Lincoln Continental Town Car 1980


will

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Petit anachronisme sur le PU Ford F1: calandre de '51 et capot plus ancien ('50?)

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  • Il y a 2 semaines...

Salut.

Belle journée au Cap Ferret avec la Conti. 

Ça roule, mais j ai noté un vilain bruit de roulement, et cela depuis un moment  quand même. 

 

Au retour dans le garage,  j ai levé les roues 1 à une... 

 

Jeu important avant gauche

Jeu encore plus important avant droit... 

 

Mouai, j ai surtout mal serré les roulement au remontage cet hiver, j espère q un simple resserage dans les règles suffira sinon je changerai.  

 

A l arrière j ai noté un jeu de 1 à 2 mm de gauche à droite dans le sens de la largeur de la voiture. Est ce normal d avoir du jeu ainsi sur ce genre de voiture? Mais ce n est pas un jeu dans les roulements arrière.  

 

Et puis, mon petit réceptacle est bien utile. La lingette éponge est un grasse malheureusement.

 

J attend ma nouvelle sonde de température d eau.

 

Sinon j ai fixé mon petit programme d hiver:

 

- radiateur de refroidissement à faire refaire ou changer 

- changer les agrafes qui tiennent les panneaux de porte ( c est vraiment mal ajusté, depuis que j ai démonté celui avant passager et les autres commencent à lâcher un peu du lest

- changer le joint spy côté boite 

- changer les interrupteurs de portes,  j en ai 1 qui est HS et les 3 autres ont leur caoutchouc manquant 

- changer les verins de coffre, un peu faiblard ( ça tien ouver, mais vraiment en bout de course)

 

Et suivant le prix et si c est dispo, j aimerais changer les joints de portes et du coffre. 

 

 

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Bon, je me suis attelé à resserrer les roulements avant.... mais pas que.

J'ai aussi resserré les rotules int et ext de direction. Avec du recul, je n ai pas contrôler leur serrage depuis la remise sur roue. Du coup, tout le train avant y est passé.  Mais seul les roulements et les rotules ont eu besoin de quelques tours. 

Quand à mon bruit parasite, il venait d un ... enjoliveur.  Un resserage des 4 vis intérieur  l ont tu. 

Au roulage, c est nettement plus précis et droit. Mais vu que le marchand de pneus m à demander de repasser pour un contrôle et réglage, quand j ai fait faire la géométrie et vu au on retourne sur le bassin fin septembre,  je ferais faire ça dans les prochaine semaines. 

 

 

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  • Il y a 2 mois ...

Peu de news. Point de roulage depuis des semaines, faute de temps et de cette histoire de sonde, toujours pas réglée. Mais tout est remonté, on verra ça un autre jour. 

Pas été non plus faire la verif de géométrie.  À voir courant novembre ( mais j'ai la 300D à m occuper ) ou en toute fin d année après mon opé. 

 

Sinon, elle a eu ses 40 ans de sortie de chaîne ce mois ci :

 

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  • Il y a 5 semaines...

Je me suis fait une petite ballade, vu que le temps n 'était pas humide cet après midi.

et cela pour voir ce que donne la petite modif de mon échappement. et bien c 'est parfait. depuis l 'intérieur, elle ne fait pas plus de bruit. de dehors un peu plus, mais ça reste très feutré, sans fioritures, et ça ne m 'a rien coûté, et surtout ça me va très bien.

 

le rendu sonore avec le téléphone n 'est pas génial par contre.

 

 

 

 

Sinon, je me suis aperçu que je n 'avais pas repeint un endroit du châssis l 'hiver dernier en noir au niveau de l 'aile arrière droite. vu que j 'ai un cric de Lada Niva d 'un collègue à repeindre, je fera une prépa de peinture epoxy pour corriger ça en même temps.

 

ma jauge de température d 'eau est toujours immobile. Phil m 'a dit que si la voiture ne chauffe pas ce n 'est pas grave..., alors ce n 'est pas grave. tout est branché quand même desfois qu 'un miracle se produise lol.

 

Autre pépin, mon compteur plafonne à 40, et l 'aiguille tressaute. un graissage, le câble HS ou mal mis? des avis?

je vais sortir le bloc compteur à nouveau demain. j 'ai peut être mal fais quelques chose vu que je l 'ai sorti de nombreuses fois. j 'ai un peu de temps tranquille le soir en ce moment.

 

Sinon, j 'ai fait 1 petite commande pour la vidange  (enfin de quoi en faire 2 don 1 dans les prochains jour, avant mon opé), 2 colliers d ' échappement, et le joint du moteur coté boite (je l 'aurais en stock au moins, je pense que je le ferais faire par le copain qui m 'a fait les triangles cet hiver). comme un imbécile j 'ai oublié de commandé un interrupteur de porte, car j 'en ai un HS. mais je me dit que je vais le sortir et y regarder, ce n'est peut être pas grand chose.

 

j 'ai aussi commandé 2 boites d 'agrafes de panneaux de porte sur ebay. certaines ne tiennent plus très bien malgré le bon positionnement des panneaux.

 

pour la remise en forme du radiateur, ce sera le prochain travail. j 'ai une adresse sur Angoulême qui est spécialisée (il font aussi les vieilles climatisation..)

 

 

 

 

 

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  • Il y a 1 mois ...

Hier, j ai fait sa vidange moteur, ce n était pas l'heure,  mais vu les heures passée au ralenti j ai préféré.  

Je vais m atteler aux agrafes de panneaux de portes. 

 

Le radiateur  et le joint spy je laisse tomber.

Je manque de temps, d autant que d ici la fin du mois, ma chère et tendre va subir une seconde opération.  Et je priorise mes obligations familiales et l entretien de la maison. Mais en faisant gaffe , car je serais juste remis de mon opération. 

 

J' ai aussi décidé de changer d orientation professionnelle, je suis totalement lassé du métier de routier, je m y ennuie. Mon arrêt m aura permis de réfléchir un peu.  J espère avoir trouvé ma voie. Cela va me prendre du temps pour tout mettre en oeuvre. Je me plante peut être mais bon, si je n essaie pas... 

Je vais me tourner sur la mécanique auto. J ai bien quelques bases, mais ni les compétences ni les diplômes nécessaires.  Au moins je saurais si je suis fait pour ça ou pas. 

 

Et puis, je n aurais plus les reins assez solide pour m occuper de la Lincoln, et je vais devoir financer une partie de ma formation. Et je vais aussi subir une pertes de revenus sur plusieurs mois ( j ai déjà perdu 600€ mensuel en partant de mon ancien poste). 

 

J ai songé à la location pour les mariages,  mais ça ne prend pas, et à vrai dire c est peut être des ennuis d évité.  

 

J'ai retourné la situation dans tous les sens, mais la décision la plus simple c est de me séparer de la Lincoln.  

 

Avec du recul, même si symboliquement son retour à la maison était fort, ça n a plus du tout la même importance qu il y a quelques années. 

 

Au final, ce n est qu une voiture. 

 

 

 

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Ah merde... 😔 toi qui était si content de la retrouver ... j’espère qu’elle trouvera quelqu’un d’aussi attentionné que toi ! 

Moi je regrette d’avoir vendu ma première américaine même si celle que j’ai aujourd’hui est une petite pépite je reste quand meme persuadé qu’un jour j’essaierai de la racheter si j’en ai les moyens .. on regrette toujours après ! Crois moi! Après parfois les circonstances font que l’on a pas le’ choix hélas.. 

bon courage à toi 😊

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Je l étais oui. Il n a pas tord Rat Rod.  Ce n est pas qu une voiture, mais matériellement si, tout de même.  J'ai été faire quelques photos aujourd'hui et lui mettre de l'essence.  Elle roule vraiment bien cette voiture.  

J'ai mis une annonce sur leboncoin et sur les anciennes ou j'ai pu mettre plus de 50 photos fraîchement faite cet après midi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par will2406
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Hier, j ai remis le tuyaux d air chaud en alu entre pipe d échappement et carburateur.  Il était absent depuis que j avais repris la Lincoln. Il s agit d un tuyau qui va aussi sur les moteurs TU de Peugeot et Citroën . J ai pu l'avoir par mon marchand de pièces habituel. 

 

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Dommage de la vendre mais je suis comme toi la vie de famille avant tout.

Comme toi j'en ai marre de ce métier (routier) et comme toi je pense me réorienté car avant j'étais mécanicien mais ca me plaisait pas car surement pas eu le bon patron pendant plusieurs années mais la maintenant j'aimerai m'orienter vers la vente auto.

Bon courage a toi will et bonne vente 

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  • Il y a 4 semaines...

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