Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!


Diatribe

Posts recommandés

Musicalement parlant, oui.

 

Tiens, pour l'anecdote, nous sommes allés en 2019 à deux concerts que j'estimais importants dans ma vie:

 

- Robert Charlebois

- Michel Fugain

 

Boooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, la teuhon!

 

Eh ben nan, c'était tous simplement génial, l'émotion brute dégagée par Rrrobaïrrrt était phénoménale, et Fufu nous expliquait la relation qu'il avait eue avec ses quatre paroliers, c'était plus une explication de sa vie de compositeur qu'un véritable concert, même s'il nous a fait un pot-pourri de ses chansons les plus connues. Ce mec a composé plus de 300 mélodies qui ont quasi toutes fait l'objet d'une chanson, chantée par lui ou par un autre...

 

Ma-gi-que! Ma-gni-faï-que!

 

Pas de la musique dégénérée de casquettes à clous, ça, madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de Charlebois depuis toujours, le premier 45 acheté, le premier album acheté, je connais presque toutes sa discographie par coeur, chaque mot, chaque note 🤪

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanamc a dit :

Je suis un grand fan de Charlebois depuis toujours, le premier 45 acheté, le premier album acheté, je connais presque toutes sa discographie par coeur, chaque mot, chaque note 🤪

Moi, j'aimais bien sa bière au Robert .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Me suis trouvé un petit livre de poche traitant des chansons des Beatles, pas leur texte, mais l'histoire entourant leur genèse (qui, que quoi, dont, où).

 

Je vous laisse deviner ce que je mate sur Tutube en ce moment...

 

Le meilleur groupe de tous les temps, period...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le Baron a dit :

Me suis trouvé un petit livre de poche traitant des chansons des Beatles, pas leur texte, mais l'histoire entourant leur genèse (qui, que quoi, dont, où).

 

Je vous laisse deviner ce que je mate sur Tutube en ce moment...

 

Le meilleur groupe de tous les temps, period...

C'est soi disant un groupe génial .....

Je cherche encore pourquoi .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

C'est soi disant un groupe génial .....

Je cherche encore pourquoi .....:D

Purée pour une fois je suis d'accord

 

Jamais compris ce que les gens trouvaient aux beatles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pretender03 a dit :

C'est soi disant un groupe génial .....

Je cherche encore pourquoi .....:D

 

Presque toujours numéro un dans les charts en UK et aux USA pendant presque 8 ans.

 

Faut vraiment chercher pourquoi?

 

trouve moi des compositeurs capables de te mettre trois ou quatre mélodies différentes dans une seule chanson.

 

A part Paul Mc Cartney, John Lennon, et peut-être le groupe ELO, voire les compositeurs-fleuve de Tawnla Motown, il n'y a plus personne...

 

Et après les Beatles, Paul et les Wings ont continué à cartonner d'un côté, et John de l'autre.

 

Du pur génie, que j'v'l'dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le Baron a dit :

 

Presque toujours numéro un dans les charts en UK et aux USA pendant presque 8 ans.

 

Faut vraiment chercher pourquoi?

 

trouve moi des compositeurs capables de te mettre trois ou quatre mélodies différentes dans une seule chanson.

 

A part Paul Mc Cartney, John Lennon, et peut-être le groupe ELO, voire les compositeurs-fleuve de Tawnla Motown, il n'y a plus personne...

 

Et après les Beatles, Paul et les Wings ont continué à cartonner d'un côté, et John de l'autre.

 

Du pur génie, que j'v'l'dis...

Ben désolé mais je suis complètement étanche..aux insectes ...

Les premières places dans les charts n'ont jamais été un gage de qualité mais plutôt d'une hystérie collective inexpliquée ...:D

En France, on a eu notre dose avec certains blaireaux patentés...qui eux aussi ont malheureusement squatté les charts pendant ds années 

Par contre pour  Jeff Lynne et la Motown, je suis d'accord, mais là, on ne boxe plus dans la même catégorie ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.