MAITRE CYLINDRE HS ?


mat k20

Posts recommandés

question à 2 balles :

j'ai perdu une fois les freins sur mon truck. :sifflement:

j'ai pompé sur la pédale pour m'arreter mais elle ne s'est pas durcie?

à 1 cm du plancher j'ai eu des freins et j'ai pu eviter de cartonner la blonde en mini :sifflement:

depuis je n'ai pas eu de probleme mais bon j'évite de prendre le pickup pour le moment.

 

On m'a dit qu'il y avait une sécurité si je n'avais plus de frein et que j'arriverai toujours à m'arreter. info ou intox ? car le maitre cylindre est hs, comment je vais avoir de la pression.

 

Si c'était une bulle d'air, j'aurai récupéré de la pression en pompant

merci de vos réponses, pas nécessairement à 2 balles ! :grr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse : intox

 

si ton maître cylindre est mort , il est mort

 

comme tu as un double circuit sur ton véhicule , tu as pu t'arrêter et éviter la mini-blonde parce qu'un de tes circuits fontionnait encore ( l'avant ou l'arrière )

 

à toi de vérifier l'ensemble de ton circuit , et si nécessaire de remplacer ton MC ( comptes 200 € en pièces pour un MC révisé )

 

maintenant , il est possible que ton problème vienne d'ailleurs ...

 

on a pondu ici suffisament de topics à propos des freins , fais un "search" et tu trouveras ...

 

TSHAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quand tu pompe la pedale ne durçit pas au taquet, c'est pas un pb d'air dans le circuit :sifflement:

et si il n'y a pas de fuite ton MC est raide mort, demonte le et regarde l'etat de la coupelle.

si le cylindre est clean et pas rouillé , change la coupelle et basta (piéce neuve of course) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse=INFO (Baron,que t`arrive t-il! :sifflement: )

 

Le maitre cylindre est divisé en deux sections qui sont indépendantes l`une de l`autre,ton réservoir aussi d`ailleur. Ce qui est surprenant,c`est que le niveau d`huile ne semble pas avoir baissé sur aucun des deux. Peut-être qu`un des O-ring se déplace dans le maitre cylindre,mais c`est peu probable :sifflement: Tu devra l`ouvrir,ça c`est certain :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de t'ennerver ...

je ne m'énerve pas, mais quand je vois qu'il y a ferrieres ce soir et que je vais etre obligé d'y aller en camionnette, refermer mon portail derrière lequel il y a mon truck ca me fout les glandes :sifflement: . j'arrete pas de changer des pièces pour pouvoir aller sereinement à ferriere et 10 jours avant, plus de frein :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais sur les vieilles bagnoles, tant que tout n'est pas restauré :sifflement:

 

la panne au prochain tournant ;)

je sais. Mais tu reve d'une caisse pendant 10 ans, tu l'achète, tu passes ta nuit dans le garage à bricoler et à la regarder( je dois pas etre seul dans ce cas) ;) et tu n'as qu'une envie. Rouler ! :megatop:

Je suis comme un gosse avec son cadeau de noël. :wub:

Mais bon je vais prendre mon mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, c`est hyper facile à reconditionner :megatop: tu le retire du servofrein et tu enlêve le clips qui est derrière, le piston va sortir, tu change les O-ring pour des neufs et tu remonte le tout :wub: même pas besoin d`enlever la tuyauterie, 1 heure au plus :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, c`est hyper facile à reconditionner :megatop: tu le retire du servofrein et tu enlêve le clips qui est derrière, le piston va sortir, tu change les O-ring pour des neufs et tu remonte le tout :wub:  même pas besoin d`enlever la tuyauterie, 1 heure au plus :sifflement:

vaut mieux pas que j'achète un maitre cylindre neuf? je pense que la sécurité (la mienne et celle des autres) n'a pas de prix ;) On m'a dit que je pouvais acheter un kit de réfection mais que s'il y avait de la rouille dans le mc, ça servait à rien. ! le mc neuf coute 150 euros,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux pas que j'achète un maitre cylindre neuf? je pense que la sécurité (la mienne et celle des autres) n'a pas de prix :sifflement: On m'a dit que je pouvais acheter un kit de réfection mais que s'il y avait de la rouille dans le mc, ça servait à rien. ! le mc neuf coute 150 euros,

Ouvre le, tu n`as absolument rien à perdre et tu vas comprendre mon topo. Si tu te sent toujours insécure ,tu en achète un neuf :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reve d'une caisse pendant 10 ans, tu l'achète, tu passes ta nuit dans le garage à bricoler et à la regarder( je dois pas etre seul dans ce cas) ;) et tu n'as qu'une envie. Rouler ! :wub:

Et pourquoi donc qu'on déconseille aux ptits jeunes l'achat d'une "épave pas chère pour restauration" ? Passqu'on leur souhaite pas de passer leur vie à regarder leur voiture dans leur garage sans pouvoir rouler :megatop:

 

(mat k20, je ne parle pas pour toi mais pour d'autres qui se reconnaîtront peut-être :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc qu'on déconseille aux ptits jeunes l'achat d'une "épave pas chère pour restauration" ? Passqu'on leur souhaite pas de passer leur vie à regarder leur voiture dans leur garage sans pouvoir rouler :megatop:

 

(mat k20, je ne parle pas pour toi mais pour d'autres qui se reconnaîtront peut-être :sifflement: )

c'est vrai c'est tentant. Tu as un peu de ronds, tu te jettes sur la 1ère daube trouvée, et au final elle te revient plus chère que la meme en bon état (les doigts noirs en plus :wub:

j'ai vu un paquet de pickup pourris avant de trouver le mien, et vu qu'il n'avait quasiment pas roulé depuis 2 ans, cela explique peut etre mon probleme de mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est tentant. Tu as un peu de ronds, tu te jettes sur la 1ère daube trouvée, et au final elle te revient plus chère que la meme en bon état (les doigts noirs en plus :megatop:

j'ai vu un paquet de pickup pourris avant de trouver le mien, et vu qu'il n'avait quasiment pas roulé depuis 2 ans, cela explique peut etre mon probleme de mc.

C`est exactement la même chose avec les femmes :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je viens de relire ce topic,et soudain le doute m'habite... Tu as un MC conventionnel à assistance à dépression, ou un MC de camion avec assistance par la pompe de direction assistée (ça s'appelle "hydroboost", c'est sur celui ci qu'il y a un semblant de sécurité par une cartouche d'air comprimé qui se vide dans le MC en cas de freinage d'urgence avec le moteur à l'arrêt) ?

De toute façon, dans tous les cas, il faut ausculter la totalité du circuit et tout recontrôler, hydroboost ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'Hydro-Boost" n'était disponible que sur les camions GM équipés d'un moteur Diesel ou du 454ci ( toute la série C & K pick-ups , Blazers & Suburbans , les Vans de la série G & les séries P qui sont les "step-vans" & autres motorhomes spéciaux ):

 

- comme le K20 de Mat date de 1976 , ça n'a jamais été un Diesel ( les premiers sont sortis en 1977 , avec l'infâme 350 Olds )

 

- comme le 454ci n'a été disponible que sur les C-10 , C20 & C-30 ( 2 roues motrices ) ,

 

sur le pick-up de Mat , il n'y a forcément qu'un "Master-vac"

 

CQFD ...

 

ou alors , il y a bidouille ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mon Mat(ou), n'oublies pas de passer à la caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

ferrières c'est dans 1 semaine, et la masison ne fait pas de crédit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

gégé le grand superviseur tiens les comptes (et le comptoir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cher Baron, c'est bien à une bidouille que je pense... Un truck un peu âgé peut avoir été bricolé, et il paraît que la bidouille hydroboost était fréquente à une certaine époque (ça freine plus fort, avec une pédale plus dure)

D'où l'intérêt de bien ausculter le freinage de ce camion! De toute façon, l'hydroboost se remarque facilement par sa tuyauterie qui le relie à la pompe de DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.