immatriculer une Buick Park Avenue Belge > France


EiGhT-PaCk

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Salut la team !

 

Je suis à l'affut d'une belle Park Avenue (91-96), et je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les occaz française du bon groin.

Du coup j'ai jetté un oeil et j'ai l'impression que chez nos amis Belges on en trouve un peu plus.

 

Bref, la question que je me pose est "est-ce qu'un PA Belge est immatriculante en France" ?

Dans mon souvenir cette auto a été importée à l'époque en France, donc ça signifie que je peux en théorie réaliser une carte grise sans soucis ?

 

J'ai bon ?

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Tu peux aussi regarder en Suisse. :megatop:

 

Elles ont été importées en masse à l'époque et maintenant plus personne n'en veut, c'est invendable. Tu peux en gratter une très belle avec un kilométrage moyen pour 2000 euros au grand maximum sans même attendre trois mois ou passer ta vie sur les sites d'annonces...je verrais si je tombe sur une, on m'en propose souvent en reprise et je les refuse systématiquement, simple question de goûts, c'est vraiment pas mon délire. :blink:

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Tu peux aussi regarder en Suisse. :megatop:

 

Elles ont été importées en masse à l'époque et maintenant plus personne n'en veut, c'est invendable. Tu peux en gratter une très belle avec un kilométrage moyen pour 2000 euros au grand maximum sans même attendre trois mois ou passer ta vie sur les sites d'annonces..

 

Excellente nouvelle ! Pour ma part, je suis un peu tatillon, j'en cherche une pas trop kilométrée de préférence une "ultra" (versions compressée).

 

.je verrais si je tombe sur une, on m'en propose souvent en reprise et je les refuse systématiquement, simple question de goûts, c'est vraiment pas mon délire. :blink:

Thanks dude ! Moi je les trouve cools, mais c'est surtout le confort qui m'attire ;)

L'idée c'est de remplacer ma golf gazout aradusol pour un canapé à roulettes !

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T'as bien raison de vouloir en acquérir une, je parie que c'est un modèle qui à des qualités de routière indéniables. :megatop:

Moi j'accroche pas, c'est pas une période qui m'attire chez GM. :blink:

 

Pour l'anecdote samedi dernier j'ai trouvé une Caprice SW début nineties pas trop loin de chez moi, dans l'arrière cour d'une concession GM, en très bon état et élégamment stationnée...entre deux bennes de chantier...le truc qui doit se négocier 800 euros maximum...je passe mon tour. ;)

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Hello !

Dans le cadre d'un modèle importé régulièrement en France (et là, je ne pense pas qu'un modèle Ultra l'ai été, donc il vaut mieux tabler sur une 3.8L atmo), la DREAL de Bretagne fournit une attestation de conformité contre un billet de 64 euros.

 

Je le redis : c'est valable pour un modèle régulièrement importé en France et conforme (= spécifications CEE).

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Quand j'ai voulu immatriculer ma BMW de 1992 (avant que le certificat européen de conformité ne soit mis en place) venant d'allemagne, la DRIRE m'avait répondu qu'ils ne faisaient plus ce genre d'attestation depuis un an ou deux... J'ai été obligé de passer par BMW (et raquer 170€ :megatop: )

Ptet qu'il y reste une possibilité avec un modèle un peu plus exotique comme cette PA, surtout si GM n'est pas conciliant...

Donc, à vérifier tout de même avec la DRIRE locale!

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Effectivement, certaines DREAL (comme celle du Calvados) ne veulent plus s'e..erder la vie avec ces attestations, mais il y a encore 6 mois, la DREAL Bretagne le faisait (j'ai eu 1 attestation de conformité pour une Jaguar XJR 2001 en 1 semaine).

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Hello !

Dans le cadre d'un modèle importé régulièrement en France (et là, je ne pense pas qu'un modèle Ultra l'ai été, donc il vaut mieux tabler sur une 3.8L atmo), la DREAL de Bretagne fournit une attestation de conformité contre un billet de 64 euros.

 

Je le redis : c'est valable pour un modèle régulièrement importé en France et conforme (= spécifications CEE).

 

Merci pour cette précision Peper ! Dans le doute, et vu la quantité d'Ultra sur le marché, je me tourner vers une version classique...

Reste à voir si ça sera en France ou ailleurs :megatop:

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Le COC Europeen est obligatoire pour immatriculer en Fr pour les voitures a partir de 95. Des COC Belge ne sont pas reconnus par la DREAL ou Pref Fr. Il faudra faire une RTI complete avrc les tests UTAC

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Le COC Europeen est obligatoire pour immatriculer en Fr pour les voitures a partir de 95. Des COC Belge ne sont pas reconnus par la DREAL ou Pref Fr. Il faudra faire une RTI complete avrc les tests UTAC

 

Autant dire que ça sent mauvais :megatop:

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Pas de RTI pour un modèle REGULIEREMENT IMPORTE EN FRANCE ET CONFORME CEE.

 

Pour un modèle après 1998, c'est encore plus simple car sur beaucoup de CG etrangères figure le n° E-------- qui permet à la DREAL de sortir plus facilement l'attestaion de conformité.

 

Pour les modèles avant 1998 (donc sans n°E-----), la DREAL recherche dans sa base grâce au numéro de chassis et caractéristiques indiquées sur la CG étrangère.

 

Je le répète je parle d'une Park-Avenue spécifications CEE (donc conforme à la version française de l'époque) immatriculée en Belgique.

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Pour illustrer, piqué sur le site d'une pref :

 

""

Si le véhicule provient d' un état membre de l'U.E. :

 

 

Vous joindrez en plus à votre dossier :

 

soit l’original du certificat de conformité communautaire

soit le duplicata du certificat du conformité communautaire délivré par le constructeur ou son représentant dans l'Etat d'immatriculation précédente (la photocopie n’est pas valable),

soit la copie du certificat de conformité communautaire certifié conforme par le service des immatriculations à l'étranger (qui a conservé l'original du dit certificat),

soit une attestation d’identification pour véhicule importé délivrée par les services de la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement, ou par le représentant de la marque en France,

""

 

Donc ligne 1,2 et 3, on oublie car GM France ne délivre rien et que les documents délivrés par GM "autres pays" ne sont pas valable içi en préfectures françaises.

 

Donc reste que l'attestation d'identification (c'est le vrai nom, je me trompais en parlant d'attestation de conformité) fournie par la DREAL. Et ça marche pour une PA conforme au modèle importé en France à l'époque.

 

Voilà !

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  • Il y a 7 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Bonjour, j'aimerais savoir pour mon cas, j'ai acheté une park avenue de 1995 en france avec les papiers suisse à la base pour pièces, mais j'ai mal au coeur de la mettre en pièces et pour le cout elle fonctionne très bien, comment ça se passe est-il facile la aussi de passer par la dreal, si j'ai bien compris?

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