Refection 305 chevy


Camaro82

Posts recommandés

Bon avant que je commande un extracteur de damper qui va mettre 3 plombes a venir ,je fait appel a la dc solidarity.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me preter un extracteur de damper siouplait ?

 

Je suis prêt d'auxerre et je prend tout les frais de transports a ma charge bien sur.

Promis le matos sera rendu en bon etat...n'ayez pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

un bout de corniere en 5mm d'épais 3 trous,2 petit et un gros au centre. Tu soudes un écrou sur le gros trou, tu visses un boulon dessus, les 2 petit trous corresponde a point de fixation de la poulie sur le damper...te reste plus qu'a utiliser les vis de la poulie et voila ta un extracteur de damper pour quedal ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai sorti cette saloperie de damper !!

Tournee generale de champagne !

Me demandez pas comment mais j'y suit arrive ...limite miracle divin.

 

Le calage de la chaine de distrib' est ridicule de simplicite...ca s'annonce bien pour cette semaine.

 

Demain depose vilo et contrôle.

 

Je me tate a deposer l'aac ...pas forcement necessaire non ? A moins de changer aussi dans la foulee les coussinets d'aac mais d'après ce que j'ai compris,faut un outils special non ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

M'excuserez pour l'absence de tofs mais j'ai un super telephone qui fait des photos de qualite sauf que j'ai pas d'ordi portable....oui je suis un boulet je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions:

 

Rapport aux coussinets de paliers de vilo, sur le 1 er coussinet (cote distrib) ya ecrit:

1 82

B gm 66

 

Sur le 2eme:

A gm A 200

11 81

 

Sur le 3eme et 4eme :

A gm A 200

9 81

.0006 us

 

Sur le 5 eme:

A gm

11 81

.001 us

 

 

Voilà ...pouvez vous m'aidez a dechiffrer ces référence ?je trouve bizarre qu'I'll y ai des differences serait ce des coussinets en cotes reparations ?

 

Sur mes coussinets de bielles,ce sont tous les même,ya ecrit:

Fm

2555 cp

Tq

Std

 

Donc c'est visiblement des coussinets en cote standart mais fm pas gm ...c'est federal mogul ?

Donc le bloc a déjà ete ouvert dans ce cas la ou bien c'etait montage d'usine ?

Si vous pouviez m'eclairez a ce sujet...

 

J'ai prit la fleche du vilo,ok(2centieme de jeu) et toute les cotes manetons/tourillons sont dans les tolerances constructeur...le vilo est bon visiblement .

Ref vilo:

Gm2

3932442

B 12

 

 

Je vais passer une commande rapidement pour la pochette de joint avec tout ce qu'I'll (lolo envoie moi un mp avec le detail de ta pochette please) mais cette histoire de coussinets me chiffonne....votre avis messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel état sont les coussinets? S'il sont impec pourquoi vouloir les remplacer?

 

Te prends pas là tête avec les références des coussinets. Si tous les paliers de vilo sont en cote standard, c'est que les coussinets sont aussi en cote standard :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement ils sont pas nickel les coussinets...la moitié sont ok,certains le regule est parti ,d'autres sont marqué a cause d'une saloperie qui a du s'infiltrer et ya meme un coussinets de paliers de vilo dont l'ergot de fixation est cassé ....bref pas de bricolage ,je change le tout ! coussinets de paliers,coussinets de bielles,coussinets d'aac.

le vilo est ok ,il a pas ramassé.

 

 

mais ca n'explique pas pourquoi j'ai des coussinets de paliers GM et des coussinets de bielle Federal Mogul ...ni ce que veut dire les references marqué au dos(voir mon message precedent)

je commande des standart alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergot de fixation cassé :wub: Donc ils sont foutu, là pas le choix de les remplacer.

 

Tu dis avoir mesuré tous les paliers, si la valeur trouvée correspond à la cote standard de ton manuel d'atelier de ton moteur, bah pas de problème, tu commandes des coussinets en cote standard :wub:

 

Au remontage du vilo, il te faudra mesurer le jeu avec les nouveaux coussinets avec du "plastigauge" de façon à s'assurer d'être dans les tolérances constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cotes tourillons:

1:62,19

2:62,18

3:62,18

4:62,18

5:62,17

 

Cote chiltons:

Main bearing journal diameter

1=62,189-62,212

2,3,4=62,181-62,204

5=62,176-62,199

 

Donc je suis ok visiblement

 

Par contre ,vla une autre cote du chilton

Main bearing bore diameter

1=62,209-62,263

2,3,4=62,207-62,255

5=62,240-62,275

 

C'est quoi la difference entre ces 2 cotes ?parce que la je suis pu bon du tout...

 

 

Ensuite j'ai tout un tas de cote ...pouvez vous m'aidez a traduire,je m'y perd un peu et faut pas que je fasse de connerie.

Main bearing clearance= ? (Jeu a verifier avec le plastigage)

Main bearing journal runout (max) =?

Main bearing journal taper(max)=?

 

 

Si un expert passe dans le coin ,ca serait sympa avant que je passe commande de coussinets qui me serviront a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hello,

 

Je viens de decouvrir le topic.

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le Fofo

 

Tu te lances dans un truc sympa, je suis passé par là il n'y a pas si longtemps avec mon 305ci

Je laisse répondre les pros pour les histoires de cotes.

 

Tu peux nous mettre deux trois photos? C'est toujours mieux en image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mulder,merci de ton commentaire .

J'ai fait enormement de photos,j'ai repeint le bloc et je suis au remontage...ca avance bien je suis confiant.

J'ai arrete de poster voyant que ca n'interesse pas grand monde mais je mettrai des tofs prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça nous intéresse malin! ;) Le nombre de fois que je lis un sujet sans y apporter de réponse.. C'est pas pour ça que ça m'intéresse pas, c'est juste que j'ai rien à apporter. :)

 

Courage pour le suite, et bon dieu on veut des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.