Refection 305 chevy


Camaro82

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hello bande de veinards ,

:sifflement:

 

voila mon bloc est sorti ,j'etais parti a la base juste pour changer le joint spy et finalement j'ai du sortir le bloc pour diverses raisons.

je pense peut etre en profiter pour le refaire,le nettoyer,faire la metrologie...bref la total !

 

 

bon je voudrais savoir plusieurs choses:

 

-que faut il acheter pour refaire completement un bloc ?pochette haut et bas moteurs,coussinets,segmentation,poussoirs, mais encore ?

- combien faut il compter de budget a peu pres ?(en evitant les sous marques chinoises bien entendu)

-quels sont les astuces et les boulettes a ne pas faire ?

 

 

on part du principe qu'il n'y a pas besoin de rectification vilo ni realesage .(on verra bien lors des controles si tout est naze)

 

 

ensuite ,

comme je ne suis pas contre les modifications et comme tout est deja sorti et qu'il va etre mit a poil ,si je decide de mettre un aac un poil plus agressif est ce que cela implique des complications lors du remontage?calage pour la distri' par exemple ou bleme avec soupapes/poussoirs/culbuteurs ?

combien faut compter pour un aac de qualité un poil plus nerveux?

 

sur ma pipe d'admission ya plein de truc qui m'enervent (egr par exemple) si je la vire pour mettre une pipe un peu perfo plus simple,cela a t-il un réel interet ou je vais etre encore plus emmerdé par la suite ?

le but n'est pas gagner forcement des cv mais de simplifier le montage.

budget pour un truc convenable adapté au moulin ?

 

 

voila mes questions....pour ce qui est de mon equipement ,j'ai a disposition pont,cric,comparateur,micrometre,pied a coulisses...bref tout ce qui est necessaire pour la metrologie +tout les outils classiques(pas d'outils en pouces par contre)

j'ai en stock une pompe a eau neuve,radiateur neuf,pochette bas moteur,kit de reparation carbu....etc etc

 

 

la le moteur est deposé,lundi j'attaque le demontage complet ....si vous avez des suggestions allez y :)

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Il faut

 

(1) des clés en pouces de qualité correcte (pas besoin de Snap-On à 15$ la clé, mais évite le jeu complet à 15$ chez Summit). Sinon, comme alternative, des clés métriques et un jeu complet de boulonnerie neuve en métrique, avec les tarauds / filières / Helicoil pour tout adapter quand tu auras arrondi la moitié des têtes de vis avec tes clés métriques :) .

(2) un bouquin (shop manual, Chilton, Haynes...) pour te donner la marche à suivre et l'ordre des opérations. Ceux qui ne savent pas lire te diront que ça ne sert à rien à part les images :rolleyes: . En fait, ça sert surtout à savoir où tu t'es planté quand tu as pensé pouvoir te passer du bouquin :megatop: .

(3) un appareil photo pour prendre en photo tout ce que tu démontes, AVANT DEMONTAGE bien sûr (photographier des morceaux soigneusement rangés par terre, ça fait joli mais ça ne sert à rien). Eviter le reflex dernier cri super cher qui va de toute façon se retrouver couvert de graisse, un truc d'occase à pas cher sera très bien.

(4) plein de cartons, de boîtes à tiroirs / compartiments, de sachets en plastique à zip pour tout ranger au fur et à mesure, et des marqueurs indélébiles pour noter sur le carton / sac d'où ça vient et où ça va. Et de la place autour du moteur pour ranger tout ça (environ 4 fois plus de place que celle prise par le moteur non démonté).

 

 

Pour les pièces, ne rien commander avant que tout soit démonté (en particulier que tout ce qui doit péter au démontage soit pété :sifflement: ), histoire d'éviter de faire 36 commandes...

 

 

 

Evidemment, plein de chiffons, de dégraissant pour les pièces et de savon pour tes mains :megatop: .

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Il faut

 

(1) des clés en pouces de qualité correcte (pas besoin de Snap-On à 15$ la clé, mais évite le jeu complet à 15$ chez Summit). Sinon, comme alternative, des clés métriques et un jeu complet de boulonnerie neuve en métrique, avec les tarauds / filières / Helicoil pour tout adapter quand tu auras arrondi la moitié des têtes de vis avec tes clés métriques :) .

(2) un bouquin (shop manual, Chilton, Haynes...) pour te donner la marche à suivre et l'ordre des opérations. Ceux qui ne savent pas lire te diront que ça ne sert à rien à part les images :megatop: . En fait, ça sert surtout à savoir où tu t'es planté quand tu as pensé pouvoir te passer du bouquin :D .

(3) un appareil photo pour prendre en photo tout ce que tu démontes, AVANT DEMONTAGE bien sûr (photographier des morceaux soigneusement rangés par terre, ça fait joli mais ça ne sert à rien). Eviter le reflex dernier cri super cher qui va de toute façon se retrouver couvert de graisse, un truc d'occase à pas cher sera très bien.

(4) plein de cartons, de boîtes à tiroirs / compartiments, de sachets en plastique à zip pour tout ranger au fur et à mesure, et des marqueurs indélébiles pour noter sur le carton / sac d'où ça vient et où ça va. Et de la place autour du moteur pour ranger tout ça (environ 4 fois plus de place que celle prise par le moteur non démonté).

 

 

Pour les pièces, ne rien commander avant que tout soit démonté (en particulier que tout ce qui doit péter au démontage soit pété :sifflement: ), histoire d'éviter de faire 36 commandes...

 

 

 

Evidemment, plein de chiffons, de dégraissant pour les pièces et de savon pour tes mains ;) .

et ne pas oublier les 2 produits indispensables à tous travaux de longue haleine !!

 

1664_Pack20x25clStd_300.jpg images.jpg

 

:megatop::rolleyes:

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pour l'outillage, j'ai acheté du craftsman et franchement c'est au dessus de facom!!!!pis facom c’est plus ce que c’était :) ...

tu trouve des kits de réfection on the net via ebay ( :rolleyes: ) rockauto, summit ou jeg's qui sont deja mieux, je pense remettre a neuf le 305 de la caprice aussi te sa boite parce que malgré qu'elle tourne très bien ben elle a de la borne(345000km) et ça commence a suinter sévère de partout...... :sifflement:

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merci les gars , mais est ce que quelqu'un peut me dire ca revient a combien au total ,juste les pieces pour la refection?

c'est pas que je soit pres de mes sous :) ...mais j'aime bien savoir ou je vais ...du moins a peu pres,un ordre de grandeur quoi .

 

 

phil,

j'ai le chilton(repair manuel) sur les camaro 3eme gen mais peut etre que le chapitre sur la refection et le remontage n'est pas assez detaillé...ca devrait suffire je pense mais peut etre que je devrais commander le 'how to rebuild your small block chevy' non ?

 

pour la place ,pas un soucis....le plus dur ca va etre de faire un perimetre de securité autour pour pas qu'un camarde me chamboule tout ...surtout vu comment ils bossent ces cochons :megatop: !

 

et pour l'appareil photo,tu sait que maintenant on peut faire des photos avec les telephones portable ?si si je te jure :sifflement: et meme en couleur dingue non ?la qualité est largement suffisante et avec un cable nommé 'usb'on peut meme les relier a un pc pour voir les tofs en grand,zoomer et montrer au copains l'etat de la friteuse :rolleyes:

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Voilà un autre exemple,il y a plusieurs niveau de kit suivant ce que tu veux ou doit remplacer.Par contre pas de pièce perfo.

Visitez mon site web

Sinon tu trouvera plein de vendeurs sur ebay avec" 305 engine kit"

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sur mon "Van", j'avais un 305 avec l'option d'origine LE9, si tu pouvais mettre la main sur un stock de pièces de ce gabarit, ça te fait tout de suite 180 HP plus pas mal de couple en bas:

http://wiki.answers.com/Q/Which_chevy_305_...tock_horsepower

 

Budget inconnu, bien évidemment... :)

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

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Si tu veut passer au garage je pourrais te prêter le "how to rebuild your SBC", pour ce qui est des kit de réfection, tu as vraiment de tout chez summit et à des prix assez abordable, pour le réalésage je pourrais te donner une adresse sur metz ou le mec bosse vraiment bien, ce serais l'occaz de repartir sur du neuf, bon par contre faut passer par la case rodage :)

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merci copaing :)

 

j'ai un copain (david) qui bosse dans un atelier de refection moteur a woippy(a coté de chez tpa ) il peut me faire ca au black ....tu le connait aussi?

 

bon deja on va tout desosser et on verra apres si on est encore dans les tolerances ou pas .

 

tu l'avait refait toi aussi ton 350 non ?

tu avait changé quoi exactement et combien ca t'avait couté ?

tu as eu besoin d'outils specifique ?

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pour mon 318 mopar, cela m'a couté à peu près un billet de 700/800 roros...(j'ai plus compté sur la fin :) )

 

en vrac:

 

segments

pochettes joints complète

pastilles de desablage

carbu

démarreur

alterno

pompe à eau

pompe à essence

bobine + faisceau + bougies + ballast

paliers d'AAC / vilo

coussinets de bielles

joints de queue de soupapes

bâti pour moteur (69 €)

peinture moteur

 

en sachant que j'ai eu des gros FDP à cause de l'alterno et du démarreur et que les pièces Mopar sont plus cher que du GM tu devrais pas dépasser le billet de 500 :sifflement:

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Moi ca été vers les 3000 euros.

 

Pièces :

 

- kits de joint

- pompe a eau

- pompe a huile

- démarreur

- AAC

- coussinets, paliers d'AAC, vilo, bielles

- segments

- culbuteurs, tiges de culbuteur

-AAC

- Visserie ARP

- Caches culbuteurs

- Filtre a air

- Support moteurs

- Cables d'allumages + supports de cables

- Pastilles de desablage

 

Machining :

 

- Equilibrage équipage mobile

- Epreuve + surfacage culasses

- installation bagues d'AAC dans le bloc

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Non je ne le connait pas.

 

Oui il a bien été refait. Il a été réalésé cyhez un rectifieur sur Metz (dans la zone industrielle dernière borny)

 

- Rectif en +0.030, installation des nouveaux piston sur le bielles ~ 450 €

 

- Kit avec pistons Flat Hypereutectics (Pistons, Pastilles, tous les joints, bagues, segments et coussinets) ~ 300 € livré (Celui là)

 

- Vilo cast Eagle ~ 300 € Livré suis pas trop sûr là ()

 

- Pis ben rodage soupapes, comme AAC était bon je ne l'est pas changéet les coussinets j'en ai changé que deux (les extérieurs), mais je te conseille si tu te lance dans une remise à neuf de dégoter l'outil pour les changer), et le poussoirs idem, mais je pense revoir la culbuterie plus tard et changer de culasses pour des meilleures.

 

Voilou !

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bon allez retour express en allemagne samedi pour acheter un set de clé et douille en pouces ,bon c'est du rothewald pas du facom donc qualité bof bof mais a 100 euros la valoche on va pas tergiverser longtemps ;)

 

IMG00241-20110605-1544.jpg

 

et 2-3 trucs...

IMG00242-20110605-1545.jpg

 

 

demain demontage du v8 !!! ;)

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Chouette, une restau de moulbif !! ;)

n'oublie pas les photos hein ? :blink:

 

PS: j'ai des pochettes de joints complètes pour 305 SBC ainsi que 2,3 trucs si çà te branche......à des prix DC of course ;)

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Saloperie de poulie de vilo de sa race de mayrde !!! J'ai utilise toute sorte d'arrache ou d'extracteur mais rien a faire elle veut pas venir !

Les glandes !!!

Bien sur dans le chilton ils ont le bel outil qui va impec' et que j'ai pas .

 

 

A part ca le bloc est deculasse,piston-bielle enleve,tout est degage ,ya pu rien dessus a part cette foutue poulie et donc impossibilite de degager le vilo .

 

J'ai fait des tofs ,j'essaierai de les mettre rapidement .

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Erreur de ma part ...je parle du damper en fait pas de la poulie devant qui sort toute seule.(3 petite vis et 1 grande)

C'est vraiment colle j'ai l'impression,rien a faire I'll veut pas venir....si tu as l'outil vaihlor c'est cool mais je suis sur auxerre ces temps ci et la camaro aussi donc lache l'affaire .

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Fait bien gaffe si tu utilise un arrache à griffe, que le point d'appuis de celui ci ne rentre pas dans le filetage du vilo, c'est comme ça que j'ai fusillé le mien ;)

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Petite technique, tu mets ton arrache en tension et tu tapes un gros coup sec sur la vis de l'arrache :)

Toute façon, on ne devrait jamais vendre les extracteurs seuls, mais uniquement avec le gros marteau qui va avec ;)

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