Import USPS


Phil

Posts recommandés

Le mois dernier, je tombe sur un truc qui m'intéresse sur iBé aux US, clic clac Kodak, paiement, envoi... et attente.

 

Au bout d'un "certain temps", je demande au vendeur un numéro de suivi, il me dit qu'il va regarder mais qu'il ne pense pas en avoir, car le "first class mail" utiliisé est l'offre "premier prix" de la Poste US.

 

Au bout d'un autre "certain temps" (en fait juste avant d'ouvrir un dossier sur eBay/PayPal pour être remboursé) je redemande, il me confirme qu'il n'a pas de numéro de suivi, seulement le numéro du bordereau de douane. Coup de bol, ce numéro permet aussi de suivre l'envoi sur le site http://www.usps.com/. Là, je tombe sur cet écran, qui me dit que le colis est bien parti le 19 juin et qu'il a été suivi jusqu'au 21 juin, ensuite mystère.

 

USPS.png

 

Puis, en mettant (comme vous) mes lunettes, je vois qu'il faut lire de bas en haut : Le truc est parti le 21 juin de la côte Ouest, et arrivé à Jamaica, NY (le bled à côté de l'aéroport JFK) le 19 juillet :sifflement: - 1 mois pour traverser les US, à croire qu'USPS utilise encore des diligences :megatop: .

 

Les diligences s'arrêtant à l'Atlantique, il a mis moins de temps pour traverser puisqu'il est arrivé ce matin chez moi par transport spécial :sifflement:

 

besan-2-92ca5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, USPS sont pas cher certes mais sont vraiment lent et leur suivis de colis nul à chier! Je commande beaucoup sur ebay motors et à chaque fois c'est le coup de poker, soit, c'est rapide(1semaine) ou soit très lent plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué , pas bien brillant tout cela , sa nous coûte un bras et ont pas vraiment un service à la hauteur !!!!! et puis les anglais et les amerloke reproche au français de ne pas parler l'anglais mais je trouve quand débile que des grosse compagnies / sociéter n'offre pas des traductions dans leurs sites ...........................

 

En attendant notre poste française n'est pas si mauvaise que cela :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

comme vous le savez je ne dispose pas d'un budget me permettant une quelconque aisance et pourtant la seul putain de fois ou j'ai commandé par usps m'a bien fait passer l'envie .

 

Donc pour moi c'est Fedex ou Ups quelqu'en soi le surcout qui de toute façon sera moindre si le colis venais à être perdu par la Usps gang , point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, USPS sont pas cher certes mais sont vraiment lent et leur suivis de colis nul à chier! Je commande beaucoup sur ebay motors et à chaque fois c'est le coup de poker, soit, c'est rapide(1semaine) ou soit très lent plus d'un mois.

 

Je n'ai jamais eut une seul pb avec USPS et pourtant j'en ai commandé des colis merdiques et j’en ai fait faire des envois groupés...

c'est certes un peu long parfois mais je ne suis jamais pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai fait ce sujet, c'est qu'en général je n'ai pas de problème avec USPS (10-15 jours en moyenne). J'en ai eu avec la Poste (pas d'avis dans ma boîte, ou avis chez le voisin, ou colis renvoyé aux US) il y a longtemps, surtout avec les colis en "voie de surface" (en maritime, pas cher, mais 2 à 3 mois), qui existe encore depuis le Canada mais plus depuis les US.

 

 

Mais ici tout de même, 1 mois pour aller d'un bout à l'autre des USA... :sifflement: même mon vendeur n'y croyait pas :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, aucun problème. :megatop:

 

Rapidité de livraison identique à FedEx pour mes dernières commandes RockAuo, les frais supplémentaires en moins. :wub:

 

J'étais pas franchement chaud mais je viens de commander la semaine dernière deux paires de lunettes à soleil de marque à 200$ la paire, tout m'est arrivé via USPS...bilan: International Express, livré en 5 jours, depuis deux endroits géographiques radicalement opposés, tous deux arrivés en même temps, sans le moindre choc, le carton comme neuf avec pas un angle plié...pas de taxes (pourtant sur de la marchandise déclarée neuve et importée, ça aurait du...le douanier devait être de bonne humeur)...et tout ça pour un ridicule 30$ de frais de port en tout pour les deux colis...franchement j'étais hyper satisfait. :sifflement:

 

Mais bon...c'est clair...j'ai sûrement eu de la chance, c'est la roulette russe. En ce qui me concerne je suis beaucoup plus méfiant avec les offices postaux Européens...j'ai eu quasiment que des misères: Poste télé ancien arrivé explosé d'Angleterre avec un colis complètement éventré, pièces de Chrysler arrivées de France complètement cassées, objets divers envoyés intra-Suisse arrivés dans des états méconnaissables...et alors quand il faut faire appel au SAV et à la garantie...autant directement se tirer une balle dans le pied, c'est moins long et le résultat est tout aussi pénible. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi qu il en soit c'est certain que il y a aussi souvent des colis perdus, abimés ou arrivés en retrad mais souvent c'est même simplement sur la france....

Une fois j ai eu un message de la poste pour un colis egaré qui était chez moi depuis deux ou trois jours....

Mes plaques de new york ont été ouverte par les douanes mais R.A.S. colis refermé et expedié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai fait ce sujet, c'est qu'en général je n'ai pas de problème avec USPS (10-15 jours en moyenne). J'en ai eu avec la Poste (pas d'avis dans ma boîte, ou avis chez le voisin, ou colis renvoyé aux US) il y a longtemps, surtout avec les colis en "voie de surface" (en maritime, pas cher, mais 2 à 3 mois), qui existe encore depuis le Canada mais plus depuis les US.

 

 

Mais ici tout de même, 1 mois pour aller d'un bout à l'autre des USA... :sifflement: même mon vendeur n'y croyait pas :sifflement:

 

ça m'est aussi arrivé une fois, à cause d'une grêve de l'USPS aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de ça, ça fait 2 mois que j'attends un paquet des states, alors que je n'avais eu aucun soucis auparavant. J'ai donc commencer à faire une procédure de remboursement mais le vendeur veut encore attendre

Je suis quand même à 315 d'evaluation positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'Ebay, tu as 1 mois et demi (90 jours) pour entamer une procédure, après c'est trop tard... de toute façon, ce n'est pas à ton vendeur de décider.

 

Je l'ai fait plusieurs fois, j'envoie un message au vendeur disant que je ne lui en veux pas personnellement :D mais que c'est le seul moyen de me faire rembourser si jamais ça n'arrive pas finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai voulu dire 45 jours pour ouvrir un "litige", et 45 jours de plus, une fois le litige ouvert, pour une "réclamation". Voilà :megatop:

 

Toi, on voit que t'as que ça à f...aire hein :megatop: toute façon un modo va passer par là et personne n'aura rien vu :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eut une seul pb avec USPS et pourtant j'en ai commandé des colis merdiques et j’en ai fait faire des envois groupés...

c'est certes un peu long parfois mais je ne suis jamais pressé.

 

Pareil, je commande tout le temps avec USPS, et c'est livré en moins de 10 jours la plupart du temps ( 6 jours pour le dernier, dont 2 jours en France ! )

Je savais pas en revanche pour le numéro des douanes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.