MAITRE CYLINDRE HS ?


mat k20

Posts recommandés

Mat ,

 

pour ta gouverne , voici un "hydro-boost" , facilement reconnaissable à la cartouche couleur laiton doré , qui se trouve normalement sur la droite du "Hydro-Boost"

 

Image IPB

 

un bon site : http://www.hydratechbraking.com/

 

si tu as un "Master-Vac" , pas besoin de photos , c'est le "camembert" classique , avec un gros tuyau noir qui le relie au collecteur d'admission ...

 

dis nous d'abord ce que tu as en dessous du capot , on t'aidera un peu mieux ...

 

Surtout , ne t'amuses pas à démonter cette cartouche dorée sans avoir d'abord lu le "Service Manual" , tu risques de te la prendre dans la tronche , et quand ça part , ça fait des trous comme des obus de 40 mm

 

  eh les gars, vous êtes une mine d'or ! 

 

yapad'lézard , on est là pour ça , non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hydro-Boost" donc !

 

l'avantage de ce système , c'est que ça assiste un max , tu bloques facilement les 4 roues quand ça mouille un peu , tu pousses doucement avec ton gros n'orteil , t'arrêtes un machin qui dépasse les 2,5 tonnes ...

 

l'inconvénient de ce système , vu la puissance développée par ce bidule , si ton MC montre des signes de faiblesse , ça va accélérer sa perte ...

 

donc , conclusion , on revient à la case départ :

 

Purges d'abord tout ton circuit , vérifies tes étriers de freins et cylindres de roues s'il n'y a pas de fuites , et si tout ça est bon : ----> MC H.S.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais un détail :

 

essaies d'éviter de freiner le moteur à l'arrêt , parce que cette fameuse cartouche dont on a parlé est là pour quand même assister le freinage en cas d'arrêt moteur , mais tu as droit à trois ou quatre coups de freins , pas plus ...

 

après ça , pour arrêter ta bête tout seul , faudra pousser un max sur la pédale , à la force de ton jarret ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

eh oui , les Chevys , c'est pas des camions de pédés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais perdu les freins dans les embouteillages mais cela ne me l'a jamais refait. Vu qu'il tenait mal le ralenti, je donnais des petits coups de gaz pour pas qu'il cale avec le pied sur le frein pour pas qu'il avance (oui je sais... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png )

j'avais pensé à un echauffement des freins car quand j'ai vu la gueule de l'huile moteur, je n'imagine même pas celle du liquide de frein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

C'est génial çà l'hydro-boost :resultats:

J'ai pas d'assistance sur mon F250, c'est çà qu'il me faudrait, mais c'est pas donné par contre !

Comment ca se connecte sur la pompe de DA, puisqu'il y à déjà le boitier de direction dessus ?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaaaaaaaahh !

 

déterrage de topic Powaa ! :resultats:

 

dans le système "Hydro-Boost" , la sortie de la pompe PS va d'abord vers l'assistance de freinage , et c'est le retour qui alimente ton assistance de direction ...

 

Je n'ai pas directement de schéma de branchement sous la main , mais ça se monte facile ...

 

Je suis par contre étonné que tu n'aies pas d'assistance de freinage sur ta bête http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

elle est niquée ou il n'y en n'a pas du tout ?

 

page "Hydro-Boost" : ici

 

sur le lien que je t'ai mis ci-dessus , il y a des modèles spécifiques F*rd

 

faire gaffe , il y a deux sytèmes , l'un à accumulateur intérieur , non démontable --> à ne pas prendre , ils sont susceptibles de fuire assez rapidement ...

 

prendre ceux avec l'accumulateur extérieur --> le type qui est monté d'origine sur les Blazers/Suburban/pick-up trucks Chevy/GMC 6.2 Diesel ...

 

un site pour les F*rdistes camionneurs --> ici

 

ouala , j'ai répondu-t'il à tes questions ? :hauhau:

 

TSHAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine je n'ai pas d'assistance, elle n'était monté que sur certaines gamme, mais pas sur le mien. J'ai pas vraiment de soucis pour le freinage, ca freine bien. Mais une assistance serait bien. Surtout que j'ai 2,2 tonnes à freiner et quatres tambours !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Etant donné que je voulais refaire un freinage digne de ce nom, je compte déjà changer les tambours avant par des disques (monte d'origine provenant d'un épave identique au mien qui en à). Et qui, cette épave, est muni d'une assistance classique à membrane, mais HS.

Donc sois je met une membrane d'origine, soit un hydo-boost, mais c'est chero quand même l'hydro boost.

Mais une assistance hydraulique doit être pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.