Immatriculation sans carte grise


DEMON

Posts recommandés

Salut,

 

la question a été posé mille fois, mais j'aimerai être sur de pas me retrouver avec un pot de fleur.

 

Une caisse sans carte grise (perdue), avec une immatriculation, un ancien propriétaire connu, décédé à ce jour.

Est ce que la FFVE va accepté l'attestation sans présentation de la carte grise ?

Sinon,

 

y a t'il moyen de la faire immatriculé dans un autre pays (belgique ou suisse), toujours sans présentation de carte grise, pour ensuite la réintroduire en France.

je cherche une solution, car la voiture est intéressante est pas chère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais voir avec le notaire pour savoir ou en est la succesion,

ensuite au proprio actuel de faire une declaration de perte de CG ou un duplicata

 

mais pourquoi ne le fait il pas sil veut vendre la voiture??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte directement la FFVE en leur expliquant clairement la situation : ça ne coûte rien et ils te diront exactement de quoi tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien comprendre la situation, celui qui a actuellement le véhicule a perdu la carte grise avant de la faire immatriculé à son nom.

 

il avait repris contact avec le précédent propriétaire (nom cité sur la carte grise), qui ne voulait plus rien avoir a faire avec cette voiture, et donc plus s'embeter avec des démarches administratives.

 

entre temps l'ancien propriétaire est décédé, et la famille, a son tour, ne veulent plus rien avoir a faire avec cette voiture.

 

Donc le gars se retrouve avec un pot de fleur qu'il lâcherai probablement pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gars se retrouve avec un pot de fleur qu'il lâcherai probablement pour rien.

 

 

:sifflement: Forcément, ceci expliquant bien cela.....

 

Par contre, même pour rien, un "pot de fleurs" ça ne sert à rien d'autre qu'à décorer le jardin ou bien de réserve de pièces détachées..... :monsauveur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le N° de serie on peut retrouver la voiture et Cg dans les fichiers mais seul le nom figurant sur la CG peut faire un duplicata ou les heritiers

 

2 Regal 78 dans le 30, une avec CG CH en v8 305 et l'autre sans papiers FR v6 3.8

 

regal78.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/211998485.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet mais: :monsauveur:

 

Avec le N° de serie on peut retrouver la voiture et Cg dans les fichiers mais seul le nom figurant sur la CG peut faire un duplicata ou les heritiers

 

2 Regal 78 dans le 30, une avec CG CH en v8 305 et l'autre sans papiers FR v6 3.8

 

regal78.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/211998485.htm?ca=12_s

Roh p'tain, la rouge était à Meyrin chez ACR jusqu'à la fin 2007, j'étais allé la voir...j'ai encore le nom de l'ancien proprio dans ma paperasse et le nom du gars qui l'avait achetée neuve. C'était une troisième main à l'époque et le moteur était encore tournant. :sifflement: J'en reviens pas de la revoir et qu'elle existe encore...esthétiquement elle était drôlement belle, si j'avais la place j'irais bien la chercher. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le type dans l'annonce veut bien les échanger mais seulement contre une camaro 2010

Il y en a qui se touche encore je crois :monsauveur::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le type dans l'annonce veut bien les échanger mais seulement contre une camaro 2010

Il y en a qui se touche encore je crois :monsauveur::sifflement:

:rolleyes: c est une façon humoristique d envoyé balader les gars qui veulent échangé leur vielle r19 !!

si tu regarde bien il en veut 800€ des 2 caisses :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut Demon,

 

C'est à fuir, s'il y a eu un décès car même si tu avais la carte grise, la pref va te demander une attestation du notaire que tous les héritiers soient d'accord pour te vendre la voiture.

Ca vient de m'arriver et évidemment j'ignorais jusque là l'existence d'un tel papier!! Et c'est courant comme pb car le gars de la préfecture à bien insisté, il m'a dit une attestation signée de TOUS les héritiers, sinon c'est mort...

et en plus maintenant il te faut un CT qui est ok juste pour l'immatriculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.