Réparation Ford Ltd Wagon


rat rod

Posts recommandés

Salut,

 

malgré tout les soins que j'apporte au gros jaune, il reste un fait que l'on ne peut nier : Il est absolument pourri ! -_- J'ai passer mon hiver à neutraliser la corrosion, avec de bon résultats, mais les bas de passages de roues arrières sont vraiment bouffés jusqu'à l'os ! Le bas du passage de roue arrière gauche (plus précisément la partie entre le bas de la porte arrière et le passage de roue) est littéralement en train de tomber en miettes ...

 

La question est simple, je vais aller droit au but : Je ne ferait pas de greffe de tôle. Je n'ai ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences d'un carrossier pour faire ce travail. Je pense donc refaire la partie HS en fibre (c'est la première fois que je manie la fibre), et avant cela assainir à mort le peu de tôle qui reste derrière. Le problème est le suivant : comment donner la bonne forme à la fibre sachant que la partie à remplacer est devenue pratiquement inexistante ? :P Avez-vous un convertisseur de rouille TRES puissant à me conseiller ? ;)

 

 

Sur la photo, j'ai entouré en rouge la partie (c'est pas le bon coté !) que je veut impérativement refaire.

Ltd_1975.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de coucher le camion sur le flanc pour que la résine tienne en place . sinon pas grand chose d'interessant à dire sur cette daube qu'est la résine , tu en mets comme tu peux en essayant de la faire assez grasse pour qu'elle tienne à peut près en place et pas trop non plus pour qu'elle pénètre , le tout en te magnant le train car si tu à forcé sur le durcisseur tu auras 10 min pour faire le boulot . ensuite tu vois , s'il en manque quand c'est sec tu en remet , sinon tu sors ton plus beau disque à lamelles, ta plus belle meuleuse et tu vires l'excédent . -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Il est clair que ce poussin est malade mais je pense qu'il faudra tôt ou tard lancer de vrais travaux de restauration. La fibre, c'est le meilleur moyen de masquer et d'oublier. En plus, l'eau qui a fait tous ces dégâts continuera son oeuvre sous la fibre et finalement, tu auras plus de rouille que jamais. Tu sais que nous sommes tous attachés à ce poussin mais je pense que le point de non retour n'est pas loin d'être atteint pour lui et ça me ferait mal au coeur de le voir dépérir.

 

Bon courage Nico, en espérant que tu trouveras rapidement une solution pour stopper ce cancer et sauver le poussin -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est de mettre de la fibre et de rouler avec jusqu'à (2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?) ce qu'il ne soit plus bon que commebanque d'organes pour un autre poussin qui aura coûté moins cher à l'achat que la restauration de celui-ci -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit nico , s'il n'a pas le temps ni le matos pour le faire , un bon stoppage de rouille + de la résine peut être une solution provisoire en attendant une resto dans les règles mais c'est clair que ça pourri plus sous la résine qu'a l'air libre et que la résine reste une réparation de daube mais bon .... chacun fait ce qu'il peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est une solution provisoire, en attendant une restau qui aura lieu dans environ 2 ans je pense ...

 

Je vais traiter à mort contre la rouille et fibrer si possible de l'exterieur, comme ça la fibre ne sera pas en contact avec la rouille (qui est essentiellement à l'intérieur de la partie pourrie).

 

Je vient d'acheter un kit, je vais essayer de m'y attaquer ce weekend ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Amène le à La Rochelle; entre les planches de Surf, les bateaux, la résine n'a plus de secret pour moi... et si c'est fait avec méthode, cela tient bien plus longtemps que l'on ne croie. Important faire l'extérieur et L'intérieur pour isoler le mal. mais rien ne vaudra une reconstruction en régle. Je sais faire aussi mais le poussin en vaut il la peine (et le prix).

 

Et pis çà fait des vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu veux faire ça à moindre frais, n'utilise pas de la fibre, car c'est de la merde et ça tient pas longtemps, tu bourres de papier journal et tu plâtre avec du mastic alu mais du gros mastic alu, au taf, j'en un mastic alu ou tu peux mettre plus de 2 cm d'épaisseur, tu peux même tarauder dedans, c'est incassable! Je te mettrai la référence demain sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du papier ? Non, je suis pas goret à ce point la quand même ! :) Nan, franchement merçi, mais vu les dégats ... C'est encore bien pire que ce que je croyait ... il n'y a plus de feraille sur pratiquement 30 cm de haut ! :) La pièce que je doit former fait déja 15 cm, de plus le bas de caisse est pourri à mort, il avait été rempli de mousse expensive ! :) Et le pare-boue est également pourri ...

 

En fait, c'est tout le pied arrière qui est pourri ... même moi, je commence à ne plus me faire d'illusion ...

 

J'ai 3 pièce de fibre à faire pour combler le bordel. Là, j'ai viré le maximum de merde et passer une couche de convertisseur de rouille de chez Julien. Demain, j'essaye la fibre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha a l'époque de l'achat jcube l'avais refait a moindre frais y voulais que ca tiennent au moins 5 ans.... bhé ca en fait 1 de + que prévus :-)

 

ya pas 36 soluces ^^ ou tu le restaure dans les regles ou tu colmatte pour avoir un aspec pas trop deg pour pas cher.... le mastic alu tient tres bien aussi sur la mousse expensive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le convertisseur de rouille, utilises le CR10 de la centrale du carrossier. C'est le meilleur que j'ai trouvé. En plus, il travaille à partir de 5 degrés et est utilisé en marine. Ce sont des gros bidons de 1 litre. j'ai traité des parties rouillées de la camaro avec. Et j'ai laissé à l'air libre presque un an. Depuis,

pas une trace de rouille qui revient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le trou est énorme ca va te couter bonbon en mastic alu, moi perso je découperais un tôle en zinc que tu pourras former facilement à la forme voulu puis tu lui met du mastic alu tout autour pour la faire tenir.

comme ca pas de journaux derrière qui prennt l'humidité ou qui pourissent ;)

 

Sinon si t'a besoin je doit encore avoir 2/3 bouquins de cul qui traine quand j'avais 14ans, les pages sont un peut collés entre elles mais c'est l'idéal pour boucher les trous pour faire du boulot de merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr jérem ^^

 

si le trou est énorme ca va te couter bonbon en mastic alu

 

j'le redis encore mousse expensive l'humidité ne passe pas + le mastic alu de jérem ou alors tu le laisse comme ca et tu le freraille dans 2 ans ^^ ..... c'est un breack ca vaut quedal...... les seul trucs qui ont de la valeur sur cette caisse c'est la C6 et le 400ci

 

ce que l'on te propose avec jérem c'est une réparation durable +- 5 ans avec du bol pour quelques $$$ investi.........

 

apres faut bien te dire une chose les conseilleurs sont pas les payeurs ^^

 

si tu a le matos pour le restaurer + le local pour l'entreposer(2ans mini) + les connaisances + les $$$ et que tu estime que la somme de tout ca vaut la peine pour un breack fonce....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ca servirait à rien. Il vaudrait mieux la faire une fois que cette voiture aura été réparée avec de la vraie tôle, comme j'ai déjà proposé à Jeoffrey de le faire à temps perdu et gratuitement :sifflement:

 

Bon alors, vous me l'amenez quand, cette chiotte? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si tu veux faire ça à moindre frais, n'utilise pas de la fibre, car c'est de la merde et ça tient pas longtemps, tu bourres de papier journal et tu plâtre avec du mastic alu mais du gros mastic alu, au taf, j'en un mastic alu ou tu peux mettre plus de 2 cm d'épaisseur, tu peux même tarauder dedans, c'est incassable! Je te mettrai la référence demain sur ce topic :sifflement:

+1 :megatop: .....dans le cas extrème où c'est un sauvetage plus qu'une réparation......le mastic alu est très dur et dense. j'ai même réparé une fuite dut a une fissure sur la pipe d'admission en fonte de ma baronne :P ....2 ans, 4000 bornes....pas bougé :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t' as rien à faire,j'ai une voiture à repeindre.........! :super:

 

Peindre, je sais pas faire. Découper de la tôle et patcher, mieux déjà.

 

Attention hein, des chantiers gratuits j'en fais pas d'habitude, c'est contre ma religion :sifflement: C'est juste que comme beaucoup j'ai un attachement particulier à ce ElleTéDé, et aux amis auquel il appartient. C'est la première voiture américaine que j'ai conduit, un samedi à 7h du mat' après à peine 2h de sommeil, ça fait quelques années déjà :P J'ai beaucoup voyagé dedans, passé des moments agréables avec des amis (non non pas une partouze, quoique, yaurait la place :megatop: ), beaucoup dormi aussi, seul, avec Jicube ou avec le clebs :sifflement: , bref que d'aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.