Ce que vous risquerez à conduire votre Américaine


Cuda

Posts recommandés

Je vous invite à consulter cet article dans Le Monde : Ce que vous risquerez à conduire en ville avec un véhicule polluant.

 

A partir de cet été, huit communes ou groupements de communes (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis) vont interdire - à titre expérimental - leur accès aux véhicules polluants. Les contrevenants s'exposeront à une amende forfaitaire dans ces zones d'action prioritaires pour l'air (ZAPA) : 135 euros (contravention de 4e classe) pour les poids-lourds, les bus et les autocars contrevenants et 68 euros pour les autres véhicules (contravention de 3e classe).

 

Par ailleurs, un nouveau dispositif prévoit de faire payer les conducteurs pollueurs. D'après un décret paru le 7 mars 2012, la pollution des véhicules sera désormais prise en compte dans les tarifs des péages d'autoroutes pour tous les transporteurs de personnes et de marchandises. Il s'agit du décret d'application d'une directive européenne dite "Eurovignette 2", adoptée en 2009.

 

Nous n'avons pas encore de détail pour les voitures de collection.

 

Serait-ce le début de la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ptaing encore un truc à la con pour notre tronche .

 

Bon pas de panique , quelques soit la cylindré si c'est bien réglé cela va déja bien limiter le probleme après au pire il y aura les injection hho ou autre additif qui feront tomber les rejets .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il se baserons sur quoi ? la valeur retenue au CT ? Ya donc moyen de s'arranger pour avoir une valeur basse ce jour la.

 

Mais cest totalement idiot, ormis nous et nos ricaines. Ceux qui ont des vehicules " vieux et polluant " sont souvent des gens très modeste qui vont se faire encore une fois depouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous l'excuse ''écologique'', encore un moyen de soutirer de l'argent au conducteur, bref ils ont cas mettre en œuvre des voitures non polluante et arrêter de nous faire casquer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cest totalement idiot, ormis nous et nos ricaines. Ceux qui ont des vehicules " vieux et polluant " sont souvent des gens très modeste qui vont se faire encore une fois dépouillés.

 

C'est vrai que c'est chiant pour nous, nais comme tu dis, a part nous, ceux qui ont des voitures polluantes sont des gens modestes... en gros le centre ville sera réservé aux gens "friqué" qui ont les moyens d'avoir une voiture moderne... et les demeuré aux volant de gros SUV a 2 roues motrices pourront continuer a prendre la place pour rien sans être inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce-que-vous-risquerez-a-conduire-en-ville-avec-un-vehicule-polluant...

 

;) ...mais qu'ils arrêtent de nous faire chier a compter comme ça les arrangent ces raclures... :deprime: ...qu'ils aillent parler d'écologie en Afrique ou en Asie avec notre système bien huiler pour jeter toutes nos merdes chez eux... ou même de notre société de consommation pitoyable avant de la ramener et de nous faire leur morale à deux balles... :wub: ...ce qui est clair, c'est que les voitures d'aujourd'hui sont fabriquer pour tomber en poudre en moins de 10ans, alors que nos chars roulent encore...c'est vraiment une bande de crapules et ça me fou hors de moi des cons pareils ...;)

 

...petit rappel sur la fabuleuse "Ecologie Occidentales": :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=M8GlzYHqpjw...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui pollue plus avec mon V8 avec lequel je fais 200 bornes par mois,

ou le poids lourd à côté de moi au feu qui au moment de démarrer crache une fumée opaque

et cela tous les jours de la semaine (ou presque) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, l'Europe avec ses directives, commence sérieusement à emmerder le monde, d'ailleurs les automobilistes ne sont pas les seuls en cause, l'état Français pourrait bien se ramasser une amende faramineuse pour non application de cette directive......... :deprime::wub:

 

C'est vrai que les poids lourds, niveau consommation, y'a pas photo, et vu le nombre, vive le ferroutage............mais là, pas touche, secteur protégé ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptaing encore un truc à la con pour notre tronche .

après au pire il y aura les injection hho ou autre additif qui feront tomber les rejets .........

 

ce systeme existe déja pour les Poids lourds (bientôt les utilitaires ???) avec l'ad-blue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ça se passe ici:

 

Contrôle annuel antipollution

 

60 euros par an, un petit réglage moteur si nécessaire et aucun soucis à condition de ne pas rouler dans un étron pourri.

 

La Cougar sort du contrôle la semaine passée, elle à passé le contrôle comme une lettre à la poste...elle est même en-dessous des valeurs admises pour les véhicules actuels. Idem pour la LeBaron hier...après deux ans immobilisée, changement de la sonde lambda grillée, roulé 100 bornes pour évacuer les vieux imbrûlés et roulzzz! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, avec le super à 2 euros l'année prochaine et à 5 euros dans une dizaine d'années, ils n'auront plus grand-monde à verbaliser :wub: .

 

Un camion, ça pompe 40 litres aux 100 certes, mais pour transporter 20 tonnes de marchandises, pas pour emmener à l'école deux chiards qui pourraient prendre le bus ou aller à vélo :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas contre le fait de devoir contribuer à une certaine forme d'écologie à condition que la réglementation soit adaptée et non arbitraire sans tenir compte de l'utilisation du véhicule.

 

Ils pourraient par exemple, installer un mouchard électronique qui indiquerait les kilomètres parcourus et être "taxé" en fonction. De toute façon faut s'attendre à ce que la gauche comme la droite nous pondent des mesures aussi farfelues les une que les autres dans les années à venir. ;)

 

C'est comme pour la taxe pro......ils nous l'enlèvent histoire de faire croire que l'état se préoccupe de l'avenir des PME mais ce même gouvernement autorise les communes à créer un nouvel impôts (CFE) qui en finalité est plus important généralement, car il est fixé au bon vouloir des maires, que la feu taxe pro......ils pourraient au moins fournir la vaseline ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, actuellement, c'est le parcmètre avec du verre pilé. Et au fur et à mesure du temps, tu t'aperçois qu'ils te rajoutent un double avec de la limaille de fer (bon je vais être gentil, du fer et du verre recyclés pour faire plaisir à l'écologie ;) ...). Alors avec ça, vaseline ou pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient par exemple, installer un mouchard électronique qui indiquerait les kilomètres parcourus et être "taxé" en fonction.
Pas besoin de mouchard, il y a bien plus simple que ça, ça s'appelle la taxation des carburants :hauhau: .

 

Mais ça, aucun candidat n'osera mettre son augmentation à son programme :( même les écolos n'en parlent pas, c'est tout dire ;) . C'est pour ça qu'ils nous pondent des trucs plus tordus les uns que les autres..

 

 

 

Déjà, commencer par interdire la fabrication de véhicules Diesel autres qu'utilitaires, et baisser la taxe sur le gasoil. Ou autoriser les professionnels du transport à utiliser le fuel domestique (ou agricole ou maritime), avec, pour les véhicules qui l'utiliseraient indûment, une amende à dégoûter à vie plus destruction immédiate du véhicule - ça en ferait, de la ferraille ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrrrrf et ça continu sur la lancée des taxes bien pourries pour notre pomme :(

par contre les gars arrêtez de "cracher" sur les poids-lourds............pas de poids-lourds = pas de pièces commandées chez rock auto par exemple ;) ou alors tout simplement pas de bouffe au supermarché!!!!

je suis d'accord que les vieux modèles ne sont pas au top mais maintenant avec les normes euro l'additif AD BLUE est obligatoire!!!!cet additif permet de transformer le CO² au moment de son passage dans l'échappement en vapeur d'eau (pas a 100% quand même) ;) faut changer la façon de voir les poids lourds maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autoriser les professionnels du transport à utiliser le fuel domestique (ou agricole ou maritime), avec, pour les véhicules qui l'utiliseraient indûment, une amende à dégoûter à vie plus destruction immédiate du véhicule - ça en ferait, de la ferraille :sifflement: .

 

 

plus de fuel domectique pour les culs terreux comme moi , nous avons droit à notre nouveau gazoil surtaxé . tu te doutes bien que ça ne pouvait pas durer eternellement . si on se fait gauler avec du domestique ça chie grave . :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier CT de ma BUICK 75. Pollution CO corrigé = 0.14 % :D

Sur le CT de ma Monte Carlo 79, teneur en COC rac: 2.65

Et la BMW 325 de 1992: 0.03

 

Mais le principe de classification m'étonne un peu...

Pourquoi ne pas se baser justement sur le CT et le contrôle anti-pollution pour attribuer les catégories? :blink:

Ici, ils partent de la date de première mise en circulation, l'âge n'est pas directement lié à la pollution. Ok, il y a eu différentes normes anti-pollution qui sont entrées en vigueur au cours des années... Ensuite, c'est au proprio de prouver qu'il peut prétendre à une autre catégorie avec un test anti-pollution! :aimer:

 

En fait, en centre ville, ils préfèrent les pétasses en gros 4x4 récent plutôt que des Rickys mal rasés en américaines!? :resultats:

Bon, ok... Je les comprend! ^_^

 

Et pour rappel, en 2008 77,3% du parc automobile français est diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi dernier CT cette semaine pour la Cutlass....avant séparation......teneur en CO 01,79, le problème c'est qu'on sait rarement à quoi ça correspond et pour un chouya ta voiture passe ou pas ...?? STUPIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.