville 77-79...

Je réponds sur ce sujet puisque pas le temps de faire du détail vu le nombre de MPs que j'ai reçus au sujet de la Century.

Comme énoncé plus haut, je ne m'occupe pas de cette caisse. Moyennant les frais de procédure (100 euros environ), je peux m'occuper de la paperasse pour que le passage en douane soit un succès. Je peux également m'occuper des formalités avec le vendeur, mais pas de la prise de contact. Cette caisse ne part en aucun cas par la route, inutile de discuter. Il n'y à pas de possibilité de bricoler sur place et le vendeur qui est aussi garagiste ne fera aucuns travaux sur cette voiture, donc c'est plateau ou rien.

 

A bon entendeur...désolé mais je pense que j'ai manqué que clarté dans mon précédent message.

Les coordonnées du vendeur sont disponibles par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Une petite envie de changer....

J'ai à ce jour en daily (enfin plutot usage WE et vacances, en daily, c'est du Vespa...) Une Subaru Legacy 2.5 break BA, de 2000 qui est une super auto. cela fait 1an et demi que je l'ai, j'en suis satisfait, mais j'aimerais changer.

Un Grand Cherokee ou Cherokee essence me plairait bien, je ne fait pas assez de KM pour justifier l'achat d'un diesel, mais ne peut pour autant pas me permettre de téter du 20 l/100....

Bref, le 4.0 jeep, un blazer, voire un Explorer, vous semblerait t'il un bon compromis ? Des idées de consos ?

 

J'ai actuellement une cherokee essence (un 4 cylindre AMC 2.5) de 1999 et au niveau conso je tourne à 11 litres environ.

J'avais eu un 4.0 litres quand je vivais au Chili et il fallait plutôt tabler sur 14-15 litres.

Sinon pour le blazer et l'explorer je m'étais pas mal renseigné à leur sujet à une époque et si les moteurs (V6 4,3 pour le Blazer et V6 4.0 pour l'explorer) sont fiables il faut se méfier de leurs boites auto qui peuvent causer pas mal de soucis....(pour la conso faut tabler sur du 14 litres là encore).

La BVA des Jeep cherokee 4.0 est par contre beaucoup plus fiable !

La Cherokee 2.5 comme la mienne n'existe par contre qu'avec une boite méca, aucun soucis de fiabilité là non plus sur cet ensemble moteur/boite.

 

En fait le gros avantage des cherokee c'est qu'ils tolèrent trés bien l'E85, contrairement aux 2 autres qui nécessiteront un boitier éthanol ou une reprog pour tourner à 100 % d'E85.

Aprés les Explorer et Blazer sont peut-être plus confortable sur route... :blush:

Donc moi je te dirais go pour une Cherokee, que ce soit en 2.5 ou en 4.0 qui est tout de même plus perfo que le 4 cylindres.

 

Juste au cas ou je vais sûrement mettre la mienne en vente prochainement, . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
...

Sinon pour les lemons à éviter absolument, déjà tout ce qui est Mopar à gestion électronique (Le Baron, Voyager, Vision), ça se trouve à $3.5 mais ça vaut pas plus; et pis quelques GM mal nés (Diesel 4.3 et 5.7, moteur Northstar) dont l'achat s'apparente à de la roulette russe....

 

 

Le Northstar est pas un mauvais moulbif dans l'absolu, mais on en trouve souvent avec des culasses en vrac Pour avoir eu la Park avenue en Daily pendant quelque temps (j'ai fait 60 000 kms avec), faut avoir quelques compétences pour faire la maintenance sinon ça te coûte les yeux de la tête comme n'importe quelle caisse exotique un peu moderne, mais ça sera toujours moins onéreux que la moindre Picasso ou Scénic de mes genoux.

 

Des GM Northstar mal nés .... :hauhau: Le Northstar n'est pas un mauvais moulbif dans l'absolu

Tu m'excuses l'ami, mais j'ouvre des grands yeux quand je te lis et ça pique !

 

Bon il faut dire que je ne suis pas "forcément" le plus objectif de ce forum pour en parler :sifflement:

Tu voulais dire : "c'est LE meilleur moteur V8 de la production américaine du milieu des années 90 !!"

C'est une conception fabuleuse qui mérite comme tous moteur de l'entretien, et si on trouve des culasses en vrac, c'est qu'ils ont été négligés.

Néanmoins, le cahier des charges GM de l'époque était rigoureux :

- pas de grosse révision autre que vidange, filtre et bougies avant 100 000 miles (160 000 Km)

- un moteur plus léger que les V8 traditionnels, tout alu

- une consommation maitrisée (pour ma part sur parcours mixte autoroute/nationale je me trouve à 11L de moyenne en roulant normalement)

- 300 chevaux , 32 soupapes ... et la volonté de rivaliser avec les motoristes européens et japonais.

 

Enfin, ce moteur a été 3 fois primé dans les 10 meilleurs moteurs mondiaux "Ward's 10 Best Engines : http://en.wikipedia....10_Best_Engines

Aux cotés d'autres moteurs prestigieux...

 

Après chacun son opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la Buick Century est visiblement toujours dispo, mon père m'a informé aujourd'hui qu'il était passé la revoir...elle est dégagée avec un camion-plateau devant, il se pourrait qu'elle passe à la pièce bientôt comme le proprio m'avait dit. Mon père est chaud pour l'acheter, moi j'en veux pas. Mais enfin ça on s'en fout, c'est pas le problème...une offre à 500 euros et c'est pesé. My two cents.

 

Voilà le lien avec toutes les photos que je suis allé prendre il y à deux semaines:

http://s1112.photobucket.com/albums/k489/Stanghia/Buick%20Century%20Aeroback%201978/

 

DSC01747Custom.jpg

 

Et les coordonnées du vendeur si quelqu'un est intéressé, pour prendre contact:

 

Tél : +41 21 731 47 39

Fax: +41 21 731 47 88

g.scuderi@auto-sport.ch

 

 

C'est triste de voir qu'il n'y à encore une fois personne pour saisir une affaire pareille...mais bon, that's life. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros....500 euros vraiment! Tu trouve vraiment des affaires toi! Tu trouve un local, tu range proprement et tu mets en vente dans les 1500/2000. C'est ton nouveau job. go.go.go.....

 

Haaa, si j'avais plus de place........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de diffuser l'annonce sur un autre forum ou je suis, qu'est-ce qu'il y'a à faire dessus point de vue mécanique?

 

C'est toujours le même dilemme, d'un côté on se dit ce serait horrible qu'elle parte à la casse, et de l'autre on se persuade qu'on ne peut pas la prendre, le parking toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux plus jouer à ça, j'ai assez donné et j'ai vu ou cette accumulation de bagnoles m'a mené, j'ai d'ailleurs pas encore fini de payer. :resultats:

Ma situation actuelle ne me le permet pas, sinon elle sillonnerait déjà les routes de Suisse.

 

Je ne sais pas quel est l'état mécanique et le vendeur non plus, mais ça vaut le coup d'essayer.

Ma main au feu qu'après le changement du neiman elle démarre au quart sans faire chier...je veux dire...la propreté du compartiment moteur parle, y'a rien de plus à ajouter. :cowboy:

 

Mais à force d'en parler sans que personne ne bouge le petit doigt, c'est clair qu'elle va finir en petit cube compressé. Et après on lit sur les forums les mecs qui viennent chialer que tout est trop cher, alors là je me marre.

Je vous ferais des photos une fois qu'elle sera compressée, vous inquiétez pas...à mon avis c'est une affaire de quelques semaines, je lui donne pas la fin de l'été avant de partir chez le ferraillon, parce que c'est pas le proprio qui va faire des états d'âme avec cette caisse, vous pouvez me croire, ma parole. Il me l'a dit texto: -"Fin de l'année je sors le bloc que je convertis pour la marine, le reste finira entier à la ferraille pour le poids".

 

Donc même cas de figure que ma Capri. Beaucoup de parlotte, peu d'actes...on en est réduits à les envoyer à la casse pour toucher un billet de 100 balles...un seul à eu les couilles de venir la chercher, et je l'en remercierais jamais assez.

 

Je précise que je ne vise personne...mais c'est 500 euros merde, arrive un moment ou il faut sortir la monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est dommage, de mon côté le soucis c'est pas le prix d'achat, 500€ vu l'état c'est donné même avec un Neiman à changer.

 

Sans solution de stockage, sans revenu fixe et sans soutien de mes parents je ne peux pas et je regrette bien...

 

Je vais en parler autour de moi si j'ai des news je vous fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gouts et les couleurs... Moi j'aime bien, l'arrière est pas des plus harmonieux mais c'est original et bien typé US quand même, et je pourrais tout à fait être client de ce genre de bateau bien kitsch :wub: . C'est surtout l'état de conservation qui est étonnant, maintenant à 500e elle peut pas non plus sortir de restauration.

 

Par contre y'a un point qui colle pas, si elle était en photo à une expo de voitures anciennes en 2006, comme elle s'est retrouvé derrière ce garage (c'est pas une reprise?) et surtout sans clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué, je m’explique:

Le garagiste qui en est le propriétaire actuellement est mandaté par les gérances immobilières pour aller débarrasser les voitures qui trainent dans les parkings souterrains ou extérieurs lorsqu'un locataire cesse de payer l'emplacement, déménage ou décède, bref, suite à ce genre d'événements. Par contre pas plus de détails, lui même n'a pas été mis au courant de ce qu'il s'est produit pour que cette voiture finisse sans proprio.

 

Donc forcément, il est allé la chercher telle quelle sans avoir ni les clés ni les papiers qui n'étaient pas présents dedans au moment de l'enlèvement. Il à donc désolidarisé l’arbre de transmission et tracté la voiture jusque dehors avant de la rapatrier par semi-remorque jusque devant son garage...ça à été fait dans les règles de l'art, aucun risque pour la voiture. La grande chance c'est qu'il reste dans la boite à gants des papiers administratifs et autres convocations au CT ou le nom du dernier propriétaire figure, donc ça facilite encore plus les démarches pour obtenir un duplicata de la CG en préfecture.

 

Enfin bref...les papiers c'est pas un soucis, et les clés ça se change sans soucis. Le moteur n'est pas bloqué, la mécanique saine, les pneus récents...pour le reste, c'est plus aléatoire mais certainement pas désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc déjà une chance qu'elle soit pas partie au pilon directement!

 

Moi ça me semble intéressant, j'ai transmis les infos et quelques photos le forum Megane ou je suis. On va verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Avis à la populasse!

 

Bonne nouvelle! Ce qui devait arriver arriva! La Buick sus-mentionnée est prête pour le broyeur! Cool non?

Le garagiste à mis à exécution ses menaces...en milieu de semaine passée il à shooté la calandre, sorti le bloc et la boite pour convertir la mécanique à une utilisation en marine...et le reste à fini en pièces à la scie-sabre! Elle est raide morte, définitivement condamnée. Le grappin devrait passer d'ici la fin de semaine j'imagine, je vous tiendrais au jus.

 

Les bonnes affaires? Non, ça n'existe pas. Jamais. Surtout quand on est incapable de les saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.